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Messages postés par Sofreack Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 914 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Sofreack -
posté le 15/06/2014 à 14:11:58. (938 messages postés) |
| Un sac à main.
Une bourse en cuir.
Des couilles de mammouth.
Une gourde en cuir.
Du cuir noir...
Quelle proposition celle de l'animal ou celle de l'objet ?
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Valjean Story |
Sofreack -
posté le 14/06/2014 à 20:51:57. (938 messages postés) |
| Citation: Y'a une balise gras foirée qui se balade du côté de "Audio: BGM/BGS", vérifie les balises gras dans ce coin là. (s'il y a des crochets touts seuls ou foireux dans un spoiler, le spoiler marchera pas) |
Je l'ai viré ça n'a rien changé je continue de vérifier ligne par ligne mais je trouve pas, peut-être y a t'il trop de caractère spéciaux en tout entre les spoiler ?
Citation: GG. En voilà une présentation bien complète comme il faut. |
Merci, mais je n'ai pas tout mis par peur de trop en mettre, je pense qu'il y en a assez soit pour intéresser soit pour faire fuir donc je vais en rester là.
Maintenant reste à savoir si tout ce contenu vous intéressera?
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Valjean Story |
Sofreack -
posté le 13/06/2014 à 23:51:01. (938 messages postés) |
|
Genre: A-RPG
Détails: Fantasy, Humour
Téléchargement:
Valjean'Story
Site Officiel
Attaques/Techniques/Super Attaques
Sorts directs/Chargés/Ciblés
Invocations
Transformation
Combat du Cercle
Piano
Traversée des mers
Et bien plus encore de détails sur https://sofreack.net/Valjean-Story/
Valjean Story a pour vocation d'être un A-RPG au multiples scénario modifié par vos choix. Vous devrez d'abord choisir à travers les yeux de quel héro vivre l'aventure. Au départ assez dirigiste il s'étant par la suite sur un monde plus ouvert et empruntant plusieurs mécanique propres aux RPG comme:
-La collecte de ressource, l'alchimie, la forge ou encore le sertissage de gemme.
-Mais aussi des mini-jeux, de combat, musical et naval.
-Des mécaniques d'exploration pour parcourir l'environnement comme le grappin ou les sauts, des explosifs pour ouvrir des passages et des sorts pour récolter des ressources.
-D'autres pour vous rendre l'aventure plus confortable, comme l'observation vous permettant de jeter un coup d'œil rapide à tout ce qui vous entoure, le crochetage de serrure et les cristaux de téléportation.
Durant les combats vous pouvez enchainer les attaques, les sorts et techniques, faire des invocations ou encore vous transformer en monstre pour Valjean. Les techniques sont liées aux armes et les sorts aux personnages.
Les sorts progressent aux fur et a mesure que vous les utilisez, plus vous l'employez plus sa barre progresse et vous apprendra le niveau suivant une fois remplie. Pour les techniques, plus l'arme à un niveau élevé plus sa super attaque et sa/ses techniques sont puissantes.
Tout le long de l'aventure vous devrez faire des choix et entretenir vos relations avec vos compagnons définies par ceux-ci, qui par la suite, décidera de la tournure de l'intrigue.
