Raymond du Piedmont - posté le 07/02/2012 à 13:11:28. (1105 messages postés)
J'avais vu ton topic sur Créative (via ton nécropost, sinon s'rait rester dans l'oubli!), sympa de faire la présentation même si je me demande si t'aurait peut être dù attendre de pouvoir poster la refonte.
Très beau mapping quoique comme mes VDD, un peu surchargé en effet.
L'histoire est assez originale...
Le CBS est sympa, on reconnait tout de suite le Charly Fleed, la barre des tour de combat est trop épaisse.
J'aurait aimé des screens sur les combats via Sagitarius (inspiration SF spotted!) et aussi des menus custom (certains trouvent ça inutiles mais moi j'aime bien!)
Raymond du Piedmont - posté le 05/02/2012 à 20:17:22. (1105 messages postés)
En fait je pensait plus a cette image:
Les portraits de tes persos semblent parfois étirés (surtout celle de droite!) et ça nui a la qualité de l'ensemble!
Si tu dit que c'est de toi, bah no comment, ça ressemble vraiment a de la qualité professionnel (encore un pour me rappeler que je dessine comme un pied !) !
Raymond du Piedmont - posté le 05/02/2012 à 12:51:29. (1105 messages postés)
Quand j'ai testé la démo de ff 13 2, j'ai fait la maj de la 360...l'interface est juste horrible, le lancement de jeu est tout petit, a la place on t'affiche beyoncé et autres truc qui me file des boutons a n'en plus finir...
Sinon, ce n'est pas faux ce que tu dit pour skyrim ², y'a des moments, t'as des passages a vide, le monde est grand, (très) beau mais pas toujours bien rempli et les donjons ont une enchaînement des événement assez linéaires (t'avance dans les couloir, tu bute, t'avance juqu'à la prochaine zone et bien souvent, t'as le boss du coin)
, heureusement l'écriture de certaines quêtes sont vraiment bien faîtes.
Je viens de tester l'arc en mode furtif, c'est fun et très efficace (sauf quand la cible bouge...)!
Par contre Azaki, je suppose que t'as fait "Du sang sur la glaçe"? Je vient de la finir et, même si elle est sympa, elle était extrêmement bugué chez moi, je l'ai débuté en achetant Hjelir (au lieu de trouver le corps), j'ai fait coffrer l'autre sans l'amulette (pas vu la pièce cachée !) et le boucher a agit en plein jour! Pas gegène pour l'immersion ça...
Raymond du Piedmont - posté le 04/02/2012 à 17:10:06. (1105 messages postés)
Tampaxor a dit:
Comment on a bien fait de pas le prendre...
Question, y a-t-il des gens qui ont acheté soulCa V ? Histoire d'avoir des avis, ma copine hésite à l'acheter (joueuse solo, et j'ai des manettes chez moi)
Tu parle de skyrim ou FF 13 2?
Pour Soulca, j'ai vu les test et le solo est aussi rachitique que le 4 et j'ai cru comprendre en lisant des avis ici et là qu'a part Patrokastor et Moerrya, les histoires étaient pas super développé et il n'y a que 2 vrais new styles (Zwei et la voyante...bon t'as aussi Ezio)!
Mais parait que le gameplay a prit un bon coup de fouet et d'exigenceset que le multi est bien foutu...mais si ta copine veut un Soulca dans la veine du 2 ou 3, tu peut rembarrer!
PS: tiens Amazon s'est aligné sur la FNAC concernant le prix de la vita...un peu a la bourre quand même!
Raymond du Piedmont - posté le 04/02/2012 à 15:52:41. (1105 messages postés)
Rockmik a dit:
(perso je regrette pour Skyrim... une fois que tu as tout le bon matos tu t'emmerdes un peu[...]).
Dans ce sens, ils auraient dù mettre un lv/perk mini pour pouvoir porter une arme/armure, ça aurait donné davantage d'équilibre tout en étant plus réaliste (parce que le jeune blaireau en full obsidienne sans entraînement, ça le fait pas!).
Raymond du Piedmont - posté le 04/02/2012 à 13:29:57. (1105 messages postés)
Tyroine a dit:
Le mec qui a fait la vidéo a fini le jeu en ligne droite en 20h.
Tiens, je croyais que c'était 35h ou quelque chose comme ça...
Pour avoir testé la démo, on retrouve grosso modo le même système de combat qui était au passage la force du XIII 1, je vois toujours les monstres d'un mauvais œil, la synchro étant juste une reprise de la barre de PM mais en moins inutile et moins cinématographique...le coup de baisser les PV max est en revanche une très bonne chose...de la même manière, le crystarium est mieux foutu également!
