Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Onsen RPG - A Tale of Yu / Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

183 connectés actuellement

30748902 visiteurs
depuis l'ouverture

1329 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

Alex d'Or

Leo-Games

Zarok

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Vos créations > hqx Filter GUI

Aller à la page 1 2


Zeus81 - posté le 12/10/2012 à 03:51:36 (11071 messages postés)

❤ 0

Vous vous souvenez du filtre hqnx qui permet de redimensionner les images de type pixel art en haute qualité.
image => image
Alors j'avais déjà fait un petit logiciel pour simplifier son utilisation, bon je refais pas un topic juste pour le repartager, je m'en fout pas mal de ce truc maintenant, mais je viens de voir par hasard qu'un gars avait fait une nouvelle version avec le support de plusieurs nouveaux formats dont le PNG.
Du coup j'ai fait une nouvelle version pour les 2-3 personnes que ça intéresse : https://www.dropbox.com/s/jh9b1t0rpifrj6t/hqx%20Filter%20GUI.zip
Faudrait aussi qu'un admin remplace le lien sur le site ici. :)


Imperium - posté le 12/10/2012 à 08:27:58 (635 messages postés)

❤ 0

Impressionnant ce log !
J'aurais aimé le connaitre plus tôt ! Bon boulot Zeus (comme d'hab:lei)

LUMEN~


Sheeka - posté le 12/10/2012 à 10:22:26 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

Super soft je trouve, merci !

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


Falco - posté le 12/10/2012 à 11:10:17 (19781 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Le rendu est impressionnant oO
Je vais l'utiliser à coup sur, merci :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 13/10/2012 à 09:04:37 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

J'ai testé hier avec l'écran titre ae en *4. C'est bluffant. GG.


ixsuixwzone - posté le 13/10/2012 à 11:29:42 (2453 messages postés)

❤ 0

Whaou, balèze... je prend pour mon projet, ca va m'aider !

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Maelstorm - posté le 13/10/2012 à 18:48:34 (3984 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

comment ça marche ?


Zeus81 - posté le 13/10/2012 à 19:13:00 (11071 messages postés)

❤ 0

Tu fais glisser des images dans le logiciel et ça te les ressort en agrandies dans le dossier d'origine (si elles sont dans un format compatible).


Maelstorm - posté le 13/10/2012 à 19:19:56 (3984 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

ah ouais ! c'est coule !
je sais pas comment ça va me servir mais c'est génial :p


Zeus81 - posté le 07/11/2012 à 19:10:00 (11071 messages postés)

❤ 0

De rien Romain, ça fait plaisir.


romain68 - posté le 07/11/2012 à 20:58:09 (2697 messages postés)

❤ 0

^o^

http://lumensection.com


Roi of the Suisse - posté le 08/11/2012 à 00:30:16 (30347 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

image

Ça doit être passionnant d'étudier le fonctionnement de l'algorithme en détail...

http://hiend3d.com/smartflt.html

http://hiend3d.com/hq3x.html



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Falco - posté le 08/11/2012 à 01:35:36 (19781 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Ça doit être passionnant d'étudier le fonctionnement de l'algorithme en détail...



Ouep, car justement j'aimerai pouvoir dans mon jeu afficher une option pour lisser les graphismes ainsi, donc du coup je dois le faire manuellement.
Donc +1, je serai assez intéressé de connaitre la technique.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 08/11/2012 à 01:50:37 (30347 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

En gros il détecte sur chaque petite zone (constituée d'un pixel et de son voisinage proche) s'il y a une grande variation de couleur.
CAS 0 : Si c'est assez homogène, il applique un bête filtre bilinéaire comme on fait d'habitude avec les agrandissements d'images.
AUTRES CAS : Si au contraire cette zone est le lieu où passent des frontières entre diverses couleurs il modélise le lieu par la nature des frontières :

image

Puis il colorie chaque zone en fonction du voisinage à l'extérieur du pixel.

Bon, ce n'est pas tout, après il rajoute de la poudre de perlimpinpin pour rendre le résultat moins "puzzle". Des lisseurs et de l'anti-aliasing.

Il assure que cette méthode de détecter les lignes noires comme dans l'exemple de Zeus81 en haut de la page (les lignes sont détectées comme des zones noires par le système de frontières) et ensuite les procédés de lissage rendent ces lignes plus souples...



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Falco - posté le 08/11/2012 à 11:41:09 (19781 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ok, merci pour l'infos même si je serai surement jamais capable de réaliser ce genre d'algorithme xD

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 08/11/2012 à 12:55:46 (30347 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Une image c'est juste un tableau de triplets d'entiers (R;V;B). Tu définis un gradient et un seuil à partir duquel tu considères qu'il y a changement de zone.
Après faut faire des comparaisons avec les cases adjacentes à la case que tu étudies pour savoir dans lequel des 14 cas tu te trouves.
À chaque pixel du tableau tu associes un des 14 cas avec les couleurs moyennes correspondant à chaque zone. Cet objet peut ensuite se convertir en image de n'importe quelle taille.

Reste après les scripts de lissage et d'antialiasing qui sont peut-être plus complexes à réaliser, faut se documenter, y'en a sur wikipedia.
C'est pas fondamentalement difficile, faut être ordonné et savoir manipuler des tableaux.



