| salut les gens, merci pour le script qui fonctionne parfaitement bien.
pour tous ceux qui ont réellement suivis le tuto si vous avez des problèmes il est possible que ce soit a cause d'autre script ajouter ( conflit )
personellement j'ai les script suivant :
Scène title screen
Ring Menu
mapl1
HUD
ABS
et je n'ai aucun problème juste le script qui permet de sauter me posais problème alors je l'ai supprimé
essayer un nouveau projet avec seulement le scripte HUD et ABS si la encore ca ne fonctionne pas refaite votre projet a partir de la démo.
seule les armes a distance ne marche pas ( enfin pas a distance mais fonctionne au corps a corps) pour ce qui est des sort si votre personnage en a ( il apparaisse celons le niveau de votre personnage ) aller dans le menu, choisissez le skill a utiliser et cliquer sur la lettre S puis mémoriser avec la touche action ( espace par defeaut).
je n'ai que la touche S dispo pour les skills
pour changer le mot " ¡Memorizada! aller dans le script ABS a la ligne :
505 @memory = Window_Command.new(150, ["¡Memorizada!"])
remplacez par :
505 @memory = Window_Command.new(150, ["Memoriser"])
pour changer le fallo et critico aller dans le script "ABS" et aller aux lignes :
417 bitmap.draw_text(1, 13, 160, 36, "Fallo", 1)
par
417 bitmap.draw_text(1, 13, 160, 36, "Rater", 1)
419 bitmap.draw_text(0, 12, 160, 36, "Fallo", 1)
par
419 bitmap.draw_text(0, 12, 160, 36, "Rater", 1)
et ligne :
428 bitmap.draw_text(1, 6, 160, 20, "Crítico", 1)
par
428 bitmap.draw_text(1, 6, 160, 20, "Crític", 1)
430 bitmap.draw_text(0, 5, 160, 20, "Crítico", 1)
par
430 bitmap.draw_text(0, 5, 160, 20, "Crític", 1)
Pour changer la police et la taille de celle ci rendez vous aux lignes :
412 bitmap.font.name = "Georgia"
412 bitmap.font.size = 22
il existe d'autre changement possible tel que la couleur du texte ^^
pour gagner des l'argent ou un/des objet(s) via la mort d'un monstre faite comme indiquer a plusieurs reprise en manuel ( nouvelle page avec bouton local A activer )
de cette façon il est même possible que le monstre ce transforme après ça mort en personnage normal ou autre monstre.
pour qu'un objet soit remplacer par un monstre créer un ennemi dans la base de donner avec l'apparence d'un objet. dans la commande de l’événement ne mettez pas la ligne Follow et dans la base de donner mettez ca force a zéro ( et pensez a ne rien indiquer dans la case " actions possible" )
PS : le nom de l'ennemi doit être mis a la place du numéro de l’événement en haut a gauche de la fenêtre événement comme par exemple :
EV001 devient ( non du monstre dans votre base de donner ) onglet monstre.
1
| 001:squelette donc ( squelette a la place de EV001 ) |
voici l’événement d'un monstre simple sans drop
enfin a vous de bien équilibrez la balance entre le niveau des monstres et le niveau de votre personnage. car si les monstres sont trop faible il ne vous toucheront jamais et vis et versa. A vous de trouver le bon compromis.
Étant donner que l’animation du héros ne s'affiche que lorsque l'on est près d'un monstre. voici comment faire pour afficher l’animation n'importe ou :
processus dans événements communs dans la base de donné :
ensuite faite un événement parallèle sur une carte ( la première ou aucun monstre n'est présent sinon les monstres présent sur cette même carte ne meurt pas : )
a chaque pression de la touche A l’animation s'affichera
Démo dispo ici
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