Spoiler (cliquez pour afficher) Graphiques:
RTP RPG Maker VX Ace
RTP RPG Maker VX Pack Samuraï
RPG MAKER Arabian Nights Tileset Resource Pack
RPG MAKER Futuristic Tiles Resource Pack
Royal Tiles Resource Pack
Celianna
Lunarea
HUMBLE BUNDLE EXCLUSIVE RESOURCES
SD Arius
Thérapie
Zeshan
Nanokan
Sofreack
Audio:
BGM/BGS:
RPG MAKER The Adventurer's Journey
RPG MAKER Inspirational Vol. 1
Humble Bundle Exclusive Thank You Pack
Modern Day Music Mini Pack RPG Maker DLC Bundle1
et
1. The Origin,
Maki Kirioka, Norihiko Hibino, Akihiro Honda,
Zone Of The Enders Original Soundtrack
2. Imprisoned Town,
Yoko Ueno
Genso Suikoden II Music Collection Orrizonte
3. Rose,
Masahiko Kimura, Motoaki Furukawa, Mariko Egawa
Dracula Apocalypse Original Game Soundtrack
4. Bound by Blood
Tyler Bates
God of War: Ascension Original Soundtrack
5. Warrior's Truth
Tyler Bates
God of War: Ascension Original Soundtrack
6. Awakening of the Hecatonchires
Tyler Bates
God of War: Ascension Original Soundtrack
7. Stalker
Cris Velasco
God Of War III
8. Malus Reappears
Masahiko Kimura, Motoaki Furukawa, Mariko Egawa
Dracula Apocalypse Original Game Soundtrack
9. The Cave, The Waterfalls, The Submerged City
Konami Kukeiha Club
Dracula Best 2 Disc 1
10. Something Loopy
KUKEIHA CLUB, Sota Fujimori
Castlevania Chronicle OST
11. Prologue
Masahiko Kimura, Motoaki Furukawa, Mariko Egawa
Dracula Apocalypse Original Game Soundtrack
12. Escape
Miki Higashino
Genso Suikoden II Original Game Soundtrack Vol. 1
13. Epilogue Those Who Remain
Kow Otani
Wander and the Colossus Roar of the Earth Original Soundtrack
14. Poseidon's Wrath
Gerard Marino
God Of War III
15. The Farthest Land
Koh Ohtani
Shadow of the Colossus OST
16. Martyr's Chamber
Tyler Bates
God of War: Ascension Original Soundtrack
17. In Awe of the Power Battle With the Colossus
Kow Otani
Wander and the Colossus Roar of the Earth Original Soundtrack
18. Swift Horse
Kow Otani
Wander and the Colossus Roar of the Earth Original Soundtrack
19. The Calm During the Storm
Michiko Naruke
Wild Arms 2nd Ignition Original Soundtrack
20. A night in peace and quiet
Masahiko Kimura
Dracula Apocalypse Original Game Soundtrack
21. Hope
Koh Ohtani
Shadow of the Colossus OST
22. Green Hills
Koh Ohtani
Shadow of the Colossus OST
23. Metamorphosis I
Castlevania: SotN
Dracula X Nocturne in the Moonlight
24. Lure Of A Goddess
Jeff Rona
God Of War III
25. Temple Carnage
Tyler Bates
God of War: Ascension Original Soundtrack
26. Pandora's Song
Cris Velasco
God Of War III
27. A Messenger From Behind Battle With the Colossus
Kow Otani
Wander and the Colossus Roar of the Earth Original Soundtrack
28. The Sunlit Earth
Kow Otani
Wander and the Colossus Roar of the Earth Original Soundtrack
29. Final Battle
Kow Otani
Wander and the Colossus Roar of the Earth Original Soundtrack
30. The Great Street Performers
Miki Higashino
Genso Suikoden II Original Game Soundtrack Vol. 1
31. The First Job
Miki Higashino
Genso Suikoden II Original Game Soundtrack Vol. 1
32. Prologue To the Ancient Land
Koh Ohtani
Shadow of the Colossus OST
33. Reminiscence
Miki Higashino, Yumiko Takahashi
Genso Suikoden II Original Game Soundtrack Vol. 1
34. A Peaceful Mountain Village
Miki Higashino
Genso Suikoden II Original Game Soundtrack Vol. 1
ME/SE:
(Sources)
https://www.flashkit.com/soundfx
https://www.freesoundeffects.com
https://www.sound-fishing.net
Scripts:
-Mode 7 Ace v.1.7
-Mode 7 Ace Addon : Airship v.1.2 par MGC
-VXAce_SP1
-Yanfly Engine Ace - Ace Core Engine v1.09 par Yanfly
-Yanfly Engine Ace - Ace Menu Engine v1.07 par Yanfly
-Typed Entities v1 par S4suk3
-Colorise certains objets par S4suk3 (Biloucorp https://www.biloucorp.com)
-Galv's Item/Bank Storage V1.7 par Galv's
-Quest Journal V1.0.1 par modern algebra (rmrk.net)
-Option_Offgame Version 1.0 par Monos https://offgame.org
-N.A.S.T.Y. Animated Main Menu Version 1.1 par Nelderson
-Yanfly Engine Ace - Ace Item Menu v1.02 par Yanfly
-Yanfly Engine Ace - Ace Save Engine v1.01 par Yanfly
-Choix Game Over par bStefan aka. regendo
-Khas Awesome Light Effects V1.0 par Khas Arcthunder - arcthunder.site40.net
-MSX - XP Characters on VX/VXAce V1.0 par Melosx
-Falcao Mmorpg Alchemy and Extraction System par Falcao,
https://falcaorgss.wordpress.com, https://makerpalace.com
-XAS Xiderwong Action System (V 0.5) par XIDEROWNG (XMS / XRXS)
https://xrxs.at-ninja.jp
Remerciement:
À Enterbrain pour avoir créé RPG Maker
À toute la communautée d'Oniromancie, Rpgmaker.fr et mordue du making.