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Sylvanor - posté le 08/11/2012 à 13:50:45 (24808 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Perso je trouve ça absolument affreux et j'ai vraiment du mal à concevoir que vous soyez si nombreux à vouloir ce truc pour votre jeu.

Ca bave, ça change les formes (et c'est ça le pire), ça crée des effets d'escaliers encore plus crades qu'avec de gros pixels... C'est de la poudre aux yeux, une sorte de cache-misère qui, j'ai envie de dire, ne marche pas du tout, mais je suppose que si, ça marche un peu, puisque j'ai l'impression d'être le seul à trouver ça laid.

GG à Zues quand même, je suppose que c'est compliqué à mettre en oeuvre.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Zeus81 - posté le 08/11/2012 à 14:34:35 (11071 messages postés)

❤ 0

Je rappelle que le filtre n'est absolument pas de moi.
Et quand je dis "je m'en fout pas mal de ce truc maintenant" ça veut un peu dire que, voilà quoi.


Nagato Yuki - posté le 08/11/2012 à 17:38:44 (351 messages postés)

❤ 0

@Sylvanor : Non, t'es pas le seul à trouver Hqnx laid, on se manifeste parce qu'on s'en fou un peu :3 HQNX c'est juste un flou dégeulasse plus perfectionné que la redim' des programmes de dessin.

Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~


TLN - posté le 08/11/2012 à 19:04:13 (16352 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse sur Wikipédia on trouve des références vers des travaux plus récents, dont les résultats sont plus intéressants :
http://research.microsoft.com/en-us/um/people/kopf/pixelart/

Leur comparaison assez complète est d'ailleurs plutôt intéressante.

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Danna-K - posté le 27/12/2012 à 22:03:16 (96 messages postés)

❤ 0

Pour tous fan d"émulation, comme moi, et je suppose bien d'autre, le " hqx Filter " est un incontournable.

Et ce a tel point que pour certain (la grande majorité) il surpasse le classique " Super Eagle ".

Sylvanor a écrit:

Citation:

Perso je trouve ça absolument affreux et j'ai vraiment du mal à concevoir que vous soyez si nombreux à vouloir ce truc pour votre jeu.



.. ouaip ben essaie de brancher une mégadrive sur une LCD ayant une résolution égale ou supérieur a 1280 par 700 pixels ... et pleure ! (la c'est sur tu les verra de prés les pixels)

Et si tu a la chance d'avoir un ordinateur portable qui se branche sur la TV, ben la tu dira merci le " hqx Filter " (ultime pour les jeux GBA).

D’ailleurs pour ma part ça doit bien faire au moins sept ans (il me semble être l'un des premiers maker a l'avoir demander) ... que j'ai demander la réalisation d'un .exe qui se glisserait momentanément dans la barre de tache (qui s'utiliserait comme un joytokey) et qui comme " joytokey " serait compatible avec les RPG Mk.


Roi of the Suisse - posté le 27/12/2012 à 22:15:25 (30347 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

image
image

C'est pas si mal :-/



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Danna-K - posté le 27/12/2012 à 23:04:54 (96 messages postés)

❤ 0

ouaip c'est clair quel dommage qu'aucun scripteur ne soit intéresser pour relever ce type de challenge.

Je me demande d'ailleurs si quelqu'un ici est capable de scripter ça pour les RM (XP, VX, ou VX ,Ace) ?


Sylvanor - posté le 28/12/2012 à 00:31:10 (24808 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:


.. ouaip ben essaie de brancher une mégadrive sur une LCD ayant une résolution égale ou supérieur a 1280 par 700 pixels ... et pleure ! (la c'est sur tu les verra de prés les pixels)

Et si tu a la chance d'avoir un ordinateur portable qui se branche sur la TV, ben la tu dira merci le " hqx Filter " (ultime pour les jeux GBA).



Mais non mec, non! Je t'ai pas attendu.
J'ai un plasma 160 cm full HD, mon PC est branché dessus, j'ai déjà joué des tas de fois à des jeux rétro dessus et à des jeux RM aussi, et ça ne m'a jamais posé aucun problème.
Le pixel est juste une perte de définition, mais un bon sprite reste bon quelle que soit sa définition. Il vaut bien mieux à mes yeux qu'une fausse haute résolution qui induit des approximations, des défauts, des maladresses, des effets de zig-zag ou d'arrondis là où il n'en faut pas, bref de véritables erreurs qui, elles, m'agressent visuellement.

Après, je conçois qu'on soit pas tous du même avis. Mais je t'assure que je dis pas ça en l'air, je le pense, et j'ai fait l'essai.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Skaaz - posté le 28/12/2012 à 12:01:28 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

Danna-K a dit:


ouaip c'est clair quel dommage qu'aucun scripteur ne soit intéresser pour relever ce type de challenge.

Je me demande d'ailleurs si quelqu'un ici est capable de scripter ça pour les RM (XP, VX, ou VX ,Ace) ?



C'est une bonne idée de faire ça sur XP, mais autant créer un script qui permet au joueur de choisir sa résolution et en fonction activer le HQX Filter Gui.

Enfin je ne sais pas si c'est possible ça.

https://www.deviantart.com/zewiskaaz

Aller à la page 1 2

Index du forum > Vos créations > hqx Filter GUI

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers