Domaine concerné: scripts
Logiciel utilisé: rpg maker xp
Alors voila je commence dans les scripts et je suis un débutant ,je sais comment mettre un script au dessus de main (je sais pas combien de fois jai entendu ce mot...) mais quand je veux mettre un autre script je fait comment ? puisque au dessus de main jai mis un script !!
bref je commence avec un script que je cherchais depuis longtemps, celui de changer de tileset dans une seul map jai suivi le tuto de ce magnifique site a la lettre mais au finale j'arrive pas a changer de tileset sur ma premiére map !!!
Voila ce que jai fait :
1 - f11 pour afficher la base des scripts au dessus de main (en haut ) jai placé le script en personne
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# Script de changement de Tileset
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# Dooxe version
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# Redefinition de la methode update
# pour mettre a jour la Map
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class Spriteset_Map
alias old_update update
def update
old_update
if @tilemap.tileset != RPG::Cache.tileset($game_map.tileset_name)
@tilemap.tileset = RPG::Cache.tileset($game_map.tileset_name)
end
end
end
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# Game_Map #
# - - - - - -
# Definition de la methode de changement de tileset
#--------------------------------------------------------
class Game_Map
def change_tileset(id)
tileset = $data_tilesets[id]
@tileset_name = tileset.tileset_name
@autotile_names = tileset.autotile_names
@panorama_name = tileset.panorama_name
@panorama_hue = tileset.panorama_hue
@fog_name = tileset.fog_name
@fog_hue = tileset.fog_hue
@fog_opacity = tileset.fog_opacity
@fog_blend_type = tileset.fog_blend_type
@fog_zoom = tileset.fog_zoom
@fog_sx = tileset.fog_sx
@fog_sy = tileset.fog_sy
@battleback_name = tileset.battleback_name
@passages = tileset.passages
@priorities = tileset.priorities
@terrain_tags = tileset.terrain_tags
end
end
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# Interpreter #
# - - - - - - -
# Definition de la methode de changement de tileset
# Va permetrre d'appeller la methode de Game_Map
# depuis un appel de script dans un evenement
#--------------------------------------------------------
class Interpreter
def change_tileset(id)
$game_map.change_tileset(id)
return true
end
end
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2 - sur la 1ére map nommé plaine je veux mettre le "tileset forét 028" sur cette méme map de "plaine 001" donc comme le tuto dit je crée un événement "insérer un script : $game_map.change_tileset(id) et dans lID je met 028 pour montrer le tileset 028 celui de la montagne et ensuite je fait comment svp ? jai changé de tileset mais ça deforme tout !!
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