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Messages postés par Sofreack Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 914 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Sofreack -
posté le 12/12/2013 à 19:07:31. (938 messages postés) |
| J'osais pas poster d'avis négatif sur le Hobbit 2; mais sincérement j'ai plus de mauvais que de bon a dire dessus.
Sur l'univers ya rien à dire du Tolkien c'est magique çà nous fait voyager etc..
Dans le Seigneur des Anneaux on découvrais donc ça marchait bien, mais la technique du groupe qui marche, qui marche, qui court, qui marche et marche encore, ho des orcs, boumboum crac flac flac, et hop on reprend la marche; ça deviens barbant.
J'espérais une autre façon d'aborder l'histoire.
Dans le Hobbit 1 c'est long mais ça met l'histoire en place.
Dans le deux c'est long et ça n'apporte rien de plus pendant la moitié du film.
Arrivé un moment on découvre de nouveaux personnage ou redécouvre pour certains.
Mais je les trouve pas plus charismatique que ceux du SdA à part qu'ils savent se battre, mais bon apparement dans le monde de Tolkyen tout le monde sais ce battre sauf les orcs...
Les effets spéciaux ya rien a dire c'est beau, en 3D c'est sympa mais alors ils ont tout gacher: (je passe en spoils ne lisez pas si vous ne l'avait pas vu)
Spoiler (cliquez pour afficher) Un Dragon qui parle!!!?? Sérieux? Des araignés qui parlent?
Quand tu vois le Dragon blablater pendant 1heure à Bilbon tu te rend compte que c'était pour faire quelque chose parcequ'en vrai il aurait juste réveillé le dragon et il se serait fait cramer en deux secondes.
Quand à la fin quand les nains remettent la forge en route pour tendre le piège au Dragon ok c'est spectaculaire beau effet spéciaux et tout , mais sérieux....c'est aussi crédible que ma grand-mère opéré des deux genoux qui fait du skate sur mars en maillot de bain.
J'ai rigolé quand le nain prend un brouette pour surfer sur de l'or en fusion , il nous prennent vraiment pour des c... et le pire c'est que tout ça pour quoi ? Pour rien parceque 'lor de fait rien au Dragon.
De plus la fin est prévisible, le Dragon à un trou dans ses écailles, le fils de celui qui a fait ce trou a garder UNE seul fléche noire, et biensur il va la planter dedans, biensur avant ça il faudra parcourir la moitié de la planéte a pied en tuant des orc, troll et même des orcs sur des chiens qui jouent à capitaine crochet, faudra surment résoudre une énigme ou tout sera marqué sur une feuille, et la il pourra tier la fléche.
Dernière chose on se pose tous des question dans les film à un moment donner.
Moi je me suis demandé dans le Hobbit 1 et dans le seigneur des anneaux aussi d'ailleur.
Pourquoi mais ho grand pourquoi, Gandalf n'a pas invoqué ces putain d'aigle géant dès le début du film pour les enmener directement à leur destination ? Non il veux absolument galérer, il attend toujours qu'ils soient en train de mourir pour les appeler. Bon en même temps le film durerais 10min mais dans ce cas on dirait juste une solution à une situation qui n'en avais pas. On ne sais plus quoi faire alors on appel les gros oiseau, et hop on retourne à pieds et on se remet dans la galère.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - yo |
Sofreack -
posté le 12/12/2013 à 18:33:56. (938 messages postés) |
| Bienvenue, moi je t'aime bien, tu utilise Ace, tu utilise le XAS que j'adore, d'ailleurs j'ai fait une traduction française des script si tu veux.
Et parceque j'aime pas ne pas aimer quand on peux peux aimer sans détester.
Bref bienvenue.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [RmXP] Quel mecanique de jeu aimez-vous ? |
Sofreack -
posté le 11/12/2013 à 14:33:11. (938 messages postés) |
| Salut,
personnellement les deux sont bien, je pense que le plus important et ce que tu en fait.
Quand je joue à suikoden par exemple, ce que j'aime ce sont les combat classique car il sont dynamique et bien fait, ils collent bien à l'ambiance et sont prenant.
Par contre quand on passe à la phase combat tactique avec les armée je trouve ça, pas nul, mais mal fait, et donc me rebute un peu.
Quand je joue à legend of kartia, le jeu n'est pas superbe mais par contre c'est le système de combat tactique qui me scotch derrière l'écran pendant des heures.
Donc je sais que ça ne t'aidera pas beaucoup, mais je pense que tu devrais choisir celui avec lequel tu pense aboutir au meilleur résultat qui colle le mieux au jeu et à l'univers, et aussi avec lequel tu es le plus à l'aise.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [RM VX Ace] Redimension de tiles |
Sofreack -
posté le 11/12/2013 à 01:42:29. (938 messages postés) |
| Ravi que ça t'es plus, dans un concept comme celui-ci ceque j'aime surtout c'est le fait que la seul restriction est celle de son imagination.
