Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

865 connectés actuellement

30729636 visiteurs
depuis l'ouverture

3253 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

ConsoleFun

Le Temple de Valor

New RPG Maker

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Téléchargement de fichiers 2.1

Ce script permet de télécharger des fichier directement avec RPG Maker ! Existe Pour XP et VX. /!\ L'utilisation de ce script vous expose au piratage.

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par berka
Publié par Berka (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : berka
Logiciel : RPG Maker XP et VX
Nombre de scripts : 1

Voila un script permettant le transfert de fichiers directement sur RPG Maker.
Vous pourrez télécharger des fichiers via un protocole http, donc depuis un site internet, et via un serveur ftp.

Attention: si vous utilisez un serveur ftp, vous devez renseigner vos identifiants dans le script.
Sachez qu'en cas de piratage de votre projet, le ftp devient parfaitement accessible: donc ne mettez rien d'important et de confidentiel sur votre ftp !

Hop un p'tit screenshot (ne faites pas attention au mapping ^^)
image

Pour XP :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
#                    Telechargement de fichiers avec Rmxp
#  par berka                      v 2.1                     rgss 1
#                          www.rpgmakervx-fr.com                                          
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# ! Ne pas utiliser de serveur ftp contenant ds données perso et confidentielles
# ! ce script possède vos identifiants ftp: un  crack du projet les rend publics
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# Ftp :
#     ▼ Recevoir : 
#           Net::Ftp.download("dos_sur_ftp/fichier.zip","./Graphics")
#     ▼ Envoyer : 
#           Net::Ftp.upload("./Graphics/fichier.zip","/dos_sur_ftp/fichier.zip")
#     ▼ Créer un répertoire distant : 
#           Net::Ftp.mkdir("/dos_sur_ftp")
# Http :
#     ▼ recevoir : 
#           Net::Http.download("url","./Graphics")
#     ▼ total octets téléchargés : 
#           Net::HTTP.transfered
#     ▼ Taille du fichier : 
#           Net::HTTP.size("test.zip")
#     ▼ % de progression :
#           Net::HTTP.progress("test.zip")
#     ▼ temps de transfert individuel: 
#           Net::HTTP.temps("test.zip")
#     ▼ fichiers à télécharger : 
#           Net::HTTP.transfers
#     ▼ fichier téléchargé ? : 
#           Net::HTTP.loaded?("test.zip")
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
module Berka
  module NetError
    ErrConIn="Impossible de se connecter à Internet"
    ErrConFtp="Impossible de se connecter au Ftp"
    ErrConHttp="Impossible de se connecter au Serveur"
    ErrNoFFtpIn="Le fichier à recevoir n'existe pas"
    ErrNoFFtpEx="Le fichier à envoyer n'existe pas"
    ErrTranHttp="Le téléchargement Http a échoué"
    ErrDownFtp="Le téléchargement Ftp a échoué"
    ErrUpFtp="L'envoi Ftp a échoué"
    ErrNoFile="Aucun fichier à télécharger"
    ErrMkdir="Impossible de créer le répertoire distant"
  end
end
module Net
  W='wininet'
  SPC=Win32API.new('kernel32','SetPriorityClass','pi','i').call(-1,128)
  IOA=Win32API.new(W,'InternetOpenA','plppl','l').call('',0,'','',0)
  IC=Win32API.new(W,'InternetConnectA','lplpplll','l')
  print(Berka::NetErrorErr::ConIn)if IOA==0
  module FTP
    FSCD=Win32API.new(W,'FtpSetCurrentDirectoryA','lp','l')
    FGF=Win32API.new(W,'FtpGetFileA','lppllll','l')
    FPF=Win32API.new(W,'FtpPutFile','lppll','l')
    FCD=Win32API.new(W,'FtpCreateDirectoryA','lp','l')
    module_function    
    def init
      #-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-#
      ftp="ftp.server.com"          #
      port=21                       #  A modifier !
      identifiant="user"            #
      motdepasse="password"         #
      #-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-#
      @fb=IC.call(IOA,ftp,port,identifiant,motdepasse,1,0,0)
      ftp,port,identifiant,motdepasse=[nil]*4 # efface les ids par sécurité
      (print(Berka::NetError::ErrConFtp))if @fb==0
    end
    def download(ext,int='./')
      init if @fb.nil?    
      c=ext.split('/').pop
      if FSCD.call(@fb,ext.gsub(c,''))!=0
        print(Berka::NetErrorErr::ErrDownFtp)if FGF.call(@fb,c,"#{int}/#{c}",0,32,2,0)==0
      else
        print(Berka::NetErrorErr::ErrNoFFtpIn)
      end
    end
    def mkdir(rep)
      init if @fb.nil?
      print(Berka::NetErrorErr::ErrMkdir)if FCD.call(@fb,rep)==0
    end
    def upload(int,ext)
      init if @fb.nil?
      if FSCD.call(@fb,ext)&&File.exist?(int)
        print(Berka::NetErrorErr::ErrUpFtp)if FPF.call(@fb,int,ext,2,0)==0
      else
        print(Berka::NetErrorErr::ErrNoFFtpEx)
      end
    end
  end
  #-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
  module HTTP
    IOU=Win32API.new(W,'InternetOpenUrl','lppllp','l')
    IRF=Win32API.new(W,'InternetReadFile','lpip','l')
    ICH=Win32API.new(W,'InternetCloseHandle','l','l')
    HQI=Win32API.new(W,'HttpQueryInfo','llppp','i')
    module_function
    def sizeloaded(i='');@read[i];end
    def transfered;@dloaded;end
    def transfers;@dls;end
    def progress(i='');(@read[i].to_f/@size[i]*100);end
    def loaded?(i='');@read[i]>=@size[i]rescue nil;end
    def temps(i='');@tps[i]if loaded?(i);end
    def size(i='');@size[i];end
    def download(url,int='./')
      @dloaded||=0;@dls||={};@i||=-1;@size||={};@read||={};@tps={}
      a=url.split('/');serv,root,fich=a[2],a[3..a.size].join('/'),a[-1]
      print(Berka::NetErrorErr::ErrNoFile)if fich.nil?
      @dls[fich]=Thread.start(url,int){|url,int|txt='';t=Time.now
      Berka::NetErrorErr::ErrConHttp if(e=IC.call(IOA,serv,80,'','',3,1,0))==0  
      f=IOU.call(IOA,url,nil,0,0,0)
      HQI.call(f,5,k="\0"*1024,[k.size-1].pack('l'),nil)
      @read[fich],@size[fich]=0,k.delete!("\0").to_i
      loop do
        buf,n=' '*1024,0
        r=IRF.call(f,buf,1024,o=[n].pack('i!'))
        n=o.unpack('i!')[0]
        break if r&&n==0
        txt << buf[0,n]
        @read[fich]=txt.size
      end
      (File.open(int+fich,'wb') << txt).close
      @dloaded+=@read[fich]
      ICH.call(f);sleep(0.01)
      @tps[fich]=Time.now-t}
    end
  end
end



Pour VX :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
 
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
#                    Download & Upload Files with RGSS
#  par berka                      v 2.1                     rgss 2
#                          www.rpgmakervx-fr.com                                          
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# thanks to:https://www.66rpg.com for documentation on wininet
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# ! do not use ftp which contains privates data
# ! this scripts need ftp account information !
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# Ftp :
#     ▼ receive : 
#           Net::Ftp.download("dir_on_ftp/file.zip","./Graphics")
#     ▼ send : 
#           Net::Ftp.upload("./Graphics/file.zip","§dir_on_ftp/file.zip")
#     ▼ make directory : 
#           Net::Ftp.mkdir("/dir_on_ftp")
# Http :
#     ▼ receive : 
#           Net::Http.download("url","./Graphics")
#     ▼ total octets downloaded : 
#           Net::HTTP.dloaded
#     ▼ size of file : 
#           Net::HTTP.size("test.zip")
#     ▼ % dl progress :
#           Net::HTTP.progress("test.zip")
#     ▼ transfer time: 
#           Net::HTTP.temps("test.zip")
#     ▼ list files : 
#           Net::HTTP.transfers
#     ▼ file loaded? : 
#           Net::HTTP.loaded?("test.zip")
#     ▼ octets transfered : 
#           Net::HTTP.transfered
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
module Berka
  module NetError
    ErrConIn="Unable to connect to Internet"
    ErrConFtp="Unable to connect to Ftp"
    ErrConHttp="Unable to connect to the Server"
    ErrNoFFtpIn="The file to be download doesn't exist"
    ErrNoFFtpEx="The file to be upload doesn't exist"
    ErrTranHttp="Http Download is failed"
    ErrDownFtp="Ftp Download is failed"
    ErrUpFtp="Ftp Upload is failed"
    ErrNoFile="No file to be download"
    ErrMkdir="Unable to create a new directory"
    