À tous ceux qui ont créé les tuto qui m'ont aidé.
À tous ceux qui répondent dans la section "Entraide".
À tous ceux qui créent et partage leurs créations.
À ceux qui testent et donnent un retour.
Spécial Thank's:
Merci aussi à mon ordi de ne pas avoir planté le temps que je finisse cette présentation.
Note importante:
Deux petites choses à savoir.
-La première concerne la manette, il faut d'abord la connecter et l'allumer puis lancer le jeu, sinon elle n'est pas reconnue.
-La seconde est que cette démo concerne principalement le scénario de Valjean.
Vous pouvez jouer un scénario avec Cartouche dérivant sur trois tournures différentes, et trois autres tournures avec Valjean également, mais, seulement l'un des trois scénario avec Valjean vous permettra de dépasser les 2h de jeu et découvrir le chapitre 1. Ne vous étonnez donc pas si vous vous retrouvez dans un scénario qui ne dure qu'entre 20 et 40 min.
Valjean'Story
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés |
Sofreack -
posté le 13/06/2014 à 12:58:26. (938 messages postés) |
| Je suis en partie d'accord avec toi, rien n'est gratuit et c'est pas forcément un cadeau, sauf si on fait comprendre pourquoi on te fait ce cadeau et qu'il n'est pas si gratuit.
C'était juste pour dire qu'il y a la part de taff de l'élève mais aussi celle du prof. Et que le social fait partie de l'éducation qu'on le veuille ou non.
Citation: Et puis bon, l'histoire du "j'étais en vacance", perso, j'ai jamais eu un prof qui le vendredi d'avant vacance "hey, lisez ce truc pendant vos vacances, pour le lundi de la rentré".
|
Ba t'as eu de la chance car pour moi c'était quasi automatique, c'était même rare les vacances où on avait pas de livre à lire.
Citation: Super t'as eu un 16 gratis, tu vas pouvoir avoir une suite d'étude décente.... |
Ce 16 n'a en rien changé ma vie ni mon orientation d'étude. Il m'a juste permit de me rapprocher et de mieux comprendre mon prof qui part la suite m'a donné envie de bosser et d'écouter quand il parle.
Et ça je pense que c'est 10x plus efficace qu'un 0 parce-que t'es nul, t'es un branleur, un bon a rien même pas capable de faire le boulot demandé.... bien-sûr il ne la fait qu'une fois et je pense que j'aurais recommencé il aurait simplement mis le 0. Mais le résultat c'est que par la suite j'avais que des bonne notes avec lui parce-que je lui portais plus d’intérêt et je bossais ses cours.
De toute façon c'est fini pour moi depuis un bon moment les études, je travail depuis 7 ans maintenant et la branche dans laquelle je suis n'a rien à voir avec les études que j'ai faites.
Et le "par-coeur" ba je l'ai presque oublié, alors que ce prof je m'en souviens encore...
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés |
Sofreack -
posté le 13/06/2014 à 11:00:37. (938 messages postés) |
| Faut pas oublier que les notes dépendent aussi des profs qui notent.
J'ai eu un prof à qui j'ai rendu une disserte d'une page, sur un livre que je n'ai pas lu, dans cette disserte j'ai simplement expliqué que j'étais en vacance et que j'en ai profité, que les vacances n'étaient pas faites pour travailler et que je n'avait donc pas lu le livre mais que par respect pour lui je ne voulais lui rendre une feuille blanche.
Il à corrigé ma feuille tout de suite en plein cours pendant que les autres finissaient et m'a mit 16/20. Même si c'était un prof spécial, il nous demandait de nous asseoir tous les jours à une nouvelle table, il sautait un contrôle sur deux, il changeait de sujet à quasiment chaque cour sans finir le précèdent, il aimait choquer et faire des blagues pourries. Et c'étais un prof d'histoire géo pas un prof de musique.
Celui de math me détestait et je le détestait, la première année j'ai eu que des notes de 0 à 4, l'année suivante j'en ai eu un autre qui me détestait aussi mais moi j'appréciais plus que l'ancien, mes notes allais de 0 à 7, pour au final avoir 16/20 au contrôle final, juste en expliquant les choses à ma manière sans donner les formules et les définitions qu'on doit apprendre par coeur. J'ai rédigé le problème de math comme un court de français. Si le prof qui me corrigeait n'avait pas était indulgent il m'aurait simplement mis 0.
Les notes sont aussi un outil pour les profs, c'est une façon de te dire c'est bien, c'est mal et peut mieux faire, mais aussi "je crois en toi" ou "je te donne ta chance" et d'autre encore.
|
Valjean Story |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Sofreack -
posté le 12/06/2014 à 21:53:57. (938 messages postés) |
| Pour enlever des onglets du menu ça se passe dans les scripts de base de RM.
Remplace le Window_MenuCommand par celui la:
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100
101
| #==============================================================================
# ■ Window_MenuCommand
#------------------------------------------------------------------------------
# メニュー画面で表示するコマンドウィンドウです。
#==============================================================================
class Window_MenuCommand < Window_Command
#--------------------------------------------------------------------------
# ● コマンド選択位置の初期化(クラスメソッド)
#--------------------------------------------------------------------------
def self.init_command_position
@@last_command_symbol = nil
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● オブジェクト初期化
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(0, 0)
select_last
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● ウィンドウ幅の取得
#--------------------------------------------------------------------------
def window_width
return 160
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 表示行数の取得
#--------------------------------------------------------------------------
def visible_line_number
item_max
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● コマンドリストの作成
#--------------------------------------------------------------------------
def make_command_list
add_main_commands
end
# * Add Main Commands to List
#-----------------------------
def add_main_commands
add_command(Vocab::item, :item, main_commands_enabled)
add_command(Vocab::equip, :equip, main_commands_enabled)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 並び替えをコマンドリストに追加
#--------------------------------------------------------------------------
def add_formation_command
add_command(Vocab::formation, :formation, formation_enabled)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 独自コマンドの追加用
#--------------------------------------------------------------------------
def add_original_commands
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● セーブをコマンドリストに追加
#--------------------------------------------------------------------------
def add_save_command
add_command(Vocab::save, :save, save_enabled)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● ゲーム終了をコマンドリストに追加
#--------------------------------------------------------------------------
def add_game_end_command
add_command(Vocab::game_end, :game_end)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 主要コマンドの有効状態を取得
#--------------------------------------------------------------------------
def main_commands_enabled
$game_party.exists
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 並び替えの有効状態を取得
#--------------------------------------------------------------------------
def formation_enabled
$game_party.members.size >= 2 && !$game_system.formation_disabled
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● セーブの有効状態を取得
#--------------------------------------------------------------------------
def save_enabled
!$game_system.save_disabled
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 決定ボタンが押されたときの処理
#--------------------------------------------------------------------------
def process_ok
@@last_command_symbol = current_symbol
super
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 前回の選択位置を復帰
#--------------------------------------------------------------------------
def select_last
select_symbol(@@last_command_symbol)
end
end
|
Et le Scene_Menu par:
1
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6
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38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
| #===========================================
# ** Scene_Menu
#-------------------------------------------
# This class performs the menu screen processing.
#===========================================
class Scene_Menu < Scene_MenuBase
#-----------------------------------------
# * Start Processing
#----------------------------------------
def start
super
create_command_window
end
#-----------------------------------------
# * Create Command Window
#-----------------------------------------
def create_command_window
@command_window = Window_MenuCommand.new
@command_window.set_handler(:item, method(:command_item))
@command_window.set_handler(:equip, method(:command_personal))
@command_window.set_handler(:cancel, method(:return_scene))
end
def command_personal
SceneManager.call(Scene_Equip)
end
#---------------------------------------------
# * Create Status Window
#---------------------------------------------
def create_status_window
@status_window = Window_MenuStatus.new(@command_window.width, 0)
end
#-------------------------------------------
# * [Item] Command
#-------------------------------------------
def command_item
SceneManager.call(Scene_Item)
end
#-----------------------------------
# * [Exit Game] Command
#-----------------------------------
def command_game_end
SceneManager.call(Scene_End)
end
end
|
Si tu regarde les scripts j'ai juste suprimer les slignes qui appellent les onglets statue, formation save etc...
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Valjean Story |
Posté dans Forum - HIMYM - Like Barney |
Sofreack -
posté le 12/06/2014 à 21:24:12. (938 messages postés) |
| On peut dire ce qu'on veut mais dès que c'est full custom ça deviens tout de suite intéressant. Bon ton screen du laser-tag m'a juste détruit les rétines mais continue, vivement une démo.
|
Valjean Story |
Posté dans Forum - We Shall Begin Again (DEMO) |
Sofreack -
posté le 12/06/2014 à 21:19:27. (938 messages postés) |
| Univers tout de suite prenant, même si un peu banalisant le gore, on comprend vite que c'est comme ça que fonctionne ce monde.
L'idée du héro estropié est frustrante au début mais on s'y fait car bien intégré dans le gameplay voir amusante.
Ce foutu gnome pickpocket m'a fait ch... mais j'ai réussie à le réduire en bouillie.
J'adore les personnages du style du "chien cerveau", par contre les suceuses mon tout de suite fait penser à des infirmières croisé avec des gardiens de silent hill et j'ai trouvé ça moins original pour le coup, ça donnent un ton plus sérieux que le reste du jeu.
Les graphismes sont superbes, mais je trouve qu'ils manquent d'ombres dans la ville. Du coup les objets en hauteur paraissent au même plan que le sol.
Et pendant les combat on voit un bâton de mage pivoter sur la jambe du héro (un peu bizarre).
Ton jeu m'a fait bonne impression j'espère voir la suite.
|
Valjean Story |
Posté dans Forum - Trombinoscope |
Sofreack -
posté le 11/06/2014 à 20:02:10. (938 messages postés) |
| Oui j'ai vu pas mal de débat mais c'est pas crédible, il est pas immortel il se régénère juste très vite, mais les DBZ peuvent très bien désintégrer la moindre petite molécule d'un géant vert avant même qu'il est le temps de se reformer ( Cell par exemple ou Boo)
Après ya l'histoire des Dieux, oui ok ya des dieux chez Marvel, mais dans DBZ yen à combien lol ? Dieux de la terre, dieux de la galaxy, dieu de l'univers, dieu de l'enfer, dieu des Dieux et Goku il fait quoi ? Il leur pétent tous la tronche!!!! On peut pas teste Akira Toriyama a placé la barre trop haute simplement en faisant des Sayens une machine de guerre au potentiel illimité. Et même s'ils meurent ils reviennent encore plus fort.
|
Valjean Story |
Posté dans Forum - Trombinoscope |
Sofreack -
posté le 11/06/2014 à 19:51:46. (938 messages postés) |
| Énorme le T-shirt cette image c'est devenu mon fond d'écran depuis un petit moment.
|
Valjean Story |
Posté dans Forum - Les scènes de films les plus wtf jamais vue |
Sofreack -
posté le 11/06/2014 à 19:47:20. (938 messages postés) |
| Grave on vois pas non plus les pochettes de liquide cachées sous les vêtements, le crie c'est toujours le même après chaque coup de feu alors qu'il à même pas ouvert la bouche superbe jeux d'acteur vraiment, il arrive à faire un slow motion sans aucun ordi.
En fait j'ai peut être une théorie qui expliquerait le pourquoi de la scène aussi merdique. Quand on regarde bien je suis sûr que la femme et le mec n'ont pas tournée la scène le même jour. Un jour ils ont dus filmer la nana en train de tirer et un autre jour le mec en train de crever, du coup ça doit pas être évident en fait. Depuis le temps que je rigole sur cette scène c'est la seul explication logique que j'ai trouvé. Autrement c'est impossible d'être aussi mauvais enfin je sais pas je suis le réalisateur je sort pas un film avec un mec qui crève comme ça sérieux xD
|
Valjean Story |
Posté dans Forum - [RMVX] soucis de gestion de la collision |
Sofreack -
posté le 08/06/2014 à 05:52:11. (938 messages postés) |
| Si tu as bien enregistré ton image en png avec un logiciel comme toshop ou paint.net et n'a laissé aucun fond de couleur derrière l'objet tu ne devrais pas avoir de fond. Et si ce sont juste de petits pixels prend la gomme et fait le nettoyage.
|
Valjean Story |
Posté dans Forum - Le Village Survival Horreur |
Sofreack -
posté le 08/06/2014 à 05:48:52. (938 messages postés) |
| Ça à l'air intéressant, mais je suis d'accord avec verehn le perso fait très enfantin.
Encore une histoire qui m'a l'air d'être très joyeuse en tout cas.
|
Valjean Story |
Posté dans Forum - [RMVX] soucis de gestion de la collision |
Sofreack -
posté le 07/06/2014 à 20:08:17. (938 messages postés) |
| Citation: J'y ai pensé, mais les plafonds de VX ace fonctionnent comme des autotiles non ? Il faudrait screen le rendu ingame pour avoir la même case, tout en sachant que le ingame n'a pas la même résolution.
|
C'est vrai mais si tu regarde les auto tile le raccord se résume à 1 pixel dans chaque coin de la case donc c'est pas la mer à boire à modifier et même s'il doit faire du collage découpage ça reste simple avec des couleurs unie et des forme carré ou rond.
Citation: Bon, dernière question donc, parce que mon problème viens du "tileset personnalisé". J'ai déjà eu le problème, mais j'utilise déjà de A->E et si jamais je change le tile D...et bien tout plante en visuel! Comment je peux faire pour fusionner des tilesets pour donc avoir plus de choix possible? |
Pour ça je te répondrais qu'il faut prendre le temps de créer ses ressources. Il est primordial d'avoir ses outils avant de commencer à travailler. Tu peux aller jusqu’à prendre UNIQUEMENT les objets (lit, armoire, table etc...) que tu utilise pour chaque map et créer des tiles perso à 100% pour une rentabilité maximum et réduire le poids du jeu au plus bas. Même si c'est du RTP tu peux le faire, c'est long chiant mais une fois fait t'es tranquille car tu as ta base où piocher sans avoir à te dire mince il faudrait que je refasse un tile juste pour cette map parce qu'il me faut exactement le même tile mais juste une case pour le plafond etc... ça coupe souvent l'élan de production à certain moment dans un projet. En tout cas c'est mon expérience.
|
Valjean Story |
Posté dans Forum - [RMVX] soucis de gestion de la collision |
Sofreack -
posté le 07/06/2014 à 16:23:35. (938 messages postés) |
| J'ai une solution pas très compliquée pour répondre à tes deux dernières questions à la fois.
Tout d'abord il faut que tu crées un Tile B personnalisé que tu importe dans RM puis que tu crées un tileset dans la BDD avec celui-ci.
En réalité tu n'a besoin que d'une seul case d'un tile pour ton cas précis mais créer un tile perso te permet de l'utiliser pour tout ces genres de petites choses.
Sur ce tile tu y copie/colle la case du haut de mur que tu souhaite et tu règles cette case en passabilité étoile.
Tu peux également ne garder que la moitié de la case pour y voir la tête de ton perso caché derrière, l'autre moitié doit rester transparente dans ce cas.
Pour faire simple tu peut simplement copier coller un tile déjà existant dans les RTP en le renommant et y coller tes trucs perso au fur et à mesure.
Ce qui au final te donne ceci quand tu map.
Pour la porte il te suffit de créer un event comme ceci.
Pour le petit jour que tu vois entre la porte et le haut de mur c'est à rectifier sur le charset de la porte en modifiant sa taille et son apparence. Dans mon exemple j'ai fait ça à la vas vite pour te montrer donc le raccord est mal fait mais ce n'est pas compliqué de faire un truc propre.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [VX] Pokémon : The Devil's Walk |
Sofreack -
posté le 07/06/2014 à 15:46:10. (938 messages postés) |
| Salut,
après 3h de jeu je m'arrête sur une erreur, ma dernière sauvegarde remontant trop loin j'ai pas eu le courage de refaire.
C'est arrivé à Arcadia en ouvrant le coffre dans une pièce avec 2 pnj dont un qui te parle d’amplificateur jesaispasquoi pour lancer des sorts.
Alors que dire? Et bien je vais être franc je me suis forcé à aller jusque là, non pas parce-que je trouve le jeu nul mais tout simplement parce-que c'est lent! c'est long! Je m'explique:
Les maps sont grandes: bon point.
Il y a plein de petites énigmes à interrupteur, des clefs à trouver pour ouvrir des portes et des pierres donnant des pouvoirs permettant d'explorer de nouveaux lieux ou anciens lieux mais avec accès limité jusqu'alors + quelques coffres par ci par là.
