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Messages postés par Sofreack Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 914 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers ! |
Sofreack -
posté le 06/02/2021 à 07:37:41. (938 messages postés) |
| [quote=mamie] Sofreack a dit:
Enfin, j'arrive pas à voir le lien avec mon post, surtout en fait
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Et bien en fait j'ai l'impression que ce que tu cherche à décrire c'est le fameux "Je penses donc je suis".
L'état de conscience par la pensée, et que ce qui te dérange c'est que tu puisse non pas "imaginer" mais "concevoir" que le "rien" existe sans pouvoir l'imaginer.
Je fais le liens surtout par rapport à une philosophie et un état de méditation.
Ça me fait penser à l'état de "non pensé" où on arrête toute pensé pour être en état de suspend. Complétement neutre.
Sauf que pour l'atteindre parfaitement il faudrait aussi supprimer tous les sens.
La vue, l'ouïe, l'odora, le gout, le touché, mais surtout la conscience.
Et là on atteint le rien "mental". Car il reste le corps.
Si on associe le rien "mental" et la suppression du corps, on se rapproche du rien absolu.
Mais tout ça c'est en temps "qu'être" et métaphysiquement.
Scientifiquement ton corps ne disparait pas il se transforme.
Tes pensées on beau exister elles n'influences pas directement le monde physique.
Si c'était le cas, ce n'est pas parce que tu arriverais à t'imaginer une chose qui ne devrait pas exister que tu l'empêcherait de ne pas exister. Et inversement.
Je sais que c'est pas claire D'ailleurs mettre en mot les pensées c'est perdre une grande partie de cette pensée, c'est pour ça que c'est si dure.
Du coup ce que j'ai compris de ce que tu "penses du rien" c'est qu'il n'est pas quantifiable et hors de portée de notre conception car notre cerveau n'en à pas connaissance.
C'est impossible pour lui, car il faudrait qu'il soit mort pour le connaitre, mais conscient en même temps pour s'en rendre conte au milieu du néant qui finalement n'existerait toujours pas car la conscience "est".
C'est la où je préfère la science qui elle "observe", et quand elle ne sait pas dis simplement je ne sais pas. La où il y a l'inconnu commence la croyance.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers ! |
Sofreack -
posté le 05/02/2021 à 22:00:12. (938 messages postés) |
| Nemau a dit:
Il y a bien un stade où il ne peut rien y avoir de plus petit et où la notion même de dimension n'a plus de sens. |
Mais donc il y à bien quelque chose même si ça ne peut pas être plus petit qu'un certain stade, tout l'espace est remplis non? Bizarrement j'imagine plus une matière uniforme sans limitation, ou avec une limitation entre chaque chose tellement fine qu'au moindre contact elle fusion, ou un truc dans le genre. Ou encore tellement dense qu'il n'y a plus aucun espace entre chaque chose. Ou alors le vide à bien était défini une bonne fois pour toute?
Nemau a dit:
De même, a priori l'univers n'est pas infini (s'il l'était, le concept même de "big bang" et "d'expansion de l'univers" seraient out), il y a donc une limite à l'infiniment grand. |
C'est là où je bloque.
Je penses avoir compris les grandes ligne de la théorie et j'y adhère mais je continu de me poser des questions. Le fait que l'univers est en expansion et donc en mouvement. C'est bien qu'il se déplace dans quelque chose non? Et si l'univers est fini, qu'y a t'il après? Et s'il s'étire c'est qu'il pousse autre chose non? Sinon il ne rencontrerait aucune résistance à son étirement, ou je dit n'importe quoi? Sans parler de la fameuse énergie noir mystérieuse.
Nemau a dit:
Jusqu'au stade quantique, échelle à laquelle les particules ne sont -a prori- plus réductibles en plusieurs particules plus petites. Et encore une fois : ce n'est pas parce qu'on ne peut pas se représenter dans notre tête ce qu'est une particule indivisible (on parle de "particules fondamentales" ou "particules élémentaires") qu'il existe forcément un stade en dessous de l'échelle quantique. |
Je ne me m'y connais pas assez pour savoir les différences entre particules. Mais le fait qu'elles ne soit plus divisible ne veux pas dire qu'elles ne peuvent pas être plus dense, si? Je veux dire, pour combler le vide et le remplir.
mamie a dit:
Sofreack > Justement, tu parles là du rien dont Gari parle. Moi je parle d'un rien qui n'existe pas (parce que c'est rien). Imagine le rien, c'est pas imaginer le vide, c'est imaginer.... c'est ne pas imaginer en fait x)
Je pense qu'une bonne manière de se le représenter, c'est de s'imaginer un trou de mémoire. (c'est pas physique, mais métaphysique ce dont je parle)
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J'avais à peu prêt le même genre de pensé à une époque, mais j'ai bien changé depuis que je me suis fait démonté par des arguments qui m'ont bien convaincues. A l'époque, je pensais que tout existé rien que par le fait qu'on ne sais pas ce qui existe entièrement et l'infini possibilité de création possible ne serait ce qu'avec ce qu'on connait, alors imagine en y rajoutant ce qu'on ne connais pas et ne comprend pas. Au final je me disait que si je peux l'imaginer ou ne serais qu'y penser alors ça existe forcément quelque par d'une certaine manière et même si ce n'est pas physiquement. La pensée elle même est "quelque chose" qui se passe dans notre cerveau et donc existe et peux faire exister quelque chose. Mais... si on suis la théorie du chaos, l'évolution, la sélection naturelle et tout ce qui va en ce sens, et bien finalement, hasard ou pas, tout pousse à croire que par élimination, les choses sont limité et la science arrive de mieux en mieux à le prouver je trouve. Tout simplement parce que la science nous fait de mieux en mieux comprendre les règles et les lois de notre univers.
