Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
817 connectés actuellement
30729600 visiteurs depuis l'ouverture
3217 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Raymond du Piedmont Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 990 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
Posté dans Forum - Les Visual Novels |
Raymond du Piedmont -
posté le 19/12/2019 à 08:12:58. (1105 messages postés) |
| J'ai beaucoup de mal a me dire que les Dangan, Virtue Last Reward et autre Phoenix Wright sont des VN a cause justement de la possibilité d’interaction.
C'est plus des Advanture Game a mes yeux...
|
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Raymond du Piedmont -
posté le 20/08/2019 à 22:56:13. (1105 messages postés) |
| Qb!k a dit:
C'est toujours sympa ce genre de retours car ça vous pousse à toujours aller de l'avant, d'autant que je suis pas Pixel artist à la base :
|
Pour un non-pixel artist, ça fait un moment que je trouve tes travaux très propres.
Et comme mes confrères, je trouve (en tant que joueur) que le violet permet de ressortir l'arrière plan sans émettre de confusion avec le premier plan et son gameplay.
Rappelez moi par contre, c'est de l'event le système de jeu ?
|
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Raymond du Piedmont -
posté le 01/07/2019 à 22:45:06. (1105 messages postés) |
| Sonic Mania sur Switch était pas mal buggué et pourtant, on peut pas dire que c'est un jeu qui consomme...
Je sais pas pourquoi : a part Nintendo et certains tiers, les gens ont beaucoup de mal a sortir une version Switch potable...
|
Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez |
Raymond du Piedmont -
posté le 02/06/2019 à 19:03:56. (1105 messages postés) |
| Y'a Mario Kart DS qui a un vrai contenu solo.
Mais en tant que kid des 90, je ponçait Diddy Kong Racing et son solo façon Super Mario 64 !
Le jeu qui...a eu une suite annulé, oh merde, voila la dépression qui s'installe...
|
Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
Raymond du Piedmont -
posté le 11/05/2019 à 12:01:28. (1105 messages postés) |
| C'est une très bonne chose de vouloir surprendre mais c'est franchement a double tranchant : le nombre de scénar, même dans les films, où je vois qu'il y'a une tentative de faire du neuf mais qui fini par se montrer tellement poussive que c'en devient un énorme boulet...
...Mais c'est vrai que la tendance actuelle dans le JRPG, c'est de faire dans le minimaliste, c'est même pas un problème de vieux cliché, juste de la flemme !
Pour le prochain FF, c'est vrai que le thème futuriste ou pseudo futuriste commence a pas mal tourner en rond mais d'un autre coté le heroic fantasy est surexploité aussi...
Si on coupe la poire en deux, ça donne du Steampunk/Dieselpunk : je serais vachement tenté pour ma part !
|
Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
Raymond du Piedmont -
posté le 02/04/2019 à 22:42:02. (1105 messages postés) |
| Kenetec a dit:
Espérons que le futur de cette franchise sera plus glorieux.
|
Combien de personnes ont pu se dire ça après la trilogie FF 13 ?
Mais espérons que Square arrête de partir dans tous les sens pour le prochain...ouais, j'ai un peu du mal a y croire...
|
Posté dans Forum - Little Legend - 2D Exploration aventure |
Raymond du Piedmont -
posté le 30/01/2019 à 10:46:47. (1105 messages postés) |
| J'adore les making off parce qu'ils montrent que les illustrations les plus incroyables partent pas de rien.
D'ailleurs, je déplore que pas mal de tuto de dessins sur internet ne se penchent pas sur les techniques ou les différents essais...
Sinon votre artiste est vraiment incroyable avec ses jeux de lumières !
|
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Raymond du Piedmont -
posté le 23/01/2019 à 20:10:36. (1105 messages postés) |
| Y"a aussi Wargroove qui sort le 1er février, je suis joie !
En espérant bien sûr qu'il se rapprochera plus des vrais Advance Wars que l'hyper fadasse Tiny Metal.
|
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Raymond du Piedmont -
posté le 17/01/2019 à 18:16:59. (1105 messages postés) |
| J'ai beau avoir adorer le jeu : j'ai pas été complètement emballé par l'histoire : notamment a cause du cliffhanger pré release qui fini en un plot twist un peu trop expédié et malheureusement il ne se passe plus grand chose niveau intrigue passé ce point.
En fait j'ai décroché de l'histoire justement a cause de ce cliff qui...manquait de finesse.
Mais par contre, les combats sont excellents : pas mal de mob ont une jauge de Break qui monte selon l'orientation de l'attaque, l'élément ou bien un timing particulier.
Les boss sont fortement inspirés des Zelda 2D dans le sens où ce sont des puzzles vivants mais avec des attaques qui demandent de rester constamment sur le qui-vive.
Sinon, c'est bien résumé au dessus.
|
Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian |
Raymond du Piedmont -
posté le 08/01/2019 à 22:16:37. (1105 messages postés) |
| Ocarina était quand même l'ébauche que WW/TP/etc... ont bossé.
Une idée qui était une franche réussite a l'époque où il n'y avait justement pas autant de règles qu'aujourd'hui. Je pense pas que TP aurait été le même si il'n y avait pas les bases que Ocarina aie posé a l'époque, bases qui sentaient bien le renfermé vu qu'elles n'évoluaient que très peu d'épisode en épisode avant BotW.
Sans compter que TP s'est étouffé par la hype qu'il a lui même engendré : La plaine d'Hyrule qui était finalement fragmentée, pareil pour la cité qui devait être en free cam, du contenu en moins...alors que le jeu n’arrêtait pas de se faire reporter a cause de la version Wii, diminuant l'impact qu'aurait pu avoir les performances techniques du soft.
Puis la partie avec le palais du crépuscule était un gros échec sur le plan level design et scénario (Xanto, pffff...) a mes yeux.
TP reste le scénario le plus élaboré, Ocarina : la renaissance, Majora Mask : le plus sombre et mature, Wind Waker : la meilleure ambiance et Skyward Sword : un soufflé qui retombe (minus "le temple de l'eau un peu asiatique", il était très sympas celui là).
|
Posté dans Forum - Smash Bros Ultimate |
Raymond du Piedmont -
posté le 11/12/2018 à 20:32:19. (1105 messages postés) |
| Ce qui me gène a mort dans ce online (que je paye pas encore), c'est que c'est la condition n°1 pour avoir le backup de tes saves...
Sérieux, c'est une prise d'otage a ce niveau.
|
Posté dans Forum - Smash Bros Ultimate |
Raymond du Piedmont -
posté le 11/12/2018 à 17:47:24. (1105 messages postés) |
| Normalement, je me le procure ce Jeudi.
Mais j'ai jamais vraiment dosé les Smash a part Melee et encore...
|
Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez |
Raymond du Piedmont -
posté le 08/12/2018 à 09:59:23. (1105 messages postés) |
| C'est un plat former Psychonaut si je me souvient bien ?
Jamais fait le 1 mais il a l'air sympas !
'Me demande quand même comment il va sortir vu que son éditeur est a deux pas de mettre clé sous la porte.
|
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Raymond du Piedmont -
posté le 13/11/2018 à 18:09:34. (1105 messages postés) |
| Tiens, j'm appelle Nemau...
Mais ouais, c'est surtout l'effet de brillance, les contours arrondis et très marqués qui me disent "tiens, on dirai Clash of !"
|
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Raymond du Piedmont -
posté le 13/11/2018 à 13:13:01. (1105 messages postés) |
| T'as fait ça sous quel log ?
C'est très clean mais ça manque effectivement un peu de personnalité (on dirait que les asset sortent d'un clash of clans).
|
Posté dans Galerie - Rustytale |
Raymond du Piedmont -
posté le 05/11/2018 à 19:11:06. (1105 messages postés) |
| Sûr, tu retire le "cadre" et Deltarune ressemble pour le coup a Mario & Luigi.
...Puis comme je l'ai dit plus haut, il suffit pas forcement de grand chose pour que ça ne se ressemble plus .
|
Posté dans Galerie - Rustytale |
Raymond du Piedmont -
posté le 03/11/2018 à 23:24:12. (1105 messages postés) |
| Etant donné la popularité de Toby Fox et que Deltarune a été révélé juste avant...
Je dirai que tu es dans la merde !
...Après tu peux toujours garder le fond en camouflant la forme, pourquoi pas faire un focus sur le perso au lieu de montrer un truc typé shoot em up ?
|
Posté dans Forum - [VXAce]Paradise Lost |
Raymond du Piedmont -
posté le 22/10/2018 à 19:58:34. (1105 messages postés) |
| J'ai testé la démo jusqu'au boss Yeti :
Etant donné que j'ai en général plutôt du mal avec les combats sous RM, le fait que j'ai bien apprécié ma partie jusqu'ici me permet de dire que t'as fait du très bon boulot sur tes combats, c'est pas trop difficile ni intransigeant sans être plat pour autant.
Le skillset est pas mindblowing mais il reste intéressant a utilisé.
La présentation est bonne aussi : de belles animations, pas trop longues non plus ( ulti de Edward en exception si je veux chipoter), un bon mapping...
La longueur des dialogues m'a pas encore sauté au visage mais venant d'un fan des jeux Nihon Falcom, ça m'étonne pas trop.
Il y'a quelques points sur lequel j'ai tiqué quand même :
- La résolution doublée et forcée, j'ai pas énormément aimé vu comment ça pixelise derrière, on voit aussi que le texte est parfois coupé par le cadre même si c'est très loin d'être gênant.
- Contrairement a la plupart des musiques, celle en combat sature pas mal.
- L'absence de flèches de ciblage m'a un peu perdu, surtout au début.
- Ça reste encore a affirmer sur le long terme mais le level design des zones est parfois labyrinthique, la cave de glace en est un peu exclue.
- L'anglais est correct mais y'a quelques mots qui ont tendance a sauté transformant parfois la phrase en "moi Tarzan, toi Jane", c'est pas non plus dramatique mais ça passera peut être un peu moins chez les anglophones, faudrait que je retrouve des exemples...
- Il y'a peu être que moi que ça a dérangé mais le boss est un peu tombé de nulle part sans être prévenu par aucun artifice (zone de save, les trucs habituels...).
Mais dans l'ensemble, ça reste du très bon, t'es toujours sur une bonne pente.
|
Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez |
Raymond du Piedmont -
posté le 21/10/2018 à 22:40:29. (1105 messages postés) |
| C'est déjà relativement stable et la 3.3 montre de grosses avancées coté fluidité.
Ca change pas le fait que tout ce qu'on a : c'est un proof of concept et pas un jeu a proprement parler.
|
Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez |
Raymond du Piedmont -
posté le 18/10/2018 à 23:37:35. (1105 messages postés) |
| C'est malheureusement loin d'être faux : le jeu fait beaucoup de prouesses techniques mais en terme de game design, c'est plat et toujours très évasif.
|
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Raymond du Piedmont -
posté le 16/10/2018 à 22:17:54. (1105 messages postés) |
| Le développement pas terminé : ça passerai mieux si j'était pas sur 2 trucs a la fois.
De ce qu'on peut en déduire, il manque :
une arène (boss rush ? duel avec ?)
un donjon dont tu n'as accès qu'a l'entrée actuellement
Et probablement un épilogue de l'histoire.
|
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Raymond du Piedmont -
posté le 16/10/2018 à 20:01:23. (1105 messages postés) |
| Hmmm j'ai pas été si emballé par l'histoire, y'a pas mal de moments un peu rushés a des moments clés que j'ai eu du mal a avaler.
Les quêtes annexes peuvent être aussi un peu casse pied (et parfois géniales comme la prise d'otage).
Et le jeu est difficile mais rarement impossible (y'a quelques pics comme le boss final du donjon de foudre), le boss de fin était vraiment génial dans ce sens !
Mais sinon c'est de la bonne, voir de la très bonne : du niveau Subnautica en tant qu'Early Access qui te prend pas pour un con !
Par contre, même si l'histoire est globalement finie, il me semble que le développement est pas intégré : y'a toujours le post game qui manque a l'appel.
|
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Raymond du Piedmont -
posté le 01/09/2018 à 12:40:33. (1105 messages postés) |
| Ah oui, il a l'air magnifique le Sonic 2 HD mais pourquoi l'interface est aussi loin du bord ?
Y'en a beaucoup, des gars qui tentent l'aventure Sonic 3D.
En fait, c'est assez dommage que SEGA ait pas suivi la mode des open worlds : a voir des projets comme Sonic Utopia, ça pourrait grandement lui en profiter...
|
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Raymond du Piedmont -
posté le 18/08/2018 à 12:41:22. (1105 messages postés) |
| C'est surtout la fin d'Iconoclast qui part dans tous les sens.
Mais sinon il mise surtout sur des puzzles qui demandent autant de jugeotes que de réflexes et ses boos fights sont excellents (on sent que le gars vient du beat em all)!
Hollow Knight, je me demande vraiment si tu peux avoir la vraie fin sans soluce.
|
Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)> |
Raymond du Piedmont -
posté le 15/05/2018 à 22:27:02. (1105 messages postés) |
| Roi of the Suisse a dit:
Le studio Trigger sort Darling in the Franxx en ce moment. Comme à leur habitude, c'est vraiment très bien animé, mais aussi très érotisé
|
La chtite histoire est aussi assez sympas mais ouais, le coté romance de lycée me fait pas toujours plaisir.
J'ignorais que Steins avait un doublage FR, c'est de plus en plus, non ?
| Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
|
|
|