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Index du forum > Généralités > Combien de temps restez vous sur un jeu GM avant d'abandonner?


kvk - posté le 02/02/2013 à 12:55:00 (322 messages postés)

❤ 0

Salut !

Depuis que j'ai rejoins la communauté Game Maker, j'ai pris le temps de télécharger pas mal de jeux.

Hors contraintes IRL, je me suis aperçu que j'abandonnais un jeu au bout de 15 minutes si je n’étais pas assez enthousiaste.

Et vous, combien de temps rester vous sur un jeu Game Maker / Gratuit avant d'abandonner si votre enthousiasme / intérêt n'est pas assez élevé?

Question subsidiaire : qu'est ce qui vous fait abandonner, selon vous, et qu'est-ce qui vous aurait fait rester?

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Falco - posté le 02/02/2013 à 13:19:57 (19772 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Pourquoi GM en particulier ?
Surtout qu'il y a aucun utilisateur du logiciel ici, et donc peu de joueur je suppose, tu aurais du généraliser ta question.

Concernant ta question, je dirai le temps de voir si le jeu est chiant où réussis, ça prends en moyenne 5 minutes.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


mtarzaim - posté le 02/02/2013 à 14:49:41 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

15 minutes est la durée généralement admise pour qu'un jeu arrive à convaincre son joueur de continuer.
Si au bout de 15 minutes, aucun évènement marquant n'est survenu, il y a de grandes chances que le joueur n'aille pas plus loin.
On peut pousser ce principe tout au long du jeu : il faut un twist-WTF-ZOMG toutes les 15 minutes pour inciter le joueur à continuer sa partie. Comme dans une bonne série américaine, en somme.

Dans mon cas, je pousse souvent à 20 minutes, parce que je suis magnanime.

Mais il y a des éléments qui me font abandonner un jeu bien plus vite :
- l'absence des RTP.
10 secondes, le temps de voir si le fichier ini n'est pas en faute. Pas que ça à faire de ma journée. Ou le jeu est complet et jouable, ou il ne l'est pas.

- une intro à rallonge non zappable.
10 minutes, au cas où il y aurait un point de sauvegarde tout de suite après, histoire de s'éviter un énième "nouvelle partie", avec la même intro de 3 siècle, et le même tuto de 20 minutes de début de partie.

- des fautes d'orthographe à qui mieux-mieux.
10 minutes, le temps de confirmer que le jeu en question manque tout autant de maturité dans les autres domaines. Repérable dès la première carte.

- le clavier qwerty en dur.
2 minutes, le temps de voir que les touches fléchées ne marchent pas, qu'il n'y a pas de remappage ingame et que le jeu demande une certaine vitesse d'exécution. Ex : Imscared, a pixel nightmare

- l'écran titre qu'on comprend rien.
3 minutes, le temps d'essayer de comprendre ce que l'auteur veut dire par "touche Valider pour commencer". Parce que pour jouer à un jeu, le minimum est de proposer une page titre qui t'AUTORISE à y jouer.

- la musique qui arrache les tympans
10 minutes, au cas où l'auteur aurait réalisé que mettre le son à 100, surtout pour des mp3 mal compressées de la version heavy hardtrek du dernier Bieber, ce n'était pas sa meilleure idée.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Ephy - posté le 02/02/2013 à 15:03:12 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Zéro en général. Si le jeu m'intéresse vraiment j'y joue jusqu'au bout, sinon je joue pas du tout.
Pour les cas encore plus généraux (jeux indé et jeux pros):
-Si j'ai acheté le jeu: jusqu'à ce que je le finisse ou que je sois réellement bloqué sur un élément trop difficile du jeu.
-Si je l'ai pas acheté ou que c'est un jeu acheté déjà fini: très variable. J'arrête quand j'en ai marre et que le jeu ne m'amuse plus assez pour continuer.

C'est une façon de faire très ingrate envers les développeurs mais un jeu doit avant tout être amusant non? Si vous y prenez pas de plaisir en y jouant quel est l'intérêt de poursuivre? :sourit



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Skaaz - posté le 02/02/2013 à 16:10:23 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

Citation:

Concernant ta question, je dirai le temps de voir si le jeu est chiant où réussis, ça prends en moyenne 5 minutes.



Exact, après, moi, je regard beaucoup l'aspect graphique du jeu, si à au bout de la 5ème map, c'est toujours la cata et que l'intro est bidon, j'abandonne.

https://www.deviantart.com/zewiskaaz

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