Du coup si j'ai bien compris ce que tu penses du vide se rapproche de la non existence, l'oubli, le néant absolu comme le silence totale en opposition au bruit? Moi c'est la mort que j'imagine de cette manière, la mort de la conscience.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers ! |
Sofreack -
posté le 05/02/2021 à 17:37:37. (938 messages postés) |
| Et si on y ajoutais la notion d'infiniment grand et infiniment petit dans le débat?
Pour moi ce qu'on appel rien est également quelque chose, mais qu'on est simplement pas encore capable de l'imaginer ni même de l'observer.
L'idée de Mamie et Gari pour moi se rejoignent.
Aujourd'hui je ne sais pas jusqu'à quelle échelle on est capable d'observer la matière. Et ce que j'imagine être le "vide" ou le "rien", c'est simplement ce qui se trouve entre deux quelque chose.
Parlant infiniment petit: Entre deux molécules il y a de l'espace, et donc potentiellement rien ou potentiellement quelque chose. Et si on continu de grossir le microscope et qu'on trouve quelque chose entre les deux, il y a encore de l'espace entre ce qu'il y aura dans cette espace, et comme suit à l'infini. Idem dans le sens inverse (l'infiniment grand).
La seul chose que j'arrive à peine à concevoir c'est le "rien" lié à la masse et la gravité, le trou noir. Où ce sont des forces tellement puissantes que rien n'arrive à rester dans son état d'origine, mais encore une fois il y a quand même quelque chose, car à ce qu'il parait rien de disparait, tout se transforme.
Je penses aussi que notre cerveau n'est pas capable de concevoir des choses qu'il ne connait pas et ne comprend pas, du coup c'est une question sans réponse pour moi et qui le restera. C'est comme imaginer un son qu'on a jamais entendu ou inventer une couleur qui n'existe pas et lui donner un nom.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Valjean Story |
Sofreack -
posté le 04/02/2021 à 15:09:00. (938 messages postés) |
| Merci Mamie pour la précision!
Dans ce cas je penses que je vais inscrire le jeu et m'activer encore plus pour préparer la démo avant mars.
Gari a dit:
Je suis pas arrivé à la plage (je me suis fait descendre par les deux soldats élémentaires ^^'). Je trouvais que ça avait l'air bien parti surtout.
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D'accord, bon à savoir je vais peut être réduire la difficulté de ce combat. C'est dommage de décourager le joueur dès le début du jeu. C'est sensé être plus un combat tuto qu'un vrai combat.
Mais du coup comment as tu fait le jeu du piano?
Il est bien après.
En tout cas j'ai déjà bien avancé sur le problème des touches. Maintenant j'ai ajouté une option dans le menu et un choix en début de partie qui permettent de configurer le jeu soit mode clavier soit en mode manette. Du coup si on met en mode manette il n'y aura que les boutons de la manette affiché dans les interfaces, tuto etc et pareil pour le mode clavier. ça m'a pris la journée mais c'est quasi fini, il ne me reste plus que l'interface de deux mini jeu à faire.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Valjean Story |
Sofreack -
posté le 04/02/2021 à 05:13:33. (938 messages postés) |
| Et bien l'un des personnages est très vulgaire.
Et j'ai cru lire qu'il fallait être correct.
J'ai déjà fait un travail de réécriture mais ce personnage est comme ça, je le veux comme ça pour ensuite le faire évoluer dans l'histoire. Du coup je suis pas sûr.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Sofreack -
posté le 03/02/2021 à 15:54:56. (938 messages postés) |
| Salut! Petite question idiote svp?
Au sujet des RTP acheté en DLC sur RPG Maker Vx Ace.
Comment ça se passe lorsqu'on compile sont jeu avec les RTP. Ils sont inclues dedans? Pas de problème si je laisse les ressources du jeu accessible lors de la compilation?
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
Sofreack -
posté le 03/02/2021 à 15:50:52. (938 messages postés) |
| C'est très beau, et surtout très fluide! Je peux demander combien d'image par seconde et la résolution? Tu as déjà pensé à faire un court ou long métrage d'animation?
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [Sega Master System] Prisonnier II |
Sofreack -
posté le 03/02/2021 à 15:45:19. (938 messages postés) |
| Bravo! C'est juste génial! On sent la passion, c'est beau!
Honnêtement si ça ne ce fait pas déjà, parlant business, je suis convaincu que tu tiens un truc. Même si c'est peut-être un marché de niche, et je dit bien "peut-être", tu devrais mettre en avant ce talent.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Valjean Story |
Sofreack -
posté le 03/02/2021 à 15:01:39. (938 messages postés) |
| Gari a dit: Je pense que j'ai dû faire partie de ceux qui ont pas pu lancer, et j'ai oublié de le mentionner, désolé
Deux notes pour le moment :
- je peux pas lancer le plein écran
- quand je choicis options depuis l'écran titre, je ne peux pas valider les changements/retourner en arrière (il y a seulement l'option pour quitter le jeu) ok j'ai rien dit c'est F5
Oui c'est vrai que c'est une info que je ne donne qu'une fois qu'on lance une nouvelle partie, dans la prochaine version j'ai pensé à remplacer le splash screen par ça d'ailleurs, tu confirme que je ferais bien de le faire.
Suite :
- Les touches sont galère niveau repère/prise en main (mais j'ai pas joué longtemps). Je suis un habitué des jeux rm avec les touches par défaut, malheureusement. C'est peut-être plus facile avec manette ?
Là, encore une fois tu confirme ce que je penses. Je conseil vraiment de jouer à la manette et j'avoues avoir un peu délaissé les contrôles clavier. Je joue tout le temps à la manette et j'ai principalement pensé le jeu pour ça. Il va falloir que je bosse là dessus en effet. Moi même je me perd un peu au clavier tellement j'ai pris l'habitude avec la manette. Je ne sais pas trop comment je vais faire car ça fait pas mal de touche à bien agencer pour un minimum de confort.
