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Messages postés par crayon Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 21 Aller à la page: 1
Posté dans Screen de la semaine - Ouroboros Menu |
crayon -
posté le 16/05/2023 à 10:10:45. (38 messages postés) |
| Bravo à vous !
Je suis impressionné par ces menus ! Ils sont super beaux et agréables !
Quels scripts ont été utilisés ?
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Posté dans Screen de la semaine - Domina - Campement |
crayon -
posté le 04/05/2023 à 16:57:21. (38 messages postés) |
| @Roi of the suisse
Merci beaucoup pour ton commentaire !!
Je prends note même si je promets pas de le changer de suite, mais je comprends. Ca fait un peu carré en effet !
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Posté dans Screen de la semaine - Kujira no Hara - Donjon 5 |
crayon -
posté le 14/03/2023 à 21:06:26. (38 messages postés) |
| Merci beaucoup pour vos commentaires !
Bravo à tout le monde pour les cartes, elles sont toutes très chouettes ! (et drôle pour une certaine)
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Posté dans Screen de la semaine - Souvenir du passé |
crayon -
posté le 28/02/2023 à 19:18:31. (38 messages postés) |
| Nemau a dit:
Le screen d'Odd Clock est très soigné et celui de Crayon est frais (sans jeu de mot avec le thème du screen).
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Merci beaucoup !
Et bravo à Ecko !
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Posté dans Screen de la semaine - Pot-En-Fleur |
crayon -
posté le 15/02/2023 à 17:11:36. (38 messages postés) |
| Nemau a dit: On pourra se payer des prostituées et de la beuh ?
Citation: C'est un chaînon de bouchon de baignoire ! |
Dis-moi que c'est pas une blague, pitié, tellement c'est génialement original. |
On pourra évidemment aller consommer des Fleurs magiques qui donnent des pouvoirs ! Sinon, dans le Quartier Rouge, les PNJ disent juste qu'on aime beaucoup s'amuser (sans préciser comment u_u)
Eh oui, c'est un chaînon de bouchon de baignoire. Mais considéré comme un serpent aussi.
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Posté dans Screen de la semaine - Pot-En-Fleur |
crayon -
posté le 14/02/2023 à 11:28:39. (38 messages postés) |
| Oh j'ai gagné ! Merci beaucoup !
C'est un chaînon de bouchon de baignoire ! Mais oui, il n'aura pas papier...
Vu que j'ai gagné, petite image bonus du quartier Rouge de Pot-en-Fleur, histoire de s'inspirer d'Amsterdam à fond...
Lien vers l'image (parce que twitter ne s'affiche pas sur grotichon)
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Posté dans Forum - [VX Ace] Oi et le mystère des Pots de couleur |
crayon -
posté le 03/03/2018 à 19:38:15. (38 messages postés) |
| Coucou, je me permets un petit Up pour prévenir que le projet n'est pas mort.
Je m'y suis remis récemment.
Comme toujours, je dis qu'il est presque fini.
J'aimerais y croire^^ Mais à chaque fois j'en rajoute !!
En bref, le projet est presque fini, je le redis.
Je dois terminer les Chapitres 6 et 7.
Voilà.
Ce sont les deux derniers chapitres du jeu.
=====================AVANCEMENTS====================
CHAPITRE 0 : Fini !
CHAPITRE 1 : Fini !
CHAPITRE 2 : Fini !
CHAPITRE 3 : Fini !
CHAPITRE 4 : Fini !
CHAPITRE 5 : Fini !
CHAPITRE 6 : En train de finir...
CHAPITRE 7 : Presque rien n'est fait...
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Posté dans Forum - [VX Ace] Oi et le mystère des Pots de couleur |
crayon -
posté le 13/10/2016 à 21:31:23. (38 messages postés) |
| Citation: Je me souviens d'avoir testé ton jeu aux Alex... mais ça date d'il y a un paquet d'années.
C'était en 2011 et il s'appelait "Oi et le mystère des éclairs verts".
Mais il y a marqué "projet terminé" sur la fiche de 2012 : |
Ouais, le jeu a été présenté en 2011 dans une version au scénario terminé mais incomplète, et en 2012 dans une version complète (avec améliorations des combats et autre...).
