Le combat contre le dragon-squelette en mode 7 est bien cool, entre ça et le village suivant sur la plage j'ai senti un gain en qualité.
Tu n'as pas trop galéré avec le Dragon?
- Entre le moment où un des deux héros quitte le groupe après la rencontre avec la médecin, et le moment où les deux antagonistes arrivent par bateau, j'ai voulu entrer dans une maison et ça m'a dit "non, on devrait plutôt s'occuper de ces deux gus". Donc j'ai su à l'avance qu'il allait y avoir deux gus qui allaient débarquer.
Merci pour l'info je vais regarder ça.
- Dans la nouvelle ville portuaire, pas assez d'argent pour prendre le repas et encore moins prendre la chambre, genre le repas était à 300 boules alors que j'en avais même pas 100.
Un peu chaud si ça fait partie des trucs pour avancer dans l'histoire principale.
D'autant que la première nuit on n'a pas les crochets, il faut attendre le lendemain pour les avoir, et là repayer de nouveau une chambre la nuit d'après pour pouvoir utiliser les dits crochets (je crois que cambrioler la maison fait partie de la quête principale, si je ne m'abuse).
Et pour payer la première nuit, on n'a pas encore accès au dépôt qui proposent des missions, qui auraient pu éventuellement me filer de l'argent.
Heureusement, parmi tout le bordel que je pouvais vendre et qui rapportaient rien, j'avais une dizaine de fourrures. Si j'avais pas repéré cet item là en tant qu'item intéressant à vendre, ou si j'avais pas eu de fourrure du tout, je pense que j'aurais été coincé. Si ça fait partie de l'histoire principale, ça serait peut-être une bonne idée de trouver un subterfuge scénaristique pour que le premier repas et la première nuit soit gratuits.
Et qu'on ait accès aux crochets dès la première nuit (pourquoi ce truc de devoir attendre le lendemain ?) pour qu'on puisse s'occuper de cette maison à cambrioler tant que c'est frais dans nos têtes (et qu'on se rappelle encore laquelle c'est sur la map ... Peut-être que le journal devrait donner des indications sur où se situe telle "maison" ou "rocher' au lieu de dire "la maison", "le rocher").
Au lieu de devoir faire <rencontre forgeron + nuit + jour où on obtient crochet + re-nuit pour s'en servir>.
- La première nuit j'ai été au bar, pas de musique alors que la pianiste s'activait sur son clavier, et j'ai pas pu sortir de l'endroit à la fin, barrage invisible. Donc softlock, j'ai dû recharger. J'ai essayé le mini-jeu de baston mais visiblement au clavier c'est vraiment pas prévu pour, alors j'ai perdu et j'ai rechargé la partie.
- Le deuxième nuit, la musique joue dans la taverne, et on ne peut toujours pas ressortir (barrage invisible encore), jusqu'à ce qu'on déclenche la scène avec la pianiste et là on peut sortir.
J'ai cambriolé la maison comme indiqué dans le journal. Les crochets c'est hors de prix aussi, 200 gp, j'avais dû revendre le reste de mes fourrures pour en acheter 1.
Oui lorsque tu débarque au village le seul moyen d'avoir un peu d'argent est de vendre tes items. C'est d'ailleurs ensuite le sujet de discutions pendant le repas où à la fin la décision est prise d'aller se faire de la thune.
Le cambriolage elle est bugué si tu ne suis pas les choses dans l'ordre, le testeur des Alex à eu exactement le même souci. En fait j'ai étalé l'acquisition des crochets sur deux jours car lorsque tu obtiens enfin les crochets et que la nuit tombe tu peux choisir soit d'aller cambrioler directement la maison, soit d'abord aller au bar. Et alors là quête peut prendre une tournure bien différente et les conséquences plus tard le seront aussi. Mais j'ai mal programmé pour le coup et le mur invisible sans le son c'est parce que la quête s'enclanche alors que tu n'as pas encore les crochets la première nuit où tu vas au bar. Par contre les crochet à 200 boule ça c'est moi qui est tapé trop vite c'est 20 boule normalement
Ensuite les autres endroits du jeu visitables une fois sorti de cette ville semblent encore en wip, donc je vais pas t'embêter plus.
Peut-être cet endroit ci-dessous où j'étais softlock et j'ai dû recharger la partie, le grappin ne marche pas sur le poteau du bas quand je vise ainsi :
L'humour et les traits de caractère des personnages ne m'ont pas emballés outre mesure mais après ça c'est un peu à chacun ses goûts, dirons-nous. Déjà que j'étais sélectif à 14 ans, alors à mon âge avancé aujourd'hui il faut pas non plus trop me demander de me sentir investi sur ce genre de profil de personnages et d'humour.
J'imagine que tu n'as pas sauvé le vieux dans le puit ni tué la vieille qui se transforme en démon après t'avoir empoisonné et enfermé dans un donjon?
Il y a aussi les parchemin à trouver pour ouvrir les portes du donjon caché sous l'église. Et le gros piaf à buter en haut de la montagne en traversant la mine. Qui est à prendre et à rendre au bureau de poste. Mais c'est normal c'est encore trop bugué et mal construit et mal indiqué c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis un message en arrivant au port.
Ceci dit, le jeu regorge de mini-jeux sympas et propose une vraie aventure qui prend forme. Good luck!
En tout cas merci beaucoup pour ton retour je vois de mieux en mieux ce que je doit changer et améliorer ce sont souvent les même points qui reviennent des retours de test.
Sofreack - posté le 01/08/2021 à 00:00:33. (938 messages postés)
mamie a dit:
Lorsque tu postes une vidéo il faut dépouiller le lien.
Il faut qu'il aie la forme "https://www.youtube.com/watch?v=" + le code de la vidéo (ici DxCJrryR_Nw) + rien du tout
Là par exemple il y avait le "&ab_channel=Sofreack" qui faisait bugger
Sofreack - posté le 31/07/2021 à 22:25:27. (938 messages postés)
C'est vrai tu as raison pour le message d'interaction avec le rocher et l'explosif, le pire c'est que je l'ai fait avec le rocher que tu cherche... Du coup tu cherchais pour le premier rocher, un endroit avec le lequel interagir avec la touche "espace" alors qu'il fallait poser la bombe et maintenant tu cherche à poser la bombe alors qu'il faut interagir avec le rocher. J'ai fait n'importe quoi xD.
Le rocher est celui au milieu de la petite pièce où ils s'arrête pour parler dans la grotte. Il est en plein milieu de la petite pièces c'est là où il te donne les plans pour fabriquer l'arc et la lance. Celui du milieu sur la première photo.
Sofreack - posté le 31/07/2021 à 12:39:16. (938 messages postés)
Citation:
J'ai réussi. Si j'avais skippé l'intro au début, ça aurait directement commencé le jeu à la plage ?
Nan juste les 3 petites minutes de vidéo en début qui fait limite générique. xD Mais c'est une idée à creuser. Vu que tu viens seulement de finir l'intro ça serait légit.
Les oiseaux sont balèze et te harcèle bien comme il faut c'est vrai, j'ai un peu abusé, MAIS si tu as pris le boomerang dans le coffre du château ils sont hyper facile à battre. Je je voulais qu'il y ai un intéret à avoir deux perso avec des attaques et style de combat différent. Valjean tu tape au CaC et du balance des sorts, Cartouche tu tire à distance et utilise des explosifs. Du coup les slim sont sensible à la magie et donc facile à tuer avec Valjean et les oiseaux et tout ce qui sera monstre volant sera facile à tuer avec Cartouche. Le souci c'est que j'ai pas forcément bien équilibré et surtout je ne l'explique pas.
Le salpêtre il est dans la grotte au sud de la jungle. Quand tu entre dans la jungle tu vas au sud, tu vas passer devant un iguane qui essaie de chopper un papillon, tu continu de descendre et à l'écran suivant c'est en bas a droite, là tu passera devant un tigre et un serpent, sur leur droite le passage mène à la grotte avec le salpêtre.