- ça lague presque pas malgré tous les effets baroques, c'est cool !
Ha ça c'est cool, merci pour l'info j'ai tellement galéré avec les anti-lag et j'ai repassé quasi chaque map une par une pour essayer d'alléger au maximum, ça me fait plaisir de lire ça.
- je sais pas si le sol a vraiment besoin de bouger quand on porte un coup ? Ca pourrait se justifier pour un effet spectaculaire (lorsqu'un ogre t'attrape et te fracasse le crâne sous 10 mètres de béton), mais là en terme de gameplay je trouve que le son+animation du héros blessé suffisent
Je prends note de cette info. En générale quand le sol tremble c'est que la manette vibre aussi, j'ai voulu donner un maximum d'effet mais si ça perturbe la lisibilité globale c'est quelque chose de facilement corrigeable.
- l'interface est clean, ça a dû être un enfer pour faire fonctionner tout ça ensemble (scripts ?).J'ai fait 4 interface différente avant d'en arriver à celle-ci . Je penses rester avec cette interface elle est pas envahissante et fonctionnelle content que ça plaise un minimum. C'est un mélange du XAS et de plusieurs script que j'ai appris à dompté et dont j'ai pris le temps de personnalisé oui.
Par contre faire q puis encore q pour avoir le menu objet c'est pas le plus intuitif.
Je vais voir si je peux changer ça en reconfigurent les touche clavier par contre à la manette je vais être obligé de garder ce système par manque de touche.
J'ai aussi l'impression qu'on ne peut pas utiliser d'objets depuis le menu, mais ça c'est sans doute volontaire (c'est la phase où je me suis perdu).
Alors en fait tu ne peux pas utiliser d'objet depuis le menu "rapide", celui que tu ouvre avec "q" par contre tu peux utiliser les objets depuis l'inventaire du menu principal que tu ouvre avec une autre touche seulement le menu principal ne se débloque qu'une fois l'introduction fini, quand tu arrive sur la plage.
- l'intro (j'ai fait que Valjean) est un peu longue. C'est une histoire de goûts, mais je trouve que ça fait pas forcément sens (ça ressemblait plus à une intro générale). Oui on m'a déjà fait la remarque mais hônnetement je ne sais pas quoi faire pour la raccourcir j'ai passé tellement de temps à tout synchroniser entre le défilement des event le scroling et la musique, c'est un coup à tout refaire.
Le déroulement avec la calèche est plutôt bien réalisé (à part papy et mamie qui flottaient littéralement sur l'eau, alors que je suppose qu'ils devaient être immobiles à la base ?)
Haha j'adore papy et mamie c'est une longue histoire entre eux et moi! Dis toi qu'à chaque fois que je les vois défiler ça m'énerve tellement. Je ne trouve pas de moyen simple de les faire défiler plus naturellement depuis le début de la création de cette intro. En fait c'est tout le décor et les events qui défilent et la calèche qui est immobile du coup je suis un peu limité, au pire je vais les fusionner en un seul chara je ne vois que ça.
- le tuto est bien amené dans le scénario, malgré que j'ai rien retenu à part le menu et observation ^^'
Trop d'info d'un coup? Ou pas assez lisible peut-être?
- le mini jeu musical à 9000 points me paraît injouable, sans doute parce que les touches autres que fléchées ne correspondent pas ? (enfin déjà il y a deux touches clavier/manette montrées pour a/x/y/?, et je crois qu'il faut les placer à gauche, mais je sais pas sur quel intervalle)
Oui j'en suis bien conscient, ça rejoind le problème de clavier ou manette et des touches, l'idéal serait que je face un mini jeu pour ceux qui joue au clavier et un autre pour ceux jouant à la manette. Encore une fois j'ai privilégier la manette et pour le coup c'est même très facile avec.
- les autres phases d'exploration sont plutôt bien réalisées
Je peux te demander jusqu'où est tu allé stp? Car pour moi l'exploration commence une fois que tu débarque sur la plage. La fin de l'intro et le vrai début de l'aventure.
- perso, j'aime bien le fait d'avoir détourné une histoire triste (les misérables) en quelque chose d'humoristique. Par contre ça clashe complètement avec l'intro sérieuse.
Oui c'est un contraste pas évident que je tente de faire tout le long du jeu, humoristique dans la forme mais sérieux dans le fond. Passer de l'un à l'autre en restent cohérent c'est bien plus dur que je le pensais, maintenant quant je vois un comédie dramatique je vois la chose bien différemment et je salut bien plus le travail derrière.
- Pas de bug apparent
Alors là je suis choqué xD J'en ai corrigé tellement que je suis sûr qu'il en reste encore pas mal. Mais tant mieux.
Sinon le principe du découpage scénaristique (un même événement vu par plusieurs personnages) est intéressant, je suis curieux de voir comment tu le traites.
Mon projet est simple, mais titanesque. Dans quasi tous les jeux à choix dans les dialogues que l'on connait aujourd'hui, la plupart en réalité ne donne que l'illusion du choix et finalement n'influencent que très peu la trame principal et n'offre qu'une fin différente mais tout le reste reste pareille. J'ai pour projet de réellement offrir un autre jeu quand tu fait certains choix. J'aimerais qu'un jour en jouant à mon jeu, deux joueurs en parlent et finissent par ceux dire: "Mais attend! On ne parle pas du même jeu là, moi c'est pas du tout ça l'histoire." Et là je serais content de moi.
Pour le moment je pose une base pour chaque personnage grâce à l'intro. Le choix du héro est déjà un choix qui va offrir une histoire différente. Ensuite, pendant l'intro de chaque perso, deux gros choix qui divisent l'organigramme en deux file principaux. Une fois l'intro passé ce seront les affinités créé où non entre les perso qi définirons les choix que l'ont pourra faire.
