Domaine concerné: Script, Aptitudes, Statuts
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Bonjour à tous,
Alors voilà je viens solliciter votre aide concernant un projet en cours de réalisation avec un ami, mais aucun d'entre nous ne s'y connaît dans la manière de modifier les scripts (et d'ores et déjà de trouver ce qu'il faut modifier).
Le but est d'avoir un jeu relativement complet et réaliste, par exemple un dragon de 10 mètres qui s'en tient à des attaques du genre "souffle de feu" et "coup de griffe", c'est vraiment moyen et on voudrait éviter cela.
Donc le problème est le suivant :
Il faudrait pouvoir établir un lien entre un personnage/ennemi et sa cible, par le biais d'une attaque.
Un exemple concret serait une attaque consistant à saisir un ennemi. La cible ne pourrait donc plus attaquer mais peut toujours être visée par des attaques/sorts alliés ou ennemis, et elle serait donc liée au lanceur du saisissement. De plus, tant qu'il tient son adversaire, il peut utiliser certaines attaques dans la continuité du saisissement, par exemple frapper la cible maintenue ou encore l'envoyer s'écraser contre ses alliés. Bien entendu il sera impossible de saisir une autre cible tant qu'un ennemi est maintenu, ni même d'utiliser une attaque "standard" sur cette même cible.
Cette liaison entre le lanceur de l'attaque et sa cible est primordiale et c'est là que nous sommes bloqués. Car à chaque fois le personnage/l'ennemi qui fait un saisissement peut continuer d'utiliser ses autres attaques comme si de rien n'était, et même sur l'ennemi saisi comme s'il ne l'était pas.
Rien que de pouvoir faire cela nous ferait avancer à grands pas, car d'autres types d'attaques seraient susceptibles d'utiliser ce mécanisme.
Par ailleurs en fouillant les tutoriels j'ai pu en voir un pour réaliser une attaque qui absorbe les PV/PM, mais malheureusement son contenu est sur un lien Megaupload...
Aussitôt que j'aurai plus de détails à fournir voir même une idée de la manière pour réaliser ça afin d'aider les scripteurs qui voudront bien m'accorder leur aide, je le ferai savoir.
Merci d'avance !
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