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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VXace] Modification du script Display Game Time de FlipelyFlip


Sorine - posté le 19/03/2013 à 17:09:35 (18 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VXace
Bonjour,

J'utilise le script comme indiqué dans le titre de Tata Monos trouvé sur Oniromancie, qui ajoute le temps de jeu au menu.

J'ai beaucoup travaillé pour essayer de le modifier pour mon jeu, désirant de placer le temps en bas à droite de l'écran dans le menu.

Seulement je me suis heurté à deux problème que je n'arrive à résoudre :

- La fenêtre s'affiche en dessous du menu, alors que j'aimerai qu'elle soit visible comme la fenêtre or.

- Est-il possible d'afficher seulement le texte en retirant le cadre qui l'entoure

Merci de m'aider, si possible ^^
Voici le script modifié de Tata Monos pour voir mon problème :

Portion de code : Tout sélectionner

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#==============================================================================
# ** Fenêtre de temps de jeu
#------------------------------------------------------------------------------
#  Display Game Time
#  Tata Monos - Oniromancie
#==============================================================================
 
class Window_PlayTime < Window_Base
  def initialize
    super(0, 0, window_width, fitting_height(1))
    refresh
  end
  
  def window_width
    return 160
  end
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Refresh
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
        self.contents.clear
        @total_sec = Graphics.frame_count / Graphics.frame_rate
        hour = @total_sec / 60 / 60
        min = @total_sec / 60 % 60
        sec = @total_sec % 60
        ptime = sprintf("%02d:%02d:%02d", hour, min, sec)
        self.contents.draw_text(0, 0, contents.width, contents.height, "Temps : " + ptime, 1) 
  end
 
  def update
        super
        if Graphics.frame_count / Graphics.frame_rate != @total_sec
          refresh
        end
  end
end
 
class Scene_Menu < Scene_MenuBase
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? start
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias flip_playtime_start start
  def start
    flip_playtime_start
    create_playtime_window
    
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? create Playtime Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_playtime_window
        @playtime_window = Window_PlayTime.new
        @playtime_window.x = Graphics.width - @playtime_window.width
        @playtime_window.y = Graphics.height - @playtime_window.height
    
  end
end




arttroy - posté le 19/03/2013 à 17:42:10 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Alors déjà pour éviter de te faire houspiller tu devrais utiliser la balise code, c'est mieux. Pour tes problèmes c'est du basique donc je peux t'aider :

Portion de code : Tout sélectionner

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# ** Fenêtre de temps de jeu
#------------------------------------------------------------------------------
# Display Game Time
# Tata Monos - Oniromancie
#==============================================================================
 
class Window_PlayTime < Window_Base
def initialize
super(0, 0, window_width, fitting_height(1))
self.z = 1
self.opacity = 0
self back_opacity = 0
refresh
end
 
def window_width
return 160
end
 
#--------------------------------------------------------------------------
# * Refresh
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
@total_sec = Graphics.frame_count / Graphics.frame_rate
hour = @total_sec / 60 / 60
min = @total_sec / 60 % 60
sec = @total_sec % 60
ptime = sprintf("%02d:%02d:%02d", hour, min, sec)
self.contents.draw_text(0, 0, contents.width, contents.height, "Temps : " + ptime, 1)
end
 
def update
super
if Graphics.frame_count / Graphics.frame_rate != @total_sec
refresh
end
end
end
 
class Scene_Menu < Scene_MenuBase
 
#--------------------------------------------------------------------------
# ? start
#--------------------------------------------------------------------------
alias flip_playtime_start start
def start
flip_playtime_start
create_playtime_window
 
end
 
#--------------------------------------------------------------------------
# ? create Playtime Window
#--------------------------------------------------------------------------
def create_playtime_window
@playtime_window = Window_PlayTime.new
@playtime_window.x = Graphics.width - @playtime_window.width
@playtime_window.y = Graphics.height - @playtime_window.height
 
end
end



Et voilà donc en gros pour les différences :

Portion de code : Tout sélectionner

1
self.z

sert à définir la priorité d'affichage de ton image si ça ne va pas change le 1 en 50 ça devrait aller

Portion de code : Tout sélectionner

1
self.opacity

pour le cadre de la fenêtre

Portion de code : Tout sélectionner

1
self.back_opacity

pour le fond de la fenêtre

Pour la position de ta fenêtre tu as juste à modifier cette ligne :

Portion de code : Tout sélectionner

1
super(0, 0, window_width, fitting_height(1))



le premier 0 correspond à l'axe x et le second à l'axe y

A noter que ces commandes fonctionnent pour n'importe quelle fenêtre que tu pourras créer, le .z sert aussi pour l'affichage des images.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Sorine - posté le 19/03/2013 à 20:05:05 (18 messages postés)

❤ 0

Merci pour votre aide! Qu'est ce que la balise code ? j'apprends à mon rythme! ^^


arttroy - posté le 19/03/2013 à 20:34:58 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Juste au dessus de la fenêtre de message tu as celle où il y a marqué gras, souligné, italique... Ce sont en fait des balises, si tu clique dessus ça les fera apparaître. Tu n'as plus qu'à coller ce que tu veux entre les deux et voilà ! Donc si tu veux poster des morceaux de script c'est celle qui dit "code".

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Sorine - posté le 21/03/2013 à 10:13:45 (18 messages postés)

❤ 0

Ah! Je n'avais point vue! merci pour l'aide:ange


Tata Monos - posté le 21/03/2013 à 13:54:54 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Juste en passant, tu es sur que ce script est de moi ? Je me r'appelle pas avoir fait ça surtout que ma compétence est bidon en ruby.

Edit

http://www.rpg-maker.fr/scripts-314-menutemps-de-jeu-dans-le-menu.html

Ce n'est pas de moi c'est FlipelyFlip (?).
Puis-je avoir un lien ou tu as eu le script stp.


sorine - posté le 21/03/2013 à 14:06:32 (18 messages postés)

❤ 0

Au temps pour moi Tata Monos! Je l'avais pris sur oniromancie dans la rubrique script, et c'est toi qui l'a posté, non réalisé!

:ange2

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VXace] Modification du script Display Game Time de FlipelyFlip

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