En gros, on pourra faire le jeu entier avec un seul personnage, deux ou les trois et en plus l'influence de l'affinité qui définirons les choix qui définiront les chemin emprunté. Et la grosse différence sera dans le gameplay qui changera en fonction du perso, l'objectif principale qui est différent pour chacun et un joker que je n'ai pas envie de spoiler xD Je suis conscient que c'est ambitieux et je vais peut être me planter et faire un truc qui n'a rien d'original mais je suis motivé à le faire si je ne fait pas ça je ne fait pas ce jeu.
Pour te donner une idée un peu plus concrète je te propose de faire une partie avec Valjean et de faire les choix les plus négatif possible vis à vis de Cartouche. ça devrait te donner un petit aperçu.
Bon courage ! |
Merci! Et merci pour ton retour ça me rebooste un peu et j'ai de quoi bossé pour cette semaine avec tes infos.
Delta a dit: Hello, ton projet semble cool, j'y jouerai mais la je dois boucler ma propre démo pour la présenter aux alex et j'ai plein de jeux commencés et pas terminés. |
Salut! Merci ça fait plaisir. Je comprends tout à fait, je ne suis même pas sûr de pouvoir y participer je crois que mon projet ne respect pas les règles imposées cette année Depuis le temps que je veux y participer. Bon courage à toi!
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Valjean Story |
Sofreack -
posté le 02/02/2021 à 20:01:25. (938 messages postés) |
| Correctif 0.8.7.1 (ça commence à faire beaucoup de chiffre et beaucoup de point xD)
-Correction de plusieurs problèmes qui empêchaient de poursuivre le jeu.
-Correction de nom de fichiers changé depuis la dernière maj qui faisait apparaitre une erreur.
-Scénario de Cartouche amélioré et dialogue retravaillé.
-Plein de truc barbant a détailler corrigé ou amélioré pour le scénario de Cartouche.
-Un nouveau Boss pour le scénario de Cartouche.
Désolé pour ceux qui ont téléchargé la 0.8.7 elle n'est pas jouable, voici donc le correctif 0.8.7.1 qui rectifie le tire.
Normalement. Mais sans testeurs ni retours de joueurs c'est pas évident.^^
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Sélectionner le bon item |
Sofreack -
posté le 21/10/2020 à 01:28:03. (938 messages postés) |
| Mami sans E a dit:
Edit : Au fait Asahi, dans mon screen j'ai pas mis de commentaire mais c'est pas bien !
Si tu le fais chez toi, oublie pas de mettre des commentaires pour que dans un an, quand tu auras abandonné le projet et tout oublié, tu puisses revenir dessus et comprendre ce que tu avais fait à l'époque (en vrai j'espère que tu auras pas abandonné mais c'est un peu la norme ).
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+1000
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Sélectionner le bon item |
Sofreack -
posté le 21/10/2020 à 00:09:31. (938 messages postés) |
| ha pardon on a répondu en même temps je veux pas l'embrouiller je te laisse lui expliquer ^^
J'ai fait un choix d'objet par variable au cas où dans l'histoire il soit possible qu'il le récupère ou non.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Valjean Story |
Sofreack -
posté le 07/10/2020 à 16:03:43. (938 messages postés) |
| Mise à jour assez importante de la Démo.
Elle ressemble plus à une démo disons.
Beaucoup de choses modifiées comprenant des ajouts de la liste vers la 0.9 mais aussi beaucoup d'autres qui ne sont pas dans la liste.
Notamment les aperçus des différents scénarios avec Valjean, la nouvelle interfaces et nouveau menu. Sans parler des milliers de fautes dans les textes.
Et surtout, un gros allégement du poids du jeu plus de 70mo en moins au prix d'une perte de qualité sonore, mais je penses nécessaire. Au pire je ferait une version avec le son en stéréo et la version de base en mono. ça me chagrine un peu car on perd en immersion je trouve.
Mise à jour 0.8.7:
-Refonte de l'interface...encore.
-Résolution des problèmes rencontré avec l'anti-lag.
-Intégration du système d'évolution des sorts.
-Interface lié à l'évolution des sorts.
-Intégration du système d'affinité.
-Interface lié au système d'affinité.
-Rajout de drop-loot qui amélioré l'expérience de jeu.
-Petites correction sur pleins de petites choses.
-Retrait du "système farfelu" mis en place pour tenter d'empêcher les projectiles de traverser les murs. (Trop gourmands)
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Sofreack -
posté le 03/10/2020 à 20:52:43. (938 messages postés) |
| J'aime bien ceux qui expliquent en détail chaque étape de leur travail en étant clair sans se perdre dans tous les sens, je te trouve bon pédagogue.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Comportement bizarre d'un événement "coffre" |
Sofreack -
posté le 03/10/2020 à 17:04:22. (938 messages postés) |
| Salut, je vois que tu active l'interrupteur local A dès le début dans ta page, je suppose que ta page suivante d'event est avec condition interrupteur local A activé non? Il y a quoi sur cette page? Cette deuxième page ne serait pas en automatique par hasard dans déclenchement?
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Sofreack -
posté le 02/10/2020 à 09:01:23. (938 messages postés) |
| Idem!
Mr Babadook m'a fait ressentir ce truc angoissant et inattendu vers la fin que beaucoup de film essaient d'obtenir par des schémas plus classiques sans forcément y arriver. Je me souviens m'être demandé où voulait en venir l'histoire quasi tout du long, jusqu'au 3/4 au moins, mais quand tout prend forme ça fait bien son effet. En tout cas le souvenir qu'il m'a laissé c'est, "Ouais, c'est un bon film!"
