Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

782 connectés actuellement

30729609 visiteurs
depuis l'ouverture

3226 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Kingdom Ultimate

Zarok

RPG Fusion

RPG Maker Détente

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Skip Title

Permet de passer l'écran titre.

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par natinusala
Publié par natinusala (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : natinusala
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1

Bonjour,

Je poste ici donc ce script qui permet de passer l'écran titre sous XP.
Je l'ai fait en retravaillant et en copiant le Scene_Title original.

Voici donc, le script Scene_Title est à remplacer par ca :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
#----------------------------------------------------------------------------------------
# Script Skip Title pour XP 
#par natinusala
# a partir du Scene_Title original
#----------------------------------------------------------------------------------------
 
class Scene_Title
 
  def main
 
    if $BTEST
      battle_test
      return
    end
 
    $data_actors        = load_data("Data/Actors.rxdata")
    $data_classes       = load_data("Data/Classes.rxdata")
    $data_skills        = load_data("Data/Skills.rxdata")
    $data_items         = load_data("Data/Items.rxdata")
    $data_weapons       = load_data("Data/Weapons.rxdata")
    $data_armors        = load_data("Data/Armors.rxdata")
    $data_enemies       = load_data("Data/Enemies.rxdata")
    $data_troops        = load_data("Data/Troops.rxdata")
    $data_states        = load_data("Data/States.rxdata")
    $data_animations    = load_data("Data/Animations.rxdata")
    $data_tilesets      = load_data("Data/Tilesets.rxdata")
    $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata")
    $data_system        = load_data("Data/System.rxdata")
    $game_system = Game_System.new
    Audio.bgm_stop
    Graphics.frame_count = 0
    $game_temp          = Game_Temp.new
    $game_system        = Game_System.new
    $game_switches      = Game_Switches.new
    $game_variables     = Game_Variables.new
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
    $game_screen        = Game_Screen.new
    $game_actors        = Game_Actors.new
    $game_party         = Game_Party.new
    $game_troop         = Game_Troop.new
    $game_map           = Game_Map.new
    $game_player        = Game_Player.new
    $game_party.setup_starting_members
    $game_map.setup($data_system.start_map_id)
    $game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y)
    $game_player.refresh
    $game_map.autoplay
    $game_map.update
    $scene = Scene_Map.new
    end
  end



Alors c'est simple quand on lance le jeu on arrive directement au point de départ du hero. L'option 'Retourner à l'écran titre' permet de retourner au point de depart du hero ce qui peut être utile.


Mis à jour le 21 novembre 2020.






kilam1110 - posté le 11/04/2009 à 12:13:32 (9159 messages postés)

❤ 0

Et pour quitter le jeu et charger la partie ?

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Tata Monos - posté le 11/04/2009 à 12:27:46 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Alt + F4 pour quitter.


natinusala - posté le 11/04/2009 à 13:25:00 (586 messages postés)

❤ 0

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

J'ai oublié de préciser faut faire gaffe à Scene_End je vais essayer de le refaire pour enlever l'option écran titre.

C'est pour les gens comme OmegaBowser qui voudraient faires des custom sans scripts sous XP. La preuve, j'en ai fait un ! (noooooon ?)

Attends je vais chercher un stylo


kilam1110 - posté le 11/04/2009 à 15:34:45 (9159 messages postés)

❤ 0

Citation:

Alt + F4 pour quitter.


Chui pas con... :doute3
Mais pour charger ?

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


gif - posté le 11/04/2009 à 15:55:42 (4782 messages postés) - honor

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

C'est simple, tu crées d'abord un évènement qui se déclenche quand tu souhaite accéder au menu charger.

C'est évènement doit simplement comporter l'instruction suivante :

Portion de code : Tout sélectionner

1
Script : $scene = Scene_Load.new



Voila.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


natinusala - posté le 11/04/2009 à 17:40:08 (586 messages postés)

❤ 0

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

ben c'est simple j'ai fait un CTS un peu pourri mais qui peut montrer l'utilité de la chose

lien.

pour quitter :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
 
Audio.bgm_fade(800)
Audio.bgs_fade(800)
Audio.me_fade(800)
$scene = nil
 



Attends je vais chercher un stylo


kilam1110 - posté le 11/04/2009 à 21:12:04 (9159 messages postés)

❤ 0

Ok je la ferme^^

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


cquentin48 - posté le 12/04/2009 à 15:51:27 (20 messages postés)

❤ 0

C'est génial, comme ça on peut faire des cinméatique avant l'écran titre.
C'est un script génial.
Bravo!!!
:sonic:sonic:sonic:sonic:sonic:sonic

Mon forum : http://spaceconquest.monalliance.net


natinusala - posté le 12/04/2009 à 17:05:23 (586 messages postés)

❤ 0

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

@cquentin48

Oui, mais faut savoir faire un CTS...

Astuce : faire un nouveau script (au dessus de main) mettre celui-ci dedans

modifier main ligne 15 :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
 
$scene = Skip_Title.new
 



Ajustez la map et position XY sur mon script et vous pourrez accéder à l'écran titre de base en faisant "retourner à l'écran titre" ou insérer un script

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
 
$scene = Scene_Title.new
 



a condition d'avoir gardé le scene_title original !

Attends je vais chercher un stylo


Naegeru - posté le 07/01/2012 à 18:11:47 (12 messages postés)

❤ 0

Oui, pour charger la partie , on insert:

Citation:

$scene = Scene_Load.new



Et pour quitter:

Citation:

$scene = nil



Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers