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Index du forum > Jeux en développement > Mystic Quest Legend II

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choco-sama - posté le 12/08/2012 à 21:48:57 (151 messages postés)

❤ 0

Cannibale blagueur

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Type: RPG basique
Logiciel: RPG maker 2003
Temps de jeu: Non défini
Équipe: Choco-sama, Elion
Lien: Non disponible
Petit plus: Et oui, c'est un fan game. Offrant une "suite" au premier opus.

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- RPG classique avec combat vue de coté et ATB.
- Combat uniquement dans les donjons ou la zone prévue exprès sur la worldmap. Les monstres sont d'ailleurs visibles à l'écran d'exploration.
- Les ennemis craignent un élément ou une arme spécifique. Chaque personnage s'équipe d'une ou plusieurs armes différentes. (Par exemple, les volants détestent les flèches ou les shurikens)

image



3 ans après la défaite du Roi Noir, Benjamin, nouveau héros de ce monde décide de continuer de voyager à travers la planète et ainsi, découvrir un nouveau continent. Tristan saute sur l'occasion pour tenter de trouver diverses richesses en ces nouvelles terres. Mais très vite, l'équilibre semble se rompre et les cristaux des éléments sont menacés. Parviendrez-vous à les défendre?

Personnage:
- Tristan: Un ninja qui parcourt le monde à la recherche de différent trésors. Manipule très bien les shurikens et la griffe de combat.
- Rubicon: Un puissant guerrier qui a été envoyé par son père pour étudier les nouvelles roches volcaniques disponibles dans le nouveau monde. Manipule très bien la hache et la massue.
- Kaeli: Une arcaniste qui vient en apprendre plus sur les mystères du nouveau monde. Capable d'utiliser les magies noires. Manipule très bien l'épée et les bombes.
- Phoebe: Une jeune femme qui accompagne son père pour visiter le nouveau monde. Capable d'utiliser les sorts de guérison. Manipule très bien l'arc.

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Spoiler (cliquez pour afficher)







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- Square pour le premier opus
- EM pour le soutien dans ce que je fais image
- Certains makeurs qui se reconnaitront
- Et tout ce que j'oublie...

Mystic Quest Legend II: Pour ravir les fans! (ou pas)


Tata Monos - posté le 13/08/2012 à 11:13:01 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

C'est old school !<3


choco-sama - posté le 13/08/2012 à 11:49:26 (151 messages postés)

❤ 0

Cannibale blagueur

J'ai fail l'affichage de la vidéo? Mince...

Mystic Quest Legend II: Pour ravir les fans! (ou pas)


Ephy - posté le 13/08/2012 à 12:16:39 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

T'as pas du prendre le bon lien pour la vidéo ;)

Cool présentation sinon. A quand une démo?



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


choco-sama - posté le 13/08/2012 à 12:25:52 (151 messages postés)

❤ 0

Cannibale blagueur

Elion bosse sur le CMS en ce moment même (après avoir fait du bon boulot pour l'écran titre)

Et sinon, on verra en fonction du temps qu'on y attribue ;)

Mystic Quest Legend II: Pour ravir les fans! (ou pas)


Falco - posté le 13/08/2012 à 12:37:32 (19772 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'ai corrigé le lien de ta vidéo Choco ;)
Sinon ca a l'air bon, je n'ai jamais fais Mystic Quest donc ce projet me concerne pas, mais ça reste intéressant.

Tu veux pas par contre changer la couleur du texte ?
C'est vraiment personnel, mais cette couleur de base de RM elle est vue et revue et elle me lasse un peu :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 13/08/2012 à 12:49:02 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je plussoie Falco. Et peut-être mettre une couleur unie plutôt qu'un moche dégradé pour mieux s'accorder avec la boite de dialogue :-/



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


RaZ - posté le 13/08/2012 à 17:05:39 (1894 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Les mouches prennent cher

Edit : Par contre le projet est totalement illégal, et je suis pas sûr que remercier Square évitera le procés.

Twitter c'est cool


choco-sama - posté le 13/08/2012 à 20:58:19 (151 messages postés)

❤ 0

Cannibale blagueur

Falco/ Ephy: Oui le typo sera surement changé ;)

Raz: Euh en quoi c'est illégal?

Mystic Quest Legend II: Pour ravir les fans! (ou pas)


Ephy - posté le 13/08/2012 à 21:26:33 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

RM non payé, ressources dont tu n'as pas les droits, histoire/univers/personnages dont tu n'as pas les droits.
C'est largement suffisant pour être dans l'illégalité.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


choco-sama - posté le 13/08/2012 à 22:19:17 (151 messages postés)

❤ 0

Cannibale blagueur

Bah comme ceux utilisant des rips quoi...

Mystic Quest Legend II: Pour ravir les fans! (ou pas)


Ephy - posté le 13/08/2012 à 23:01:32 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Personne n'a jamais dit le contraire. Mais ça n'empêche pas que tu soit dans l’illégalité. Par contre je t'avoue qu'osef un peu tant que tu t'amuse pas à vendre le jeu ou quoi que ce soit. Ça reste juste une création amateur de petite envergure.
Faut pas non plus exagérer la chose. Mais Raz n'a quand même pas tort.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


choco-sama - posté le 13/08/2012 à 23:13:51 (151 messages postés)

❤ 0

Cannibale blagueur

Oui mais voilà, je ne compte pas "vendre "le jeu étant donné que rien n'est de moi.

Mystic Quest Legend II: Pour ravir les fans! (ou pas)


RaZ - posté le 14/08/2012 à 14:30:58 (1894 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Excuse mon poste un peu cru Choco-Sama mais c'est vrai qu'un Mystic Quest n'est pas ce qu'il y a de plus ragoutant ^^... Tu compte nous offrir un gameplay de GameBoy à la sauce RPGmaker ?

@Ephy : J'avoue +1, j'y avait pas pensé au coup de la gratuité... (jeu de mot à la con)

Twitter c'est cool


choco-sama - posté le 15/08/2012 à 12:22:51 (151 messages postés)

❤ 0

Cannibale blagueur

RaZ: ne confonds-tu pas avec Mystic Quest sur GB? Là, c'est basé sur le jeu qui est sorti sur Super nes, qui n'a rien à voir ;)

EDIT:

Elion avance bien le CMS et voici déjà un petit aperçu.

image

Comme le dit Elion:

Citation:

Comme tu peux le constater, j'ai fait un petit rafraichissement graphique et j'ai revu l'ergonomie. En bas, ce sont les profils des héros dans l'équipe avec l'arme qui leur est associée. La fenêtre "Magie", comme dans le 1, affiche la réserve magique de chaque héros.

Voilou, rien de bien spécial, je pense que l'esprit du 1 est assez respecté.



Pour exemple, voici l'interface du 1:

image

Mystic Quest Legend II: Pour ravir les fans! (ou pas)


Elion - posté le 16/08/2012 à 19:27:56 (192 messages postés)

❤ 0

Citation:

Tu veux pas par contre changer la couleur du texte ?
C'est vraiment personnel, mais cette couleur de base de RM elle est vue et revue et elle me lasse un peu



Dans ma grande quête d'apporter ma contribution à ce projet, j'ai retapé le System de la boite de dialogue afin qu'il soit plus fidèle au jeu original. Police blanche ombrée sur fond bleu de rigueur.

Je tiens d'ailleurs à signaler qu'il y a une coquille dans la présentation du projet : le système de combat sera comme l'opus original : personnages vus de dos faisant face aux ennemis. Je n'avais pas prévu d'ATB, mais ce sera selon la volonté de Choco ^^
Je m'occuperai de la création du CBS lorsque j'aurai terminé le CMS.


Concernant l'illégalité, RaZ à absolument raison.

Dans un même ordre d'idée, Ach'Tegeach et Aëdemphia le sont également, même si ce sont des projets entièrement originaux car développés sur une plateforme qui n'est pas censée exister en France, et qui plus est modifiée par des patchs.

L'important, comme vous l'avez dit, c'est que ce n'est pas dans un but lucratif que nous faisons ça, mais simplement pour rendre hommage à ce jeu que nous portons dans nos cœurs (même si ça, Square s'en fiche pas mal également).

Après, si Nintendo (virulent défenseur de ses licences) n'a jamais rien reproché aux auteurs de Mystery Of Solarus sur RM2003 et sa version DX codée en C++, je ne pense pas que Square (qui n'existe d'ailleurs plus en tant que tel) viendra plaider la cause de Mystic Quest Legend, sans compter que ce dernier n'a pas eu la même renommée que son homologue sur Gameboy.

Sachant que pour beaucoup, à tort ou à raison, ce jeu est une daube, un Rpg basique, moche et simple, sans compter qu'il existait des Rpg bien meilleurs à la même époque, il faudrait sincèrement que Square n'ait rien à faire de leur temps que de venir nous poser des problèmes.

