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Messages postés par Creaxion
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 25

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Posté dans Forum - Les créations de Création (apprentissage artistique)

Creaxion - posté le 02/01/2012 à 20:54:29. (28 messages postés)

@ninja: Oui, ça m'énervait aussi en fait. Je modifie ça.

@ephy: ok, je vais continuer à expérimenter la forme humanoïde et si ça te plaît toujours pas, je verrai ce que je vais faire.

Bon, j'ai modifié le bandeau qui chiait pas mal et j'ai déplacer les bras pour qu'ils soient plus près du corps. J'ai également modifié les jambes. C'est pas encore ça par contre. Il y a encore du boulot.

Les pros de l'anim', je fais quoi pour améliorer?

Avant image après image

EDIT: De profil, on dirait qu'il est pèse 20 kg de moins 0__o'.

image

Posté dans Forum - Les créations de Création (apprentissage artistique)

Creaxion - posté le 02/01/2012 à 18:50:44. (28 messages postés)

Oui, bien vu pour les bras, merci. Ça devra être modifié. Je crois donc que je vais garder le dernier.

Bon là on entre dans la dèche: l'animation de marche.

Voici un premier essai. Honnêtement je trouve ça assez difficile alors si vous avez des idées...

image

Posté dans Forum - Les créations de Création (apprentissage artistique)

Creaxion - posté le 02/01/2012 à 17:09:17. (28 messages postés)

Merci pour les critiques, c'est exactement ce que je voulais.

Voici de nouvelles versions:
A.

image

Déjà là, on a plus l'impression que Slimongo porte des fringues. Je trouve que les yeux ressortent mieux aussi. Les bras sont étranges par contre, probablement dû au fait que j'ai tenté de faire des épaules. Je sais pas si je préfère sans jambes, je suis mitigé.

B.

image

J'ai ajouté le bandeau qui flotte dans le vent, j'aime le résultat quoique je sois pas fan de la bordure noire autour de celui-ci qui épaissit un peu trop.

Cette fois-ci c'est une forme nettement plus humanoïde que slime. J'ai légèrement modifié la palette de couleur qui donne un résultat plus convaincant (plus de contraste entre les couleurs).

Les yeux sont également modifiés pour une couleur plus pâle pour faire ressortir un peu plus.

Je dirais que le shading du corps n'est pas encore à mon goût. Je présente quand même, je suis en recherche de design de personnage, je peaufinerai par la suite


Donc, A ou B ou vous préférez encore le modèle original? Le truc c'est que je ne garderai pas de rip dans ce projet alors au pire je vais respriter le chara DQ de base pour faire quelque chose de custom.

Vos opinions, suggestions, commentaires?

Je vous mets les trois, histoire de vous donner une idée:

image image image

Posté dans Forum - Les créations de Création (apprentissage artistique)

Creaxion - posté le 01/01/2012 à 22:18:31. (28 messages postés)

Oui, c'est probablement parce qu'il manque la bordure noire en fait. Merci pour ton feedback, j'apprécie beaucoup :).

Alors deux petits trucs.

Boule de bowling (une des armes du jeu):
image

Bon, sinon j'ai décidé de faire un sprite pour le héros principal, Slimongo. Au départ c'était supposé être un slime ninja mais là du coup je me trouve vraiment limité côté design avec la forme d'un slime.

Alors j'ai décidé de faire un mélange humanoïde et slime pour le protagoniste.

Avant (rip):
image

Maintenant:
image

Bon je sais vous êtes pas trop porté sur les commentaires mais j'aimerais savoir quel concept vous préférez et pourquoi. Le mieux resterait encore ce que vous aimez moins.

Merci!

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

Creaxion - posté le 31/12/2011 à 00:56:35. (28 messages postés)

Hey, Roi, je t'ai fait un petit icône de téléchargement pour ta démo 2.2, je trouve que ça fait plus classe que le 2.0, 2.2.

Tu me dis ce que tu en penses? C'est un petit quelque chose pour te remercier de tes compo' pour Slimongo. Le fond blanc ne restera pas évidemment.

image

Peut-être rajouté des trucs? Des idées?

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

Creaxion - posté le 30/12/2011 à 22:54:02. (28 messages postés)

La seconde version est nettement mieux.

J'ai pas l'impression que les briques du haut soient plus «larges» que celles du bas par contre, du coup, on a moins l'effet de perspective.

Ex.: image
Bon là du coup c'est pas un mur proprement dit mais de mémoire ça fonctionne selon le même principe pour les murs dans les donjons de Zelda.

Mais bon, c'est pas plus grave, c'est beaucoup mieux anyway, bravo!

Au fait, c'est supposé représenté quoi les trucs verts de vie en haut à gauche, des champignons?

EDIT: Ah oui, j'avais loupé un ''pas'' :sriden.

Posté dans Forum - Les Créations de TheKald (les oiseaux c'est bien !)

Creaxion - posté le 30/12/2011 à 00:58:25. (28 messages postés)

Hein, aucun commentaire?

Ben je vais te dire, pour avoir vu ton projet, j'avais certaines appréhensions mais finalement, ce n'est pas le projet qui fait le moine/l'artiste.

J'aime bien le style et le choix des couleurs. Faudrait vraiment penser à intégrer ces personnages dans un projet, tu aurais quelque chose de pas mal de tout.

Posté dans Forum - Les créations de Création (apprentissage artistique)

Creaxion - posté le 29/12/2011 à 03:25:26. (28 messages postés)

J'ai vérifié et je crois que tu as raison, il n'est pas symétrique. Ok, je prends note de tes idées pour les couleurs.

Dernière petite fournée pour ce soir. Les icônes pour les HP/Chi (MP).

image
La forme me plait mais le «chi» reste trop peu lisible. À modifier.

image

Ça, ça va pas contre.

EDIT: Modifié à nouveau quelques trucs:

Avant image après image

Avant image après image

Avant image après image

Je trouve ça mieux ainsi (soit-il).

Posté dans Forum - Les créations de Création (apprentissage artistique)

Creaxion - posté le 28/12/2011 à 20:56:04. (28 messages postés)

C'est le background que j'ai oublié d'effacer. J'y arrive pas sous graphicgale et photoshop me permet d'avoir accès seulement au premier frame de l'animation. Bref, c'est un peu gênant.

Tout à fait d'accord pour les couleurs du soldat. Je suis preneur si tu as des idées pour une palette.

Posté dans Forum - Les créations de Création (apprentissage artistique)

Creaxion - posté le 28/12/2011 à 01:07:53. (28 messages postés)

Hahaha, :lol. L'idée est bonne, j'aime bien. Seulement j'ai déjà le poing et les gants de boxe, si j'ajoute une autre arme en lien avec la «main», j'ai peur que ça fasse un peu répétitif. T'as pas d'autres idées?

Sinon, j'ai finalement opté pour ça comme troisième et dernière armure. Encore une fois, je suis content du résultat.

image

Sinon j'ai fait une première ébauche pour mon icône de $ de Slimongo. Je suis en train de virer tout le vilain rip.

image

Une ébauche de soldat robo-chinois-communiste. Inspiré de l'avatar de Shin, ces robots n'ont qu'un visage que sur l'écran qui leur sert de tête. C'est la première fois que je fais quelque chose qui ressemble à quelque chose de vaguement humanoïde.

image

J'ai de la difficulté à choisir les bonnes couleurs.

Je me rends compte que j'ai un gros problème de pillow shading mais bon, faut bien débuter quelque part.

Les touches du clavier pour mon jeu:

image image image
image image image

Un item pour récupérer des HP:

image

EDIT: Mon premier objet animé! C'est la fête! :sonic:sonic:sonic

image

Posté dans Forum - RM Vx ace

Creaxion - posté le 28/12/2011 à 00:39:48. (28 messages postés)

L'auteur du tileset stipule noir sur blanc ne pas vouloir ses créations sur d'autre forums:

Citation:

Do not redistribute or repost these tiles on other forums! If you want to share the resources, you may link this thread.



Anyway, je sais que tu savais pas mais mieux vaut les retirer je crois. C'est idiot mais c'est son choix.

Posté dans Forum - Les créations de Création (apprentissage artistique)

Creaxion - posté le 28/12/2011 à 00:16:57. (28 messages postés)

Oui, ce n'est pas une mauvaise idée.

J'ai utilisé une référence ''cartoon'' pour cet icône. J'ai passé des heures à replacer les pixels un à un pour finalement présenter cette version là.

image

Je suis content du résultat, je trouve que c'est mon meilleur à date. Je vais donc me débarrasser de la dague pour les gants de boxe. La dague, ça manquait cruellement d'originalité.

Je garderai le concept pour le slip et la salopette (même si ça fait Mario...). J'aimerais donc entendre vos idées pour des armures loquaces, genre le poil de pubis de Monos.