En fait dès que tu ne sais pas où aller où quoi faire il il y normalement le journal des quêtes qui t'indique l'objectif et ensuite il faut utiliser l'observation avec Ctrl G pour voir tout ce qu'il y a autour de toi. Les flêches t'indiqueront tous les passages en bord de map. Je le dit au cas où car j'ai l'impression que ceux qui ont testé mon jeu ne s'en servent pas souvent alors que ça indiquent presque tout en fait.
Sofreack - posté le 29/07/2021 à 23:37:24. (938 messages postés)
sriden a dit:
Le but c'est pas de se bouffer tous les arbres, c'est de les éviter. =>[] C'est juste un mini-jeu collatéral pour le fun sinon, t'es pas obligé de le recommencer.
Nan mais j'aime bien! Recommencer hein..! pas me prendre les arbres.
Citation:
J'arrive pas à battre les poissons bullmer quand on est dans les caisses en mer. 3 tentatives, 3 longs combats, 3 morts.
Utilise la technique du burinage d'éclair. Tu équipe l'éclair et les potions de soin (si tu les as encore) et tu enchaine les éclairs.
Une fois que l'orbe d'invocation (la boule brillante qui change de couleur au milieu de l'interface) passe au jaune tu balances l'invocation d'éclair.
Les Bullmers sont sensibles à la foudre je crois que tu l'auras compris.
Le sort de soin devrait suffire à te soigner 3/4 de vie si t'as plu de potions.
A savoir que le combat se termine quand tu as vaincu le boss même si t'as pas battu ses acolytes. Mais à chaque fois que tu tueras un acolyte le boss devient plus facile et les acolytes tu peux les tuer vite il yen a deux celui de derrière tu ne peux pas l'atteindre.
Bonne chance! Ha oui et tout ça en évitent les geyser avec gauche droite évidement.
Ce site n'aime pas youtube c'est dingue xD j'ai jamais réussi à partager une vidéo directement.
Bref c'est une vidéo d'une minute d'un écran titre en WIP. Animation des nuages, reflets de l'eau cheveux et arbre aux pétales qui devient très lumineux. Prochaine étape les habits et l'herbe. L'herbe ça va être chiant je le sens.
Sofreack - posté le 29/07/2021 à 04:03:28. (938 messages postés)
sriden a dit:
J'ai joué jusqu'à obtenir l'orbe et rencontrer un scientique chelou.
Dans la salle de ce scientifique, j'ai choisi d'inspecter la pièce avant d'utiliser le sceau téléporteur, puis en examinant la machine juste en haut à droite de ce sceau, je croyais avoir choisi l'option "non, annuler, je veux inspecter le reste d'abord" parce que la machine je la sentais pas... et je sais pas si j'ai mal choisi la ligne de choix ou quoi, mais le personnage a poursuivi avec la machine et je me suis retrouvé au gnouf.
Au départ l'idée était que ce choix modifie la suite en abordant un chemin différent (soit tu te retrouvais en prison soit tu arrivais à sortir indemne du château) mais finalement j'ai repousser ce choix à conséquence une fois en prison où les choix permettent encore plus de conséquences différentes. J'ai quand même gardé ce choix dans cette pièce pour 2 raisons: la première est tout simplement d'en découvrir un peu plus sur les recherches et le rôle de ce scientifique en fouillant la pièce et la seconde pour se rendre conte que le perso principal qu'on incarne n'est pas le plus futé de l'histoire.
C'est rigolo et plein de gameplays différents visiblement. Est-ce que les dialogues du début que j'ai vus sont de 2014 et vont évoluer plus loin dans le jeu ? Il y a bien moins de phôtes dans tes messages ici que dans les dialogues de cette intro en tout cas, donc je présuppose que ceux-ci doivent dater de tes débuts ("putain" c'est avec un "a" lulz)
Oui les dialogues datent vraiment. J'ai pas réécrit les dialogues encore j'ai simplement supprimé ce qui me paraissait le plus ridicul et immature. Quand je lance le début de partie j'en ai honte aujourd'hui. Ensuite plus on avance dans le jeu plus ça évolue autant le développement que l'humour. Je dois vraiment refaire un vrai travail d'écriture, je l'avais fait en impro tout ce passage.