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Topic de la politique |
Sofreack -
posté le 30/09/2020 à 00:54:34. (938 messages postés) |
| Kenetec a dit:
Citation: Par contre ils font confiance à UN seul type qui est lui même choisi par cette même masse du peuple à laquelle ils ne font pas confiance!? |
Disons que le type que tu élis, c'est son boulot à temps plein.
Voter des lois, s'informer sur les textes, les tenants et aboutissants etc.
Là ou le citoyen lambda qui doit voter toutes les lois, il a sa vie d'un côté, et il doit se renseigner sur toutes les lois à voter en plus de ça.
Galère.
Citation: Mais combiens d'exemples pourrait-on prendre sur des décisions qui paraissent comme des erreurs prise par des dirigeants? |
J'aurais pu citer le Brexit aussi.
Mais sinon pour résumer, j'ai simplement l'impression qu'on a tendance à "sacraliser" la voix du peuple.
Que quand c'est le peuple qui décide, ça y est olalala, on va forcément avoir des décisions justes, équitables, pleines de bon sens, ça va être magnifique etc.
Je veux juste un peu nuancer tout ça et montrer que le peuple peut autant voter de la merde que les députés.
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Justement la politique c'est beaucoup trop pour un seul homme. Ce que tu cite: "voter des lois".
C'est justement pas à lui de le faire tout seul et c'est une action qui à des conséquences sur tout le monde, il me parait normal que tout le monde soit concerté non? Et sinon ce n'est pas une démocratie.
Le président fait partit du peuple non? Ou c'est lui qui est sacralisé en fait?
Evidement que le peuple peut voter de la merde tout comme un dirigeant, tout simplement car on est humain et on fait des erreurs ce n'est pas à prouver on le vie tous les jours.
Par contre c'est une erreur de penser que la politique est réservé à des professionnels car la politique c'est "vivre ensemble". Toi même dans ta maison avec ta famille tu fait de la politique, tous les jours en établissant et respectant ou pas des règles de vie. Et je pense que tu sais mieux que n'importe qui ici de ce qui est bon ou pas pour ta famille non? Même si tu peut te tromper. Tu ne laisserais pas quelqu'un d'autre établir les règles à suivre sous ton toit j'imagine, à moins qu'il t'ai concerté à la l'avance et surtout que tu soit d'accord.
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le peuple est composé de qui? De gens qui veulent des choses et faire des choix pour le quotidien, mais ça engage à assumer ses actes et ses choix non? On est sensé être majeur en état de conscience et donc apte à en assumer les conséquences. Lorsqu'on devient adulte on ne peux plus reporter la faute sur les autres. En tout cas c'est ma façon de le concevoir. Donc si le peuple a voté pour le Brexit comme tu le cite, c'est qu'il était apte à assumer ce choix, ce problème devient celui de tout le monde même ceux qui n'en voulaient pas.
Mais le problème reste le même, et je penses est même pire, lorsque la décision viens d'une seul personne qui n'a pas demandé l'avis aux autres et que tout le monde se retrouve avec des conséquences d'un choix qu'ils n'auraient jamais fait pour une chose qu'ils n'ont jamais voulu!
Je suis pas sûr d'être clair mais pour résumer je préférerais avoir le choix et assumer mes erreurs que subir les erreurs des choix d'une personne qui me concerte même pas.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Topic de la politique |
Sofreack -
posté le 29/09/2020 à 20:21:15. (938 messages postés) |
| mamie a dit:
sofreak > C'est pas vraiment conscient, mais la plupart des gens, notamment les hommes, prêtent moins d'attention lorsque c'est une femme qui parle comparé à lorsque c'est un homme.
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J'aimerais bien savoir où sont les preuves de ce que tu avance?
Moi ne faisant pas ce que tu penses que la plupart, et notamment les hommes font, je penses qu'au contraire la plupart des gens ne font pas attention à ce genres de choses quand ils sont sincères dans leurs intentions, à savoir s'intéresser à ce que la personne dit.
Il y a une tendance que j'ai souvent remarqué c'est de penser que la majorité de la masse est plus idiote que nous. Comme si, parce qu'une chose était idiote alors elle serait probablement la plus répandue.
Pourquoi ne pas penser simplement que si tu es capable de faire la part des choses alors peut être que la plupart des gens le sont aussi?
On est tous plus ou moins constitué pareil non? Ou alors encore plus simple, ne pouvant le prouver il suffit de remplacer "la plupart" par "certains" ou "une partie", c'est une nuance qui chance tout le dialogue. C'est ce qu'on appel la novlangue et c'est très puissant, c'est de cette manière que justement les politiciens et les médias manipulent l'opinion publique et les tendances de pensée générale c'est aussi avec la novlangue que l'on arrive à faire passer des fausses généralités pour des vérités, alors qu'elles ne sont parfois que des impressions, ou des observations personnelles.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Topic de la politique |
Sofreack -
posté le 29/09/2020 à 18:55:29. (938 messages postés) |
| mamie a dit:
Nemau a dit: C'est plus facile de convaincre les gens (les hommes hétéros du moins) si tu es une jeune blonde pas trop mal fichue |
Je pense plutôt qu'une jeune femme aurait tendance à perdre des points de crédibilité du fait d'être une femme, jeune et blonde de surcroît.
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Est-ce que vous pensez tout les deux vraiment ce que vous dites? Ou est ce que c'est l'idée générale que vous vous faites de la pensée majoritaire?
Par ce que si c'est le deuxième cas c'est juste faire une généralité non fondé sur du concret le prouvant.
Et si c'est le premier cas alors je ne trouve pas ça normal de penser de cette manière. En politique ce qui est le plus important ce sont les idéaux, le sujet n'est pas la personne mais ses idées. Pensée de cette manière revient à réduire la capacité des mal hétéros à ce concentrer sur un sujet en faisant passer leur sexe avant leur cerveau, et renvoyer la femme à l'objet de désir sexuel, on change carrément de sujet, on parle plus de politique.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Topic de la politique |
Sofreack -
posté le 29/09/2020 à 18:40:05. (938 messages postés) |
| Citation: Comme quand les Colombiens ont voté contre l'accord de paix avec les FARC en 2016 etc. |
Surtout que tu prend un exemple d'une décision prise dans un seul pays par un peuple, qui parait être une erreur pour toi. Mais combiens d'exemples pourrait-on prendre sur des décisions qui paraissent comme des erreurs prise par des dirigeants? Ce jeu n'a pas de fin. D'ailleurs vu qu'il y a surement plus de pays dirigés par un chef que par le peuple il y aura forcément énormément plus d'exemple contraire au tiens.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Topic de la politique |
Sofreack -
posté le 29/09/2020 à 16:05:35. (938 messages postés) |
| Kenetec a dit:
Je suis pas totalement convaincu, car j'ai souvent tendance à être plutôt pessimiste sur l'intelligence globale de mes congénères.
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Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que beaucoup ne font pas confiance à la masse du peuple pour prendre des décisions ou gérer un pays par diplomatie direct. Par contre ils font confiance à UN seul type qui est lui même choisi par cette même masse du peuple à laquelle ils ne font pas confiance!?
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Topic de la politique |
Sofreack -
posté le 29/09/2020 à 00:43:26. (938 messages postés) |
| Kenetec a dit:
Citation: C'est dommage qu'on ait encore besoin de voter pour quelqu'un. C'est complètement débile. On devrait ne voter que pour des idées. Un type sera toujours trop agressif ou trop fragile ou trop grand ou trop petit, aura fait telle ou telle erreur et discréditera son parti... Mais on est encore coincés au Moyen-Âge pour un bon siècle il me semble.
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Tu parles souvent de ça.
Le peuple devrait voter pour toutes les décisions, sans aucun représentant ? C'est ça l'idée ?
Quid des autres rôles du président ?
Comment tu fais pour les sommets genre ONU, G20, etc ?
Qui prend les décisions liées à l'armée, ou au services secrets ?
Qui prend les décisions urgentes ou tu ne peux pas réunir te permettre de réunir des gens pour débattre/discuter/voter ?
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Je me permet une réponse rapide car ce sujet m'a toujours intéressé:
Si tu t'intéresse à la Démocratie athénienne par exemple, ça te donnerais une vague idée de ce qu'on appel une démocratie représentative.
Toute tes questions on déjà des réponses car ça a déjà existé comme système. L'idée qu'un pays peux être dirigé par son peuple n'est pas une Utopie et il n'y a pas que les Grecs, avant eux les Amazigh n'avaient pas de chef non plus.
Quid des autres rôles du président?
Peut importe les rôle qu'on lui allouerai du moment que le peuple décide de ces rôle en se concertant.
Comment tu fais pour les sommets genre ONU, G20, etc ?
C'est comme une assemblé. Sauf qu'au lieu d'y envoyer un chef qui peut se permettre de prendre des décisions
tu envois un porte parole qui porte les réponses décidé par le peuple sur les sujets traité et rien d'autre.
Qui prend les décisions liées à l'armée, ou au services secrets ?
Les plus apte à le faire mais toujours avec le consentement du peuple derrière avant toute décision définitive.
Qui prend les décisions urgentes ou tu ne peux pas réunir te permettre de réunir des gens pour débattre/discuter/voter ?
Des protocole pré établi à l'avance, une marche a suivre d'urgence avec une liste des priorité pour les inattendu tout prévu avec l'approbation du peuple avant la mise en place.
Le schéma est très simple à expliquer, en gros on pourrais même garder le système actuel sauf que pour chaque décision il faut que le peuple vote il n'y a rien de compliqué.
Par contre en contre partit ça demande que le peuple se politise et participe activement au quotidien. Quand aux représentant, ils changent en permanence et son mandaté pour des missions afin d'évité la corruption et la mise en place de réseau personnel voir de dynastie sur le temps. ça ne détruit pas ce qu'il y a déjà en place. Les élus sont choisi par compétences et non pas par relation, piston etc etc... il y a énormément d'avantage et forcément des inconvénient aussi mais beaucoup trop à en dire pour un sujet de forum je penses.
dsl pour les fautes j'ai pas le temps de me relire.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden |
Sofreack -
posté le 29/09/2020 à 00:11:29. (938 messages postés) |
| Ok je sorts mes couverts.
Stylé, j'ai bien aimé. Mais fait gaffe tu vas avoir la police de défense des trizo sur le dos, en 2020 on doit plus insulter, ou plutôt, dire des mots moins méchants pour des truc pensé tout aussi méchant, si j'ai bien compris.
Sinon rien à voir mais ça fait un moment que je voulais te partager ce truc je sais pas pourquoi mais quand je le regarde sur mon étagère je pense souvent que tu aimerais ce genre de livre. Surement à cause de ton avatar...
https://www.seuil.com/ouvrage/contes-des-sages-samourais-pascal-fauliot/9782021044768
Je m'en inspire pour écrire des petites histoire pour le jeux. En plus l'auteur est vraiment sympa.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Sofreack -
posté le 28/09/2020 à 23:59:09. (938 messages postés) |
| Joke a dit:
Havache t'en as fait des progrès depuis 2014! Ceci dit je reconnais quand même ta patte. Mais dans mes souvenirs tu faisais des dessins plus dark à l'époque.
En tout cas Bravo!
Voici une retouche de l'intro de Valjean'Story avec clip studio paint que je découvre:
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Valjean Story |
Sofreack -
posté le 28/09/2020 à 23:47:37. (938 messages postés) |
| DantonSlip a dit:
sriden a dit:
Ça c'est des crédits comme il faut.