Et si par malheur c'était réellement le cas, il nous suffirait d'abandonner le projet en l'état actuel et de le remodeler à notre manière, voilà tout ^^

Mais ce serait bien triste pour notre communauté, dans laquelle les fan-games sont quand même assez présents...

Téléchargez la démo 1.2 de Ach'Tegeach ! | Découvrez Ach'Tegeach | Wizart Music | Ma chaine Youtube | Ach'Tegeach sur Facebook


arttroy - posté le 16/08/2012 à 20:50:02 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Golem:bave

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Joke - posté le 17/08/2012 à 03:19:14 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Ce projet a l'air vraiment bien ^^ La nostalgie restera toujours une corde très efficace sur un archer. Après tout si ton jeu est à la hauteur des vieux RPG, c'est qu'il faut enseigner la véritable base aux nouveaux.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Falco - posté le 17/08/2012 à 10:16:05 (19772 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

En général les fan games sont arrêtés quand ils atteignent un degré de qualité et de notoriété élevés et surtout quand il y a des remakes ou des suites eux officiels en développement.



En général (voir à tous les coups), les fan games arrêtés sont les remakes, si le jeu d'origine est toujours commercialisé.
J'ai en tête les Point And Clic de LucasFanGames, Chrono Trigger Resurection, et surement d'autres.

Les suites non officiels n'auront aucune incidence sur les bénéfices que fait l’entreprise sur son jeu, au contraire, ça peut même apporter d'autres clients.

Donc je peut affirmer sans trop de risques que Choco n'a absolument rien à craindre. :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 17/08/2012 à 11:06:52 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Et au pire, si il reçois une mise en demeure, il change les graphismes, et les noms ! Son projet ne sera par perdu ! :F


Elion - posté le 16/09/2012 à 23:25:55 (192 messages postés)

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Ayant actuellement le projet entre mes mains, j'ai le plaisir de vous donner quelques nouvelles concernant mon travail sur le jeu :)


Le gameplay :

Avec Choco, nous souhaitons conserver l'esprit de MQL, tout en y apportant quelques nouveautés pour donner plus d’intérêt au jeu et qu'il puisse mériter vraiment son appellation de "suite".

La première nouveauté est la gestion de votre équipe :
Dans MQL, vous ne contrôliez qu'une équipe de 2 personnages, Benjamin étant toujours en tête, ce dernier étant le héros du premier opus. Une touche servait à changer l'arme utilisée par Benjamin pour les affrontements, et il était possible d'utiliser cette arme pour interagir directement sur l'environnement hors-combats. Par exemple, la hache servait à couper des arbres pour progresser.

Dans MQL II, c'est désormais à 4 que vous affronterez vos ennemis, chacun des personnages possédant sa propre arme. A tout moment, vous pourrez déterminer le leader du groupe en appuyant sur une touche dédiée à cette fonction.
Chaque héros possède maintenant une capacité qui lui est propre et vous devrez jongler avec les héros pour avancer dans les donjons. Par exemple, Benjamin se bat avec une épée et il est le seul capable de sauter des petits obstacles, fidèle à lui-même.

Pour l'instant, les autres capacités sont encore en cours d'élaboration.

Aussi, les dialogues avec les PNJ seront parfois différents selon le leader du groupe.


Le CMS :

La création du menu avance plutôt bien même si, comme d'habitude, j'aimerai aller un peu plus vite ^^
Voici quelques screens :

image

L'interface d'accueil du menu, en version quasi-définitive. Ici, vous pourrez jeter un œil sur l'état global de votre équipe et voir le stock de magie de chacun des personnages.

Dans le fond, le menu de MQL II ne sera pas tellement différent du premier opus, si ce n'est l'ajout d'une section "Combat" dans laquelle vous pourrez choisir la position des héros durant les affrontements : à la manière d'un Final Fantasy, vous pourrez placer vos personnages sur deux plans, en première ligne ou en défensif.
Les personnages situés en première ligne feront plus de dégâts aux ennemis mais seront également plus exposés à leurs attaques.

Pour l'instant, le CBS n'étant qu'à l'état d'idée, la section "Combat" servira pour d'autres fonctionnalités éventuelles que le joueur pourra paramétrer pour ajouter un peu plus de piment durant les combats.



