SaikyoSnake - posté le 04/03/2015 à 20:17:01. (31 messages postés)
ben pour ça tu dois faire le même charset avec l'armure c'est plus fiable je sais c'est long mais faut souffrir pour reussir t'inquiete pas tout le monde y passe xD
SaikyoSnake - posté le 04/03/2015 à 20:03:35. (31 messages postés)
Tu a mis cette armure dans la base de donnée ? Verifie que c'est bien l'ID de l'armure et qu'il sois bien du bon type que tu defini à part ça je ne sais pas d'ou peux venir l'erreur
en tout cas y'a bien un moyen de résoudre ce probléme
SaikyoSnake - posté le 04/03/2015 à 19:21:13. (31 messages postés)
Ah ce site oui il peux être bien pour des monstres et boss mais c'est ça manque d'actions en 4 directions .. Merci quand même je pense que je vais fouiné un peu dessus pour des monstres
SaikyoSnake - posté le 04/03/2015 à 18:34:23. (31 messages postés)
Domaine concerné: graphisme Logiciel utilisé: RPG Maker Vx Ace Salut a tous ! Avant de posé la question , je dois d'abord vous informé que je suis sur un projet A-RPG sur Vx Ace MAIS avec des Charsets de XP que j'ai mis en compatibilité a Vx Ace via un script
(merci a Melosx pour ce script)
Avant de présenté ce projet concrétement je dois avancé dessus bref voila le topo..
Je voudrait faire plusieurs charsets du même héro mais avec des actions différentes en 3 ou 4 frames . cepandant je ne suis pas doué en graphisme je n'ai donc pas le choix de passé par un logiciel dédié a cela .. J'ai vu qu'il y a des logiciels comme Chara-Ex etc mais est-ce qu'il permette aussi de créé ces charsets avec des actions différentes ?
Je m'explique : Chaque charsets doivent avoir une pose différente pour définir une action dans les 4 directions comme pour le héro de base de XAS pour ceux qui conaissent .
Pour faire court , Avez-vous quelque chose a me conseillé pour y arrivé sans conaissance en graphisme ? Merci d'avance
SaikyoSnake - posté le 19/02/2015 à 05:23:14. (31 messages postés)
Il faut avant tout que tu preléve ta couleur de fond dans ton logiciel
(paint , picasa , photofiltre etc..) si y'a la fonction > la rendre transparente parce que une couleur disons blanc par exemple n'est pas la même couleur qu'un autre blanc même si c'est la même de vue
le code couleur lui n'est pas le même . Vx Ace rendra transparent la couleur choisie c'est bel et bien fonctionel le probléme vien de ton charset (Avant Importation)
SaikyoSnake - posté le 16/02/2015 à 18:51:00. (31 messages postés)
Ah oui d'accord si c'est le long d'un mur c'est bien plus compliqué.. En tout cas la portion de code me semble correct peux être qu'il fait interférence avec une des tiennes (si tu a customisé tes scripts)
SaikyoSnake - posté le 16/02/2015 à 18:22:08. (31 messages postés)
salut , je pense que tu devrait esseyé de créé un evénement dans le coin qui active un interrupteur (pas local puisque ça sa compte que pour cet evenement) je t'explique : en condition "contact avec l'événement" commande : interrupteur activé .
et d'ajouté une 2éme page a ton objet (qui sera éxécuté en 1er) en condition "si l'interrupteur est activé" : ne rien faire
SaikyoSnake - posté le 11/02/2015 à 09:35:15. (31 messages postés)
Aaah j'ai trouvé ! c'est parce que j'avait mis sur les grimoires "modifier objet +1" mais ca ne suffisait pas alors je vien d'ajouté "ajouté +1 a la valeur de la variable" et ça a marché !
par contre j'aurait besoin de le re-modifié si je refait une qûete du meme objet (qui sera déja possédé meme si je n'ai pas les objets je pense) "car ajouté +1" et "rendre =" c'est la meme choses si je met ça sur chaques objets je pense que la différence la dessus est que le "ajouté" gardera son nombre aprés avoir retiré les grimoires en fin de quête..donc rendre la variable = au nombre d'objet possedé me semble mieu car je n'aurait pas a re-modifié la variable avant de faire une quete de même objet possedé ? Je suis curieux la dessus si tu peu me donné ton avis Ephy en tout cas je pense que ta solution est mieu logiquement ca pourrait m'evité des bugs sur la suite merci beaucoup !
