Une gratuite moins complète mais où l'on peux rajouter des fonction comme Flash Player pour 400$
Une payante (1500$) entièrement complète et destinée au développeurs professionnels.
Logiciel très puissant dans ses deux version avec un rendu graphique très beau.
Moteur graphique très impressionnant.
Capable de créer des jeux sur PC/Mac/Linux, IOS/Androïd, et d'autres supports.
Créez des FPS, RPG, MMO, TPS, et autres types de jeux comme bon vous sembles!
Mais il faut être plutôt bien calé dans le jeux en 3D et en programmation pour l'utiliser.
Skaaz -
posté le 28/07/2012 à 19:03:47 (898 messages postés)
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Freelance
Salut, je pense que tout le monde connait, quel pour moi personnellement ça met inutile vu que je ne capte rien à la progra c'est bien pour ça que j'utilise rpg maker.
https://www.deviantart.com/zewiskaaz
Naked-Snake -
posté le 29/07/2012 à 00:01:04 (8468 messages postés)
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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton
Ouais bon, Unity, tout le monde a dû en entendre parler je pense.
Fait avec Unity, les doublages abusent de "putain" et de "merde", mais si on passe outre, on s'en est plutôt bien sortis.
Tata Monos -
posté le 29/07/2012 à 11:52:45 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Le Nomade -
posté le 29/07/2012 à 11:53:40 (203 messages postés)
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Procrastinateur vétéran
Pour pas mal bidouiller dessus ces derniers temps, j'aime assez Unity. Le système de classes Editor pour étendre l'interface graphique est excellent, l'API globale est bien fichue, la possibilité de choisir le langage avec lequel on est le plus à l'aise entre C#/javascript/Boo est bien chouette et puis ce logiciel est vachement intuitif dans son mode de fonctionnement !
Par contre -et ça je trouve que ça ne joue franchement pas en leur faveur- Unity Technologies a tendance à vachement brider la version free au niveau des fonctionnalités là où d'autres moteurs comme UDK ou CryEngine ne font que limiter leur usage commercial. Et ça c'est moche pour les étudiants/amateurs !
Pour citer quelques exemples :
- Pas de profiler (quand ta scène a un framerate pourri, c'est pratique de savoir pourquoi quand même)
- Pas de deferred rendering (faut être hyper prudent quand on construit sa scène, niveau éclairages notamment)
- Pas de post-processing (perso je n'ai jamais codé de shaders et suis pas grapheux pour un sou, mais quand on voit le résultat que ça permet d'obtenir on ne peut que le déplorer...)
- Pas d'asset server (pour mettre en commun le boulot fait en équipe c'est pratique tiens...)
- T'as pas l'interface trop d4rk (nan je déconne, ça on s'en fout )
Et de ce que j'ai vu sur leur site, ils n'ont pas l'air décidés à changer leur politique avec Unity 4 et ça c'est bien dommage quand même...
Sylvanor -
posté le 29/07/2012 à 12:45:05 (24830 messages postés)
-
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
J'ai fait du Unity quand j'étais étudiant en JV.
J'en garde un souvenir assez froid, je n'ai pas aimé ce moteur que j'ai trouvé très très bordélique. Même si, remarque, c'était déjà bien plus humain qu'Unreal Engine.
La limitation de la version free qui m'a ennuyé c'est surtout celle des lumières. Pas d'éclairages/ombrages en temps réel, il faut avoir tout calculé avant (et faire des ombres en textures). Ca peut facilement être chiant. Ca dépend du jeu.
Sinon c'est sûr qu'on peut faire de très belles choses avec. Ca me rappelle la démo de Sonic Fan Remix qui était faite avec et c'était super impressionnant, toute considération d'amateur/pro/logiciel gratuit mise de côté.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Le Nomade -
posté le 29/07/2012 à 15:12:12 (203 messages postés)
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Procrastinateur vétéran
Tu trouves Unity bordélique à quel niveau en particulier ? L'organisation en fenêtres ? La hiérarchie ? Le projet ? Ou bien la logique d'ensemble ? En tout cas perso, j'ai jamais trouvé Unity spécialement bordélique.
Et je viens de regarder Sonic Fan Remix en vidéo et effectivement c'est très joli, même si je conserve une petite préférence pour Feist sur le plan visuel. Faudra que je teste la démo pour voir si c'est bien jouable.
king kadelfek -
posté le 30/07/2012 à 00:23:13 (1426 messages postés)
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Le Zachtronics français
A l'heure actuelle, l'un des principaux intérêts des jeux Unity, c'est de pouvoir être joués dans un navigateur.
C'est mieux programmé et plus puissant que Flash, et ça a plus d'avenir que Virtools ou Shiva.
Pour l'aspect éditeur 3D, c'est 100 fois plus accessible que Unreal. En milieu pro, on parle de 6 mois d'apprentissage pour prendre en main Unreal.
Sans compter qu'on exporte son jeu Unity presque aussi facilement que sous RM, alors que pour Unreal...
Par contre, niveau console, Unity, c'est pas encore ça... il y a en tout et pour tout un seul jeu XBox 360 fait avec Unity, et à peine quelques jeux Wii (super mal faits).
J'aimerais bien voir un tag "Unity" dans le BBcode du site (comme le tag "flash" ou "youtube"). On pourrait mettre des jeux directement jouables dans le topic.
On peut faire des jeux 2D avec Unity, une bonne librairie et un peu de bidouille :