Au fait:

Vous auriez pas des idées pour des armes originales/loquaces? J'aimerais vous attendre là dessus! Je garderai probablement le poing comme première arme, les gants de boxe comme deuxième mais il me faudrait une troisième arme pour la première démo. Je préférerais remplacer la masse qui ne cadre pas dans l'univers disjoncté de Slimongo.

Lâchez vos comm' bande de nouille!

Posté dans Forum - Les créations de Création (apprentissage artistique)

Creaxion - posté le 27/12/2011 à 22:30:13. (28 messages postés)

@azaki: si, si :). Je parlais pour les autres.

@trotter: Bah, j'avais une référence sauf que je trouvais ça moins bien avec les jambes droites.

imageimage

M'enfin, vous préférez pas la version précédente?

Posté dans Forum - Les créations de Création (apprentissage artistique)

Creaxion - posté le 27/12/2011 à 21:33:08. (28 messages postés)

Rahhh!

Citation:

C'est une pince coupante.



Citation:

Un robot bipède avec des oreilles de chat.



Citation:

Pince.



Bon ben j'ai pas eu le choix de retaper le truc compte tenu du résultat. Je viens finalement de réalisé l'obligation d'avoir une bordure noire quand tu présentes des icônes sur des backgrounds de forum différents :F.

Alors voilà, là me dites pas que vous savez ce que c'est, :wouah.

Avant image après image

Posté dans Forum - Les créations de Création (apprentissage artistique)

Creaxion - posté le 27/12/2011 à 15:45:07. (28 messages postés)

Ah oui, je vois mieux ce que tu veux dire, merci pour l'explication.

J'ai refait le masque en plus gros. Je préfère garder du détail que de faire des trucs plus minimalistes.

Avant image après image

Je vais refaire le couvercle.

Ouais ben finalement j'ai décidé de jeter le couvercle pour ceci:

image

Vous arrivez à voir ce que c'est?

Posté dans Forum - Les créations de Création (apprentissage artistique)

Creaxion - posté le 27/12/2011 à 14:52:05. (28 messages postés)

Ah non, ça va pas là du coup.

Bien vu pour le couvercle Azaki. J'ai tenté de rajouté de la texture mais rien de concluant. Je vais essayer à nouveau.

C'était le couvercle d'une poubelle (bon vous étiez pas loin). L'autre c'est le masque de Friday the 13th.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

Tu peux pas faire plus petit ? Ca nous aiderait à mieux comprendre je crois



Heu... est-ce que c'est sarcastique? J'imagine que oui puisque que les icônes sont plutôt petits. Plus clairement, tu trouves que je devrais les faire plus gros?

Ouf, oui, stylisation, je veux bien. Tu peux me donner un exemple avec l'un de mes icônes pour m'aider à comprendre svp?

Posté dans Forum - Les créations de Création (apprentissage artistique)

Creaxion - posté le 27/12/2011 à 03:53:53. (28 messages postés)

Rooh... masque de catch!

Bon ben Azaki a tout bon donc ça doit être compréhensible, youpi!

@thanos: c'est bien une dague. Merci sinon!

En voici deux autres, vous parvenez à comprendre?:

image
image

Du coup, je suis un peu moins satisfait de ces deux là mais en même temps ils sont plus complexes donc bon.

Posté dans Forum - Les créations de Création (apprentissage artistique)

Creaxion - posté le 26/12/2011 à 20:39:42. (28 messages postés)

Up-DOOOOKEN!

J'aimerais savoir si vous êtes en mesure d'identifier ce que les icônes suivants représentent.

image
image
image
image

En vous remerciant avec gentillesse et humilité.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creaxion - posté le 26/12/2011 à 05:57:52. (28 messages postés)

Ah non, c'est pas toi! Tu ne seras donc pas crédité dans mon jeu... pour le moment en tout cas.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Creaxion - posté le 26/12/2011 à 02:37:11. (28 messages postés)

Bon ben revirement de situation inattendu: finalement c'est ma faute xD.

Non mais blague à part, je ne crois pas que c'était un problème de présentation de ma part, je suis donc en désaccord avec trotter là dessus. C'est vrai que j'ai poussé Nonor dans le dos pour que la démo sorte dans les délais qu'on s'était fixé et là dessus j'ai une part de responsabilité, j'en conviens.