SaikyoSnake - posté le 11/02/2015 à 09:11:05. (31 messages postés)
Salut a tous , j'aurait une question pour les makers "confirmé" (on va dire) ça serait genial si vous pouvez m'aidé là dessus je vous en serait trés reconaissant !
Jai créé un event (Pnj) qui dois réagir en fonction du nombre d'objets possedés... declanchement "touche action" et en condition "Objet possedé" Je ramene 1 grimoire au pnj il réagis jusque la tout va bien ! Je créé ensuite une 2éme page a cet evenement pour qu'il agis differement apres 3 grimoire possedé .. Le probléme c'est qu'on ne peut pas definir un nombre d'objets possedé sur cette condition.. J'ai donc créé une variable pour celle-ci j'ai nommé "grimoire" (cet objet est possedé) , j'ai mis cette variable en condition "cette valeur vaux 3 ou +" sur cette nouvelle page
Je trouve alors sur la map 3 grimoires et le ramene a l'evenement Pnj mais rien ne se passe pourtant j'ai bien les 3 grimoires.. j'en deduit donc que l'evenement ne reconnais pas le nombre de cet objet possedé.
J'ai farfouillé un peu les tuto du genre "empeché un personnage de radoté" et du meme topo mais ca ne dit rien concernant les variables car ça parle des interrupteurs alors que moi je ne veux pas passé par les interrupteurs a moin d'y être obligé..
Merci d'être indulgent si cette question est stupide (d'ailleurs je ne post pas ici pour rien au cas ou..)
SaikyoSnake - posté le 07/02/2015 à 07:50:40. (31 messages postés)
Ah oui d'accord ! le but n'est pas un projet pro c'est surtout une passion pour le moment sinon oui c'est une bonne idée a voir plus tard merci pour la précision !
PS : J'ai farfouillé un peu dans ta chaine c'est plutot pas mal se que tu fait j'aime bien!
SaikyoSnake - posté le 06/02/2015 à 12:24:45. (31 messages postés)
Il me manque en effet des instruments plus réaliste comme tu dis exactement , y'a peu etre un moyen d'importé des instruments pour ensuite s'en servir comme tout les autres (cree des séquences) il me manque surtout de la bonne guitare electrique pour faire de bon solo car les miens sont trop Synthetique.
Pour ce qui est du mono ça peu s'arrangé parce que c'est vrai que tout les instru dans le mono ça peu parfois paraitre désagreable.
Par contre pensé d'allez plus loin avec mes musiques je ne vois pas se que tu veux dire par là merci en tout cas
PS : Ta petite intro a tiltillé ma curiosité j'ai vu que tu composait aussi je vais allez voir tout ça en meme temps
SaikyoSnake - posté le 05/02/2015 à 12:54:37. (31 messages postés)
La bass est un élément trés important dans une musique bien que la plupart du temps ça se fait discret , celles-ci donne une meilleure qualité a l'ensemble de la musique elle-meme et ça fond mieu dans l'oreille
Un exemple sur "Kiara's Dreams 2" si vous voulez comprendre se que je veux dire
SaikyoSnake - posté le 05/02/2015 à 11:30:44. (31 messages postés)
Citation:
En général, c'est mal vu d'ouvrir un topic juste pour présenter une seule musique. Ici de plus ce n'est qu'une reprise.
C'est déjà bien plus toléré d'ouvrir un topic pour y poster de nombreuses compositions.
Je suis pret a soutenir des projets notement en composant pour vous-meme !
Cette page sera régulierement mis a jour car je n'arrete plus de composé
Je suis ouvert a toute propositions et avis concernant ce sujet
SaikyoSnake - posté le 27/01/2015 à 02:44:45. (31 messages postés)
Domaine concerné: Event ennemy Logiciel utilisé: Vx Ace Bonsoir a tous , j'ai un probléme concernant le respawn d'ennemis ..
J'imagine que ca dois se faire sur l'event ennemi lui-même ?
J'aimerais savoir comment utilisé le respawn de monstre en boucle infiniment (c'est pour xp plus facilement)
Je suis sur un projet A-RPG avec le systeme ABS de XAS sur Vx Ace
Merci de bien vouloir m'aidez si vous pouvez.
SaikyoSnake - posté le 03/01/2015 à 13:31:30. (31 messages postés)
Salut ! j'ai écouté l'ensemble des tes compos ca pourrait etre sympa pour des RPG classiques mais le hic c'est qu'elles sont trop courte se qui a la map concerné sera trop repetitif (relance de la musique trop rapide) si tu les rallonge elles pourrait bien faire l'objet d'une musique en jeu selon le gout de nos cher makers ^^
SaikyoSnake - posté le 03/01/2015 à 09:47:11. (31 messages postés)
Bonjour a tous ! Jai le plaisir de vous faire decouvrir ma toute nouvelle composition musicale Old School Design retro créé et mise en ligne a l'instant meme vous êtes les 1ers a l'ecouté je vais faire une bref description :
Logiciel utilisé : Mulab
Genre : Epic Boss battle
Style : Rock / Metal / Epic
Compositeur : Anthony Rogissart
Durée : 02:22
Lien : http://youtu.be/bE-csYM4E0A ou : https://soundcloud.com/rogissart-anthony/hail-of-the-king-original-song-15 Vous pouvez en faire se que vous voulez l'integré dans vos projet ou autre peu importe si mes musiques son utiles j'en serait ravi ^^
Vous pourrez aussi voir plein de mes compositions sur la meme chaine (certaines son des reprises que j'ai faite de jeux comme "Theme of Guile" de Street Fighter)
Voila tout j'aimerait aussi connaitre vos avis sur l'ensemble de mes compos .
je pourrait aussi composé pour certains d'entre vous sur demande me mp pour ca il me faudrait juste me faire savoir quel ambiance / théme / situation etc pour bien me reperé et faire en sorte que la musique sois bien assortis pour qu'elle se fond dans l'ambiance ,
Sinon si vous voulez composé vous même je vous conseil fortement le logiciel Mulab il est en anglais certe mais simple d'utilisation gratuit et surtout bien complet
Merci a vous et bon Making !
SaikyoSnake - posté le 03/01/2015 à 05:40:14. (31 messages postés)
Salut a tous makers music retro gaming ! Etant donné que les scripts machin ruby et tout n'est pas mon fort , Je vien ici parce que c'est le meilleur des mes compétances qui pourrait etre utile selon vos gouts musicaux et tout et tout ! je vais donc partagé avec vous une de mes compo (la plupart sont concu pour mon projet actuel sur Vx Ace) pour les details la voici !
https://www.youtube.com/watch?v=LNdpQnzyjGA Genre : Epic Boss battle Metal (Retro)
Compositeur : Anthony Rogissart
Logiciel utilisé : Mulab
faite-en se que vous voulez ! Libre a tous
Ps: il y a d'autre musiques sur la meme chaine si jamais ca vous interesse
pour composé des musiques comme les miennes je vous conseil Mulab c'est en anglais mais bon simple d'utilisation et 100% gratuit
SaikyoSnake - posté le 03/01/2015 à 05:21:45. (31 messages postés)
moi j'utilise ces codes en script :
$game_temp.enemy_name = "Eclaireur de SaikyoSnake"
$game_temp.enemy_maxhp = 6000
$game_temp.enemy_hp = 6000
(c'est un exemple pour modifié les stat ennemies)
apres je pense que ca marche exactement pareil pour le héro faudrait que j'essais parce qu'il va falloir que je le fasse aussi dans mon projet plus tard.
SaikyoSnake - posté le 01/01/2015 à 16:17:22. (31 messages postés)
Domaine concerné: Compétances Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace Bonjours a tous , j'ai vu qu'il etait possible de créé des attaques combo personalisés avec le systeme ABS de XAS comme par exemple celle deja utilisable a l'épée quand on maintient la touche d'attaque enfoncé
Cepandant se que je veux moi c'est de créé des attaque comme celle-ci mais avec des deplacements entre chaque attaques (par exemple : coup d'épée > 1 pas en avant > 2 coups d'épées > 2 pas en avant > attaque en plein saut) le tout avec des effets d'animations
note : j'utilise le héro de base Aluxes
Est-il possible de faire ca en evenement ou il faut absolument ajouté un script ?
Merci d'avance et bonne 2015