Tout ça c'est très bien.
MAIS!!!
-Au début il y a trop de combats et ils sont trop dur, donc couplé avec des maps géantes et le personnage qui ne peut pas courir (j'ai essayé toutes les touches donc s'il y en a une il faut le préciser) c'est juste éprouvant.
Ensuite j'ai remarqué que plus on devient fort moins il y en a, peut être du au hasard des pas, en tout cas j'ai tellement étais saoulé par le nombre de combat par map juste pour aller à la suivante, qui ensuite me fait revenir à celle d'avant parce-qu'en fait il n'y avait rien ici ou que je suis venu pour rien parce-que j'ai pas encore la compétence permettant d'aller plus loin, et ho mon dieu mais ça veut dire que je devrais me retaper tout ce chemin sans courir avec tous ces combats quand j'aurais la compétence?
C'est juste trop.
Ensuite on deviens tellement fort que les combats deviennent limite inutiles et je me suis pris à souffler quand je voyait la transition alors qu'elle se faisait de plus en plus rare.
Ça m'a d'ailleurs étonné dans le QG de la Team Gamma où j'ai tout exploré en faisant la récolte du code en ne rencontrant qu'un seul combat aléatoire contre un pikachu, 1 seul combat (sans conter les pnj bien-sûr) pour tout le niveau.
Au début j'allais noté le fait d'avoir fait des map trop grande sans combat +le perso qui marche lentement + pas d'intêret d'exploration (1 seul coffre trouvé dans tout le QG et aucun pnj ni aucune énigme ou quête annexe) c'était mal géré mais finalement j'ai eu ce combat ce qui me fait poser la question:
Comment sont géré les combats aléatoire?
Petite anecdote: au moment de rentrer le code j'ai dus sans faire exprès entrer un caractère invisible ce qui fait disparaître un trait sur les 6. Me retrouvant alors avec 5 traits pour entrer un code a 6 caractère j'ai mis un bon moment avant de m'en rendre conte j'ai même failli poster pour crier au bug, mea-culpa c'était moi mais dans le doute je te le dis si jamais tu veux améliorer ça.
Au niveau des combats en eux même le QTE est sympa mais je me serais bien passé de l'effet sonore "Attaque" avant chaque technique je trouve que ça rend la chose impersonnelle. Une voix différente pour chaque perso et un hurlement de monstre pour les Pokémon rendrais la chose plus immersif je pense.
Et puis j'ai étais un peut déçu quand j'ai vu l'animation simpliste des battlers et des technique au corps à corps qui se ressembles toutes.
Dernière chose j'aurais aimé voir plus de mise en scéne ou au moins plus d'histoire, je t'avouerais que j'ai tellement passé de temps à gambader et à me battre ou résoudre une énigme que lorsque je me suis retrouvé devant le chef de la Team Gamma j'avais perdu le fil et ne comprenais plus rien.
Il y a de bonnes idées et l'avancement et très intéressant, déblocage de compétence pour accéder aux nouveaux lieux, clef pour ouvrir les porte, pierre qui donnent de nouveau atouts changeable quand on veux, système de TP au sanctuaire et retour au dernier lieux.
Mais le tout entaché par des maps trop grande avec une passabilité horrible (des fois on doit contourner tellement d'obstacle qu'on se croirais dans un labyrinthe alors qu'on est dans une plaine Oo) et sans réel intérêt d'exploration. Plus l'horrible fait que le personnage ne puisse courir et les combats mal gérer et innégal (certains pokémon sont tué en trois coups, le combats suivant il nous tu en deux sort...)
Voila je ne cherche pas à te décourager ou autre c'est que j'ai était déçu de voir de si bonnes idées gâché par des petites chose facilement corrigibles.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [RMK2K3] The Lost Chronicle |
Sofreack -
posté le 07/06/2014 à 11:41:02. (938 messages postés) |
| J'ai testé et j'ai bien aimé dans l'ensemble.
Le mec mystérieux en noir au coin du bar me rappel quelque chose, et l'idée de la sauvegarde par le biais d'un pnj qui te donne une lettre à porter au prochain me rappel les mogs et leurs lettres qui racontent leurs aventures au fur et à mesure du déroulement du scénario dans ff9.
Juste deux choses m'ont dérangées:
-la police d'écriture, j'ai eu du mal à déchiffrer certaines lettres.
