Raymond du Piedmont - posté le 09/05/2016 à 17:24:56. (1105 messages postés)
Y'a pleins de trucs qui ont l'air excellents mais les tarifs paraissent vraiment excessifs (50$ l'artbook ?).
Au delà le fait que c'est du RM, ça m'a surtout l'air d'être un FF Tactic-like très classique dans la forme : un peu dommage vu les moyens employés.
Raymond du Piedmont - posté le 08/05/2016 à 14:00:02. (1105 messages postés)
Par contre t'as perdu le langage Français =>[]
Ca intéressera certainement des programmeurs voulant reproduire la logique des années amiga.
Pas sûr que tu aie beaucoup de succès si ça reste uniquement sur Oniro...Vu comment c'est ciblé (et les 3/4 ici ont du mal avec la progra), un site spécialisé te feras une meilleure pub.
Raymond du Piedmont - posté le 08/05/2016 à 11:07:03. (1105 messages postés)
La bulle onirique manque un peu de contextualisation (elle sort d'où ?) et cache beaucoup trop l'écran.
C'est un jeu d'aventure ou un rpg, déjà ? Si c'est le dernier faudra peut être montrer un peu plus de composante rpg (magasin, combat...).
Sinon l'idée générale est bonne.
Raymond du Piedmont - posté le 07/05/2016 à 23:22:32. (1105 messages postés)
Pour une grande ville, les immeubles sont accessibles qu'en chemin de terre ? Une motivation (le contact avec les monstres ?) ?
Par contre, ma vision étant merdique, où sont les fameux trous où la populace monstrueuse se terre ?
Plus sérieusement, c'est du beau boulot, le cachet est vraiment là !
Raymond du Piedmont - posté le 05/05/2016 à 22:13:18. (1105 messages postés)
Ah bah, j'en parlais dans le général...
'Tout cas, le moteur de Catherine rend bien justice a la licence.
Et ces donjons m'ont l'air toujours autant excellent ! Pense pas que ce sera aléatoire comme le 3 et 4 par contre.
Raymond du Piedmont - posté le 05/05/2016 à 19:15:16. (1105 messages postés)
On était a 3/4, on est tous de grosses tanches mais le matchmaking n'a pas arrêté de nous coller face a des gens qui ont nettement plus pexé que nous (lvl 10 face a du 20)...
J'imagine que la déception et la fatigue m'aident pas a faire un avis très élogieux mais je reste sur mes craintes de départ pour l'instant : c'est fun mais a cause du rythme très rapide des maps et du manque de custo des héros, j'ai peur qu'on tourne vite en rond.
Pour l'instant, le day one ne serra pas de mise pour moi (pis, y'a Fire Emblem en même temps, ça aide pas).
Sinon :
Je brule un ciergé pour que la version PS3 soit d'actualité chez nous !
Raymond du Piedmont - posté le 05/05/2016 à 11:25:12. (1105 messages postés)
Je compte bien saigner cette beta, pas forcement parce que j'attends le jeu avec impatience mais plutôt parce que j'ai envie d'avoir un avis définitif sur le truc.
Comme d'autre, ça a l'air fun mais j'ai un peu peur que ça tienne pas la durée...
Raymond du Piedmont - posté le 28/04/2016 à 11:23:06. (1105 messages postés)
Un certain 20XX a voulu mettre des niveaux aléatoire dans une espèce de Megaman avec des éléments de rogue like.
Le résultat manque pas mal de personnalité : probablement parce que la qualité d'un Megaman est étroitement lié a son level design...
Je pense que la génération peut tirer son épingle pour avoir un schéma brut mais ne doit pas être utiliser comme telle sauf exceptions (les roguelike et encore, faut bien bosser sur la génération).
Raymond du Piedmont - posté le 25/04/2016 à 16:35:11. (1105 messages postés)
Le RPG éducatif, c'est une idée.
même si un énième platformer ne me dérange pas, j'avoue que les arguments de l'overdose sont très largement pertinent.
Par contre au sein de l'équipe, le changement de direction a été bien perçût ? C'est quand même un gros virage que tu nous fait, y'aura certainement des trucs non réutilisables (comme l’écran titre qui fait un peu hors propos maintenant, non ?).
Enfin, j'espère que la réorientation te serra profitable.
Raymond du Piedmont - posté le 19/04/2016 à 20:32:19. (1105 messages postés)
J'ai faillit acheter Gungeon la semaine dernière jusqu'à ce que des retour mettent l'accent sur divers points qui m'ont refroidi.
Déjà, y'a pas vraiment de progression : tu libère des gens qui ne font rien d'autre qu'augmenter la diversité de drop dans les coffres...mouais, comme sentiment de progression, j'ai vu mieux.
