Je continue ma critique entame précédemment sur le topic des présentation, c'est un beau pave mais s'agissant d'un premier projet je pense que il faut se le permettre:
D'un point de vue global tout d'abords, je n'ai passe que dix bonne minute sur ce jeu avant de m'en lasser. Car il semblerait que le idée soit bonne mais le cote technique, visuel, pratique et tout simplement la forme gâchent un jeu qui pourrait etre mieux.
Cote ambiance/ histoire, cela donnera une impression de déjà vu a beaucoup de gens mais personnellement j'aime beaucoup ce type de jeu, que j'appellerai "casse-tête" ou un héros et tp dans un lieu qui ne connait pas entre l'onirique et la folie, ou tout est etrange (le dernier jeu de ce style qui était parfait était Flou (the other) de Romain68).
En lui même le monde ou tu amené le héros est assez fou et va rendre véritablement perplexe le joueur, voir le gene ou le faire rire. Néanmoins certain passage sont un vrai bordel et tu enchaîne les événements fou sans aucune logique. Attention a bien réfléchir a quel sentiment tu souhaite faire ressentir au joueur et ce pour chaque coin de chaque map.
Essaye aussi de travailler les personnage secondaire, afin qu'il soit encore plus loufoque et etrange ou attachant mais surtout plus construit ou inversement complètement silencieux et dépourvu d'humanité, le joueur aura alors l'impression de pénétrer dans un monde a part ou vivent des êtres a part.
D'un point de vue Gameplay ca commence a tiquer: Pour beaucoup d'énigme tu ne nous donne aucun indice et le joueur est oblige de fouillez la map de fond en comble pour trouver ce qu'il doit faire. Or si un joueur malchanceux se trouvent bloque pendant dix minute parce qu'il na pas pense a cliquez sur le pot de fleur a cote de la chemine, il perdra patience et laissera tomber.
Au niveau technique, alors la le manque d'expérience se fait ressentir.
Petit un, je ne m'ettalerais pas sur le sujet et je refuse tout débat mais pour moi les Rtp's de Vx sont moche, inapdate a n'importe quel type de jeu et plat.
A près du cote Levels Design il y a beaucoup de chose a dire, il te faudrait lire un tuto complet fait par un spécialiste de la matière. Sache seulement que certaine map sont assez moche et injouable, une map joue sur l'ambiance, sur le sentiment du joueur et le fait qu'un objet soit place la et pas la bas doit etre une chose réfléchis en fonction de l'importance de l'objet et si le joueur doit le voir facilement ou pas (ce qui ramene a l'histoire des indice pour tes egnimes). D'autre map sont vide et longue, exemple tout con, le passage labyrinthe quand tu marche sur de barreaux de fer pour trouver le code, après l'hopital... C'est ce passage qui ma fait laisser tomber... On doit traverser des kilomètre entier (ce qui est long) de barreaux en serpentin (ce qui est relou) dans un décors totalement vide (ce qui est chiant) pour finalement obtenir qu'un seul des trois numéros et buter des vaches ! (#Enjoy#) A ce moment la tu te dit qu'il faut revenir, partir cherchez le deuxième, revenir, chercher le troisième, revenir, tapez le code et quand tu vois le temps que ca t'a pris pour a peine allez chercher le premier chiffre, ben, tu laisse tomber !
Rend tes décors intéressant, intègre y des détails, voir des bonus (cf la phrase sur le placement des objets dans une map) ou des easters eggs rigolo (comme celui que tu a fait dans la grotte, petit clin d'oeil sympas a Zelda) raccourcis les voyagent ou au moins fait que le retours se fassent automatiquement (/tp) rend tes chemins plus praticable, bref ne lassent pas le joueur !
Ceci etant dit la difficulté doit etre au rendez vous ! Pour cela rend les egnimes de plus en plus dur et les indices de plus en plus abstrait... Ne pense pas avec ce que j'ai ecrit auparavant que je souhaite que tu fassent un truc simple a jouer pour ne pas décourager le joueur c'est faux, le manque de difficultés lasse tout aussi certainement que un voyage de 6 heure sur des barreaux de fer.
Bref, beaucoup de chose a améliorer, j'ai surtout citer les trucs négatif mais il y a aussi plein de bonne idées dans ton projets... C'est prometteur pour la suite
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