Domaine concerné: Manip d'images Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace Lite Je suis en train de m'amuser avec RPG Maker VX Ace Lite (long à écrire, quand même ... ).
Et je me rends compte qu'il y a un gros bug bien pénible.
J'ai trouvé la soluce, déjà postée ici dans un topic RMVX. Le souci est qu'elle ne peut pas s'appliquer à la version gratuite sortie depuis peu.
Voici donc le souci :
Quand on efface une image, RM déclenche une erreur "sprite_picture line 54, no width for nil:NilClass". Ou un truc approchant.
La cause :
RMVX Ace Lite plante quand on lui demande d'effacer une image qu'on manipule à partir de son centre.
Complètement con, mais bon ...
Vous allez me dire : "Et pourquoi tu utilises la position au centre, d'abord ? "
Ce à quoi je réponds : "Parce que les zooms, c'est que de la merde en upper left ! "
La soluce qui marche pas :
Modifier le script pour esquiver l'erreur.
Un patch officiel est censé être dispo, mais il n'a pas été appliqué à la version gratuite ... sortie 8 mois après !!!
Et comme on ne peut pas modifier les scripts dans la version Lite, on l'a dans l'os.
Très pro Enterbrain, très pro ...
Ma soluce qui marche :
Puisque le problème survient lors d'un erase picture, il faut s'arranger pour corriger le souci avant.
Juste avant de faire mon erase picture, je refais un show_picture, que je pose par rapport à son coin haut-gauche (upper left).
Et pour pas que ce soit trop moche, je le fais une fois son opacité à zéro. Ou après un fadeout.
Ainsi, le joueur ne vois rien et RM ferme son clapet debugger.
Si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur.
J'en fais un post au cas où d'autres tomberaient sur ce souci.
Bon making.
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