    HTTPSync=false #true: the game is faster but download are very slower:
                   #false: 20secs & true: 1min
  end
end
 
include Berka::NetError
module Net
  W='wininet'
  SPC=Win32API.new('kernel32','SetPriorityClass','pi','i').call(-1,128)
  IOA=Win32API.new(W,'InternetOpenA','plppl','l').call('',0,'','',0)
  IC=Win32API.new(W,'InternetConnectA','lplpplll','l')
  print(ErrConIn)if IOA==0
  module FTP
    FSCD=Win32API.new(W,'FtpSetCurrentDirectoryA','lp','l')
    FGF=Win32API.new(W,'FtpGetFileA','lppllll','l')
    FPF=Win32API.new(W,'FtpPutFile','lppll','l')
    FCD=Win32API.new(W,'FtpCreateDirectoryA','lp','l')
    module_function    
    def init
      #-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-#
      ftp="ftp.server.com"          #
      port=21                       #  Modify !
      identifiant="user"            #
      motdepasse="password"         #
      #-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-#
      @fb=IC.call(IOA,ftp,port,identifiant,motdepasse,1,0,0)
      ftp,port,identifiant,motdepasse=[nil]*4 # clear ftp ids !
      (print(ErrConFtp))if @fb==0
    end
    def download(ext,int='./')
      init if @fb.nil?    
      c=ext.split('/').pop
      if FSCD.call(@fb,ext.gsub(c,''))!=0
        print(ErrDownFtp)if FGF.call(@fb,c,"#{int}/#{c}",0,32,2,0)==0
      else
        print(ErrNoFFtpIn)
      end
    end
    def mkdir(rep)
      init if @fb.nil?
      print(ErrMkdir)if FCD.call(@fb,rep)==0
    end
    def upload(int,ext)
      init if @fb.nil?
      if FSCD.call(@fb,ext)&&File.exist?(int)
        print(ErrUpFtp)if FPF.call(@fb,int,ext,2,0)==0
      else
        print(ErrNoFFtpEx)
      end
    end
  end
  #-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
  module HTTP
    IOU=Win32API.new(W,'InternetOpenUrl','lppllp','l')
    IRF=Win32API.new(W,'InternetReadFile','lpip','l')
    ICH=Win32API.new(W,'InternetCloseHandle','l','l')
    HQI=Win32API.new(W,'HttpQueryInfo','llppp','i')
    module_function
    def sizeloaded(i='');@read[i];end
    def transfered;@dloaded;end
    def transfers;@dls;end
    def progress(i='');(@read[i].to_f/@size[i]*100);end
    def loaded?(i='');@read[i]>=@size[i]rescue nil;end
    def temps(i='');@tps[i]if loaded?(i);end
    def size(i='');@size[i];end
    def download(url,int='./')
      @dloaded||=0;@dls||={};@i||=-1;@size||={};@read||={};@tps={}
      a=url.split('/');serv,root,fich=a[2],a[3..a.size].join('/'),a[-1]
      print(ErrNoFile)if fich.nil?
      @dls[fich]=Thread.start(url,int){|url,int|txt='';t=Time.now
      ErrConHttp if(e=IC.call(IOA,serv,80,'','',3,1,0))==0  
      f=IOU.call(IOA,url,nil,0,0,0)
      HQI.call(f,5,k="\0"*1024,[k.size-1].pack('l'),nil)
      @read[fich],@size[fich]=0,k.delete!("\0").to_i
      loop do
        buf,n=' '*1024,0
        r=IRF.call(f,buf,1024,o=[n].pack('i!'))
        n=o.unpack('i!')[0]
        break if r&&n==0
        txt<<buf[0,n]
        @read[fich]=txt.size
        sleep(0.001)if HTTPSync
      end
      (File.open(int+fich,'wb')<<txt).close
      @dloaded+=@read[fich]
      ICH.call(f);sleep(0.01)
      @tps[fich]=Time.now-t}
    end
  end
end



Exemples :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
 
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
#                    Download & Upload Files with RGSS
#  par berka                      v 2.1                     rgss 2
#                          www.rpgmakervx-fr.com                                          
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
#            EXAMPLES !
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
class Window_Barre<Window_Base
  Col1=Color.new(255,0,0)
  Col2=Color.new(0,255,0)
  def initialize
    super(100,50,344,316)
    @dls=Net::HTTP.transfers
    refresh
  end
  def refresh
    i=0
    self.contents.clear
    self.contents.font.size=22
    self.contents.draw_text(-16,0,self.width,WLH,"Http: Downloads",1)
    self.contents.font.size=20
    @dls.each_key{|file|
    self.contents.draw_text(0,56*(i+=1),200,WLH,"--> #{file}")
    self.contents.fill_rect(131,56*i+25,152,10,Color.new(0,0,0,150))
    self.contents.font.size=14
    rat="#{Net::HTTP.sizeloaded(file)/1024}/#{Net::HTTP.size(file)/1024} ko"
    self.contents.draw_text(132,56*i+32,150,WLH,rat,1)
    s=Net::HTTP.temps(file)
    self.contents.draw_text(20,56*i+20,self.width,WLH,"OK:#{s} secs")if Net::HTTP.loaded?(file)
    pr=Net::HTTP.progress(file)/100
    self.contents.draw_text(272,56*i,self.width,WLH,"#{(pr*100).to_i}%")rescue nil
    self.contents.gradient_fill_rect(132,56*i+26,pr*150,8,Col1,Col2)rescue nil
    self.contents.font.size=20}
  end
end
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
class Download<Scene_Base
  def start
    super
    @fond=Spriteset_Map.new
    Net::HTTP.download('https://download59.mediafire.com/313lzxpdytpg/gyok0vgmm2m/hero+creator.zip')
    Net::HTTP.download('https://www.google.fr/intl/fr_fr/images/logo.gif')
    Net::HTTP.download('https://www.rpgrevolution.com/forums/banner3.gif')
    Net::HTTP.download('https://i42.servimg.com/u/f42/12/32/03/86/bannie11.jpg')
    @barre=Window_Barre.new
  end
  def terminate
    super
    @barre.dispose
    @fond.dispose
  end
  def update
    super
    @barre.refresh
  end
end
 
def telecharger
  Net::HTTP.download('https://download59.mediafire.com/313lzxpdytpg/gyok0vgmm2m/hero+creator.zip')
  Net::HTTP.download('https://www.google.fr/intl/fr_fr/images/logo.gif')
  Net::HTTP.download('https://www.rpgrevolution.com/forums/banner3.gif')
  Net::HTTP.download('https://i42.servimg.com/u/f42/12/32/03/86/bannie11.jpg')
end



Ce qui est fait:
[list][*]Transferts relativement rapides
[*]Calcul du temps de transfert
[*]Taille des fichiers
[*]Progression[/list]

Et une petite démo

XP : https://www.mediafire.com/download.php?tttn0yjzi52
VX : Démo (Archive Mediafire)

Voila tout !

berka


Mis à jour le 21 octobre 2020.
Ajouté la version pour VX.






Zeus81 - posté le 01/04/2009 à 05:39:35 (11071 messages postés)

❤ 0

Cool maintenant on peut faire des jeux qui téléchargent des virus. :F
Sinon je sais pas comment tu t'es débrouillé mais t'as mis un smiley dans les balises code.
Et puis le lien de la démo est déjà mort. :(


natinusala - posté le 01/04/2009 à 10:42:34 (586 messages postés)

❤ 0

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

Le lien n'est pas mort il a juste été banni de MediaFire... Prend FileFront !

Sinon, ça a l'air bien, pour faire un updater nottement...

Attends je vais chercher un stylo


berka - posté le 01/04/2009 à 14:10:14 (493 messages postés)

❤ 0

planchant sur un script

J'ai mis a jour le systeme:

RMVX
RMXP

Je trouvais mon code un peu austere, donc j'ai mis des smilies !

berka

Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques


mitraille - posté le 01/04/2009 à 19:09:37 (94 messages postés)

❤ 0

mon statut ..... on dit pas une statut... Ah, non...

J'ai une petite question sur se script oh combien super .
Peut-on orienter un téléchargement vers un fichier précis et faire de même pour les autres ?
par exemple, j'ai un nouveau character, un nouveau chipset E et un BGM, peut-on les placer direct dans les fichier correspondant ( Character=>Character, BGM=>BGM.... )?
et enfin questions auquel je n'est pas de réponse ( :oO ):
peut-on modifier les data de façon a mettre son jeu a jour totalement ( map, script, donnée de l'énemi et j'en passe )?

