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Motoki -
posté le 12/11/2012 à 13:51:32 (111 messages postés)
| | Domaine concerné: script Logiciel utilisé: RMXP Pour la fonction création d'objet, j'ai quelques soucis. Il faut prendre en compte que :
1) je ne veux pas de forge en event !!! (même si c'est plus simple, c'est moins chic )
2) Peu de script de forge fonctionne bien, mais j'en ai trouvé un qui marche presque.
L'erreur qui m'empêche d'avancer est :
Script "Crafting System" line 355 NoMethodError occurred
Undefined Method 'icon_name' for nil Class
Ce que j'ai compris dans ce passage de script, c'est que :
On appelle une image "icon" pour n'importe quel "icon" d'objet à créer donc le "item."(reconnu) "icon-name"(qui n'est pas reconnu par le moteur) doit généraliser le nom de tous les objets. Donc il me faut un terme qui comprend (logique :'). J'ai essayé aussi "item.name" ça marche pas non plus.
Par exemple :
XX-machin.png (généralisé)
01-potion.png
02-élixir.png
etc...
|
Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg |
arttroy -
posté le 12/11/2012 à 15:02:12 (2394 messages postés)
| Just working | Ça donne quoi ta ligne 355 ?
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Motoki -
posté le 12/11/2012 à 15:58:20 (111 messages postés)
| | #--------------------------------------------------------------------------
# * Help Text Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update_help
if self.recipe == nil
item = nil
@help_window.set_text('')
else
case self.recipe[1][0]
when 0 # item
item = $data_items[self.recipe[1][1]]
when 1 # weapon
item = $data_weapons[self.recipe[1][1]]
when 2 # armor
item = $data_armors[self.recipe[1][1]]
end
(355) bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name)
@help_window.set_text('Creates ' + item.name)
@help_window.contents.blt(78, 4, bitmap, Rect.new(0, 0, 24, 24))
end*3
Pour vous aidez à m'aider, j'ai une démo (vous pouvez aussi supprimer le script "new classes" ça aura aucune conséquence sur le jeu)
http://www.mediafire.com/?aq7d1ckb7j4mx81
Edit : 26/11/2012
J'ai vu que la démo a été téléchargé. Donc je voudrais savoir si vous avez trouvé l'origine de l'erreur du script ? Merci de laisser des commentaires ça pourrait m'aider à solutionner le problème.
Car j'aimerai faire un trailer de mon jeu. Et sans ce script, cela rendrait le trailer incomplet.
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Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg |
arttroy -
posté le 26/11/2012 à 14:48:47 (2394 messages postés)
| Just working |
1
2
| (355) bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name)
@help_window.set_text('Creates ' + item.name) |
Sans être sûr de moi je crois que tu devrais plutôt mettre
1
2
| (355) bitmap = RPG::Cache.icon(item.name)
@help_window.set_text('Creates ' + item.name) |
Où alors
1
2
| (355) @help_window.bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name)
@help_window.set_text('Creates ' + item.name) |
Où peut être les deux combinés...
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Motoki -
posté le 26/11/2012 à 16:15:24 (111 messages postés)
| | Merci d'avoir essayé mais ton idée marche pas
|
Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg |
arttroy -
posté le 26/11/2012 à 17:17:46 (2394 messages postés)
| Just working | Et en mettant :
1
2
| bitmap = Bitmap.new
(355) bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name) |
Je ne sais pas j'ai l'habitude de me servir de Ace (donc rgss3) mais ça me paraît quand même curieux cette ligne toute seule...
Sinon tu as quoi comme message d'erreur?
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Motoki -
posté le 27/11/2012 à 11:14:22 (111 messages postés)
| | les messages d'erreures pour chaque cas :
Citation: Script "Crafting System" line 355 NoMethodError occurred
Undefined Method 'icon_name' for nil Class |
Script "Crafting System" line 355 NoMethodError occurred
Undefined Method '@help' for Command
Script "Crafting System" line 355 NoMethodError occurred
Undefined Method 'new' for nil Class
|
Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg |
Mack -
posté le 27/11/2012 à 11:49:55 (2311 messages postés)
- - | |
1
| Undefined Method 'icon_name' for nil Class |
La méthode icon_name n'est pas définie dans la classe nil.
Ta variable icon est donc égale à nil, donc ça crash.
Rajoutes une simple condition du type :
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Motoki -
posté le 27/11/2012 à 12:11:18 (111 messages postés)
| | Citation: Ta variable icon est donc égale à nil, donc ça crash. |
Pas mal, ton analyse, il semblerai que le moteur de script à compris ta modification, mais l'erreur va sur la ligne suivante :
Script "Crafting System" line 356 NoMethodError occurred
Undefined Method 'name' for nil Class
donc je fais l'hypothèse suivant : "if name != nil"
Mais le moteur de script me dit que la variable n'est pas défini
Script "Crafting System" line 356 NameError occurred
Undefined Variable or Method 'name' for "Windows_Recipe"
|
Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg |
Mack -
posté le 27/11/2012 à 12:29:32 (2311 messages postés)
- - | | Bah, normal, c'est exactement le même soucis qu'au dessus en faite.
La seule différence, c'est que tu cherches à avoir le nom de item, et pas son icone.
( Donc suffit de remettre la même ligne que précédemment. )
A chaque foi que t'auras un truc du genre :
1
| Undefined Method 'gnagnagna' for nil Class |
C'est que la variable à laquelle tu essaies de prendre gnagnagna est égale à nil.
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Motoki -
posté le 27/11/2012 à 16:42:10 (111 messages postés)
| | Comment je definis la variable "name" dans "Windows_Recipe"?
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Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg |
Mack -
posté le 27/11/2012 à 16:48:07 (2311 messages postés)
- - | | Bah, tu la définies pas en faite x).
T'en a pas vraiment besoin, suffit juste de rajouter la condition que je t'ai donner plus haut juste au dessus de la ligne qui te donne l'erreur.
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Motoki -
posté le 27/11/2012 à 17:11:39 (111 messages postés)
| | bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name) if item != nil
@help_window.set_text('Creates ' + item.name) if name != nil
@help_window.contents.blt(78, 4, bitmap, Rect.new(0, 0, 24, 24))
je me suis peut-être trompé dans la notation
|
Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg |
Mack -
posté le 27/11/2012 à 17:55:10 (2311 messages postés)
- - | |
1
2
3
4
5
|
if item != nil bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name)
@help_window.set_text('Creates ' + item.name)
@help_window.contents.blt(78, 4, bitmap, Rect.new(0, 0, 24, 24))
end |
;D
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Motoki -
posté le 27/11/2012 à 23:07:28 (111 messages postés)
| | Dommage, ta methode n'est pas reconnu par le moteur de script, ça crash avant l'ecran titre, et pas à cause d'un "end".
Donc j'ai adapté ton idée à ma solution
bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name) if item != nil 355
@help_window.set_text('Creates ' + item.name) if item != nil 356
@help_window.contents.blt(78, 4, bitmap, Rect.new(0, 0, 24, 24)) 357
Et apparemment ça passe, mais une autre erreur se glisse par dessus et là je ne comprend pas l'erreur
Script "Crafting System" line 357 TypeError occurred
can't convert nilClass into Bitmap
|
Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg |
Mack -
posté le 28/11/2012 à 01:11:47 (2311 messages postés)
- - | | Faut encore rajouter la condition à la fin de la ligne 357.
Vu que si item == nil, tu définies pas la variable bitmap, elle va être égale à nil, et donc tu pourras pas la dessiné.
( Tenté de dessiner nil renvoie une erreur, ça me semble logique. )
J'viens de voir que y avais un retour à la ligne qui avait sauté, t'as bien essayer :
1
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3
4
5
6
|
if item != nil
bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name)
@help_window.set_text('Creates ' + item.name)
@help_window.contents.blt(78, 4, bitmap, Rect.new(0, 0, 24, 24))
end |
N
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( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Motoki -
posté le 28/11/2012 à 08:41:47 (111 messages postés)
| | Ta méthode ne fonctionne toujours pas, cependant le morceau script suivant marche à merveille, aucune erreure et la creation d'objet se fait bien.
bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name) if item != nil
@help_window.set_text('Creates ' + item.name) if item != nil
@help_window.contents.blt(78, 4, bitmap, Rect.new(0, 0, 24, 24)) if item != nil
Ton idée a donc été efficace et notre collaboration a porté ces fruits. Merci grâce à toi je vais pouvoir avancer dans mon jeu.
Et j'ai une autre idée comme c'est le script de forge RMXP qui fonctionne, je pense qu'il faut le mettre dans la rubrique script d'oniro.
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Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg |
Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMXP] Problème avec les scripts de forge
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