Les 4 persos se résument a peu de choses (arme de bases) alors que y'avait franchement moyen.
Par contre, quand j'ai vu tous les avis qui se plaignaient du nombre de reskin d'armes, là, j'ai drop l'envie de l'acheter, je pense que j'aurais eu le même avis que Nova.
Raymond du Piedmont - posté le 13/04/2016 à 19:51:23. (1105 messages postés)
TLN a dit:
Bon 1er épisode de Koutetsujou no Kabaneri vu, et je dois dire que c'est plutôt pas mal. J'aime beaucoup l'esthétique un peu steampunk du truc, et graphiquement je trouve ça plus agréable que Shingeki no Kyojin. Le héros est pas mal du tout aussi, assez badass, et plus posé que cet abruti de Eren. Pour le reste c'est vrai que ça fait pas penser à SnK, pour le côté citées fortifiées, climat général de peur qui règne, ambiance un peu délétère, etc. Faudra voir comment ça évolue mais pour l'instant je préfère ça à SnK.
Je viens de regarder aussi (après tout le monde).
Comparé au trailer, y'a une certaine distance avec SnK, la vraie ressemblance, elle, se situe sur l'usage de la pression dans un armement militaire et les villes fortifiées (pour ce que j'ai relevé).
Le mélange Japon Féodal/Steampunk fait son petit effet et le casting a l'air plus mature dans l'ensemble que SNK.
Graphiquement, ça a un petit coté vintage pas désagréable du tout.
Enfin, c'est plutôt l'ensemble de l'oeuvre qui semble plus mature (l'arrachage de cheveux au début m'a pas beaucoup plu...).
Juste un truc WTF :
la régression du virus sur le héros est un peu trop abusé et manque de clarté, il est sauf parce qu'il a compressé le flux sanguin dans son bras droit ou quoi ?
J'ai bien apprécié même si le gore, c'est pas ma tasse de thé...
Raymond du Piedmont - posté le 04/04/2016 à 19:49:43. (1105 messages postés)
Galko, ça m'a rapellé Les Seitokai en plus court, c'est pas extra mais c'était toujours mieux qu'un certain Shimoneta qui m'a tapé sur le système...
Sinon j'ai regardé Iron Blooded Orphan, c'était cool. On sent bien le coté Shonen (Princesse Je-me-lamente) mais y'a pas d'exagération propre au genre.
D'après certains coms, les fans étaient plutôt satisfaits de ce coté humble : sans laser et overpowering (bon, sauf a la fin...).
Apparemment, c'est pas fini et y'aura une saison 2 en Octobre, ça explique ce coté "on relâche pas la pression" a l'épilogue mais maintenant faudrait que ça reste humble et pas finir.
J'ai beaucoup apprécié les combats entre vaisseaux.
Raymond du Piedmont - posté le 31/03/2016 à 12:19:21. (1105 messages postés)
Hmmm ok, c'est beau et le gameplay peut être cool si bien varié mais j'y arrive pas.
Peut être que c'est juste mon apriori sur les FF qui remonte mais ça m'a l'air d'un gros fourre tout niveau univers : on dirait un GTA avec 2, 3 éléments de FF par ci par là.
Je ressent le même problème qu'avec FF 13, on a prit un univers plus ou moins réaliste et on a greffer du FF là où ça "pourrait" coller mais les coutures restent visibles.
Y'a pleins de trucs qui ont l'air de "jurer" et de se contredire alors que sur le papier, c'est pas dégeux.
Shouwa ne m'a pas tapé dans l’œil, pas dans mon trip du moment.
Grimgar, t'as raison, l'anime est tellement inhabituel dans sa conception : peu d'action (mais bien, voir très bien rythmé), du slice of life (plus ou moins) et un coté plus terre a terre en général.
C'est juste qu'a part Merry, j'ai du mal avec le casting : t'as des loques d'un coté (Haru, Moguzo, Shiori qui s’effacent assez facilement), des chieurs de l'autre (Renta-la-gueulante et Yue et ses -naaa).
Comme l'anime est très centré sur les persos, ça me gâche un peu la bonne vision que j'ai de l'anime.
Pour les Gundam, faudrait que j'essaie un jour : c'est juste que quand on me dit Gundam, je pense a un Robocop avec des briques lego en guise d'armure...
...Et puis si je dois me farcir plusieurs saisons pour comprendre, ça va être un peu casse pied.
Pourtant j'aime bien les mechas en général.
Raymond du Piedmont - posté le 27/03/2016 à 14:21:26. (1105 messages postés)
Saka, le site est pas fait pour les tablettes !
J'ai encore rien dressé sur ma liste de la prochaine saison, ça dépendra des premiers retour.
Par contre, si on met de coté Erased, j'ai trouvé la saison hiver très...bof.
Quelques concepts mais ça tournait très vite en rond comme Dagashi Kashi ou Kono suba.
Raymond du Piedmont - posté le 23/03/2016 à 16:12:55. (1105 messages postés)
J'ai fait la même connerie.
Mais le design des goules et l'action générale rappelle beaucoup trop les géants de Kyojin, la plus grosse différence, c'est leur cœur brillant.
Raymond du Piedmont - posté le 22/03/2016 à 14:20:30. (1105 messages postés)
Tyroine a dit:
Koutetsujou no Kabaneri
C'est le fameux anime qui va surfer sur le succès de Shingeki No Kyojin. Ça se voit peut-être un peu trop.
Ca se voit même beaucoup trop, après, c'est qu'une PV.
Boku Dare est excellent, mais on sent la divergence avec le manga sur le dernier épisode, le rythme est moins bien foutu.
Dimension W...j'imagine qu'il est bien mais je lis les mangas et...y'a de grosses simplifications, j'ai dropé a l'arc Yasogami qui perd énormément de sens en plus.
Gate est pas mal même si le nationalisme me tape sur le système et les antagonistes sont d'un caricatural...on ferait péter des compteurs avec des trucs pareils...
Raymond du Piedmont - posté le 18/03/2016 à 12:02:48. (1105 messages postés)
Je sais pas vous mais le gameplay du jeu me parait très adapté pour un support mobile.
Le gameplay est simple a prendre en main, ça tourne plus sur des puzzles que de l'action brut.
A toi de voir après.
Raymond du Piedmont - posté le 17/03/2016 à 19:55:52. (1105 messages postés)
Le vol est un peu lourd aussi je trouve, tu parle de niveaux gigantesques mais vu la vitesse de déplacement, la déclaration me fait plus peur qu'autre chose.
Nice le design de Kaguya, classique mais nice quand même.
Raymond du Piedmont - posté le 08/03/2016 à 18:07:32. (1105 messages postés)
Jamais touchés aux Souls et je compte bien testé ce 3è opus.
Du moment qu'elle est stimulante, la difficulté ne gène pas.
C'est tout de suite moins drôle quand c'est 2 heures de progression perdue dans le vent...
Raymond du Piedmont - posté le 05/03/2016 à 12:29:21. (1105 messages postés)
Konnie a dit:
C'est vraiment le premier software rpg maker pas fini à la pisse, avec des ajouts de contenu (DLC etc).
Bah, il a quand même été fini a la pisse a la release mais ils ont bossés dessus.
Honnêtement,, je pensais ps qu'ils écouteraient la commu et que le gestionnaire de ressource serait de retour, mine de rien, c'était un gros point noir.
(maintenant, si ils pouvaient retoucher un peu tout l'éditeur "hem" faut pas trop rêver)
Raymond du Piedmont - posté le 29/02/2016 à 17:12:34. (1105 messages postés)
Le gros plus, c'est surtout que Degiga (c'est ça leur nom...?) s'est entiché de codeur AVANT de sortir leur log et qu'ils en ont fait un coup de pub.
Après, y'a rien de vraiment neuf par rapport a Ace, z'ont juste intégrer 1 ou 2 outils tiers (genre un vrai chara maker) et des moyens pour gérer des variables directement par la BDD.
Mais le fonctionnement du log reste le même qu'XP, juste quelques facilités et encore...
Raymond du Piedmont - posté le 24/02/2016 à 12:43:45. (1105 messages postés)
Tyroine a dit:
Y'a un petit air de Layton je trouve
Ou de Phoenix Wright dans l'ambiance.
...En y repensant, l'artwork de la page précédente fait très "les sœurs détectives"(la pose, les vêtements...).
T'as un VN ou un jeu d'aventure/énigme en tête ?
Raymond du Piedmont - posté le 21/02/2016 à 10:02:38. (1105 messages postés)
Citation:
Roy Bean (La Jeunesse de Picsou)
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La plupart des "antagonistes" de la JdP sont assez hilarant, mais lui et Steel raflent la palme de la débilité. Son obsession pour la pendaison m' a arraché une larme plus d'une fois. Bon après, la raison pour laquelle je le trouve tellement drôle est peut être aussi pour sa version historique, qui est aussi un sacré numéro mais pas pour les mêmes raisons (sur ce point, je conseille plutôt le numéro de Lucky Luke qui lui est dédié).
Oh bon sang que de bon souvenir.
"Gâcher une bonne bouteille est passible de la pendaison a Langley, Texas"
"Judd, le juge recommence !"