Citation: "Oi et le mystère des Pots de couleur" est le même projet ou pas ? |
Puis en 2014, j'ai présenté un autre projet fait avec RPG Maker VX Ace cette fois-ci. Donc, c'est un autre projet mais, j'ai repris énormément d'éléments du premier, dont des éléments du scénario.
Citation: que répondrais-tu au King Kadelfek de 2011 rapport aux critiques formulées ? Est-ce que Oi de 2016 a su éviter ces problèmes ? |
Je me souviens de ton test, il avait été le plus sévère. Le jeu s'est amélioré par rapport à 2011 et surtout grâce au passage à VX Ace. Mais en bref, par rapport à ce que tu avais dit :
-Les combats sont en vue de côté depuis Oi 2012
-J'étais très limité en graphisme sur VX, je peux maintenant mettre une infinité de Tileset sur VX Ace, donc le problème est largement résolu.
-Le scénario est plus mature.
J'ai pris en compte tes conseils en tout cas, et ce, dès 2011.
=====================AVANCEMENTS====================
CHAPITRE 0 :
CHAPITRE 1 : Fini !
CHAPITRE 2 : Fini !
CHAPITRE 3 : Fini !
CHAPITRE 4 : En train de finir !
CHAPITRE 5 :
CHAPITRE 6 :
CHAPITRE 7 : Presque rien n'est fait...
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Posté dans Forum - [VX Ace] Oi et le mystère des Pots de couleur |
crayon -
posté le 01/10/2016 à 22:37:39. (38 messages postés) |
| Citation: Je n'ai pas fait la ville des dinosaures parce que le jeu avait l'air de plus en plus "work in progress" |
Eh bien, tu as bien fait. Seule la partie scénario était terminée, tout le reste (PNJ, décors,...) était pas fait^^
Citation: Le pays des fleurs c'est bien là où on fait visiter sa maison et où on apprend à escalader des falaises avec une corde ? Ça ne m'a pas marqué malheureusement. |
OK, ça confirme un truc, le pays des fleurs, c'est pas un très bon chapitre. Faut que je trouve une solution pour le rendre intéressant^^
Citation: Un de ces quatre je reprendrai une sauvegarde vers le moment où on passe son permis et je l'utiliserai sur le jeu complet, |
Oui, désormais, je préfère que les gens attendent la version complète car elle va bientôt sortir.
En tout cas, merci beaucoup pour tes commentaires Verehn !
==================================================
Pour faire un point, j'ai fini tout ce qui est scénario. On peut donc commencer le jeu et le finir, de la scène d'intro au générique de fin ! Les ennemis et magasins sont là, on peut donc s'équiper convenablement pour finir le jeu (sauf peut-être le Boss Final).
Maintenant, il me reste que l'affinement des lieux (PNJ, petites quêtes secondaires, objets...).
Et je viens de finir les lieux du Chapitre 2 (Province du Désert) ! Et ça m'a pris plus de temps que prévu, sachant que c'était le plus facile à faire. Donc voilà, il me reste du boulot.
Encore 7 Provinces à faire...
=============AVANCEMENT============================
PROVINCE 1 : Désert FAIT !
PROVINCE 2 : Crayon FAIT !
PROVINCE 3 : Fleurs FAIT !
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Je m'aime. |
Posté dans Forum - [VX Ace] Oi et le mystère des Pots de couleur |
crayon -
posté le 28/09/2016 à 20:56:28. (38 messages postés) |
| Citation: J'imagine que tu as bien avancé depuis. Les combats sont opérationnels ? |
Alors les combats sont simplistes mais oui, ils marchent. Les ennemis sont au niveau et tout et tout.
Citation: Tu ne veux pas mettre les portraits d'Encrette, Cactuneau et Tulibelle ? |
Oui, je les avais pas mis en ligne sur le site, mais je les mettrai, un jour...
Citation: Je te partage une idée, ça ne t'engage à rien: un bon moyen de combattre la linéarité serait de ne laisser que le permis obligatoire |
Ouais en fait, à l'origine je voulais trop faire ça. Puis je me suis dit que c'était bien de les intégrer dans le scénario pour que le joueur comprenne à quoi ça sert et comment ça marche.
Après enlever la linéarité sera très compliquer^^
Citation: une ou deux aventures comme celle de la forteresse et celle du désert qui étaient cool |
Je compte mettre des missions secondaires et je suis content que tu trouves les aventures dans la forteresse et dans le désert cools.
Jusqu'où avais-tu été dans le jeu ?
Qu'as-tu pensé de l'aventure dans le pays des fleurs ? As-tu fait celle de la ville des dinosaures ?
Bon après c'est vrai que c'était carrément incomplet à l'époque...
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Je m'aime. |
Posté dans Forum - [VX Ace] Oi et le mystère des Pots de couleur |
crayon -
posté le 27/09/2016 à 21:26:33. (38 messages postés) |
| Citation: Ensuite le jeu est devenu très vaste et complexe et j'ai un peu décroché. Et puis la démo laissait explorer des zones non finies du coup c'était un peu spécial. |
Salut, merci de ta remarque. Ce que tu m'as dit m'intéresse, est-ce que tu te souviens à quelle version tu as joué ? Celle de 2014 ou celle de 2015 ?
A mon avis celle de 2015, mais j'avais souvenir qu'on m'avait la remarque que le jeu était trop linéaire aux Alexdor 2014^^
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Je m'aime. |
Posté dans Forum - [VX Ace] Oi et le mystère des Pots de couleur |
crayon -
posté le 23/09/2016 à 21:31:41. (38 messages postés) |
| Oi et le mystère des Pots de couleur
OI ET LE MYSTERE DES POTS DE COULEUR est un jeu vidéo créé avec RPG Maker VX Ace. Il est loin d'être un nouveau projet et a déjà été présenté deux fois aux Alex d'Or. Vu qu'il est bientôt fini et que je compte le finir une bonne fois pour toutes, j'ai décidé d'ouvrir un sujet sur ce forum où je parlerai des tous derniers avancements. Et du coup, je me lance le défi de le terminer avant Noël 2016 !
C'est un jeu de rôle au tour par tour où on incarne une équipe de 4 personnages, le système de combat est celui proposé par le logiciel.
SYNOPSIS :
Oi, simple habitant d'un village paumé dans le désert, est interpellé par son voisin le Professeur Pneu. Oi n'a jamais quitté son village et n'a jamais rien fait d'intéressant dans sa vie. Professeur Pneu, qui doit participer à un séminaire dans la capitale, en profite donc pour l'emmener avec lui.
Une fois à Crayonville (c'est le nom de la capitale), Pneu propose à Oi d'aller à la Forteresse Encrière pour y récupérer un soi-disant Calice découvert récemment.
Mais ce n'est pas un simple Calice que Oi ramènera mais bien un pot de couleur, et plus précisément celui de la couleur rouge. A partir de là, une des grandes théories de Pneu se dessine enfin, les couleurs de l'arc-en-ciel sont toutes enfermées dans des pots de peinture magiques. Oi devra donc partir à leur recherche !
Cependant, au-delà de cette grande aventure archéologique, Oi sera confronté à de nombreux personnages tout autant intéressés par ses recherches. Parti d'un petit bled, Oi va découvrir son pays et les difficultés qu'il rencontre entre les services secrets, le crime organisé, la corruption, la sphère politique et les groupes paramilitaires...
...le tout dans un univers des plus enfantins !
LES PERSONNAGES :
OI : Habitant naïf et simplet de Pot-d'encre, village perdu dans le désert, OI est une chaîne de bouchon de baignoire. Il n'a jamais rien fait d'extraordinaire dans sa vie, heureusement, il sera le héros de ce jeu.
ENCRETTE : Habitante de la Forteresse Encrière, ENCRETTE est une cartouche d'encre. Lassée par la mentalité médiavaliste de son village, elle rejoindra OI dans l'objectif de trouver les autres pots de couleur.
CACTUNEAU : Originaire du même village que OI, CACTUNEAU est un révolutionnaire pacifistique écologiste (et tout le tralala). Ami avec le Professeur Pneu, il rejoindra OI et ENCRETTE dans la recherche des pots de couleur.
TULIBELLE : Chercheuse à la Bibliothèque de Pot-en-Fleur, TULIBELLE connait bien le problème des pots de couleur et s'intègrera facilement dans le groupe de OI, ENCRETTE et CACTUNEAU pour partir à la recherche de ces objets précieux.
PROF. PNEU : PNEU a longtemps enseigné à l'Université Fédérale de Crayonville, mais il a décidé de passer sa retraite dans le petit village de Pot-d'encre. C'est là qu'il a connu OI. Il est le principal meneur de la recherche des pots de couleur bien qu'il reste toujours dans ses bureaux.
TOUFLAMME : Ancien élève de PNEU, TOUFLAMME s'était intéressé par le passé à la recherche des couleurs de l'arc-en-ciel. Il sera présent de temps en temps pour vous aider dans les aventures.
CRAYON VIOLET : Président de la Fédération, c'est un politicien qui s'intéressera de loin à la quête des Pots de couleur n'hésitant pas à apporter un quelconque coup de pouce au groupe afin de valoriser son image. Malgré cela, il semble hypocrite aux yeux de CACTUNEAU.
LES MONDES :
L'aventure se déroule dans un seul pays qui est divisé en 8 Provinces. Chaque Province correspond à peu près à un chapitre du jeu et donc à la découverte d'un Pot de couleur.
PROVINCE DES CRAYONS : La plus riche et la plus peuplée des provinces. On y trouve Crayonville la capitale et Feutropolis la métropole économique. Le premier chapitre s'y déroule et on y trouve la Forêt Encrière et son ambiance digne du Moyen-âge avec ses ruines de châteaux forts.
PROVINCE DU DESERT : Contrairement à celle des crayons, c'est la plus pauvre et la moins peuplée des provinces. Oi en est originaire. En plus des nomades, on y trouve aussi d'anciennes ruines millénaire.
PROVINCE DES FLEURS : Cette province est la plus calme et la plus charmante. Les habitants y sont des Fleurs et les référendums y sont monnaie courrante, cette région est considérée comme la plus démocratique et la plus exemplaire de toutes.
PROVINCE DE LA JUNGLE : Province très peuplée mais assez pauvre. Dinocité, sa capitale, est peuplée de dinosaure et est la ville la plus chaotique, si ce n'est la plus dangereuse du pays. La pègre y est très présente.
PROVINCE DES NEIGES : Il fait froid et il y neige toute l'année. Dans les montagnes, les gens subissent un certain isolement et sont chaleureux, mais à Port-Glaçon, les habitants sont plutôt snobs.
PROVINCE DES ILES : Situées très loin au large du continent, les îles sont peuplés par des descendants de colons originaires de Crayonie. L'ambiance y est celle des vacances et des tropiques.
PROVINCE DES GOMMES : Elle ressemble beaucoup à celle des Crayons, si ce n'est que les habitants sont des Gommes.
PROVINCE ARC-EN-CIEL : Colonisée tardivement par les habitants de la province des Crayons, elle est considérée comme le nouvel eldorado où tout reste à faire.
SYSTEMES
DEPLACEMENTS :
Le début du jeu se fera à pied, mais rapidement, vous découvrirez d'autres moyens de transport.
Le train, le métro et le bus sont les transports en commun les plus classiques.
A partir du Chapitre 3, vous pourrez passer votre permis et ainsi conduire une voiture.
A partir du Chapitre 6, vous pourrez utiliser le bateau et voyager sur la carte du monde.
A partir du Chapitre 7, vous pourrez récupérer un avion et voyager plus aisément dans tout le pays.
MAGASINS :
Les deux principales chaînes de supermarché sont CactusMarché et CrayonMagasin, toutes deux rivales, les achats dans leurs magasins vous permettront d'obtenir des points de fidélité.
En plus des boutiques classiques, il y a les boutiques vestimentaires permettant d'acheter des équipements pour les combats.
Les banques sont situées un peu partout dans le pays pour éviter de perdre de l'argent lorsqu'on fuit les combats.
Des restaurants sont aussi présents et y manger un repas permet de gagner des compétences pendant un court temps.
Il existe plein d'autres types de magasin à découvrir.
HEBERGEMENTS :
Il y a deux façon de s'héberger. Soit en allant à l'hôtel, soit en achetant un logement sur place. Les principales villes possèdent des agences immobilières permettant d'acheter des maisons dans toute la région.
L'AVANCEMENT DU JEU...
Grossomodo, le jeu est presque fini.
J'ai modélisé pratiquement toutes les cartes extérieures même si certaines devront être retouchées. Mais disons que pour ça, c'est du 90%.
Je dois encore modéliser pas mal d'intérieur et surtout les petits détails pour que ce soit plus joli. Plein de maisons n'ont pas d'âme et c'est bien embêtant !
Le scénario est pratiquement terminé. Il manque le dernier chapitre dont les grandes lignes sont déjà écrite, il manque plus qu'à faire les dialogues et surtout le grand dénouement final.
Les mises à niveau sont correctes, les ennemis sont là, les équipements aussi et ce fonction de la difficulté dans l'avancement du scénario. Il manque juste le dernier chapitre.
Les petits trucs qui restent à faire :
*Pendant le jeu, on peut appeler le Prof. Pneu depuis une cabine téléphonique. Pas tous les dialogues ont été faits.
*Pendant le jeu, on recevra des lettres de la part des personnages rencontrés. Là encore, pas toutes les lettres ont été écrites.
*Tout ce qui est en lien avec la voiture. Les points d'achats, les stationnements, les stations-essence, les autoroutes (mais c'est pratiquement fini).
*Tout ce qui est en lien avec l'avion. Les aéroports, les lignes aériennes, les modèles d'avion, les endroits où on peut attérir.
*Tout ce qui est en lien avec le bateau. Les différents ports d'acostage etc.
*Placer tous les ennemis sur la carte et mettre en place le bestiaire/zoo. Un Zoo géant collectera les différents ennemis rencontrés.
*Le système de pêche avec tous les poissons à pêcher et l'aquarium où on peut voir tous les poissons déjà pêchés.
*Les logements à acheter et à vendre. Et donc, les agences immos. C'est super chiant à faire, mais ça demande peu de réfléxion !
*Les missions policières et donc tous les brigands recherchés à placer sur la carte. Là c'est chiant et il faut en plus réfléchir...
*Système de petits boulots, ça va être très chiant à faire, alors je le ferai tout à la fin !
Le plus dur c'est de placer les bases, mais une fois que le jeu avec son scénario principal sera terminé, il sera aisé de mettre en place tous les petits systèmes.
DEMO
Je mets pas de Démo pour le moment car à cause des musiques, le fichier est lourd. Je préfère attendre d'avoir une version finale.
Voilà ! C'est tout pour le moment.
Avez-vous des questions ou des commentaires ? J'y réponds avec plaisir.
Avez-vous aussi des idées ?
PS : Est-il possible de mettre le sujet dans les projets avancés ? (Vu que le projet est déjà très avancé...)
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Posté dans Forum - Oi et le mystère des éclairs verts |
crayon -
posté le 26/06/2012 à 09:40:44. (38 messages postés) |
| Oi et le mystère des éclairs verts :
Oi et le mystère des éclairs verts un jeu vidéo de rôle créé par Crayon à l'aide du logiciel RPG Maker VX.
Lancé en Avril 2010, une première version voit le jour en Juin 2011 à l'occasion des Alex d'Or 2011 puis une seconde en 2012 pour les Alex d'Or 2012. Une version très légèrement retouchée voit le jour en Avril 2013 pour corriger quelques petits problèmes.
Lien pour le télécharger : http://www.mediafire.com/?9skw1hflx9iebw0
Site officiel qui sert de soluce : http://crayonjeux.free.fr/
Synopsis :
Oi, simple habitant de Pot-d'encre, un petit bled dans le désert, se voit confié une mission de la part du grand Professeur Pneu.
Cette mission consiste à récupérer 5 éclairs verts.
Ainsi, Oi devra traverser les contrées crayonneuses, les plaines gommières, le désert coloré, le volcan encrier et de nombreux lieux insolites et variés pour retrouver ces éclairs verts.
Les personnages :
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Les mondes :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les combats :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le système de combat utilise le script de combats dynamiques au tour par tour en plus du script des fonds de combat.
Il est utile de préciser que les ennemis s'affichent sur la carte et non aléatoirement !
Autres fonctionnalités :
Spoiler (cliquez pour afficher)
MESSAGE ORIGINAL :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et voilà le jeu est terminé ! Je rappelle le lien de l'ancien sujet quand il était en phase nouveau projet => http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19511&deb=1&ancre=823137#rech
Oi, simple habitant de Pot-d'encre, un petit bled dans le désert, se voit confié une mission de la part du grand Professeur Pneu.
Cette mission consiste à récupérer 5 éclairs verts.
Ainsi, Oi devra traverser les contrées crayonneuses, les plaines gommières, le désert coloré, le volcan encrier et de nombreux lieux insolites et variés pour retrouver ces éclairs verts.
Je fais court car la plus part des informations sont dans l'ancien sujet. Mai bon pour faire un résumé des nouvelles fonctionnalités par rapport à l'ancienne version (présentée aux Alexdor 2011)
-Scénario retravaillé avec l'ajout de nouveaux personnages et la modifications de certains donjons
-Le système de requête a été modifié permettant de refaire certaines requêtes
-Système d'achat de logement identique mais avec la possibilité de meubler ses logements
-Transports en commun revus pour être plus pratiques et moins chers. Ils seront d'ailleurs disponibles un peu plus tôt dans l'aventure.
-Voiture : possibilité de conduire une voiture, d'en acheter et d'en vendre à l'infini !
-Trois collections mises en route, collection de poissons (pêcher tous les poissons), collection de fossiles (à donner au musée) et collection de recettes (à réaliser dans la cuisine).
-Système de combat intégralement modifié. En vue sur le côté avec animation des personnages et des monstres
-Les rencontres ennemies aléatoires n'ont plus lieu, désormais, les ennemis sont visibles sur la carte.
-Système Jour/Nuit et Pluie/Beau temps. Le premier a une incidence sur les lieux (fermeture des magasins la nuit, certains évènements ne peuvent se faire qu'une fois par jour) et pour le second, la météo varie d'un lieu à l'autre (il ne pleut jamais dans le désert mais il pleut souvent sous les tropiques).
-Nouveaux lieux bonus à découvrir en avançant dans le jeu tenus secrets au début du jeu.
LE JEU EST TERMINE, JE NE PENSE PLUS Y TOUCHER
Voilà, j'avais commencé le projet en Avril 2010 et il se termine en Juin 2012, il est complet, la partie scénario avait été finie en Juin 2011.
Ma carrière vidéo-ludique va s'arrêter là pour le moment. J'ai réalisé ce jeu que j'ai toujours rêvé de créer, maintenant c'est fait. Je pourrais dire : "J'ai créé un jeu", maintenant que c'est fini, je vais pouvoir me consacrer à autre chose, mais quoi ? Un film ? Une Bande-Dessinée ? Je ne sais pas, maintenant VACANCES !
Nouvelle version de Juin 2012 (Jeu terminé)
http://www.mediafire.com/?csk3c8w54cexu8o
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Posté dans Forum - La politique et les jeux de rôle |
crayon -
posté le 12/12/2011 à 20:08:04. (38 messages postés) |
| Je n'avais pas pensé au fait que les jeux de rôle se déroulaient durant le moyen-âge, je parlais dans un sens large.
Cependant, j'ai remarqué un truc de mon jeu, car il faut bien parler de ces propres expériences et je tiens à ce que vous en parliez aussi.
Oi et le mystère des éclairs verts est un jeu prônant le libéralisme comme de nombreux jeux de rôle.
Je m'explique...
-Tout d'abord, l'argent entre très vite en jeu. Il est d'ailleurs possible de s'enrichir facilement dans les JDR. Dans la plus part des jeux, on gagne de l'argent en combattant. Il peut vite arriver au joueur de combattre plus pour gagner plus u_u
-Les missions et compagnie. Là aussi, il est souvent possible d'être engagé pour être rémunéré. Dans mon jeu, on est clairement dans cet univers, Oi peut choisir un travail quand il le souhaite, en toute liberté, c'est un univers sans chômage dans lequel il vit, où n'importe qui peut se trouver un travail s'il le souhaite.
-Le libre-échange est valorisé. Il est possible d'acheter dans un village et revendre dans un autre pour gagner toujours plus. Il n'y a aucun autre problèmes qui font barrage.
-Aucun problèmes économiques, les gens dans mon jeu ne se plaignent pas d'une certaine inégalité financière qui pourrait exister. D'ailleurs, tout le monde il est gentil et tout le monde il est content ! Alors que cette liberté devrait créer un fossé entre ceux qui s'en sortent et ceux qui ne s'en sortent pas.
Après, je dis pas qu'il n'existe que le libéralisme, mais je verrai mal un jeu encré dans une société communiste -_-
En tout cas bravo à Gaetz et livendice pour leurs explications sur l'économie du moyen-âge.
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Posté dans Forum - La politique et les jeux de rôle |
crayon -
posté le 11/12/2011 à 13:49:29. (38 messages postés) |
| Il est assez étrange de se poser la question : dans quel système politique vit un jeu de rôle classique.
Le monopole des boutiques :
Chaque ville a sa boutique, son magasin, pas d'autres, il a ce qu'on appelle le monopole, cela va donc à l'encontre des règles d'or du libéralisme : toutes les entreprises ont les mêmes chances de blablabla blablabla...
Le profit à court-terme :
Vous êtes le héros, vous avez besoin d'un peu de repos avant d'aller sauver le monde ? mais vos n'avez plus un sou, l'auberge s'en fiche, elle, ce qu'elle veut, c'est que vous payez votre nuit, peu importe si dans un mois, elle sera déjà en faillite suite à un coup d'état dans sa ville car le héros n'aura pas pu sauver le monde, elle veut son fric et de suite.
Impôts ? C'est quoi ?
Le héros gagne de l'argent en combattant des monstres, il gagne donc cet argent au noir. Cet argent non déclaré lui permet de ne pas payer d'impôts. D'ailleurs, le héros, étant nomade, n'aura même pas de taxe d'habitation à payer. Le monde des jeu de rôle fonctionne sans aucune redistribution de l'argent, l'état ne pouvant développer les réseaux tout seul, il n'est pas étonnant que les transports coûtent ne fortune. C'est le même cas pour e système de santé qui semble aussi démocratique qu'il ne l'ait dans une république bananière.
Je rachète tout ce que tu as !
Les marchand prennent un malin plaisir à tout racheter ! Même ce qui ne sert à rien, même un poisson périmé. Pourquoi ? A quoi ça leur sert ? Ils veulent se faire de l'argent en vendant, mais ils sont prêts à racheter ce qu'ils ne pourront jamais revendre.
C'est peut-être une obligation mise en place par l'état pour contrer leur monopole.
Propagande qui fonctionne
La princesse a toutes les richesses, les paysans sont presque des esclaves, c'est pas grave. En effet tout les paysans sont préoccupés quand il arrive quelque chose à la famille royale, plus que leurs fins de mois. La façon dont le peuple est traitée est assez extraordinaire, pas étonnant qu'un "méchant" finisse par se rebeller et mette le monde en danger.
La gestion de l'argent :
La politique, c'est gérer le buget. Un petit peu pour la santé, un petit peu pour l'éducation... Dans les jeux de rôle, tout va dans l'armée. Les soldats sont partout, même dans les bleds les plus paumés, il y aura toujours une patrouille pour veiller à ce que les habitants ne se rebellent pas. Mais pourquoi se rebelleraient-ils ? Peut-être parce qu'il y a plus d'écoles ?
Et vous ? Vos jeux amateurs, comment sont-ils ? Vous y avez penser ?
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Posté dans Forum - [VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns. |
crayon -
posté le 05/12/2011 à 20:00:53. (38 messages postés) |
| J'ai testé ton jeu et il m'a beaucoup plu, cependant il faut entraîner assez durement les personnages au début du jeu.
Je me trompe peut-être mais je trouve le gamin que l'on croise sur l'île assez coriace (pour un simple gamin).
Sinon, les graphismes m'ont fait baver, bref, j'ai eu un peu le même sentiment que l'on a lorsqu'on a un nouveau jeu, hors là c'est un jeu amateur en plus, donc chapi chapeau.
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Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance |
crayon -
posté le 30/11/2011 à 19:33:28. (38 messages postés) |
| Ton jeu m'a donné faim ou du moins un certain appétit.
D'un autre côté, j'ai pas mangé depuis quelques heures, serai-ce pour cela ?
A moins que c'est parce que tes graphismes m'ont fait baver
Sérieusement, bonne continuation.
Je dois avouer que j'ai cliquer su ton sujet car le titre était dans une langue qui m'était familière, pour une fois.
Mais bon, pour faire comme tout le monde, tu aurais pu appeler ton jeu : Das Fleurs of da romensse II - version 1.9.7.z VX XP lolilol
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