Les musiques comme le XIII m'ont pas du tout marqués.
Le chara design...va de pair avec le doublage US...vous avez le choix entre une danseuse ballerine qui fini par un grand écart, le jeune trou du coup en pyrama...mais le pire revient a la vendeuse chocobo, que ce soit l'apparence ou ses tirades...hhmmmmmmmmmmmmfffffff les envies de meurtres!
Sinon, chui lv 27 dans Skyrim, avec enfin une baraque a Place Vendaume (au passage sympa l'achat a 12k or qui comprend même pas le nettoyage!), ça fait du bien d'avoir les poches vide en cas d'attaque de dragon!
edit Rock: j'ai entendu parlé de ce "désagrément", et je doit dire que quand je suis passer d'un set acier qualité supérieur a un set dwemer qualité exquis, même les pv des boss fondaient comme du beurre avec ma hache (mon ancienne épée était pas amélioré non plus ><), donc, faut juste savoir quand s’arrêter!
Raymond du Piedmont - posté le 04/02/2012 à 13:14:35. (1105 messages postés)
Graphiquement, ton projet arrache bien la rétine, les effets sont bien choisis et le mapping futuriste a une vraie ambiance.
Le scénar a l'air sympa bien que je ne sois pas très fan de FF7.
Le Charli Fleed est un système très complet dont l'habillage graphique n'est pas spécialement difficile a configurer (il repose sur des images) et c'est bien dommage que tu ai si peu customiser le tout, hormis les couleurs, c'est le même, peut être pour plus tard?
Les artworks pas toujours bien dimensionnés me font penser qu'ils ne sont pas de toi...et en plus je suis sûr d'avoir déjà vu le style quelque part..
En tout cas, ton projet a des qualités indéniables, bon courage!
Raymond du piedmont - posté le 02/02/2012 à 11:07:55. (1105 messages postés)
Tata Monos a dit:
Ce matin je vais chercher la ps3 \o/.
OSEF, la VITA est déjà bien partie pour avoir des remakes PS3!
d'ailleurs, la ludothèque commence a sérieusement m'interesser entre wipeout, gravity rush, persona 4 et les remake de legend of heroes...
Raymond du Piedmont - posté le 30/01/2012 à 21:51:42. (1105 messages postés)
Le Docteur a dit:
D'ailleurs, c'est normal qu'on ne voit aucun fichier graphique d'Aetherion ? Dans les dossiers ressources, il y a que les RTPs...
Tien, on a eu la même idée, de trifouiller ce qu'il y'avait dedans?
Mais y'a un autre GRAND mystère, parce que comme tu dit, y'a peu ou pas de ressources utiles dans le /graphic, pourtant le RGSS2 crypté a une taille de....8.5Mo???
C'est pas possible ça, en comptant script et artwork (qui bizarrement ne se trouve pas dans le /graphic...peut être une bourde de l'auteur qui a ajouter les rtp de base? C'est zarb.), je vois pas comment, il a pu caser tout ça, d'autant plus que les images montrent pas signe de compression (comme les poitrines, ouuuuiii, j'abuse!)...
Le jeu est en plus complet alors que I miss blablabla n'est qu'a l'opus 3...et pèse 47.5Mo (bon ok, il a plus de custom et de script aussi mais quand même)...vraiment zarb!
Raymond du Piedmont - posté le 30/01/2012 à 16:58:05. (1105 messages postés)
Le trip super héros doit y être pour beaucoup...
EDIT: j'ai testé i miss the sunshine et aetharion.
Le premier avait un démarrage un peu long...fin c'est surtout que tous les mots employés n'avait pas forcement de sens...
Le système a lair très complet...j'avais pas vu le .pdf et le flôts d'info qu'on a fait qu'on se retrouve assez facilement noyé...a revoir après avoir lu le pdf mais les systèmes sont pas mal...tactique quoi, et visuellement, y'a une vraie identité!
Aetherion
Coup de coeur sur celui là, le système est un ATB sans aucune pause donc ça va trèèèèèèèès vite, mais loin d'être bourrin avec le système d'attaque et de soutien, quand on passe de l'une a l'autre ça reset le niveau des capacités, mais le must est vraiment la capacité a annulé une attaque ennemi en cours d’exécution (Grandia?)
Sinon c'est moi où le chara designer est le même qu'Avarice (au passage, il a pas lésiné sur le silicone de l'héroine...et bah, le charme aux paires, quoi!)?
