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ytodd -
posté le 20/03/2013 à 11:07:50 (1548 messages postés)
| MAKE OR DIE | J'aurais tendance à placer ce topic dans débat (enfin, selon son évolution) mais je pense qu'il a sa place ici.
Avant de commencer à parler, je demande aux potentiels participants d'éviter le spoil (particulièrement sur le 3, j'ai pas fini).
Je pense qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que cette série a des bons et des mauvais côtés, mais que dans l'ensemble, elle reste bonne, mais j'aimerais avoir un avis général et plus particulièrement Brotherhood VS AC3 (pour moi, les épisodes les plus antagonistes de la série)
Quelque chose que j'ai toujours énormément apprécié dans AC, c'est les assassinats. Bon ça fait un peu barbare avide de sang. Je parle de toute la phase observation/suivit de la cible sur les toits/analyse des patterns/dénouements.
Même si c'est loin d'égaler un Hitman, tout ce petit côté réflexion avant l'action avait son charme, les outils disponibles et les possibilités qu'il offrent (ok, appeler la brotherhood à l'aide, c'est overcheaté).
Et justement Brotherhood.
Je trouve qu'il a poussé (ou essayé de) à son paroxysme tout cet apsect (si tant est qu'on se passe de la brotherhood et qu'on se la joue discret). Les "niveaux" (même si c'est plus de "zones" dédiées à l'assassinat das l'environnement direct de la cible), assez bien foutus pour autoriser un certain nombre d'approches différentes...
Et paf AC3
Au delà de l'intro, que j'ai trouvé (beaucoup) trop longue, mais qui a le mérite de placer l'univers et tenter de nous immerger. Bon, j'ai pas accroché, mais je me considère comme un cas isolé, donc je me garderai bien d'en dire du mal (enfin, un peu quand même).
Non pour moi le problème, c'est l'absence de rapport entre le titre du jeu et ce qui s'y passe. Sérieusement, où sont passées les missions d'assassinat, ok, y'en a, mais pas cadrées, c'est genre "hey pense à buter ce mec en passant", dans le scénar' principal (bon je dois en être à la moitié, peut être que ça va changer) je compte sur les doigts d'une main les fois où j'ai eu l'impression de chasser une proie (et non, la chasse ne procure pas du tout cette sensation là), l'observer et la descendre discretos.
On peut aussir parler des quêtes annexes, pour le coup Ubisoft a dû passer un contrat avec Fedex.
En bref ; en jouant, j'ai plus l'impression d'être un coursier qu'un assassin.
Et vous, vous en pensez quoi ?
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http://consciencium.fr/ |
Kenetec -
posté le 31/03/2013 à 15:14:05 (13035 messages postés)
| ~°~ | KOM TA BIDÉ AVEK TON TOPIK !
Non je déconne.
C'est une série que j'aime beaucoup, même si il y a beaucoup de côtés qui me gonfle, notamment son gameplay.
On va faire dans l'ordre :
- Le premier : pour moi le moins bon de la série, de très loin. Bon il a posé la base de la série, mais bordel, qu'est ce que c'était laborieux.
Répétitif, lourd, guère passionnant, des grandes villes avec rien à faire dedans, des missions chiantes.
Heureusement le scénario était vraiment cool, bien écrit, j'avais vraiment envie de savoir comment ça allait se terminer, j'aimais beaucoup la dualité Desmond/Altaïr.
- Le deux : le meilleur jusqu'à présent, et une sacrée claque. Beau, immersif, pleins de trucs à faire, TOUT les défauts du premier gommer, un personnage attachant, les 3 différentes villes, San Gimignano, les énigmes du sujet 16, la méta histoire.
Vraiment j'ai adoré.
- Le Brotherhood : un bon complément au deux. Il apporte pas grand chose mais il restait sympa. La confrérie, les mecs à recruter et à entrainer, Rome et le mélange ville classique, villa antique. L'histoire était pas trop mal aussi, ça allait.
- Le Revelation : l'épisode de trop, assez inutile et pas terrible. Je l'ai fait vite fait celui là, juste le solo, je me suis pas attardé sur les à côtés. Il n'apportait rien, l'histoire d'Ezio était pas terrible, il ramait méchamment sur PS3, et ça manquait vraiment de fraicheur.
