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Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 232

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Posté dans Forum - RM Vx ace

captainginyu - posté le 17/11/2011 à 14:55:07. (316 messages postés)

Non, j'avais même commencé à désassembler pour y voir plus clair, mais j'ai fini par laisser tomber. Quelqu'un qui comprends bien comment marchent les chipsets a plus de chances de le faire marcher que moi. J'ai jamais été un pro de la chose...
Bon courage en tout cas !
Par contre, si tu es suffisamment masochiste pour tenter le désassemblage. Je te conseille WinDasm. C'est une tuerie pure.
J'ai même réussi à pirater mon premier (et unique) logiciel avec ça (bon en fait, je l'avais acheté mais il marchait plus). C'est juste terriblement puissant.:p

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/

Posté dans Forum - RM Vx ace

captainginyu - posté le 17/11/2011 à 13:47:34. (316 messages postés)

Voilà des fonctionnalités intéressantes. :)
Ca me donne envie de m'y remettre.

Pour l'incompatibilité, c'est peut être parce que le format de map est foireux ? Je me souviens avoir tenté de rentrer dans le format de fichier de rm2K. C'était déjà pas simple. :lol

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Posté dans Forum - Stealth Bastard

captainginyu - posté le 17/11/2011 à 13:40:56. (316 messages postés)

Je l'ai vu sur jeuxvideos.com. C'est du très bon travail.
Ca me fait un peu penser à Rick Dangerous aussi dans le gameplay. :)
L'éditeur de niveau est impressionnant...:wouah

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Posté dans Forum - Aëdemphia

captainginyu - posté le 17/11/2011 à 13:36:16. (316 messages postés)

Sylvanor > Arf, c'est vrai ! :lol

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Posté dans Forum - Aëdemphia

captainginyu - posté le 17/11/2011 à 10:01:06. (316 messages postés)

Si on était du genre pinailleur, on pourrait dire que l'aspect de la maison fait récent, je comprends que c'est un peu chiant de faire des effets plus anciens sur les maisons, mais tu es au top et il faut toujours voir plus haut... non ? :p

Par exemple, la villa Vizcaya à Miami a été réalisée dans cet état d'esprit. Ils ont fait une villa un peu comme les jolies villa anciennes italiennes et ils se sont arrangés pour que ça ait l'air vieux et ça marche !

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d4/Coco_Grove_FL_Vizcaya_around07.jpg
(j'ai juste mis le lien et pas l'image car j'ai fait exprès de la mettre très gros pour voir les détails)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

captainginyu - posté le 17/11/2011 à 09:05:33. (316 messages postés)

C'est la classe, il y a vrai soucis des détails. C'est trop beau. :)

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

captainginyu - posté le 16/11/2011 à 15:09:12. (316 messages postés)

C'est vrai que c'est pas bon de parler de son projet ainsi. :p

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

captainginyu - posté le 16/11/2011 à 13:01:57. (316 messages postés)

Je suis trop rouillé sur mes connaissances Rpgmaker. Je n'avais pas calculé le RTP. :p

Pour le making de toute façon, c'est trop vaste et on a selon moi qu'une infime connaissance de tout ce qui se fait. Après ça devient encore plus compliqué quand on se demande si on ne parle que du milieu amateur pur dur, le milieu semi pro et les petits pros...
Qui englobes-tu dans le making ?

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Posté dans Forum - Wip

captainginyu - posté le 16/11/2011 à 12:56:57. (316 messages postés)

Je l'avais vu, mais c'est passé tellement vite que j'ai pas pu voir exactement comment ça se passait. :lol
Bon, c'est vrai il y a plusieurs passages où on voit déjà bien le moteur en place. :)
Comment tu fais l'effet de profondeur du personnage sur chaque pièce, tu le paramètres et ensuite ton code gère ça tout seul ?

Je comprends que tu aies la flemme ! Ca aurait été pareil pour moi.
J'attendrais la démo comme tout le monde. :)

Je me demandais si tu n'aurais pas intérêt à faire un contour plus net autour des personnages histoire de les faire plus ressortir du décor. Je dis ça mais peut être que ça irait pas. :p

A propos...

Citation:

J'ai tellement hâte de proposer du jouable mais en même temps tellement peur de décevoir (je ne sais ni comment le jeu est perçu, ni ce qu'on attend de lui). Donc c'est un peu la pression. :F



Moi ce que j'attends du jeu, c'est que tu montres dans un premier temps le potentiel du jeu. Pas forcément un truc niquel, mais présentable qui donne une bonne idée de ce que va être le jeu final. L'idée de la première démo pour moi, c'est de tester le maximum de choses auprès du public et voir ce qui marche et ce qui ne marche pas. :popcorn

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

captainginyu - posté le 16/11/2011 à 12:45:35. (316 messages postés)

C'est super beau en effet !! La classe à l'état pur !
Par contre, est-ce vraiment le plus beau jeu ?
Les facesets sont géniaux. Ca s'est clair.
Les décors sont biens mais je trouve certains jeux ici plus sympas graphiquement à ce niveau là. :)

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Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

captainginyu - posté le 15/11/2011 à 10:54:31. (316 messages postés)

Oui, je suis bien d'accord sur le fond. :)

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Posté dans Forum - Wip

captainginyu - posté le 15/11/2011 à 09:41:18. (316 messages postés)

Je rejoins les autres, c'est très impressionnant. L'univers et le système de jeu me donnent envie d'en savoir plus. Tu maîtrises vraiment ton sujet et ça se voit !
Tu peux montrer une vidéo où on voit plus le personnage bouger ? :)

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Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

captainginyu - posté le 14/11/2011 à 16:53:33. (316 messages postés)

Il n'y a plus de GFOIS, maintenant, c'est Dragon Ball Challenges...
Il y a eu trop de changements pour que ça reste le même jeu. :lol

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Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

captainginyu - posté le 14/11/2011 à 15:44:27. (316 messages postés)

L'avantage avec Rpgmaker, c'est qu'on peux arriver à faire un jeu même si l'initiateur du projet ou son équipe ne sait pas tout faire. Ca me parait logique que différents profils soient intéressés. C'est une chance pour n'importe quel maker d'ailleurs de côtoyer des profils différents.

Par contre, c'est très vrai que faire un projet de jeu en équipe, c'est vraiment dur car peu de gens sont sérieux. D'où l'intérêt d'être bon sur à peu près tout pour combler les trous.

Citation:

o_° La force d'un jeu vidéo, c'est pas la mise en commun des talents ?



La force du jeu vidéo, c'est la somme des talents de l'équipe qui peut être composé d'une personne. Eric Chahi a fait son jeu tout seul. Un ami musicien lui a fait ses musiques mais quand même. Même sans ces musiques, le jeu aurait été génial.

Pour d'autres jeux, c'est la musique qui fait que le jeu est mémorable en soit.

Tout ça pour dire, qu'il faut pas condamner les jeux avant même qu'ils soient commencés. ;)

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Posté dans Forum - [RMXP] The legend of Zelda - Mirror of dimensions

captainginyu - posté le 14/11/2011 à 13:47:23. (316 messages postés)

C'est beaucoup mieux pour l'écran titre et le menu. Bravo !
J'aime toujours pas ta police pour le menu, mais c'est pas trop grave. :lol
Pour l'utilisation des feuilles superposées au donjon, j'espère que ça changera suivant les pièces non ?
C'est toujours très mignon ! :)

Citation:

Qu'apporte ton projet (concernant des nouveautés notamment et tes apports perso') par rapport à la série ?



Je suis d'accord, ça serait dommage de pas profiter de la version PC pour faire quelques modifications. Je n'ai jamais joué à l'original, mais je suppose que certaines limitations techniques ont fait que certaines choses n'étaient pas possible. Sur PC, même avec rpgmaker, la puissance de calcul n'a rien à voir. Je me serais fait plaisir pour proposer un truc en plus qui ferait faire pipi au lit à n'importe quel fan de l'original.

Par exemple, un méga saut qui te permet de faire des bons spectaculaires ou une épée qui lance des coups qui détruisent le gazon à la Captain Tsubasa.
Comme ici (mauvais exemple car ici, il le fait avec le pied mais bon X'D):

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Konpeki

captainginyu - posté le 14/11/2011 à 11:38:03. (316 messages postés)

Ne t'emballe pas, mon gameplay est beaucoup trop nerveux. :lol
Les pauvres joueurs quand même... :tirlalangue2

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

captainginyu - posté le 14/11/2011 à 11:35:09. (316 messages postés)

La vidéos du rat contre les chats est vraiment excellente ! :lol

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Posté dans Forum - Konpeki

captainginyu - posté le 14/11/2011 à 11:05:58. (316 messages postés)

C'est bien d'analyser la concurrence pour se donner de bonnes idées. :)
Merci de m'avoir fait découvrir ce jeu fort sympathique. :p

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Posté dans Forum - [Shadox's fairytales] La petite fille aux allumettes - traduction

captainginyu - posté le 14/11/2011 à 09:19:19. (316 messages postés)

Super marrant, merci de m'avoir fait découvrir ça ! :p

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Posté dans Forum - Lije - News

captainginyu - posté le 08/11/2011 à 09:49:40. (316 messages postés)

C'est vraiment très bien réalisé, vous êtes clairement sur la bonne voie.
Les autres ont déjà fait des commentaires très intéressants. J'aime bien ce qu'a dit Ephy sur le côté lisse des graphismes.
Ca ne serait pas possible d'utiliser des textures photoshop ? J'ai jamais utilisé ça personnellement, mais je me dis que quelque chose comme ça pourrait bien changer la donne.
D'ailleurs, d'après ce que je vois du screen du prologue, le côté lisse se sent déjà beaucoup moins. :)
Je peux pas juger pour le reste pour le moment.

Keep it up ! :p

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Posté dans Forum - [RMXP] The legend of Zelda - Mirror of dimensions

captainginyu - posté le 07/11/2011 à 15:33:52. (316 messages postés)

Citation:

J'ai hésité à mettre un fond uni, moi ça me plait, mais je me demande si je ne vais pas essayer un dégradé.



Moi aussi j'aime bien l'idée d'un dégradé, mais il faut que ça soit assez doux je pense. :)

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Posté dans Forum - SARCIA

captainginyu - posté le 07/11/2011 à 15:12:50. (316 messages postés)

Ca c'est de l'échéance, fin décembre. J'espère que tu sais ce que tu fais.
En tout cas félicitations pour tout ce travail, tu as beaucoup de talent, c'est très beau !:p

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Posté dans Forum - [RMXP] The legend of Zelda - Mirror of dimensions

captainginyu - posté le 07/11/2011 à 15:00:40. (316 messages postés)

Je ne suis pas graphiste et donc mes remarques sont pas forcément pertinentes :
- Je trouve que la police de tes menus est très serrée. On dirait du Arial Narrow
- Ca serait bien d'aligner le côté gauche de "Quest items" avec le côté gauche "Map"
- Ca serait bien d'aligner le côté droit de "Auto Items" avec le droit de "vie"
- Ca serait bien d'aligner le bord bas-droite d'items avec la fin de l'onglet d'Auto Items
- J'ai l'impression de voir un dessous bleu clair en dessous de "Quest items"
- D'une manière générale, je trouve que tes couleurs de ton menu sont un peu tristounettes. Tu as repris des couleurs existantes dans les jeux Zelda ?

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Posté dans Forum - [RM2k3] Ach'Tegeach (Démo 1.2)

captainginyu - posté le 07/11/2011 à 14:33:33. (316 messages postés)

Le projet semble effectivement aller dans le bon sens. :sourire2
Moi ce qui m'a fait plaisir, c'est quand l'auteur n'a pas peur de faire des modifications sur son gameplay pour donner plus de punch et une grande minutie pour les petits détails.

Merci du débrif Tata Monos !

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Posté dans Forum - [RMXP] The legend of Zelda - Mirror of dimensions

captainginyu - posté le 06/11/2011 à 12:26:51. (316 messages postés)

Le mieux c'est que j'attende la démo, comme ça je pourrais être plus précis dans ce que je raconte.:lol

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Posté dans Forum - [RMXP] The legend of Zelda - Mirror of dimensions

captainginyu - posté le 06/11/2011 à 08:27:25. (316 messages postés)

Mais si l'ennemi est en train de se déplacer dans l'une des cases où l'épée va frapper, est-ce qu'il est touché ? Même chose pour s'il est en train de se déplacer en dehors des casse où l'épée va frapper.:p

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Posté dans Forum - Idée deco pour mon salon (attention, geek inside !)

captainginyu - posté le 06/11/2011 à 00:35:11. (316 messages postés)

Trop énorme ! Je veux le même aussi !
Ca s'est orginal et ça claque !
Toutes mes félicitations ! :youpi

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Posté dans Forum - [RMXP] The legend of Zelda - Mirror of dimensions

captainginyu - posté le 06/11/2011 à 00:32:20. (316 messages postés)

J'ai commencé à réfléchir à ton système de cases. En fait, je me demandais, ça donne un bon résultat en vrai ou ça fait trop imprécis ?
Je suis resté sur Rm2K, donc ma réflexion est peut être trop datée, mais au final, si tu utilises le système de case par case de Rpgmaker, je crains qu'au final, ton système de combat ait un côté un peu rigide.
J'aurais peut être une solution à te proposer si c'est le cas et si ça marche.

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Posté dans Forum - Tumbleweeds

captainginyu - posté le 05/11/2011 à 20:43:30. (316 messages postés)

Dommage si c'est le cas, ça me paraissait très prometteur.

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Posté dans Forum - [RMXP] The legend of Zelda - Mirror of dimensions

captainginyu - posté le 05/11/2011 à 20:41:38. (316 messages postés)

Bon courage !
C'est très bon pour la survie de ton projet de te fixer des objectifs à court terme. Faire des releases ça permet d'avoir des retours rapides sur ton jeu et c'est toujours plus sympa. :)

Citation:

Et non désolé, ce n'est pas dans ce jeu que Link embrassera Zelda, je ne vais pas bousculer des "règles" mises en place depuis le début de la série.



S'il te plait. :lol

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Posté dans Forum - [RMXP] The legend of Zelda - Mirror of dimensions

captainginyu - posté le 05/11/2011 à 08:28:35. (316 messages postés)

Tu as raison de commencer par le moteur, c'est le plus important. :)

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Posté dans Forum - Du Bout de la mine... NEWS !

captainginyu - posté le 04/11/2011 à 21:43:44. (316 messages postés)

C'est cool comme ambiance ! J'aime quand c'est très personnel comme ça ! ;)

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