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Il manque juste le crédit à Ragnarok/ Gravity Corp pour l'utilisation du sprite du Gloom Under Night x)
Sinon le jeu a l'air sympa, gg
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C'est rajouter.
Merci à toi j'aurais mis plus de temps à trouver par moi même.
Les crédits ne sont plus à jour, beaucoup de choses sont ajoutées au fil de l'avancement du jeu.
Il faudra que je face une grosse mise à jour du crédit avant la prochaine version.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Topic de la politique |
Sofreack -
posté le 28/09/2020 à 22:49:58. (938 messages postés) |
| Roi of the Suisse a dit:
C'est dommage qu'on ait encore besoin de voter pour quelqu'un. C'est complètement débile. On devrait ne voter que pour des idées. Un type sera toujours trop agressif ou trop fragile ou trop grand ou trop petit, aura fait telle ou telle erreur et discréditera son parti... Mais on est encore coincés au Moyen-Âge pour un bon siècle il me semble.
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C'est exactement pour cette raison que je pense profondément qu'on est pas dans une vrai démocratie. Le rôle du président devrait être relayé au rôle de médiateur et non de décideur. Démocratie et Hiérarchie sont pour moi quasi incompatible.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Valjean Story |
Sofreack -
posté le 28/09/2020 à 18:49:15. (938 messages postés) |
| Merci Nemau, j'y suis pas encore mais je n'y manquerais pas!
Je met ici une liste de l'état d'avancement du jeu j'espère que ça ne pose pas de souci, c'est à but informatif et pratique:
Avancement du jeu: Valjean'Story Version 0.9
-Correction de problèmes mineurs lors de la création de la démoOK
-Rajout d'un scritp compressant le dossier RVdata2 pour un gain de poids générale OK
-Correction et réécriture de nombreux textes et dialogues OK
-Refonte de l'interface OK
-Refonte des tutoriels OK
-Modification de l'apparence, animation et vitesse du grappin OK
-Ajoute d'une touche programmé OK
-Accélération des animations de 15 à 30 fps OK
-Correction du problème des plans, recettes et formules qui restaient affiché dans l'inventaire OK
-Réorganisation de toutes les maps pour optimiser le temps de création OK
-Optimisation des maps en alégeant les events pour améliorer les perfomances OK
-Amélioration des énemis du chateau OK
-Modification pour que les projectils ne traversent pas les murs OK
-Retouche graphique d'images characters et animations OK
-Refonte total de certaines maps En cours
-Changement de nombreux sons (interface, action, sort et technique) OK
-Refonte des menus (Principal, inventaire, équipement, sort/technique, personnage, sauvegarde et chargement) OK
-Supression du menu formation (il servait à rien) OK
-Ajout d'un menu Encyclopédie Annulé
-Refonte du menu aide au commande du jeu OK
-Progammation de la touche clavier et manette pour ouvrir le menu aide OK
-Ajout d'un choix avant l'intro en début de partie (Tutoriel On ou Off) OK
-Ajout du suivi des quêtes dans le journal OK
-Ajout Du premier poste de prime avec explication et contrat OK
-Quête d'introduction au crochetage ajoutée OK
-Premier donjon introduit En cours
-Première introduction du système d'affinité entre personnage En cours
-Modification des objets de ressource et des plans pour plus de cohérence et alégement pour plus de clarté OK
-Tri des objets superflux OK
-Introduction du système l'améliorations d'arme OK
-Introduction du systéme d'apprentissage et d'évolution des sorts OK
-Refonte du systéme d'invocation OK
-Amélioration du combat du Boss marin "Bullmer" OK
-Correction de problème après le Boss "Hoputin" OK
-Modification du Boss "Groovert" OK
-Amélioration de la quête "C'est ton DESTIN" OK
-Amélioration de la quête "On sait pas trop" OK
-Amélioration de la quête "Un moment de répit" OK
-Ajout de la quête "Cambriolage nocturne" En cours
-Ajout de la quête "Enquête d'aventure" En cours
-Ajout de la quête "Une descente aux enfer" En cours
-Ajout de la quête "Une fillette en détresse" En cours
-Ajout de la quête "Première chasse" En cours
-Ajout de la quête "Avis de recherche" En cours
-Ajout de la quête "Sécurité régionale" En cours
-Ajout de la quête "Le bonheur des papilles" En cours
-Correction de problème et d'incohérence avec les PNJ lorsque Valjean se transforme dans un village
(Oui vous pouvez vous tranformer en monstre et parler aux gens) OK
-Avancement du scénario de Valjean En cours
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Sofreack -
posté le 28/09/2020 à 02:44:52. (938 messages postés) |
| J'ai refait l'interface de mon petit jeu. A voir si c'est mieux que l'ancienne?
Voilà ce que ça donne pour le moment mais on a encore que 19 chaises.
La nouvelle interface:
Et voici l'ancienne:
En jeu c'est animé et plus coloré.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Extacreator, vraiment ? |
Sofreack -
posté le 27/09/2020 à 00:54:14. (938 messages postés) |
| Bienvenu dans le monde fabuleux du making mon ami!
Tu en veux? Je t'en offre du peu chère contre un bout de cerveau!
Viens maker dans notre monde fabuleux!
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Sofreack -
posté le 26/09/2020 à 08:29:00. (938 messages postés) |
| Ca part loin cette histoire d'écran!
Honnêtement je rejoindrais l'avis de Nemau dans le sens où je n'ai jamais compris pourquoi Enterbrain ne réintroduit pas toutes les fonctionnalités qu'ils ont déjà implémenté dans leur anciennes versions. A chaque fois ils sortent un nouveaux RM avec de nouvelles fonctions mais en enlève d'autres, une certaine logique voudrais que le mieux pour se rapprocher de l'utopie cité serait qu'ils gardent tout et rajoute les nouvelles à chaque fois. Ce qui donnerait enfin un RM qui comprend absolument tout ce qu'ils ont proposé jusque là.
Citation: Qui détermine ce qui est recherché par les créateur de jeux en général ?
Qui détermine ce qui est essentiel pour les créateur de jeux en général ? |
Je dirait simplement les créateurs de jeux eux même a force de demandes, de requêtes et avec le temps comme beaucoup de choses qui se mettent en place qu'on ne remet même plus en question tellement c'est acquis et devenue évidant?
On peut voir ça comme une tendance ou comme le marché de l'offre et la demande mais je penses que c'est bien moins compliqué que ça même si tout de même complexe. A une époque les commande de DOS étaient indispensables aujourd'hui certains ne savent même pas ce que c'est. Tout évolue, il y a des normes qui rentre naturellement par sélection naturel comme les nouveaux mot dans le dico.
Citation: Perso j'aime beaucoup le système utilisé par Zim dans Le Trésor des Âmes Damnées où les ennemis agissent chaque fois que le joueur agit. |
Oui j'ai toujours aimé ce système quand je l'ai rencontré, très bon système qui est très peu utilisé je trouve. Très bon souvenir de ce jeu de Zim!
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Sofreack -
posté le 24/09/2020 à 13:01:50. (938 messages postés) |
| Oui Zelda et FF aussi il me semble.
Mon souci c'est que j'utilise déjà un script de game over qui permet d' ajouter 4 choix à Scene_Gameover:
# Réessayer le combat(si vous perdez un combat)
# Charger une sauvegarde (s'il y en a une)
# Retourner à l'écran titre
# Quitter
Et ça fait beaucoup trop longtemps que j'ai pas touché à des cripts pour oser faire quelque chose pour le moment donc si j'arrive à passer par un event commun par exemple?
En tout cas ton screen de Kujira m'a fait remonter des souvenir Trotter
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Un peu d'aide pour un scénario |
Sofreack -
posté le 24/09/2020 à 12:55:05. (938 messages postés) |
| Salut,
comme en parle Roi of the Suisse, la contrainte est l'un des meilleurs moyen de stimuler l'imagination. S'imposer ces contraintes t'oblige à composer et te permet de t'étonner toi même parfois.
Une technique que j'aime bien consiste à imaginer une situation assez précise (environnement, style de personnage et situation forte) puis de broder en improvisant autour en me posant la question, comment en est t'on arrivé là?
Exemple rapide à 2 balles. On est dans un champs de fleur magnifique l'ambiance est féérique, un homme sombre et blessé pointe une arme sur une petite fille de 4ans qui lui fait un grand sourire en admirant les fleurs sur ses genoux.
Voila la scène qui permet de poser des questions. Seconde étape expliquer vaguement, faire un brainstorming de comment le mec et la fille en sont arrivé là.
Et la normalement tu as enclanché la machine, l'imagination faut juste la lancer et c'est partit. Tu ne peux pas créer sans matière alors quand on ne sais pas quoi faire (feuille blanche) ba il suffit d'étaler n'importe quoi dessus et au moins tu commence à faire quelque chose.
Au final peut être que tu ne gardera même pas cette scène et que l'homme sombre blessé sera une jeune femme charmante avec un bouquet de fleur au lieu d'une arme et la petite fille se sera transformé en chiot au milieu d'un centre commercial...
Il faut juste se lancer quitte à commencer par quelque chose de bof pour en faire quelque chose de mieux plutôt qu'essayer de trouver absolument le truc parfait qui en fait n'existe pas ou existe déjà.
Si tu as compris le principe de la contrainte, dis toi qu'il faut tout oser et ne pas se bloquer à absolument vouloir un truc original de fou, de un parce que ça viendra justement tout seul, et de deux parce que pratiquement tout à déjà été raconté donc vaut mieux raconter quelque chose de simple mais à ta manière et bien.
Voila tout ça n'est que ma façon de faire ya absolument rien de pro ni d'absolu évidement. En résumer il faut créer de la matière avant de vouloir la transformer, même si c'est de la merde. Le cerveau étant un muscle et l'imagination quelque chose qui se stimule, plus tu en fera plus tu y arrivera.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Sofreack -
posté le 24/09/2020 à 00:04:36. (938 messages postés) |
| Citation: A l'origine, je voulais faire un écran différent selon le personnage à la tête de l'équipe. Mais comme RM2k ne permet pas de changer d'écran de gameover via les event ou par n'importe quel autre moyen en cours de jeu, j'ai abandonné l'idée. |
Je voudrais faire exactement la même chose mais je ne trouve pas le moyen de le faire. Résultat j'ai mis les trois perso jouable même s'ils ne sont pas dans l'équipe.
Si tu trouve un moyen j'aimerais bien le savoir. Je sais pas si ça change beaucoup sur VXAce.
Par contre c'est dingue comme on a pris le même style de game over on a dus être influencé par le même genre de jeu.
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Valjean Story |
Posté dans Forum - Valjean Story |
Sofreack -
posté le 22/09/2020 à 12:22:12. (938 messages postés) |
| Salut Ephy, merci! J'avais plus le temps ces dernières années mais j'y pensais souvent, ça me manque la création.
Edit: Re-Upload de la démo après correction de problèmes. A chaque fois que j'ai corrigé un problème avant de poster la démo j'en ai créé un autre derrière xD. La reprise est dur...Si vous avez un personnage en plein milieu de l'écran durant l'intro et les menus ou êtes bloqué après avoir récupéré la clé du capitaine veuillez dll la nouvelle version tout devrez être bon, dsl pour la gène.
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Valjean Story |
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