Dans la salle au trésor avec l'orbe et dans les souterrains avec les effets de lumière, ça rame sévère sur mon pauvre ordi, je sais pas si y'aurait moyen d'y aller plus mollo sur les accumulations de scripts dans ces zones.
Dans le petit labyrinthe j'imagine? C'est le script du rendu des ombres, c'est le seul passage où je l'utilise car je me suis douté que ça ferait ramer. J'ai quand même laissé ce passage pour voir les retours et vu que ça ne passe pas pour la plupart je vais simplement virer ce script.
Ma manette Logitech marche pas, il faut forcément une manette X-box ?
Théoriquement elle devrait fonctionné. As tu connecté et allumé ta manette AVANT de lancer le jeu? Si non c'est normal. Le jeu ne reconnait la manette que si elle est pleinement connecter avant son lancement. Sinon je conseille surtout la manette Xbox car les touche affiché en jeu sont celle de cette manette.
C'est marqué quelque part dans la liste des commandes (celle accessible en permanence) que pour utiliser un objet, c'est (je crois) S ? J'ai fait toutes les touches de l'alphabet au moment où j'avais besoin d'utiliser une potion. Utiliser les magies aussi j'ai pas saisi la touche. J'ai remarqué que A permettait de lever le bouclier dans mes tâtonnements.
Il faut d'abord que tu équipes l'objet et le sort avant de pouvoir le lancer. C'est un problème de gameplay que je dois résoudre et qui le sera dans la refonte du jeu. Actuellement tu dois "ouvrir le menu rapide, sélectionner ton objet et valider pour l'équiper, idem pour ton sort puis fermer le menu rapide. Une fois équiper tu peux les utiliser autant que tu le souhaite chacun avec une touche mais c'est pas instinctif ni pratique et ça casse le rythme du jeu.
Concernant le mini-jeu du piano, la difficulté ça va. J'ai dû recommencer deux fois pour y arriver. C'était déjà beaucoup plus faisable que celui de Seb Luca dans le Tueur 3 (ou 2 je sais plus).
Cool c'est l'objectif visé. Je me suis dit la première fois on essais le mini jeu mais on rate la deuxième c'est la bonne.
Si la touche de menu principal (X selon la liste des commandes) n'est pas accessible avant d'accéder à la plage dont tu parles, ce serait pas mieux d'en virer toute notion avant d'arriver à cette plage ? Là j'ai essayé X, et je me suis juste dit "bon... ça marche pas".
Il me semble que je ne mentionne pas le menu principal durant l'intro (à part dans le menu d'aide, si c'est ce dont tu parles) par contre je parle du menu rapide qui permet d'équiper les objet sort/tech et équipement. De toute façon j'ai tout à revoir niveau progression du tuto et apprentissage des commandes, je vais revoir le gameplay général et étaler le tout sur plus de longueur pour laisser le temps au joueur d'assimiler.
En tout cas merci pour le retour ça fait toujours plaisir
De mon côté j'ai lancé Ketsuro il y a quelques jours et honnêtement j'aime vraiment ce qui s'en dégage. Par contre au vu de la qualité je vais attendre la semaine prochaine pour m'y mettre pleinement et peut être le faire en deux ou trois fois maximum histoire de bien me mettre dedans. La je ne ferais que rusher alors que le jeu mérite bien mieux. Pour l'instant j'ai stoppé après m'être entrainé (et mettre pris tous les arbres de la foret) deux fois à la course d'obstacle à cheval. Mais je recommencerais tout depuis le début j'ai l'impression d'avoir zappé quelques truc sur le chemin.
Sofreack - posté le 15/07/2021 à 21:21:15. (938 messages postés)
sriden a dit:
Dommage que ce soit au service de personnages kikoo-moé qui jouent à l'école de sorcières pas du tout vue mille fois, si on me permet de donner mon humble avis personnel. [/size] =>[]
Tu peux te le permettre évidement vu que de toute façon je n'ai pas encore décidé du style adopté pour le rendu des perso. Mais ce qui est sûr c'est que ce sera léger type manga donc les persos seront forcément caricaturaux et minimaliste. En même temps difficile de faire un truc classe et mignon avec leur taille et aussi qu'est ce qui n'a pas déjà été vue mille fois ou qui n'est pas inspiré de choses déjà vu mille fois?
Sofreack - posté le 15/07/2021 à 18:44:19. (938 messages postés)
Roi of the Suisse a dit:
La version in-game est un peu baveuse, surtout au niveau des arbres et du toit. La faute à un effet de lumière flou ?
La map brute est très bien sinon.
Oui comme cité plus haut ça demande des réglages d'effets. J'ai commencé à régler un peu tout ça et je commence à avoir un résultat en jeu qui me convient de mieux en mieux.
Sofreack - posté le 14/07/2021 à 20:59:52. (938 messages postés)
DantonSlip a dit:
J'aime bien le look global, mais j'trouve dommage ton post process flou qui rend pas service au tout. Ca fait un p'tit peu mal aux yeux et on sait pas trop à quoi il sert. :/
Les effets ne sont vraiment pas travaillé encore c'est juste posé là en attendant que je m'en occupe.
Le souci 1 c'est que j'ai un écran OLED avec un contraste dynamique même en le désactivant je n'ai jamais le même rendu et je me rend pas vraiment conte du résultat final, mon écran ayant tendance à embellir l'image en temps réel.
Souci 2 c'est que sans aucun filtre je trouve le tout trop net et trop lisse, trop HD. Après, en mouvement en jeu ça rend toujours mieux que sur un Screenshot fixe, surtout le bruit qui rend flou lors de la capture. Par contre sans les bons réglages ça gâche l'image comme tu dis et puis ça fait très travail bâclé. J'aimerais trouver un entre deux.
Sofreack - posté le 14/07/2021 à 19:01:31. (938 messages postés)
Gari a dit:
C'est plutôt meugnon, par contre je comprends pas trop pourquoi il y a du foin/de la terre autour des barrières. Ca marchait pas en laissant juste l'herbe ?
Alors voici la grande histoire d'une simple clôture!
Au début je pensais faire de simples barrières oui. Mais elle auraient été peu visible en tant que démarcation et surtout elles auraient tiré vers le bois sombre comme l'arbre. Hors je voulais une vraie démarcation et des tons plus clairs. Du coup on se retrouve avec un truc aussi clair que le bois de la terrasse mais en paille pour changer et le petit jardin fait plus "espace cloisonné", ce que je cherche comme ambiance générale pour cette map. Un côté cosy un peu dans sa bulle. Ce sera la petite maison isolé à côté du village.
sriden a dit:
C'est plutôt des clôtures de paille visiblement. Joli !
Citation:
ça sent la mauvaise expérience. xD
Non c'est juste que j'avais fait une map-test comme ça, mais comme c'était pour un big RPG assez vaste, après je suis parti sur du rip et ça m'a permis de le boucler en 4 ans au lieu de 40.
Tu parles de Ketsuro? Je conte bien le tester, les histoires de samouraï mon toujours intéressées.
J'ai conscience que je suis tout seul sur le projet donc si je veux en sortir une certaine qualité je dois diminuer la quantité.
Une map par semaine me parait bien en content les débordements qu'il y aura forcément allant jusqu'à +2 semaines pour voir large.
Je ne conte pas faire un gros jeu mais j'aimerais vraiment le faire en full custom pour savoir ce que je peux réellement faire ou pas.
Il y aura la maison du personnage, le village, et quelques zones d'explorations. Je ne vois pas plus vaste, ce sera un rpg en huis clos autour d'un village. Et centré sur un seul personnage.
Sylvanor a dit:
Très réussi!
Yeah merci Sylvanor! Les gars le patron à validé!!! Pwoa pwoa pwoa!!
Sofreack - posté le 14/07/2021 à 11:44:56. (938 messages postés)
Puisqu'apparemment ma magnifique clôture ne vous plaisez pas, j'ai pris sur moi j'ai tenter un truc, enfin plusieurs trucs en fait, enfin voilà ce que ça donne pour le moment.