D'un autre côté, Aëdemphia est le jeu pour lequel j'ai investi le plus de temps à traduire, à faire partager aux autres commu' parce que bon, comme j'ai dit sur rmn.net:

Citation:

I agree about the characters, I think they were kind of bland and character design wasn't really to my liking. I disagree that it's overrated though. Aëdemphia is nothing short of phenomenal as far as rpg maker projects go and I have yet to see someone invest so much time in polishing a game like Sylvanor does. The game deserves all the attention it's getting and more.



Bref, le jeu en valait la chandelle.

Je trouve quand même dommage que tu hésites à retenter l'expérience (quoique je comprenne ta position). Le fait de parler anglais n'implique rien en soi comme le fait que le jeu soit fait par un français n'implique rien non plus. Il y en a plusieurs des personnes qui aimeraient le jeu en anglais, ça, j'en suis convaincu.

Au final je crois que l'on voit bien ce que l'on souhaite voir. Si tu es dans une passe à fixer plus sur le négatif, tu verras peut-être moins le positif. À lire ce sujet (topic), ce ne sont pas les fans qui manquent.

C'est blessant de lire des critiques sur un truc pour lequel on a sacrifié tellement de temps, ça je peux bien l'imaginer. J'espère juste que tu sauras mettre l'accent sur ce qui marche plutôt que sur les reproches/critiques.

Finalement, c'est vrai que ce j'ai aimé le moins dans Aëdemphia, c'était les personnages. Ça n'implique en rien qu'ils sont mauvais mais seulement que ce n'était pas trop mes goûts. Enfin, j'espère ne pas te vexer en disant que j'ai moins aimé un aspect du jeu parce que pour le reste, c'est juste superbe.

Citation:

les ricains


C'est aussi une forme de racisme ;). Je veux dire, il y a pas que les américains qui parlent anglais quand même. Je lis la même chose sur rmn.net, ça vient d'où cette idée que langue parlée=«ethnie vidéoludique»?

C'est vrai que sur rmn.net c'est un peu le foutoir de ce côté mais c'est beaucoup mieux maintenant que ce l'était avant, il y a pas photo! Reste que sur Oniro, il y a plus de civisme, ça c'est certain. C'est une question de communauté par contre, pas de langue.

Posté dans Forum - SARCIA

Creaxion - posté le 25/12/2011 à 22:10:39. (28 messages postés)

Bah quand même:

Citation:

Sylvanor and Thanos look incredible, although I'm not sold on the grass texture in the first.



Citation:

Damn!! Those are some impressive screenshots, you released any demos of them?



Citation:

URGENT MESSAGE FROM EUROPE:

we are still better than you

-end transmission-



Citation:

...And I was going to post a screenshot but I guess I'll wait a bit now. Damn you, Oniromancie! :shakesfistinair:



Citation:

And Creation, I know that you didn't make it, but the Sylvandor game looks so rad.



Citation:

How To : Quit RPGMAKER in 3 steps:
Step 1 : Look at screens
Step 2 : Weeps
Step 3 : Quit



Etc.... etc... etc... bref, c'est quand même pas tous des salauds hein.

Posté dans Forum - SARCIA

Creaxion - posté le 25/12/2011 à 21:31:46. (28 messages postés)

Le jeu est discuté ici en attendant que tu te décide à te créer un profil (le plus tôt possible j'espère :)).

Faut voir un peu la page avant je crois.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Creaxion - posté le 25/12/2011 à 19:05:52. (28 messages postés)

Bonjour!

J'aimerais beaucoup avoir des critiques sur ma première tentative en pixel art (c'est pour Slimongo). J'ai utilisé un sprite de Nesslug comme référence.

J'aimerais savoir ce que vous n'aimez pas et si possible comment je pourrais changer pour que le rendu soit meilleur.

Merci d'avance!

image

C'est supposé être un sprite pour le faceset suivant:

image

Animation:

image

J'aimerais également des critiques pour ce portrait. Je suis assez content du résultat cependant:
*J'ai l'impression que les lunettes volent un peu au milieu du visage, même chose pour la bouche.
*Il y a plus de relief que d'habitude mais ça me semble encore plat.

Si vous avez des idées pour améliorer le tout, je suis preneur.

Référence pour la bouche:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je débute en icônes pour les armes. J'en voudrais trois pour la première démo.

La première arme, celle du tout début, le poing mieux connu sous le nom de ''Dark Fist of Death and Destruction Forever'' (ou pas):

image

Critiquez moi ça, :youpi

PS: Oui, une slime n'a pas de bras donc ça ne fait aucun sens d'avoir un poing comme arme sauf que Slimongo sait modifier la morphologie de son corps pour prendre n'importe quelle forme voulue (ouf, voilà, ça devrait aller!).

Posté dans Forum - SARCIA

Creaxion - posté le 25/12/2011 à 15:55:14. (28 messages postés)

J'ai fait une news pour ton projet sur rpgmaker.net.

Sinon, je suis allé voir ton blog et voici quelques commentaires:

Citation:

Hi, please let me present myself and my project! My name is Michael Lavoie and SARCIA is my project, produced with the help of the awesome musician Yann Van Der Cruyssen.



Normalement, on ne dit pas present myself, c'est un faux-ami. Introduce myself serait approprié.

Citation:

As SARCIA is an independant Video Game project that is highly inspired by the modern TV Series, and as We have a very long story to tell, it will be cut into multiple episodes.



Je dirais plutôt:

Citation:

As Since SARCIA is an independant Video Game project that which is highly inspired by the modern TV Series, and as considering that (c'est moyen d'utiliser «as» à répétition dans la même phrase) We we (pas de majuscule à «we») have a very long story to tell, it will be cut released into multiple episodes.



Citation:

As (encore «as» en début de phrase) it is still a project, it needs to be funded. You can help us by donating at our RocketHub campaign. In exchange of for your donation you will receive exclusive content and be a part of the creation of this project.



Je ne sais pas ce que ça donne in-game mais je pense que faire relire pas Metal Renard pourrait être une bonne idée, ne serait-ce que pour corriger des petites fautes pour le produit final.

Super ce projet en tout cas, je ferai mon possible pour le faire connaitre.

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

Creaxion - posté le 23/12/2011 à 15:51:31. (28 messages postés)

Citation:

Tu n'attends pas que le jeu soit fini avant de le traduire ? Sinon tu vas devoir tout refaire à chaque nouveau chapitre, non ?


Ouais pas con. C'était le seul projet que je trouvais intéressant pour traduire pour le moment. J'ai essayé le projet de kilam mais j'arrivais pas à extraire le dialogue.

Citation:

Le poème est un haïku de Matsuo Basho. Le "sarments" ici il ne faut pas le prendre forcément dans le sens de "vigne", mais juste de "lianes/tiges/rameaux" etc.
C'est un haïku donc tu as le droit de modifier légèrement le sens pour respecter la métrique.


Ouais, à la limite, je peux prendre celui qui tu as trouvé. C'est déjà bien de pouvoir trouver une traduction du poème quelque part sur le net.

Citation:

Tu t'es essayé à traduire Kujira ? Si tu veux faire de la traduction facile je te déconseille ce jeu ! Il est plus difficile à traduire qu'un autre. Il y a des jeux de mots et des néologismes.
Tu as traduit "coffrillage" par "shellst" ? (c'est une traduction que j'avais proposée...) Comment tu traduis le "magicien Dose" ? Il faut qu'en anglais ça donne en tout un magicien célèbre, et que son nom soit tiré du vocabulaire de l'alchimie. Pas évident... Je pense que simplement "Wizard Offoz" suffirait si aucune bonne traduction n'était découverte



Ouaip, au début ça allait, mais effectivement les jeux de mots il y en qu'il faudrait jeter.

J'ai pas pris ''shellst''. J'y ai pensé mais je trouvais ça maladroit comme orthographe pis pas nécessairement évident que c'était un fusion entre coffre et coquillage. J'avais traduit ça par: Treasure Shell, je trouve ça plus élégant et la référence aux deux mots dont il est composé est plus évidente.

Oui, Offoz, c'est ok. Il y a toujours moyen d'écrire son nom en fonction de la phonétique plutôt que l'orthographe, ça peut permettre une traduction plus intéressante. Ovoz, je trouve ça déjà plus subtil.

Citation:

Parler anglais ne suffit pas pour traduire Kujira, il n'y a pas que du sens à traduire, mais aussi beaucoup de formes (tu vas galérer pour les poèmes à rimes). Le traducteur ici ne doit pas seulement être un traducteur ordinaire, mais un artiste qui "recrée" l'oeuvre dans une autre langue, et ça c'est très dur. Bon courage si tu persévères !



Le problème c'est surtout les poèmes. Le reste, c'est pas si compliqué, y compris les néologismes. Mais oui, les poèmes, c'est sacrément casse-tête et assez pour me donner la flemme de continuer. Enfin, on verra bien, j'ai les vacances pour travailler là-dessus et voir si j'y arrive.

(désolé du double compte)

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