Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Scripts: Système de vol pour RPG Maker (...) / Jeux: Onsen RPG - A Tale of Yu / Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

753 connectés actuellement

30768457 visiteurs
depuis l'ouverture

2276 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker - La Communauté

Kingdom Ultimate

Leo-Games

Alex d'Or

Le Temple de Valor

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [tout les rpg maker] camouflage tonneau


hassen - posté le 14/01/2013 à 21:04:25 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Domaine concerné: événements et variables
Logiciel utilisé: tout les rpg maker
Alors voila , je veux programmer un personnage qui garde l'entrée d'une porte et se déplace ,et quand j'utilise un tonneau pour me cacher dedans (a la metal gear) je peux marcher avec le tonneau et m'arréter, donc si je m'arréte devant le garde ,il voit bien le tonneau il s'éxclame (animation) mais ne fait rien et passe son chemin , mais si je bouge avec le tonneau devant ses yeux il déclenche l'alarme !!!
Comment je programme tout ça,une idée ? :surpris

School Urban Legends


Ephy - posté le 14/01/2013 à 21:15:22 (30108 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=177
Tuto pour un système d'infiltration. Déjà je pense que t'aura les bases pour faire la détection du perso et tout. Après pour savoir si le garde réagit ou non... je pense que faire un système de détection de mouvement suffit. Me semble que la détection de mouvement est expliquée dans certains tutos de bruit de pas. C'est pas difficile à faire mais là sur le coup, je vois pas trop comment expliquer ça dans le vide. Trouver un tuto sera beaucoup plus simple et clair.
Bonne chance, c'est pas un système facile que tu attaque là.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Joke - posté le 14/01/2013 à 22:56:55 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Pour détecter si le héros est en mouvement ou non, tu peux t'inspirer de ce tuto :

http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-172-joke-s-tuts-4-base-de-programmation-qu-il-se-passe-automatiquement-quelque-chose-des-qu-une-valeur-change-.html

En l'appliquant sur la position du héros pour détecter si les coordonnées du héros changent (Donc sa position)

^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Index du forum > Entraide > [tout les rpg maker] camouflage tonneau

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers