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Index du forum > Entraide > [RMXP] Script Particules


Skaaz - posté le 31/07/2012 à 20:28:09 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RMXP
Heya les chats, je suis à la recherche d'un script particules parce l'animations particule avec des charas c'est noob.

Voilà tout, merci d'avance !

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


daylights - posté le 31/07/2012 à 21:58:24 (54 messages postés)

❤ 0

http://www.rpg-maker.fr/scripts-327-scroll-pictures.html

Voilà !


Skaaz - posté le 31/07/2012 à 22:36:45 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

En fait ce que je cherche c'est comme de petites boules de lumières qui se déplacent dans l'air :D

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


mtarzaim - posté le 01/08/2012 à 09:25:52 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Sans une DLL spéciale, je doute que ce soit possible sous RMXP. Le système de particules est en général une feature lié aux cartes graphiques. Et comme XP ne s'appuie que sur le processeur ...

Si tu aimes avoir mal, tu peux toujours simuler des particules avec 50 sprites en déplacement aléatoire lent et en mode fantome au dessus.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Tata Monos - posté le 01/08/2012 à 10:06:43 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Et oui RM technologiquement est en regard :D Enfin il parrait avec le ruby tu peux tous faire, du peux donc très certainement faire appelle au effet HWA !


Skaaz - posté le 03/08/2012 à 17:56:59 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

Je pense avoir trouvé ce que je veux ici pour preuve que oui avec le ruby on peux tout faire :sourit
http://forum.rpgcreative.net/viewtopic.php?f=72&t=103387&p=350078&hilit=particuleur#p350078

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


Nagato Yuki - posté le 03/08/2012 à 18:29:26 (351 messages postés)

❤ 0

*Presque tout, si tu veux tout faire il faut utiliser des greffons et ceux-ci seront largement plus rapides que ruby ou les appelles d'API à tout va.

Si t'as trouvé ton bonheur avec ce script tant mieux pour toi :3

Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~


mtarzaim - posté le 03/08/2012 à 18:30:12 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Citation:

Je pense avoir trouvé ce que je veux ici pour preuve que oui avec le ruby on peux tout faire :sourit



Je ne parierai pas trop là dessus. :goutte

De ce que je comprends du script, chaque particule est gérée comme un sprite image ordinaire, et je n'y vois aucune référence à une quelconque DLL.
Ca veut dire que les particules sont intégralement gérée par le processeur, sans moulinage de la carte graphique derrière. Chaque rotation, mouvement et changement de ton est supporté par le CPU, qui doit déjà s'occuper de tout le reste.

Le lag sera plus que présent. Et ce sera encore pire sur les anciennes configs/netbooks/tablettes.

Autre souci, esthétique cette fois : Un jeu en pixel-art est-il compatible avec des effets "modernes" ?
Des gerbes de sang en carrés rouges, ça s'est déjà vu. Mais des flammes super-lissées en 60 fps sur du bois aliasé ... :-/

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Skaaz - posté le 03/08/2012 à 18:42:03 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

Ce serais possible avec un fichier ddl ?

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


Nagato Yuki - posté le 03/08/2012 à 20:06:24 (351 messages postés)

❤ 0

Le script ne fait que donner les instruction au RGSS (interface ruby) qui donnera les instructions à DirectDraw, regarde les imports, donc le jeu utilise la carte graphique dans la mesure ou tu n'utilise pas les fonctions de la classe Bitmap (CPU obligatoirement). Après, si tu met 60000 effets c'est sur tu va lagguer, comme la personne qui a 500 évents en PP sur sa map dont aucun ne se supprime car ruby est de l'interprété donc de l'interprété qui interprète c'est pas très beau à la fin.
Bref, le problème réelle du RGSS c'est qu'il ne fourni que de quoi faire un jeu en pixel art, par exemple pas de fonction utilisant les effets que la carte graphique sait faire mais ça se pallie avec l'utilisation des extension par contre, ce que serait bien c'est utiliser des greffon au RGSS (plus rapide) mais bonne chance pour trouver rb_define_class() dans RGSSGC() sachant que ces fonctions ne sont pas exporté, c'est la joie pour associer les addresses...

Après j'approuve ce que tu dis à propos des jeux pixel art et effets "modernes" :3

Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~


s4suk3 - posté le 05/08/2012 à 15:51:58 (555 messages postés)

❤ 0

-

Citation:

tu peux toujours simuler des particules avec 50 sprites


Je ne vois pas en quoi il s'agit de simulation... Techniquement, ton système de particule est une collection d’éléments visuels régies par un émetteur.

Index du forum > Entraide > [RMXP] Script Particules

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