J'ai rajouté un barman et un mec bourré attablé les deux animé.
Je crois que je vais m'amuser mais il ne faut pas que ça m'empéche d'avancer sur mon projet principal.
Pour la feuille ce n'est pas un probléme j'ai un bureau en verre que j'ai acheté spécialement pour dessiner, je met un néon blanc en dessous et le tour est joué
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [RM VX Ace] Redimension de tiles |
Sofreack -
posté le 11/12/2013 à 00:55:31. (938 messages postés) |
| Merci pour vos réponses.
C'est juste un projet que j'ai commencé pour me détendre quand je sature de l'autre.
Et je ne voulais pas me casser la tête mais avoir ce sentiment de liberté sans aucune restriction ni prise de tête avec un logiciel.
Alors j'ai pris une feuille et un crayon et j'ai gratté le papier.
Mais je vois qu'on doit toujours passer par la "case" logiciel.
Je vais mixer vos conseils.
Me faire un quadrillage sur une feuille que je placerais derrière celle où je dessinerais tout simplement.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [VX Ace] Transparence Mur/Passer derrière des barreaux |
Sofreack -
posté le 09/12/2013 à 01:53:24. (938 messages postés) |
| Le moins lourd pour tes map et pas les charger de trops d'event c'est la solution du tile perso avec paramétrage du passage des directions.
Faire un tile B avec la texture de tes murs et de configurer leur passages, si tu les fait sur 3 cases tu met la base en croix et les deux du dessus en étoile, comme ça t'auras ta première couche avec ton sol tile A et la deuxième avec ton mur tile B et ton perso passera entre les deux.
une ligne de deux case suffit si tu ne veux pas sacrifier trop de place sur ton tile, et au pire tu peux changer de tile pour chaque map donc ça peux se gérer.
Ça chargera pas tes map de plein d'event juste pour les murs comme ça et c'est plus rapide une fois ton tile fait que de refaire tes event.
Si tu rencontre quelque probléme a certain endroit tu peux toujours placer quelque event invisible au meme niveau que le hero.
En espérant que ça t'aide
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Salutations. |
Sofreack -
posté le 09/12/2013 à 01:46:36. (938 messages postés) |
| Salut et bienvenue à toi.
Pour ton histoire de mur avec Vx Ace je te conseillerais plutôt de faire un tile B avec la texture de tes mur et de configurer leur passages, si tu les fait sur 3 cases tu met la base en croix et les deux du dessus en étoile, comme ça t'auras ta première couche avec ton sol tile A et la deuxième avec ton mur tile B et ton perso passera entre les deux.
une ligne de trois case suffit si tu ne veux pas sacrifier trop de place sur ton tile, et au pire tu peux changer de tile pour chaque map donc
ça peux se gérer.
ça chargera pas tes map de plein d'event juste pour les mur comme ça et c'est plus rapide une fois ton tile fait.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Demandes de ressources |
Sofreack -
posté le 06/12/2013 à 14:48:56. (938 messages postés) |
| Ravi d'aider, je voulais le couper à la fin mais dans un élan de flemmingite aigu je me suis dis que s'il t'intéressais tu saurais le faire
Mais si tu le souhaite je peux mis coller c'est vite fait.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Bijour tout le monde ! |
Sofreack -
posté le 05/12/2013 à 19:49:31. (938 messages postés) |
| Salut bienvenu
je me sent moins seul, on sera au moins deux re-nouveau qui s'était inscrit il y a longtemps
Et qui aiment RM Vx Ace
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [RM2k3] Ayask II (En cours) |
Sofreack -
posté le 05/12/2013 à 17:19:16. (938 messages postés) |
| C'est vrai qu'il donne envie ton jeu j'ai hâte de pouvoir y jouer.
Surtout que j'adore les Suikoden, c'est d'ailleurs sur le 2 que mon projet principal se base.
Je vais jouer à Ayask I pour le coup.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [RM VX Ace] Appel de script pour afficher une image |
Sofreack -
posté le 04/12/2013 à 22:57:33. (938 messages postés) |
| Merci de prendre le temps de vouloir m'aider j'apprécie.
Pour l'événement je l'utilise très bien depuis longtemps il n'y a aucun souci,
d’ailleurs j'ai remédié à mon problème en créant un événement commun que j'appel via un interrupteur dès qu'un monstre enclenche son interrupteur local D, ce qui fait que j’obtiens l'effet voulu.
Qui est de faire apparaître l'image de fond de mon interface à l'écran à chaque fois qu'n monstre me fonce dessus et un autre interrupteur le fait disparaître dès qu'il meurt. comme ça l'interface de combat n’apparaît qu'en combat et ne nous gène pas en exploration.
