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Index du forum > Entraide > [Ace] Crée des évènement a la volée ou...


Dayvid - posté le 16/10/2012 à 11:42:29 (25 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: Ace

Bonjour,

Je souhaiterais svp un script pour crée des évènements à la volée
ou plus simple dans un premier temps, des copie d'évènements:

Je crée mes évènements n'importe ou et sur n'importe quel carte
Grâce au script, je lui dis: copie l'évènement X qui se trouve sur la carte X, a la position X sur la carte actuel (ou est le héros) !

Je souhaiterais faire des invocations de éons ou de mercenaires
J'ai juste besoin d'un script pour me copier un évènement !

Pensez-vous que cella puis se faire svp ?!:sourire2
Merci.


Gaetz - posté le 16/10/2012 à 11:54:17 (2394 messages postés)

❤ 0

...passe...

Créer des events à la volée risque d'être difficile, mais tu peux peut-être utiliser les events communs ?

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Dayvid - posté le 16/10/2012 à 13:50:58 (25 messages postés)

❤ 0

Gaetz a dit:


Créer des events à la volée risque d'être difficile, mais tu peux peut-être utiliser les events communs ?


Oui c'est vrais et c'est pour ça que je souhaiterais svp vous demander si c'étais possible de crée un script juste pour copier un évènement comme j'ai écris plus haut
c'est important, merci d’avance !


elfangor - posté le 16/10/2012 à 16:09:11 (55 messages postés)

❤ 0

[Reprise de RM. Lentement]

Créer ton évènement dans la partie "Evènements communs" et utilise la fonction "appeler évènement commun". Ce sera beaucoup plus simple que de faire un script.

Enfin, si j'ai bien compris ce que tu demandais. Désolé si c'est pas ça :/

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !


Dayvid - posté le 16/10/2012 à 16:27:56 (25 messages postés)

❤ 0

Heu non c'est pas ça :p

Je souhaiterais copier des évènements physique, tu c comme ceux que tu crée sur l’éditeur quoi !

Enfin copier je veux dire pour le moment
exemple concret:

Je crée un évènement éon sur la carte 1 qui regroupera tous
les éons du jeu l'or de la création du jeu

Ensuite pendent le jeu et avec se script l'or d'un combat ou si le jouer invoque des éons, je lui dirais de copier certain éons sur la carte actuel et au position précise !

Il va y avoir pas mal d'éon !!!
Et puis c'est juste un début car moi j'aimerais bien crée un genre de FF12 comme sur DS !

Connaissez-vous FF12 chers amis ?!
Sur DS !

Voilà, je trouve se jeu démens bien qu'il y est des choses que j'aime pas cher lui.

Voilà mes chers amis se que je souhaiterais faire, mais hélas je ne sais pas scripter !
J’espère vraiment vous avoir bien répondus !

En faite non je suis nul, j'ai pas du tous répondus comme il le fallait !

Je souhaiterais faire un espèce de Action RPG (combat en temps réel)
Comme FF12, me comprenez-vous ?!

Une partie histoire ou on contrôle le héros avec les flèches du clavier et même encore mieux, avec la souris, plus facile a jouer ^^

Et une partie ou il y aura des combat a la FF12 avec invocation de éons et
ou on dirige le groupe (éons et héros) ou l'on souhaite sur le terrain pour attaquer !

Évidemment il faudrait aussi que les héros (enfin le héros plus ses copain quoi)
d'ailleurs n'importe qui puisse prendre des décisions comme attaquer automatiquement un éon ou adversaire qu'il l'attaque et aussi lancer des sort !

Je sais bien que je demande la lune là et que peut être personne
ne voudra ou ne pourra m'aider et ça me rend triste !

Voila !


arttroy - posté le 17/10/2012 à 09:13:56 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Essaie de dissocier ce que tu veux, tu verras qu'au final il y a déjà pas mal de choses qui existent (comme l'histoire de déplacement avec la souris...).

Tu peux déjà jeter un œil à la liste de scripts ici

http://rpgmaker.net/scripts/rmvxace/

Pour ce qui est des script pour ace c'est ce que je connais de mieux, sinon il ne te reste plus qu'à faire la même chose que moi, tenter d'apprendre à scripter...

Et sans trop m'avancer si tu veux créer un A-rpg ce sera un passage obligé, parce que tout le monde te le dira ou presque un A-rpg en event c'est tendu...

Je te souhaite bon courage quand même, bonne journée

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Dayvid - posté le 17/10/2012 à 11:24:05 (25 messages postés)

❤ 0

Merci de ta réponse mais tous est en anglais :leure3 !


BlueFuSion348 - posté le 18/10/2012 à 13:27:59 (14 messages postés)

❤ 0

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, (je l'espère lol) je pense qu'en évènement ce serais tout-à-fait possible.

Le truc qui faudrait faire est de créer touts les évènements à l'avance.
Tu les mets tous sur la carte sur des endroits libres, ils devront être transparent ON et en passe-muraille ON.
Chaque évènement aura un interrupteur propre à lui, ou une variable ça dépend de ce que tu veux faire...

Le principe et que si l'évènement n'est pas utilisé il se fait utiliser, si il est utilisé il demande au suivant si il est utilisé, si ce suivant n'est pas utilisé, il sera utilisé, si il est utilisé il demandera alors à l'autre suivant si il est utilisé, etc... Tu peux faire le nombre que tu veux, 50 si tu veux, il faut alors positionner les 50 évènements sur la carte... C'est donc un pseudo-générateur d'évênements qui ira, ici, jusqu'à 50.

J'ai pris un peu de mon temps pour te montrer à quoi cela ressemble. :)
J'en ai fait que 5 hein, pas 50.
L'action des évènements quand on les appelle est ici de sauter sur eux même comme des gogoles, mais tu mets là absolument ce que tu veux qu'ils fassent. Tu peux par exemple les téléporter à une coordonée précise et faire d'autres trucs bien sûr. :)
http://imageshack.us/a/img845/1108/dmonstration.png

L'évènement est en processus parallèle. Les évènements apparaissent en cliquant la touche A, mais tu peux faire absolument autrement...

Ici rien n'est fait pour faire disparaitre "désactiver" les évènements, mais c'est pas bien compliqué à faire.
Un exemple : Il suffit que dans ce même évènement en processus parallèle tu fasses en sorte qu'une variable soit égal à 10 et avec cette condition tu désactives ton évênement, mais attention n'oublie pas de remettre la variable à 0, sinon quand tu le fera revenir il se désactivera à chaque fois.

Ou même pour faire plus simple au lieu d'utiliser un interrupteur pour chaque évênements dès le départ, il serait encore mieu d'utiliser une variable pour chaque évênement, que tu fera monter au fur et à mesure et à une certaine somme tu ferras revenir à 0 la variable.
0 ou -1 si tu veux, qui voudra donc dire "désactiver". C'est mieux de faire comme cela.
Donc au lieu d'utiliser un interrupteur pour chaque évênement, je te conseil plutôt d'utilisé une variable, si tu compte faire un systême de points de vie ou d'évolution. Par contre pour un projectile lancé, comme une balle de pistolet par exemple, il n'y aura aucune évolution donc un on off est équivalent. La seul nuance avec la balle est que l'action ne doit ce passer qu'une seul fois.

Voilà... :)

Et le truc important avec l'appui touche c'est de faire un systême pour ne pas que tout viens d'un seul coup, ça serais embêtant. Dans un A-RPG le mieu est de donner un coup d'épée à chaque fois que l'on clique sur la touche et non pas en laissant son doigt appuyer.

Voici le systême d'appui touche à clique, qui est compris dans le systême plus haut, le voir seul, et sûrement plus clair à comprendre. :)
http://imageshack.us/a/img687/1534/dmonstrationtouche.png

Donc, avec un systême comme celui-là tu peux faire ce que tu veux. Des balles pour un pistolet, des légumes que tu plantes pour un potager, un systême pour un menu personalisé pour classer des items correctement dans une liste, et pleins d'autres choses...

J'espère t'avoir aidé, bonne continuation ! :)


Dayvid - posté le 18/10/2012 à 15:01:09 (25 messages postés)

❤ 0

Ok je te remercie :sourire2

Par contre tu aurais pue surement me mettre ça dans un exemple car tu t'es fais ch... pour rien a crée ça, autant que sa servent pour d'autre tu ne pense pas ?!

Tu voie histoire de pas s’embêter a tous refaire puisque toi tu l'as crée !
Merci encore :p


BlueFuSion348 - posté le 18/10/2012 à 15:06:41 (14 messages postés)

❤ 0

De rien :D

La posibilité de pouvoir télécharger le projet tu veux dire ?

Voilà :)

https://rapidshare.com/files/3112874136/Démonstration.rar


Dayvid - posté le 18/10/2012 à 15:58:20 (25 messages postés)

❤ 0

Ah merci beaucoup ! ^^

Ah et au faite, c'est quoi le monstre, du XP ?


BlueFuSion348 - posté le 19/10/2012 à 15:27:54 (14 messages postés)

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Non non c'est du VX ^^


Dayvid - posté le 19/10/2012 à 16:31:17 (25 messages postés)

❤ 0

Oki oki

As tu Ace car c'est lui que j'utilise !

Si tu l'as, pourrais-je si c'est pas trop demander (je pense que si mais bon) de refaire sous Ace STP :D
Pas taper hein :ange (Auréole (oréale), pars-que j'le vaux bien)


arttroy - posté le 19/10/2012 à 17:20:49 (2394 messages postés)

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Just working

Techniquement en recopiant texto ce qu'il a posté ça devrait fonctionner, les commandes sont les mêmes.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


BlueFuSion348 - posté le 20/10/2012 à 14:09:28 (14 messages postés)

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Ici La Voix, La Voix n'aime pas les féniasses. Ta mission sera de tout recopier afin d'en comprendre le fonctionnement et pouvoir ainsi remodifier à ta guise. C'est tout, pour le moment...

Edit: On m'a piqué mon compte... Mais je crois que je suis d'accord avec La Voix...


Dayvid - posté le 20/10/2012 à 16:51:00 (25 messages postés)

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Oki oki merci, MDR :D

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