-la phase de la grotte pour se rendre à la souricière.
Le principe fonctionne: je m'approche d'une lanterne je vois mieux je m'en éloigne je vois moins, mais c'est beaucoup trop sombre quand on s'en éloigne.
Même si je pense que le but est de rester vers une lanterne pour voir où l'on peut aller et repérer les points utiles comme les interrupteurs puis tâtonner en essayant de se mémoriser le chemin c'est pas évident.
De plus pour les combats c'est juste horrible, on se retrouve avec un écran tout noir, on doit donc se fier uniquement au menu.
L'interrupteur situer après le passage en bas à droite est visible quand on est vers la lanterne, le principe est donc bien appliqué. Par contre celui du passage vers la gauche c'est complètement au hasard que je l'ai trouvé car la lanterne est trop basse pour voir quoi que ce soit quand on remonte.
Après j'ai peut être un écran qui rend trop bien les noirs pourtant j'ai mis la luminosité à fond pour y jouer.
Le choix des réponses je trouve ça pas mal mais perd de l’intérêt quand on ne peut choisir qu'une réponse, à moins que le fait de choisir A ou B change réellement quelque chose. Si c'est juste pour information autant faire un retour pour pouvoir choisir les autres et une qui continue le déroulement de l'histoire.
Le reste à déjà était dis, voila voila bon courage pour la suite.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [XBOX360, PC] AURION : l'Héritage des Kori-Odan (sortie le 14) Avril 2016 |
Sofreack -
posté le 07/06/2014 à 09:41:47. (938 messages postés) |
| C'est beau, autant le parcoure de Aurion 0.0 à celui-ci, le jeu qui à l'air intéressant et le message qu'il porte derrière. Mais encore plus son but intime personnel que tu dévoile dans ton interview.
Je vous souhaite bon courage et bonne chance dans vos projets!
Par contre j'ai cherché un peu partout à télécharger les démo de tes anciens projets et je n'ai pas réussi à mettre la main dessus.
Est-ce que c'est volontaire ? Peut-on encore trouver une démo de AUrion 0.0 ou 0.5 ? Je suis vraiment curieux de voir à quoi ça ressemble "in game" cette univers.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [RPG Maker VXace] Probleme d'événements |
Sofreack -
posté le 06/06/2014 à 19:08:53. (938 messages postés) |
| Citation: Saka, essaie de comprendre ce qu'il essaie de faire, ta solution est à côté. |
Il est pas là Saka ^^
Dans ma fausse solution en fait je me suis mélangé les pinceaux j'ai répondu à hassen en le prenant pour R4m3n quand il dis "il ne se passe rien" je devais vraiment être fatigué. Je crois que je vais m'abstenir d'aider en ce moment j'ai tendance a plus embrouiller qu'autre chose.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Présentation MissVhamp |
Sofreack -
posté le 06/06/2014 à 18:42:42. (938 messages postés) |
| Houuu il est véxé alors il me traite de baltringue, range ta haine j'en ai rien a foutre le HUMOUR JE PRÉCISE c'était juste réfèrence aux trois fréres qui m'est passé par la tête en écrivant ma phrase t'embal pas juste parceque t'es sur le topic d'une nana, calme calme.....HUMOUR JE PRÉCISE
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Présentation MissVhamp |
Sofreack -
posté le 06/06/2014 à 12:12:09. (938 messages postés) |
| Te laisse pas avoir Miss ils veulent juste précher le faux pour savoir si t'es vraiment une fille. Ça doit faire longtemps qu'ils en ont pas vu, HUMOUR JE PRÉCISE!!
C'est dingue quand meme dès qu'un profil de fille apparait quelque part on crie au fake c'est devenu un réflexe.exe
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Les scènes de films les plus wtf jamais vue |
Sofreack -
posté le 06/06/2014 à 05:56:17. (938 messages postés) |
| HAaaaa faut pas que je regarde faut pas que je regarde faut pas....
Bon tu viens de me faire prendre conscience que j'ai quelques épisodes à télécharger mais le souci c'est que je ne sais auquel je me suis arrêté vous pouvez me rappeler lequel c'est svp ?
Spoiler (cliquez pour afficher) Je me suis arrêté à celui où le Roi se fait empoissonner à son mariage, c'est le 4/5 ou 6 ?
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Valjean Story |
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