Mais je voulais faire ça via la commande de déplacement personnalisé car j'utilise le XAS et pour certaine raison c'est plus pratique.
Comme lorsque qu'il y a 4 ou 5 monstre autour du héro.
Où là l'interface n'a pas besoin de disparaître a chaque fois mais seulement une fois les 5 vaincu.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [VX ace] Bug map et image décaler |
Sofreack -
posté le 04/12/2013 à 19:56:28. (938 messages postés) |
| tu as scruté tous tes script ?
Il faudrait que tu les regarde tous pour essayer de trouver une ligne qui ressemblerais a ce qu'a mis Mlle Jojo avec width et height.
Sinon il te reste l'option de redimensionner tes images, tu n'as pas tout bétement touché à un event ou au script de l'écran titre ?
Qui changerais la position des images ?
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [VX ace] Bug map et image décaler |
Sofreack -
posté le 04/12/2013 à 19:36:13. (938 messages postés) |
| Regarde bien quand même dans tes script il y en a plein qui y touche, comme le dit Mlle Jojo, le Ace core, mais aussi des moins balèze comme le Option Offgame.
Le genre de script qui rajoute des option aux menu, qui change les fenêtre etc...
Car à mon avis ça viens de là, refait toi le chemin à l'envers de tout ce que tu as touché depuis la dernière fois que ça ne te faisait pas ça.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Toho Danmaku Arena |
Sofreack -
posté le 04/12/2013 à 19:32:02. (938 messages postés) |
| Yep merci, l'anglais ne me dérange pas du tout je n'ai pas de probléme avec par contre le mandarin... heuu Aligato ?
Bon je vais pouvoir me poser dessus je viens de finir de débuguer ma démo et je viens de la poster.
Mon premier jeux créé avec RM j'espère que je vais pas en prendre plein la tête.
Maintenant place à la détente et ton jeux va y contribuer
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Editeur de maps 3D |
Sofreack -
posté le 04/12/2013 à 18:04:25. (938 messages postés) |
| C'est bluffant ce que tu as fait, si tu nous sort un outil pas trop compliqué dont on peu resortir des jeu de ps1, tu auras ici un fan
Encore bravo
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [VX ace] Bug map et image décaler |
Sofreack -
posté le 04/12/2013 à 17:58:54. (938 messages postés) |
| Salut,
j'ai eu des soucie similaire alors autant te faire part de mes expérience.
Sur l'écran titre j'ai eu ce probléme quand j'ai rajouté un script qui modifier la résolution du jeux. J'ai du redimensionner mes image a la nouvelle taille, ou si c'est le cas tu peux modifier la resolution dans les paramétre du script.
Pour ce qui est de la map essais simplement d'ogmenter la largeur,
s'il est fait 17 ou moin de largeur ça fait toujours ça.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Toho Danmaku Arena |
Sofreack -
posté le 04/12/2013 à 17:51:38. (938 messages postés) |
| Oui stage 1 en fait erf j'ai encore plus honte le pire c'est que j'ai refait 3 partie depuis je l'ai toujours pas passer.
Après ya le probléme de la langue j'ai le jeu en 3/4 japonais et le reste en anglais, je joue uniquement avec la touche "X" celle qui tire en continue j'ai pas trouvé d'autre touche qui envérrait des attaque spécial ou qui redonnerais de la vie par exemple est-ce qu'il y en a ?
Edit: autant pour moi j'avais pas lu les instruction du jeu.
Je vais essayer avec la touche Shift et le changement de tire ça doit bien aider.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Toho Danmaku Arena |
Sofreack -
posté le 04/12/2013 à 12:58:24. (938 messages postés) |
| j'ai téléchargé, lancé sans probléme, j'ai passé un bon moment.
Il es fluide, ça s'enchaine j'aime beaucoup.
Par contre je doit pas avoir asse de reflex je suis mort au 2éme stage (honte a moi).
Mais ce n'est pas pour autant que je le trouve trop difficile car dans ce ganre de jeux c'est ce que j'aime.
Mais j'imagine meme pas le dernier stage il doit faloir calculer son coup a l'avance pour pouvoir passer dans des mouchoir de poche a mon avis.
Beau boulot bravo
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [RM VX Ace] Appel de script pour afficher une image |
Sofreack -
posté le 04/12/2013 à 12:27:48. (938 messages postés) |
| Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RM VX Ace
Bonjour à tous,
j'ai une question simple dont je ne trouve pas de réponse sur le net.
Quelle est la commande à taper pour faire un appel de script qui afficherais une image de mon choix ?
J'aimerais l'incorporer dans une commande "Déplacer un événement" hors il ne le propose pas dedans et donc il doit bien y avoir la possibilité de le faire via un appel de script non ?
Je pourrais faire ça autrement via interrupteur et événement commun mais ce serait plus long pour ce que je conte en faire.
Merci d'avance à celui ou celle qui voudra bien me répondre.
J'ai bien vu la question 2 du topic des questions con sur les script
"Peut-on afficher par script une picture au-delà de la limite de 20 pics ?
Je sais qu'on peut écrire "@list[@index+1].parameters[0] = ce qu'on veut" avant de faire "afficher une image" ou "déplacer image", Le param 0 étant celui qui contient le numéro de l'image, si on met "15" à la place de "ce qu'on veut", on affichera l'image numéro 15
Du coup c'est cool, on se dit qu'on va afficher l'image 25, tiens ! Mais non, on se prend un
"Script 'Game_Interpreter' line 1181: NoMethodError occurred. undefined method 'show' for nil:NilClass"
dans la gueule ^^"
Mais je ne suis pas sur de comprendre si ça conserne mon cas.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Nouvelle...HELP |
Sofreack -
posté le 01/12/2013 à 22:07:43. (938 messages postés) |
| Salut Oliviah,
pour t'informer et comprendre cet univers tu es tombé sur le bon site, si tu cherches un peux il y a plein de tutoriels expliquant le fonctionnement et la façon de faire un jeu RPG, (RPG=Jeux de Rôle en Français, ça sera déjà ça d'assimilé;) ).
Mais sinon j'ai le secret d'une méthode universelle:
Quand il te parle tu le fixe dans les yeux, tu ne dis rien et tu hoche la tête comme pour adhérer à ce qu'il dis quand il fait une pause.
Après ya la "méthode Percevale" tu place des "C'est pas faux" autant que possible.
Sinon bon courage, et prévois une boite de Dafalgan ça sera pas du luxe.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Bonjoir à tous |
Sofreack -
posté le 30/11/2013 à 22:10:31. (938 messages postés) |
| Oui c'est exactement ce que je me suis dis et ce que je fait du coup . Des tutaux oui j'en ai lu pas mal donc surement des tiens aussi et pas un seul ne m'a était inutile.
Et en parlant de retour je suis désopilé
Je m'efforce de finir ma démo depuis hier, à vrai dire j'allais même la poster aujourd'hui, et bien au dernier moment, problème....
J'ai une erreur à chaque fois que je cherche à ouvrir le menu des sauvegarde je comprend pas.
J'ai pourtant toucher aucun scirpt depuis hier, j'ai juste rajouté quelque event sur quelque map, je sais pas quoi faire à part vous demander de l'aide.
je vais chercher la section correspondante pour poster mon problème.
Et merci
EDIT: Quel idiot, en fait c'était tout simplement que j'avais une sauvegarde avec un personnage qui n’existe plus...forcément...
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Bonjoir à tous |
Sofreack -
posté le 30/11/2013 à 06:34:30. (938 messages postés) |
| Bonjour ou bonsoir tout le monde,
j'ai un peu honte de me présenter seulement maintenant vu que je me suis inscrit depuis pas mal de temps sur le forum.
Ceci dit j'ai suivi pas mal de tuto, discutions, j'ai essayé quelque jeux et je crois même avoir découvert RM grâce à ce site mais ça remonte un peu maintenant.
En tout cas merci pour ce site et cette communauté qui m'est d'une grande aide dans le making.
Je ne saurais même pas dire si je suis un amateur, je ne pense pas, mais j'ai bien assimilé le fonctionnement de RM, surtout VX et Ace, qui sont quasi identique on peux le dire.
Et j'aimerais apprendre à créer des script mais je n'ai pas la patience ni la motivation d'apprendre
le RGSS, ou le Ruby code c'est bien ça ?
Bref j'ai zyeuté ça me parait faisable mais très long à assimiler, je préfére donc utiliser les scripts de gens qui savent ce qu'ils font et qui ma foie sont superbes pour la plupart.
Désolé je m'étale un peu mais bon, il est 6h30 du mat, je n'en suis qu'a ma 5ème nuit blanche de la semaine, passé sur RM, disons que c'est ma pause
J'ai commencé un projet très ambitieux et très lourd il y a de cela 2ans et demi, presque 3 maintenant, mais je l'ai stoppé net quand j'ai compris une chose.
Simplement qu'il fallait que je m'améliore et que je sache mieux m'organiser et exploiter RM pour continuer et arriver a mes fins.
Donc quoi de mieux que de faire divers petits jeux sans prétention qui m'apprendront de mes erreurs ?
J'ai aussi cette espoir qu'en vous présentant mes petits jeux vous saurez me donner vos avis et surtout vos critiques car c'est elles qui me permettront de m'améliorer.
Je vous présenterais donc l'intro de mon petit jeux "Test" d'environ 1 heure si on trace le tout.
Et j'espère par la même occasion rejoindre cette bonne communauté du making.
A bientôt je l'espère
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Valjean Story |
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