Merci de ta réponse et encore bravo pour se script "so nice"

:sonic:sonic

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini


berka - posté le 01/04/2009 à 19:44:39 (493 messages postés)

❤ 0

planchant sur un script

simple, tu mets ceci dans tes scripts:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
def telechargements
Net::Http.download("http://www.serveur.com/scripts.rxdata","./Data")
Net::Http.download("http://www.serveur.com/actors.rxdata","./Data")
Net::Http.download("http://www.serveur.com/tilesets.rxdata","./Data")
end



et dans un évent:

Portion de code : Tout sélectionner

1
telechargements



et tous les fichiers seront téléchargés et remplaceront les fichiers existants.

berka

Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques


mitraille - posté le 01/04/2009 à 19:51:13 (94 messages postés)

❤ 0

mon statut ..... on dit pas une statut... Ah, non...

OK, simple en effet ( mais fallait le savoir ). Et bien je ne puis rien dire d'autre sur se script , si se n'est qu'il est super ^^

Merci berka et surtout ne t'arrête pas :lei

Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini


FoxFiesta - posté le 03/04/2009 à 17:51:49 (443 messages postés)

❤ 0

J'ai pas testé le script (qui d'ailleurs à l'air bien) mais on ne peut pas faire qu'il détecte si il y a une mise à jour (après pour qu'il télécharge les fichiers en question je sais comment faire).

Si quelqu'un saurait comment faire, ce serait bien... :ange


Zeus81 - posté le 03/04/2009 à 19:31:26 (11071 messages postés)

❤ 0

J'ai essayer et ça marche plutôt bien.
Juste un petit détails, le fichier sur MediaFire n'existe plus mais ça ne le signale pas.
Ca le devrait normalement, non ? A moins que ce soit nous de gérer les erreurs ?


Tata Monos - posté le 03/04/2009 à 19:34:18 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Quelle est l'utilité de télécharger via à Rm?
Ps c'est pas une critique mais une question.


berka - posté le 03/04/2009 à 21:11:27 (493 messages postés)

❤ 0

planchant sur un script

FoxFiesta:
tu peux télécharger un fichier contenant un numéro: la derniere version a jour sur le serveur. Ensuite en lisant ce numero et en le comparant au numero de la version du projet, tu peux déterminer la version a jour.

Zeus81:
Je vois ca ! Normalement, tu as un avertissement si le fichier demandé n'existe pas.

Monos:
Pour mettre a jour le jeu: rajouter des quetes, addons, fixer des bugs...

berka

Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques


FoxFiesta - posté le 04/04/2009 à 10:09:45 (443 messages postés)

❤ 0

Okay merci pour ton aide, j'utiliserais probablement ce script !

EDIT : Dernière question (ouais je sais je vous fais chier) :
Si on a tout compilé en .rgssad, et qu'on veut télécharger un character, est-ce qu'il l'ajoute au .rgssad ou il créée un dossier Graphics pour l'occasion ?
Et peut-on carrément télécharger un fichier .rgssad en entier ?


metalrunner - posté le 26/03/2010 à 15:47:50 (2675 messages postés)

❤ 0

c'est simple. Sur la page ouverture du jeu vous mettez une addresse web avec "regardez régulièrement... Il y a souvent des mises a jours!"
... c'est pas plus simple? haha:ange

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


chaipokoi - posté le 27/10/2010 à 15:47:19 (271 messages postés)

❤ 0

excusez moi mais chez moi ce script fait juste freezer la démo


Zellyunie - posté le 20/12/2010 à 11:58:35 (128 messages postés)

❤ 0

EVA Unit #5555

Quand un des fichiers manque (j'ai essayé en FTP) il freeze le jeu, sans m'afficher de message d'erreur. Une solution à ça ?

EDIT: Finalement je n'arrive à rien en FTP, même avec un serveur valide et tout ce qui est requis. En HTTP par contre, ça marche nickel.

On regrettera juste quelques points.

- Mise à jour ne tenant pas compte de la date de modification du fichier, ou d'une quelconque "version" (le truc du numéro ne fonctionnerai pas, sauf en ajoutant +1 au nom du fichier à télécharger à chaque fin de mise à jour, mais si il ne trouve aucun fichier, il plante.)

- Dès qu'on appuie sur échap, l'updater se ferme. Il faudrait que la fenêtre se ferme d'elle-même une fois tous les téléchargements terminés !

Ceci dit, ça reste un très bon travail. Je ne pense pas être le seul à avoir envie que ça s'améliore. :)

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers