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| En mode Rpg | Domaine concerné: Evénement Logiciel utilisé: RPG maker VX Bonjour à tous ! Voilà, je voudrais que, avec un objet, le héros augmente sa vitesse pendant 10 seconde. Mais je n'y arrive pas. Dans la catégorie objet, j'ai appelé un évènement commun:
- déplacer évènement
- héros
- augmenter vitesse
- très rapide
- déplacer évènement
- cet évènement
- attendre 1000 frames
- déplacer évènement
- héros
- diminuer vitesse
- normale
Mais quand je fais cela, le héros accélère mais ralenti immédiatement.
Donc ma question est: Comment faire en sorte que les 1000 frames soient pris en compte ?
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https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl |
Ephy -
posté le 04/12/2012 à 16:24:44 (30119 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Faut mettre un attendre tout court et pas un déplacer event, attendre 1000 frame.
Là c'est un event (qui n'existe certainement même pas) qui va attendre 1000 frame. Ça touchera pas le héros.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
| En mode Rpg | J'ai essayé mais le héros s'arrete quand même . Et je me suis trompé, je mets 600 frames ( même si cela ne change pas mon problème)
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https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl |
paradoxII -
posté le 09/12/2012 à 19:00:27 (259 messages postés)
| NYA | tu doi faire un compteur !
apret avoir changer la vitesse tu rentre dans une boucle
ou tu met Si variable x est egale ou superieur a y
alors sortire de la boucle
sinon attendre une frame puis Variable x +1
Comme sa tout les frame tu rajoute 1 et ta plus qu'a noter en Y le nombre de frame que tu veut attendre
Ensuite apres la boucle tu met le re-changement de vitesse ... et c'est tout !
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NYA |
| En mode Rpg | Euh merci mais à cause du script ABS Requiem 9, je ne peux mettre de Variable ( voir mon autre sujet
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=20938 )...
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https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl |
arttroy -
posté le 10/12/2012 à 21:19:33 (2394 messages postés)
| Just working | Comment ça quand j'avais VX j'ai utilisé l'abs de Vlad et ça n'empêche pas de créer des events communs dans la bdd...
Tu dois confondre plusieurs trucs... Si tu fais ça en event map la technique de paradox devrait marcher et si tu utilise les event communs ben elle devrait marcher aussi...
Pour ce que tu veux modifier (cf ton autre post) tu n'as grand choix à part de te mettre toi même au ruby... Parce que le souci de l'abs de Vlad, c'est que c'est Vlad qui l'a codé et que c'est super compliqué comme code...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
| En mode Rpg | En fait, j'utilisais avant l'ancienne version de l'ABS. Et je n'avais aucun problème. Mais celui là est plus récent et permet de lancer plusieur attaque à distance, de choisir l'orientation de l'attaque où encore d'avoir un CPU avec toi qui combat.
Bref, dès que j'enlève le script, les variables marche, mais si le script est activé, et que j'utilise des variables, cela fait bugguer le script...
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paradoxII -
posté le 12/12/2012 à 00:45:08 (259 messages postés)
| NYA | Bon alors que ce soit claire ...
Tu ne va pas pouvoir faire un jeux sans variable .
Ou bien si, mais se sera extrement chien, je ne vois pas a quelle moment tu t'est dit que un cbs valait mieux que le système natif de variable !!!
WTF (MEGA WTF)
A quoi tu pense serieux, tu compte faire un super a-rpg avec des vrais bout de movaise idee dedans ?
Par ce que;
-primo- RM n'est pas adapter pour la creation d'un a-rpg, et cela pour la simple et bonne raison que les déplacement ne se font pas au pixel/pix mais bien case/case, cela ruine totalement la fluidité qui est PRIMORDIALE dans un a-rpg, même avec un hypothétique ajout du 8 directions ...
-deuxio- Faire un jeux sans variable, sous RM , sa sous entend que tu compte faire un jeux qui se limite a un système de combat (dont on sais déjà qu'il sera d'une médiocrité sans nom) et des innombrable chose que tu pourra faire avec les interrupteur, dont je ne doute en rien mais bien des chose, un chouillat plus flexible que les système de base auront BESOIN de variable, et étant donner que tu te dirige vert un a-rpg je suppose que le reste du gamplay aurait aura fortement besoin de cette "flexibilité" .
-tertio- Je ne connait pas le travaille de ce Vlad, mais mon petit doigt
me dit qu'il code avec les pied ...
(Dans le cas ou l’erreur serait bien dans sont code ...)
Tout ceci m’amène a la conclusion qu'il est plus que temps que tu te sépare de se script idiot ...
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NYA |
arttroy -
posté le 12/12/2012 à 13:33:48 (2394 messages postés)
| Just working | J'avoue que je suis d'accord avec paradox pour le coup, à la limite le mieux c'est le Sapphire action system (j'ai commencé mon script a-rpg à partir de la base de Khas il n'est pas fini mais additionné à un script 8 directions et un autre de pixel movement c'est déjà pas mal le résultat...).
Si tu te sens d'attaque pour modifier ce que j'ai déjà fais va faire un tour dans la section tutoriels toutes versions, j'ai posté ce qu'il faut pour le mettre en place mais il y a pas mal de choses qui ne sont pas encore gérées par le script (ben oui moi aussi j'ai voulu tester le A-rpg en event mais c'est tout bonnement impossible pour les raisons citées par Paradox donc j'avais déjà géré pas mal de trucs avec les seuls events comme l'affichage des HP/MP... Maintenant je retire tout au fur et à mesure de la création des scripts les remplaçant).
Par contre plus j'avance et plus je me dis qu'un mélange script/event est la méthode la plus efficace...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
| En mode Rpg | Oui le fait de n'avoir pas de variable est bien chiant... En fait, j'ai commencer mon A rpg sur rpg maker avant de savoir qu'il existais un logiciel pour... Et comme je suis un peu ( beaucoup ) flemmard , je préfère continuer sur RM... Jusque là, cela ne dérange pas car il y a peu de combat...
Sapphire action system ? Je ne connais pas je vais aller voir, l'essayer et ( j'éspère ) l'adopter .
Ah et pour mon problème de vitesse, j'ai réussi :
- Objet active événement commun 1
- l'événement commun 1 active interrupteur 1
- l’interrupteur active événement commun 2 en processus paralèlle
- événement commun 2 :
- modifier vitesse 5
- Attendre 600 frames
- modifier vitesse 4
- Désactiver interrupteur 1
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AlterEgo -
posté le 12/12/2012 à 23:26:51 (2481 messages postés)
| It shall be engraved upon your soul | Qu'est ce qui se passe si le joueur veut reutiliser l'objet avant la fin de l'effet ?
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Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre |
| En mode Rpg | Eh bien l'objet n'as aucun effet tout simplement.
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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG maker VX] Augmenter/Diminuer la vitesse de déplacement
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