Sofreack - posté le 14/07/2021 à 08:02:45. (938 messages postés)
sriden a dit:
Beau boulot, fais pas comme moi et reste déterminé à faire tout un jeu de 7 heures tout comme ça. =>[]
Je sais pas pourquoi ça sent la mauvaise expérience. xD
Merci. La détermination je l'ai, la seul chose qui me freine c'est que mon imagination ne suis pas forcément. Je regrette de ne plus avoir celle de mon adolescence. Je devrais peut être me remettre à la drogue. Bon stop je vais arrêter ce message ici même je crois que c'est mieux. Quoique.
Sofreack - posté le 12/07/2021 à 22:19:28. (938 messages postés)
Je vois, ça évite la surenchère pour chaque élément jusqu'à retrouver l'équilibre entre eux si une limite n'est pas respecté.
Cela me fait penser à la manière dont je fait la plupart des dégradés. Je reprend toujours la couleur de base et utilise une version plus clair et une plus foncé, limite de trois par couleurs, par contre aucune limite de couleur en elles même. C'est surement ça que j'ai du mal à capter en PA, entre couleur et ton. Je vais plutôt me limiter en ton qu'en couleur elle même, mais en PA l'effet doit être amplifier j'imagine.
Sofreack - posté le 12/07/2021 à 21:35:20. (938 messages postés)
Sur ta participation Subotai je n'ai aucun mal à y voir une femme. Je la vois comme une guerrière de l'Est avec un côté "Avatar" (l'anime avec les éléments, pas le film de JC). Par contre petite question. Je vois souvent et je crois bien que c'était souvent toi qui parle du nombre de couleur, comme si tu t'imposais une limite ou qu'il y en avait une. En quoi est ce un problème en PA?
Sofreack - posté le 12/07/2021 à 21:18:07. (938 messages postés)
Merci!
Le flou c'est les effets de lumière que je n'ai pas réglé encore. Je tâtonne avec avec différents effets pour voir s'il y a moyen de rendre quelque chose de propre en lumière (Godray, Bloom, grain de film et rendu des couleurs en direct). Parfois ça rend très bien, parfois c'est juste trop et n'importe quoi. Cela varie aussi en fonction de l'écran j'imagine donc a voir si c'est judicieux.
PS: Elle est parfaite ma clôture!
PSS: Immudelki je t'embauche pour créer des perso!
Sofreack - posté le 12/07/2021 à 21:00:57. (938 messages postés)
Une heure de plaisir créatif n'est jamais du temps perdu.
Ton dessin me fait remarquer que je devrais retravailler la perspective et la compo mais chaud à adapter en map RMM tout de même.
En tout cas je suis bien content que tu ai capté l'ambiance "petite sorcière" c'est exactement ce que je veux pour mon projet. D'ailleurs ton petit perso est carrément le style que j'aimerais adopter mais pas évident à reproduire en 48x48 avec les charset de mouvement et combat.
Pour le coup voici une petite maison en forme de chapeau.
Sofreack - posté le 08/07/2021 à 15:34:11. (938 messages postés)
MaJoLnIr a dit:
Version de RPG Maker utilisée: MZ
Question probablement bête: Je cherche à faire apparaitre/disparaitre les membres du groupe à la sauce golden SUN (justement hihi) c'est à dire :
- interaction avec event( X ) = Joueur( X ) apparait --> s'éloigner du personnage jouer --> tourner vers le personnage jouer.
- interaction avec event( X ) fin = Joueur( X ) vas sur même case que personnage jouer --> disparaît.
De plus est-il possible de rendre les personnages du groupe plus vivant, par exemple une bulle de pensée pour le joueur( X ) qui est apparu suite à l'event( X ).
Si vous sauriez me dire comment faire tout ça ?
J'ai paramétré visibilité de l'équipe off par défaut, pas très fan des bonhommes qui ce balade à la queleuleu.
Merci !
gif a dit:
Ca peut marcher avec des events.
Faudrait, lorsque tu veux déclencher l'interaction, déplacer un event sur la position du joueur, lui donner l'apparence d'un membre de l'équipe, le déplacer (un coup à gauche ou à droite), lui mettre une bulle, etc.
L'ennui c'est qu'il faut refaire ça pour chaque map ou il y aurait une interaction, mais c'est surement possible de simplifier ça avec les events communs.
Comme le dit Gif tu peux faire ça facilement par contre je te conseil de faire un event complet de l'action voulu en faisant en sorte de pouvoir le copier/coller facilement. J'ai fait ça avec mon jeu je peux te dire que ça deviens redondant surtout si tu peux changer de leader, qui fait que tu doit prendre en conte qui apparait à l'écran de façon à ce que ce ne soit pas deux fois le même perso. Tu fait un truc propre limite en event commun et tu les les poses sur tes map au fur et à mesure.
Sinon j'aimerais bien qu'on m'éclaire vite fait sur MZ?
C'est quoi le délire avec les polices d'écriture? Pourquoi elles rendent toutes dégueulasse et baveuse comme ci elles étaient en Bold?
Voici ce que je devrais avoir:
Voila ce que j'ai en jeu:
Je sais que ça parait idiot et vous vous dites surement que j'ai juste mis un gras activé quelque part, mais sincèrement ça me rend fou. J'ai passé la journée à trouver la police d'écriture, je l'ai même refaite pour y ajouter les accents, j'ai cherché les couleurs et construit tranquillement les boites de dialogue etc bref vous connaissez le taff j'imagine bien. Et là je vois le résultat je suis dégouté, j'ai retourné tous les paramètre possible du log, j'ai cherché dans tous les scripts et rien! Il n'y a rien qui change cette foutue police d'écriture c'est le petit truc qui va me faire perdre des heures j'en suis sur. En plus MZ c'est du java et on à pas accès aussi facilement au code que sur les autres dont j'ose pas aller voir dans les script de base du jeu. ça pourrait être la résolution ou le grossissement d'image? Ou encore la taille des fenêtre de dialogue qui modifie la police en fonction de la fenêtre je ne sais plus où regarder.
Sofreack - posté le 06/07/2021 à 22:57:38. (938 messages postés)
Falco a dit:
Je me sens bien inspiré par nature, je vais tenter de pondre un truc histoire de prouver aux autres (et à moi même ) que j'ai enfin ma place dans le game de l'Artwork !
Au vue de tes derniers dessins je sens que tu va nous sortir un truc de fou. Hâte de voir!
Sofreack - posté le 06/07/2021 à 21:25:01. (938 messages postés)
Parce que j'ai toujours préféré Salamèche en l'empêchant d'évoluer jusqu'au lvl 99.
Voilà ce que ça m'a inspiré aujourd'hui. Toujours pas très doué en colo, j'aurais aimé aller plus loin mais j'ai plu le temps. En plus j'ai voulu agrandir l'image X2 mais ça rendais flou alors j'ai voulu annuler mais j'ai sauvegardé par dessus comme un teubé. Du coup voici le dessin qui à été agrandi puis rétréci qui est donc 2x plus dégueulasse.
Sofreack - posté le 06/07/2021 à 08:45:46. (938 messages postés)
Pour l'horloge c'est réglé en event, et finalement moins prise de tête pour ce que je veux en faire.
J'en ai trouvé un bien sympa en Japonais sinon, manque plus qu'a traduire hum..
Nan, event ça reste plus simple quand même.
J'ai testé le script de Visustella vue que c'est l'un des seul à toucher à l'inventaire. C'est bien ce que je pensais c'est uniquement la limite des piles d'objet, pas celle des objets possédé en tout.
Pourtant je l'ai trouvé sur MV mais il passe pas sur MZ, il me met une erreur de rectangle je sais pas trop quoi.
Sofreack - posté le 04/07/2021 à 11:15:18. (938 messages postés)
J'ai beau chercher partout. Impossible de trouver certains plugin pour MZ qui pourtant son trouvable sur quasi toute les autres versions.
Un pour créer une horloge dont le temps qui passe fait changer automatiquement le ton d'écran.
Un autre tout simplement pour mettre une limite d'objet de l'inventaire (pas des stack d'objet mais bien la limite générale de l'inventaire.
Et un dernier pour stocker et gérer des objets dans un coffre.
Je retourne le net depuis un moment juste pour ces trois. L'horloge à la rigueur en event c'est faisable plutôt facilement mais je vois pas comment je pourrais faire pour la gestion de l'inventaire et stockage dans le coffre.
Si quelqu'un sait où trouver ça, ça serait très sympa de partager.
Sofreack - posté le 17/05/2021 à 17:46:30. (938 messages postés)
Je viens de découvrir "To Your Eternity" et j'ai envie de dire "Où l'art de raconter une histoire".
En très peu de temps l'histoire raconte beaucoup de choses et fait passer beaucoup d'émotions, et ceci pas forcément par le texte, mais aussi bien part ce que les images racontent et laissent présumer, imaginer.
J'adore ce genre d'histoire qui laisse le spectateur interpréter ce qui se brode autour d'une simple scène, d'une phrase, d'un plan. Des histoires qui présument que le spectateur est assez intelligent pour comprendre par lui même, ce qui fait qu'il n'y à pas ces moments de "trop surjouer" et de surenchères qui viennent gâcher le tableau.
Je dirais même que cet anime mériterait des épisodes de 45mins, ne serait-ce que pour accentuer certaines scènes qui s'enchainent un peu trop vite. Pourtant très chargées en émotions, je suis sûre qu'elles gagneraient pour certaines à être plus marquées et étalées sur la durée. Surtout quand tu te prends trois séquences émotions d'affilé sans temps mort, c'est chaud pour le cœur. On à pas le temps de digérer la première que la même larme qui a commencé à couler pour le premier drama fini sur le menton pour conclure le troisième.
Pour prendre une référence connue je le comparerais sur certains points au "Tombeau des Lucioles" mais en version condensé. Il n'y a pas de temps mort et de longues scènes ennuyeuses, ça s'enchaine vite mais c'est très efficace. Il n'y a pas de sentiment de bâclé. Bref je recommande pour ceux qui aiment les animes et les belles histoires, tristes, mais belles.
Par contre, au vu de la qualité audio et du casting des voix, c'est une obligation de le regarder en Vostfr, vraiment.
Sofreack - posté le 19/04/2021 à 14:45:51. (938 messages postés)
Merci à tous pour les précisions, du coup je vais améliorer tout ça. Juste l'ananas en fait c'est un monstre donc j'aime bien qu'il se démarque du reste. En mouvement il est même rigolo.
Sofreack - posté le 08/04/2021 à 21:04:32. (938 messages postés)
Lakitorai a dit:
Si tu as des questions, je peux tenter d'y répondre oui. Maintenant je m'y connais surtout en digital et je ne maitrise pleinement que Clip Studio Paint et Paint Tool Sai ^^.
Cool justement j'utilise Clip Studio Paint avec une Cintiq 16. Du coup si tu as des brush précis à me conseiller, personnels ou que je pourrais trouver sur le store je dis pas non^^. Pour les questions il y en a trop, comme le dit RotS, il y a beaucoup de paramètres à prendre en conte, alors je me contenterais de la question de débutant. Tu conseilles quoi pour faire au plus simple et se faire la main? Les bases à appliquer avant de vouloir aller trop loin?
Petite précision tout de même, c'est dans le but de coloriser des bustes style manga, dans un format comme on peux le voir dans les VN durant les conversations. Coupé à la hanche avec une pose et plusieurs expressions. Je vais en faire 4 par perso sur une dizaine de perso maximum, donc je ne cherche pas à faire trop compliqué. 3/4 couleurs différentes par perso je penses que ça serait déjà bien. Je sais que certains posent d'abord les aplats de couleur et ensuite il font un gros travaille dessus. Si déjà je comprends comment ça fonctionne si j'arrive à rendre le truc potable juste avec les aplats je serais content je penses.
PS: Merci Mamie de forcer la main pour qu'on me réponde xD
Sofreack - posté le 06/04/2021 à 17:39:47. (938 messages postés)
Bravo Ephy et tout les autres!
En vous lisant j'ai regardé de plus près les erreurs de mon screen, c'est affolant que j'ai pas vu ça plus tôt je devais être à l'ouest. Par contre toutes les ressources viennent du même pack donc je comprends pas le reproche sur les styles différent? C'est quoi qui cloche svp?