J'ai cru reconnaître le thème de sonic 2006 aussi...
Par contre l'histoire a l'air assez bateau avec un héro overpowered et plus con que la moyenne accompagné par l'intello de service et miss gros nichons en uniforme (cosplay winner 2012!)...pas mal cliché mais assez marrant.
Raymond du Piedmont - posté le 30/01/2012 à 16:56:31. (1105 messages postés)
Telys a dit:
A part peut être la traduction du manuel si il y en à que ça intéresse
Je suis pour la trad du .chm
Je suis un peu curieux de comment ça fonctionne le RGSS3 et les différences avec le RGSS2 et 1 font qu'ils peuvent pas aider!
R2MI390 a dit:
Maintenant on est fixés. Vous êtes le seul grand site en France à proposer le téléchargement illégal de RM...
Y'a rpg maker online ou-je sais-plus-trop-quoi qui héberge des versions crackés de RM donc t'as encore faux!
Par contre, je vois plus le site...
Raymond du Piedmont - posté le 30/01/2012 à 12:25:03. (1105 messages postés)
R2MI390 a dit:
Ben je sais pas moi alors en fait Oniro et Rpg Creative ont des activités illégales!
Non, Créative ne fourni que des liens vers les démo et n'est pas illégal.
Rahlala, elles ont pourtant pas encore commencé les vacances (j'en veux)!
Sinon, y'a pas mal d'animated battler qui fleurissent entre celui de Victor et le CBS de Ramiro (le navigateur pourri qui m'est imposé m'empeche de donner le lien direct...)
Raymond du Piedmont - posté le 30/01/2012 à 10:45:23. (1105 messages postés)
Je suis le seul a trouver que Master of the Wind est surrestimé?
Je vois des systèmes vanilla ici et là...tant mieux pour l'auteur mais quand je vois les gars juste en dessous...j'me dit qu'ils méritaient plus la place...
Aetherion semble très joli et I miss the sunrise (c'est un nom de space opéra ça?) très intéressant sur le papier.
Raymond du Piedmont - posté le 29/01/2012 à 22:14:54. (1105 messages postés)
² a dit:
J'ai réussi à m'adapter au doublage culte de two worlds2. Je suis donc immunisé Lvl 255 au moins pour tout le reste...
Mes aïeux, tu vas bien, t'es sûr de pas avoir besoin d'un soutien psychologique après avoir subit ça?
...surtout que sur PC y'a moyen de passer les voix en US, donc t'as été limite maso sur ce coup.
Sinon jusqu'ici, les FF...a part CC pour son ambiance et le 9 tout pareil, j'ai des boutons rien que d'y penser!
Pis, je peut pas jouer a un Pokemon avec une poupée Barbie qui écarte les jambes...c'est trop pour mes nerfs!
Sinon j'viens d'entendre une rumeur comme quoi un The world end with you 2 serait en chantier...peut être l'un des rares jeux où Nomura a donné un chara design potable.
Raymond du Piedmont - posté le 28/01/2012 à 17:43:11. (1105 messages postés)
mtarzaim a dit:
Tant pis si on vote pour le moins pire du lot.
Sauf qu'a mes yeux, y'en a pas un pour rattraper l'autre, plus occupé a se rabattre le caquet qu'autre chose...
Les lois: y'en a déjà trop, c'est un tel bordel que je suis sur qu'il est possible de faire passer des énormités!
Un de mes profs m'avait d'ailleurs parlé du "guide de l'emmerdeur" qui recelait quelques perles (bien qu'il doit pas être de toute jeunesse ), du genre faire un chèque avec une feuille blanche...
Raymond du Piedmont - posté le 28/01/2012 à 17:37:01. (1105 messages postés)
L'éditeur d'XP est encore le plus performant mais le style de jeu basé sur des script custom commence a être sacrement vétuste, le log rame a mort avec trop d'event et nativement ne va pas au dessus de 40fps...rajoute quelques problème de gestion des touches.
Ca va faire du Ace/2k/XP sachant que les projets 2k sont minoritaires depuis un bout de temps.
Donc en gros, on va avoir de plus en plus de Ace, les ressources des anciens étant réutilisables (moyennant quelques adaptations), et la bibliothèque de script est de plus en plus conséquente et variée!
Raymond du Piedmont - posté le 28/01/2012 à 17:26:15. (1105 messages postés)
Ouais mais bon t'as aussi le cas "je vote pic et pic et colegram" ce qui va être mon cas tellement je me reconnait dans aucun parti.
Tes arguments sont on ne peut plus vrai mais si on vote "au pif", ça revient pas a beaucoup mieux...
Et les actions coups de poings du style réécrire la constitution, non..
-de 1, ça veut pas dire que ça améliorera grand chose
-de 2, tu risque de prendre une claque violente car tu te heurtera a l'opposition de "ceux qui sont pas d'accord", y'a qu'a voir le mandat d'Obama, s'pas l'exemple du siècle mais on peut pas dire que sa nomination ai servie a grand chose...
Raymond du Piedmont - posté le 28/01/2012 à 13:12:24. (1105 messages postés)
Normal, on te met une poupée barbie avec un rescapé de Kingdom Heart, difficile de pas penser a une parodie...
T'façon a chaque fois que je touche un FF, j'ai toujours un truc qui me plait pas...
Raymond du Piedmont - posté le 28/01/2012 à 11:54:42. (1105 messages postés)
Wipeout 2048, gravity rush, last story, kid ikarus (fin si il est vraiment bon), soul calibur 5...jamais penser a espacer leurs sorties?
Euh t'es sur qu'il est bon le ff 13-2?^^
Raymond du Piedmont - posté le 27/01/2012 à 20:42:49. (1105 messages postés)
@Romain
Content de savoir que je suis pas le seul a gerber cette gamine, je critique pas 'idée mais...purée, autant le désign que son caractère me donne envie de me jeter du haut en bas!
Le pire, elle est omniprésente!
Etrian Odyssey...ouais, j'en ai entendu du bien, et ça a l'air bien, dommage que j'ai un peu de mal avec les D RPG
Sinon parait que Unchain Blade Rexx se défend bien dans le genre malgré son coté piège a otaku.
Raymond du Piedmont - posté le 26/01/2012 à 22:41:45. (1105 messages postés)
Aujourd'hui oui, mais au lancement la 3DS faisait froid dans le dos, les jeux sortis...a part Street fighter qui était un portage, y'avait vraiment pas grand chose!
Bref, là y'a des série qui parlent aux japonais qui vont sortir (tales of), on va voir si c'est un problème de ludothèque...mais je commence a penser que c'est plus du au fait que les japs ont serrer leurs budgets loisirs, chose que les constructeurs ont du mal a avaler, et puis la VTA s'est fait contrer par la clique a Mario en plus d'un Monster Hunter (et Monster Hunter au japon...).
Faut surtout que Sony se remue le cul, et pour ça, sont pas doués!
Raymond du Piedmont - posté le 26/01/2012 à 21:21:18. (1105 messages postés)
Christal Chronicle...pour moi c'etait même pas un FF mais c’était pour le mieux.
Niveau ambiance, c'est vraiment une référence, autant graphique que sonore.
Dommage que le gameplay soit vraiment très simple...malgré une idée de base très intéressante (le miasme)!
Sinon Départure est vraiment bien thématisée aussi...on sent bien le début d'une aventure...mais pourquoi on s'est retrouvé avec un simili de RPG....?
L'opus DS, j'veut même pas en parler...en plus j'me souvient même plus ce que c'etait, quand a Crystal Bearer...c'était le gâchis suprême....d'ailleurs l'OST de ce dernier ressemble a quoi?
Raymond du Piedmont - posté le 26/01/2012 à 21:10:45. (1105 messages postés)
Nulle part, y'a juste que vu le bide énorme (15k aux derniers charts) qu'elle fai,t beaucoup attendent Sony au tournant concernant le prix!
Sinon, j'aime les jeux de caisses futuristes (et y'en a plus du tout depuis F zero G et j'ai très envie de me prendre la VITA pour ce Wipeout et Gravity Rush...
Par contre, WTF les chargements de 44sec pour une course!
Faut voir si avec Le tales of et Ragnarok Odyssey la semaine prochaine, la VITA décolle ou continue de piquer du nez, si elle plonge encore, le pronostic VITAl est a engager...pourtant la console est largement mieux foutu niveau Hardware que la 3DS...on verra!
Raymond du Piedmont - posté le 26/01/2012 à 17:25:57. (1105 messages postés)
d'après les retours, ça restent des persos de jrpg.
mais le gros défaut du jeu est qu'il se fini en une 30ène d'heures et a quelques chutes de framerate.
Raymond du Piedmont - posté le 26/01/2012 à 11:07:42. (1105 messages postés)
² a dit:
Cool non, parce que pas de concurrence signifie que celui qui détiendra le marché pourra pratiquer les prix comme ça lui chante. Et ça c'est pas exclu au jeu vidéo.
C'etait de l'ironie, bien sûr, mais la notion d'exclu devenant de plus en plus vide de sens, ça expliquera peut être pourquoi tout le monde se frite sur les perfs de sa console...puisque y'a plus de raisons de se fritter sur la ludothèque!
Sinon me semble aussi qu'Ikaruga, le scénar tient sur un timbre poste (genre vaisseau légendaire contre le grand méchant patron, tout ça...)
Raymond du Piedmont - posté le 26/01/2012 à 11:02:12. (1105 messages postés)
Pour ace comme pour VX, je sais que le yanfly core permet de redimenssionné l'ecran de jeu.
Par contre, les fenêtres, ça dépent des scripts mais faut parfois les redimenssionnés ou les déplacer quand même...ça dépend de comment ils sont placer sur l'axe x/y...je croit que le yanfly gère le redimenssionnement et repositionnement mais je suis pas sûr du tout!
Raymond du Piedmont - posté le 26/01/2012 à 10:38:52. (1105 messages postés)
Tata Monos a dit:
Ah les guerres des consoles. Maintenant à quoi bon, a part très peux exclusivité, on retrouve les mêmes jeux sur les deux (trois mêmes) consoles actuelle... Avant ce n'était pas le cas et ça donné une identité à la console. La il n'y a plus rien, on bande juste sur la puissance théorique du bouzin avec les gadgets annexes pour justifier les prix édifient de lancement des consoles
'Tin comment je suis d'accord...
Aujourd'hui, aucune console ne ratrappe l'autre en terme de jeu, y'a bien eu quelques exclus mais temporaires...
T'as 2 3 exclus intéressantes mais c'est tout, y'a pas de différences entre ps3 et 360...enfin en occident, si tu prend le japon, y'a déjà beaucoup plus de jeux, pareil pour la PSP qui est a l'abandon, en fait, c'est juste que Sony s'est enfoncé tellement profond les doigts dans leurs c... que maintenant ils sont manchots mais nous prennent pour des culbutos!
La wii...après Xenoblade, t'as Last Story et Pandora Tower (quoique le coté un peu trop malsain m'a refroidi un peu...) mais après, c'est clair que c'est fini...
Valkyrian chronicle...ouais, c'est clair que le CPU cheat (lance roquette qui te touche a 300km...) mais le problème, c'est que maintenant, tu peut t'essuyé, le 3 sortira probablement jamais comme Phantasy star, Les shinning (dont l'opus Blade ressemble vachement a Valkirian)...la série est devenu Japan only (et elle se passe dans une europe d'après guerre...marrant, non?)
Et c'est bien ça le gros problème, si les jeux occidentaux arrivent a tirer leur epingles du jeu, les japonais stagnent...mais le pire du pire, c'est qu'ils se replient sur eux même et nie qu'il y'a des fans en dehors de leur minuscule archipel...qui après les diverses catastrophes, sont devenus très prudent sur la conso...(voyer le début de la 3DS et de la VITA: pas jeux, pas de ventes!)
Bref, chez nous, on est bon pour l'uniformisation...cool, ça fera moins de consoles a acheter! (c'est ironique, bien sûr...)
Raymond du Piedmont - posté le 25/01/2012 à 20:19:28. (1105 messages postés)
Azaki
En gros, t'as foiré ton troll stout!
Bon sinon depuis le temps que j'en ai entendu parlé, j'me suis mis a Grandia premier du nom et c'est juste super agréable a jouer, l'ATB dynamise bien le système de combat tout en ajoutant de la stratégie, en gros, tu peut bloquer les attaques ennemis, contre attaquer quand tu les frappes quand ils attaquent, super bien foutu!
Par contre a part le Roi Poulpe, le jeu semble pas opposer beaucoup de challenge...mais d'après ce que j'ai lu, c'est variable.
Juste gros mal au cœur que le prod de ce jeu aie clamser en 2011...amen, encore une série sur laquelle on peut faire une croix...
Raymond du Piedmont - posté le 25/01/2012 à 10:07:48. (1105 messages postés)
Le Tatenkai...au début, j'etait très content mais les commentaires très crus de dev anglais m'ont fait comprendre une chose: hormi le ATB, il n'ajoute rien, a part une couche graphique, et est très difficille, pour pas dire impossible, a configurer, que je sache, un bon paquet de scripts VX etait parfaitement incompatible avec.
De plus j'ai pas vu énormement de gens faire de modif et utiliser la version Vanilla.
Il est puissant mais inadaptable aux besoins...les gars pour faire un bon jeu, y'a pas de racourcis!