Domaine concerné: variables/événements Logiciel utilisé: Rpg maker xp Alors voila je teste un system d'action rpg d'un autre maker et dans sa demo il met en événement commun/processus paraléll un événement nommé "global tracking" ou il précise :
attendre 1 frame
variable hero x = hero coord x
variable hero y = hero coord y
variable map id = hero id carte
il explique que ça sert a traquer le hero dans les maps,en commentaire et en anglais il ajoute que c'est trés utile dans un action rpg,pourquoi ? donner moi une éxplication svp !!
- Dans rpg maker xp ya événement "faire tourner une image",a quoi ça sert ? c'est béte comme question mais la ou je veux en venir c'est que moi personellement je veux que mon image tourne sur elle méme (ça c'est trés important comme faire tournerune roulette de casino par exemple)
-Et pour finir jai réalisé un événement d'oiseau/déplacer cet événement/9 pas a droite et ensuite changer apparence aucun/en processus paraléll
donc je veux que cet oiseau vole de gauche a droite et dissparait en fesant ses 9 cases a drote,le probléme c'est qu'il vole a droite sans s'arréter le bougre jusqua la fin de l'écran pourquoi il ne dissparait pas ? j'ésper que jai oublié quelque chose !!
|