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La section "Objets". Comme dans MQL, la ligne du haut est réservée aux objets de soins et le reste aux objets que le joueur ramassera durant la partie. A la manière d'un Zelda (et de MQL d'ailleurs), chaque objet ramassé l'est définitivement et s'affiche dans la section à une place bien précise.



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La section "Équipement" regroupe les sections "Arme" et "Armure" du premier opus. Comme dans le 1, lorsque vous trouvez un équipement, celui-ci s'équipe automatiquement au personnage auquel il est rattaché. Avec Choco, nous avons voulu garder cet aspect par volonté, une fois de plus, de coller à l'esprit de MQL (et aussi parce-que ça me fait gagner du temps xd).
Ici, vous pourrez consulter les effets des armes et armures.

Voici tout pour le CMS pour l'instant, le reste étant encore en chantier.


Divers :

En créant le CMS, j'ai émis la volonté de faire une petite mise à jour graphique par rapport à celui de MQL, ce dernier ayant quand même pris un sacré coup de vieux.
Du coup dans la foulée j'ai décidé d'appliquer le même traitement aux différents personnages.

Bon, rien d'exceptionnel quand même, mais c'est toujours mieux que rien.


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Mais ce n'est pas tout !
Ceux qui connaissent l'opus original auront peut-être remarqué un personnage inconnu sur les screens du CMS un peu plus haut...

J'ai donc l'honneur de vous présenter Emilie, qui sera l'héroïne de cette suite ^^


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Cette jolie métisse au fort tempérament vient d'un village désertique qui lui aussi sera inédit à cette suite.
Emilie est une sorcière et utilise un fouet pour le plus grand malheur de ses ennemis et le plus grand bonheur des plus coquins d'entre-nous.

Concernant le scénario, nous n'en avons pas encore véritablement parlé avec Choco, mais nous essaierons de sortir des sentiers battus afin de proposer une expérience différente du 1, la création de ce nouveau héros prouvant notre volonté d'aller dans le sens de "suite" et pas de simple fan-game.

Eh bien, voilà tout pour le moment ! J'espère que cette petite news aura attisé votre curiosité pour ce projet et je vous dis à bientôt ;)

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choco-sama - posté le 18/09/2012 à 16:29:09 (151 messages postés)

❤ 0

Cannibale blagueur

Vraiment pas mal ;)

La nouvelle venue va apporter de la fraicheur (Et Kilam stoppera son "spece de raciste" :p )

Cela dépasse le simple fan-game et devient vraiment une suite ;)

Mystic Quest Legend II: Pour ravir les fans! (ou pas)


Elion - posté le 29/01/2013 à 23:15:30 (192 messages postés)

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Après plusieurs mois sans nouvelles, voici une petite vidéo du gameplay de MQL II (hors combat).

J'ai terminé de programmer cette partie alors autant vous en faire profiter !

[youtube]http://www.youtube.com/v/sCd5S4K1o38[/youtube]


Avis aux nostalgiques du 1er opus ^^




Ce gameplay combinant plusieurs perso/compétences permettra de proposer au joueur un level-design original pour les donjons ainsi que des énigmes qui feront appel aux compétences spéciales des héros pour que le joueur puisse progresser dans l'aventure.

De son côté, Choco travaille sur la partie graphique en concevant les différents décors du jeu et en améliorant les graphismes originaux, toujours dans l'optique de ne pas proposer une simple mise à jour du 1, et de ce que j'ai vu, ça devrait le faire :)

Nous avons également évoqué les grandes lignes de l'histoire et tout commence à prendre forme. Nous vous réservons pas mal de surprises, que ce soit pour les joueurs connaissant bien le 1, ainsi que pour les nouveaux venus.
Sans trop m'étendre (ce sera pour la prochaine news), l'histoire du 2 aura un lien direct avec celle du 1 et les cristaux seront bien évidemment toujours de la partie mais pas pour les même raisons que dans le 1er opus.

Je suis actuellement en train de terminer le CMS même s'il me reste encore pas mal de boulot dessus, mais vous aurez également un aperçu lors de la prochaine news.

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kvk - posté le 29/01/2013 à 23:44:59 (322 messages postés)

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Très sympa ces techniques individuels in game, j'aime beaucoup !
Je pensais aussi que c’était une suite au jeu GB, mais je survivrai !

Bon courage à tous les deux !

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


RitoJS - posté le 29/01/2013 à 23:45:36 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Roh lo lo !<3
Très bon, j'en peux plus d'attendre.^^

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

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