- Le 3 : Je l'ai trouvé excellent : l'intro, les persos, les batailles navales, le contexte, l'ambiance, le scénario, les missions avec Desmond, il est vraiment cool, même si la fin est vraiment à chier.
Le problème de ce jeu, c'est qu'à vouloir annualiser la série, on commence vraiment à faire sans arrêt la même chose depuis des années.
Je dirais pas que je me suis emmerder, mais bon, j'avais vraiment l'impression de faire le même jeu dans un autre contexte.
Ce qui me dérange aussi dans la série à force, c'est cette impression de "jouer sans jouer".
Cette impression que le gameplay est en bonus, que peu importe ce que tu fasses, peu importe ton skill, tu réussiras toujours ta mission.
Les phases de plates formes trop simple (il suffit de pousser le stick dans une direction), les missions ou t'as l'impression que tout se fait sans toi etc ...
Malgré tout ils sont quand même très fort. Chaque année, ils arrivent à te donner envie d'y jouer.
J’avoue que le 4, avec le côté caraïbes, pirateries, jungles, batailles navales, plongée sous marine, me fait MÉCHAMMENT envie.
J'aimerais bien le faire sur console Next Gen, histoire d'avoir enfin un jeu beau et fluide.
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Lidagan -
posté le 31/03/2013 à 16:06:50 (3455 messages postés)
| [insert queer propaganda] | Personnellement je suis amoureux de cette série~♥
Et le coup de coeur est apparu dès le premier opus. Et ce malgré le côté répétitif à l'extrême du jeu. Et malgré le peu de choses à faire (je suis un fana des jeux qui nécessitent plus de 400h de jeu pour vraiment les finir). C'est le scénario, le concept qui m'ont plu dès le début, mais surtout et avant tout la poésie dégagée par ce jeu. Poésie qui perdure un peu dans le 2 mais disparaît définitivement ensuite.
Le deuxième opus apporte un héros charismatique et du contenu optionnel, et supprime la répétitivité. Un opus excellent, avec un bon scénario, enfin tranquille quoi.
Vient Brotherhood. À nouveau Rome. J'ai compris l'importance de changer d'environnement à chaque opus. Un ennemi sans charisme. Un gameplay déjà facile tourné au ridicule car il devient possible de battre les ennemis sans ouvrir les yeux. Une façon d'engager des assassins pour le moins particulière. L'histoire de "Ceux qui étaient là avant" devient inintéressante voire absurde et grotesque. Mais le jeu reste sympa.
Revelations. Un jeu qui porte on ne peut plus mal son nom. Le gameplay pour gamins de 7 ans passe à gameplay pour gamins de 5 ans. Une partie stratégie à mon goût trop poussée. Un scénario inintéressant. En bref, l'opus précédant en pire. À l'exception près de la zone de jeu. Ca fait vraiment du bien de changer.
Assassin's Creed III. Très beau. Les combats sont légèrement plus compliqués. Les missions sont un peu plus variées. Spoiler (cliquez pour afficher) On perd enfin Desmond, c'est à dire le personnage inutile par son charisme proche de celui de l'ornithorynque cul-de-jatte Le hic, c'est la perte du charisme d'Ezio. Connor est sympa', mais ça s'arrête là. Des ajouts fort sympathiques, comme le déplacement dans les arbres, la dague à corde, la double riposte mortelle, les batailles navales. Un scénar' sympa', avec une bonne intro'. Moins de stratégie. Mais un côté assassin toujours chercher. Pour moi un assassin devrait faire de l'infiltration, pas tenir une boucherie humaine. "Ceux qui étaient là avant" sont par contre plus chiants que jamais. En bref de très bons points, mais un bilan final légèrement mitigé.
Black Flag. Il s'annonce bien celui-là. Edition Black Chest PS3 précommandée moins d'une heure après sa mise en ligne.
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ytodd -
posté le 01/04/2013 à 23:11:12 (1548 messages postés)
| MAKE OR DIE | Citation: KOM TA BIDÉ AVEK TON TOPIK ! |
Oui, je me suis rendu compte :|
Paradoxalement, j'ai trouvé le 2 trop vaste, certes, c'est agréable d'avoir une zone de jeu étendue mais quand on passe plus de temps à se déplacer qu'à jouer, ça devient un peu lassant (syndrome Far Cry 2)
Revelation, je suis assez d'accord, c'était vraiment l'épisode de trop, ils auraient dû s'abstenir et prendre le temps qui lui était consacré à peaufiner le 3 (que je suis content d'avoir fini, désinstallé et que j'ai hate d'oublier).
C'est frustrant qu'un jeu avec un scénario aussi bien ficelé et une ambiance vraiment sympa, sans parler des persos (surtout les méchants, en fait) vraiment intéressants, soit si pauvre en terme de gameplay. Bon à part le combat naval, ça c'était une belle trouvaille.
Au dernier chapitre, je me demandais encore quand est-ce que le jeu commençait vraiment.
Oui, moi par contre, je me suis clairement fait chier.
Le 4 me fait envie aussi, pas à en baver, le 3 m'a bien refroidis, mais il a l'air de bien envoyer.
Par rapport à la fin du 3
Spoiler (cliquez pour afficher) Après la "mort" de Desmond, je me demande quelle pirouette scénaristique ils vont inventer pour continuer à faire revivre l'histoire de ses ancêtres. Un autre descendant peut être (papa Miles pourrait être intéressant, il était pas dénué de charisme)
Sinon, à moins que j'ai raté quelque chose, Révélation a un gros trou dans la cohérence. Si Desmond revis l'hitoire de ses ancêtre grâce à son ADN, il devrait pas voir la mort d'Altaïr, ni même Ezio aussi vieux, ses souvenirs devraient s'arrêter au moment ou ceux-ci conçoivent le descendant qui méneront à sa naissance, tout ce qui se passe après ça ne devrait pas être transféré, non ? (ou alors y'a un truc avec le pomme d'Eden...)
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http://consciencium.fr/ |
Kenetec -
posté le 02/04/2013 à 00:25:51 (13035 messages postés)
| ~°~ | Citation: Sinon, à moins que j'ai raté quelque chose, Révélation a un gros trou dans la cohérence. Si Desmond revis l'hitoire de ses ancêtre grâce à son ADN, il devrait pas voir la mort d'Altaïr, ni même Ezio aussi vieux, ses souvenirs devraient s'arrêter au moment ou ceux-ci conçoivent le descendant qui mèneront à sa naissance, tout ce qui se passe après ça ne devrait pas être transféré, non ? (ou alors y'a un truc avec le pomme d'Eden...) |
J'avoue que dans les détails j'en sais rien.
Mais pour moi l'Animus permet de revivre la vie d'un ancêtre de la naissance à la mort. (Cf la naissance d'Ezio dans le deux).
Après tu peux peut être "switcher" d'un ancêtre à l'autre j'en sais rien.
Mais peut être que tu as raison.
D'ailleurs en y réfléchissant : souviens toi, dans Revelations tu revis les souvenirs d'Altaïr non pas grâce à l'Animus, mais grâce aux Clefs que tu trouves à Constantinople. (Ce qui veut dire que c'est Ezio qui voit directement les souvenirs, d'ailleurs au début il pige pas trop ce que c'est ).
Et c'est aussi dans cet épisode qu'Ezio rencontre Sofia Satore.
On peut imaginer qu'il n'avait pas d'enfants avant, et que c'est elle qui portera sa descendance.
Donc ce que tu dis serait bon.
Enfin faudrait vérifier, c'est sûrement expliquer.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Après la "mort" de Desmond, je me demande quelle pirouette scénaristique ils vont inventer pour continuer à faire revivre l'histoire de ses ancêtres. Un autre descendant peut être (papa Miles pourrait être intéressant, il était pas dénué de charisme)
D'après ce que j'ai lu, dans le 4 on incarnera plus un membre des assassins, mais un membre d'Abstergo.
Et ce membre sera pas un personnage à part entière, ça sera juste "toi".
Je sens bien qu'à partir du 4 on aura une alliance templiers/assassins pour faire face à la nouvelle méchante à la fin du 3.
Y'a une image qui est sorti après le 3.
Je vois bien le truc : grâce à l'Animus 4.0, vous pouvez revivre les souvenirs de n'importe qui ! Nous avons récupérer un poil de cul de Desmond Miles, vous pouvez désormais tous aller visiter son passé !
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
ytodd -
posté le 02/04/2013 à 16:03:08 (1548 messages postés)
| MAKE OR DIE | En fait desmond voit les souvenirs d'ezio qui voit les souvenirs d'Altaïr. Yo dawg, I heard you like memories...
C'est vrai qu'il voit tout ça d'aprèsles clefs laissées par Altaïr.
Plus j'y repense, plus je trouve Revelations gratuit, y'avais rient à se mettre sous la dent finalement, il révèle rien. Déception.
Y'a quand même uun truc que nous apprend AC3, c'est que les templiers sont pas autant des enculés que les assassins le croient, je dois dire qu'à la fin du 3, j'étais clairement plus du coté des assassins. (ouh le facho !!)
L'idée pour le 4 semble bonne, mais j'en ai un peu ras la touffe des sauts aussi loin dans le passé, et ce d'autant plus que je trouve pas vraiment les époques et le lieux exploités très intéressants.
Le Japon à l'époque d'Edo, là ça aurait été quelque chose. Ninja creed FTW.
La guerre sino-japonaise aussi, ça aurait été pas-mal.
Ou alors à Berlin pendant la guerre froide, tu veux de l'infiltration ? Essaye de passer de l'Est à l'Ouest.
Ce que j'ai trouvé très dommage finalement, c'est qu'on sait dés le début que la tribu de Connor est foutue, y'a pas de surprise de ce point de vu là.
Là, le fait que n'importe qui puisse revivre n'importe quel souvenir avec un bout d'ADN, ça peut faire un concept bien sympa, mais là du coup, c'est pas une époque qu'il faudrait faire traverser, mais plusieurs, avec des allers-retours. Et je doute qu'il le fassent (ou alors 60Go sur ton disque-dur)
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Lidagan -
posté le 02/04/2013 à 19:40:18 (3455 messages postés)
| [insert queer propaganda] | Ddken a dit: j'ai terminé AC 2 sur une durée de 4 mois (bon, c'était aussi à cause de MW2...) u vu de vos commentaires, je crois bien que j'ai fait le bon choix.
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Eh bah... Personnellement j'ai fini AC2 en une seule journée... À 100%...
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ytodd -
posté le 02/04/2013 à 23:43:02 (1548 messages postés)
| MAKE OR DIE | Parce que la campagne solo de MW2 est difficile, peut être ? /troll
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nio kasgami -
posté le 07/04/2013 à 03:24:35 (19 messages postés)
| | Moi personnellement j'adore cette séries quoique je trouvais cela vraiment Très long, mais j'adore le deuxième ses mon coup de coeur!
(moi il a deux ans j'ai eu la chance de pouvoir visité les locaux de Ubisoft montréal... l’extérieur est vraiment laid, mais l'intérieur HO MY GOD! C'était sensass! De plus, Ils était sur le projet de Révélation lorsque je suis allez et j'ai pus voir comment sa fonctionnait. Une expérience très enrichisissante selon moi)
PS: et non je suis pas un gosse plein au as j'était allez avec ma classe d'art, car la sœur de mon professeur travaillait la!
sincèrement, si javais été en jeux vidéo et non en Bande dessiné c'est la que je travaillerais!
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GeckoEssence -
posté le 07/04/2013 à 15:11:37 (10274 messages postés)
| | Citation: Y'a quand même uun truc que nous apprend AC3, c'est que les templiers sont pas autant des enculés que les assassins le croient, je dois dire qu'à la fin du 3, j'étais clairement plus du coté des assassins |
Dans le jeu peut-être, mais y avait-il vraiment une histoire dans AC III ? Sinon les templiers n'avaient rien de méchant en soit, les assassins de l'époque - et même ceux du jeu - n'ont pas plus raison que d'autres. Question de point de vue.
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terzarok -
posté le 05/12/2013 à 21:16:00 (345 messages postés)
| | Désolé je remonte un sujet un peu mort ^^'
Le premier Assassin's Creed était pas si mauvais que ça. Après tout, le scénario était bien travaillé, les combats rythmés, les graphismes déjà sublimes et les enchainements de missions (et le fait de pouvoir les refaire !) était bien pensés.
La grande trilogie Ezio était selon moi la meilleure, même si Révélations était peut-être superflue. On trouve un Ezio et un Altaïr héroïques et dévoués à la cause jusque dans la tombe, mais valait-ce le coup d'en faire un jeu entier ? Pas sûr. Et c'était le début des vraies quêtes annexes.
Et le pire to pire ! L'histoire de Desmond ! Assassin's Creed est une série excellente, mais bordel pourquoi ils sont partis dans leur délire d'extraterrestres/dieux romains ?! On dirait la fin d'Indiana Jones 4 ! ILS ONT FUME QUOIII ?!!
Connor ... comment dire ? J'ai pas beaucoup accroché. Les cartes étaient grandes et trop vides à mon goût (pour ne parler que de la forêt). Et, comme il a été dit précédemment dans un autre message, Connor c'était un peu "eh toi, j'aime pas la tronche de machin, va le buter". Il sympathise tout du long avec son père et fini par le tuer. Les raisons sont d'ailleurs un peu tirées par les cheveux : "bouh t'es presque du même avis que moi mais comme t'es avec le grand méchant Lee je vais te tuer". Sans parler de la mort de Lee ...
La partie navale était pas trop mal, malgré que le rafiot soit mou à diriger.
Point positif : Desmond est mort après un long parcours aussi chiant qu'inutile.
Assassin's Creed 4 par contre, que du bonheur ! Abstergo ont de supers moyens financiers (y'a qu'à voir leur bâtiment), le nouveau perso est bien trouvé, surprise à la fin avec le retour de deux persos inattendus à la fin de "notre" histoire (je ne spoilerai pas sur leurs noms). Et le scénario est génial, le bateau super beau, les combats navals très prenants, la plongée, les personnages, les missions, ...
Sûrement LE meilleur jeu de la série, passé de peu devant Ezio
Au fil des jeux on se rend compte que les Templiers ne sont pas si mauvais que ça, et qu'au final les Assassins se plantent peut-être avec leur société parfaite dans leur monde libre. Comme l'a dit un des assassinés dans le 3 : on sait notre cause juste, mais nos ennemis aussi savent que la leur est juste.
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Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart |
ytodd -
posté le 06/12/2013 à 01:05:13 (1548 messages postés)
| MAKE OR DIE | Je viens de démarrer AC4, donc je peux pas tellement juger de la qualité du jeu, mais il est déjà bien meilleur que AC3. Probablement parce que Kenway est pas une petite pétasse pleureuse comme l'autre peau-rouge et que l'intro fait moins de 25min. Ce qui plonge dans le bain agréablement vite.
Bon je sais déjà que tout ce qui est phase en bateau, je vais les expédier, ça m'intéresse vraiment pas (c'est bien foutu, mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre). Comme pour la collecte d'objet d'ailleurs.
Retour en force des contrats d'assassinat, good.
Ballade dans des îles luxuriantes et bien foutues, good.
Freerunning toujours mou et aléatoire par contre, triste. Et les combats pas très intéressants. Devraient demander des conseils à rocksteady puisqu'ils ont tant l'air de vouloir copier le système de combat de Batman.
J'ai hate d'en savoir plus sur le scénar du monde "contemporain", celui du passé est déjà marrant.
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terzarok -
posté le 06/12/2013 à 14:49:46 (345 messages postés)
| | C'est vrai que le freerun est un peu aléatoire. Comme la fois où, dans une mission d'infiltration discrète et sans heurt, j'étais perché dans un arbre et en voulant assommer un ennemi passant (en toute discrétion), j'ai sauté en plein dans un groupe de garde ... à 25m de l'arbre dans lequel j'étais.
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Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart | Index du forum > Jeux commerciaux > Assassin's creed (série/avis/débat ?)
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