Je tiens à te prévenir que je vais effectuer un test de ton jeu, et que le texte qui suit n'est pas forcément toujours sympa à lire.
Déjà, ce que je me suis dit, avant même de télécharger le jeu, c'est :
Comment peut-on faire une enquête policière (ou même une quelconque autre histoire) en 20 minutes? Je me suis dit que ce sera forcément mauvais (ou du moins mal développé). Ca me rappelle les profs de français qui te demande de faire un récit en rédaction en 5 pages maximum.
Bref, j'ai téléchargé, et j'ai joué. Bilan?
- Bah je ne trouve pas que l'écran-titre ressemble à un écran-titre, mais plus à une bannière dans un forum, avec un commencer, reprendre et quitter en plus.
- Ton logo reste trop longtemps.
- Dès le début du jeu, la musique se coupe assez brutalement, c'est assez bizarre et pas très naturel. Si c'est voulu, fait une transition plus fluide.
- Toujours au début du jeu, l'ambiance est sympa mais pas assez sombre je pense. Modifie le ton de l'écran. Les éclairs sont sympa (même si le Sound Effect du tonnerre des RTP's de RMXP sont bofs. Les éclairs sont trop fréquents à mon goût.
- On connaît le nom de robert avant qu'il nous informe de son identité. C'est pas cool pour un jeu d'enquête.
- Dans la maison du bucheron, les deux chaises qui sont près de la table et qui encadre la femme du bucheron donnent un effet bizarre à la table (on dirait que les chaises font partis de la table et que tu as oublié un carreau à la "table").
- Quand on observe de plus près les armes du bucheron, le héros accuse Vivianne la femme du bucheron, alors que c'est ce dernier qui est passionné d'arme. C'est pas très logique.
- J'aime bien certaines touches d'humour, comme la position sur le ventre des tueurs en série, prouvé par des études américaines. Justement dans ce passage, tu devrais mettre Vivianne en direction fixe car là elle bouge quand on active l'évent.
- le lendemain (c'est à dire mardi) il y a toujours le son de la pluie, alors qu'il ne pleut plus.
- problèmes de mapping (qui est en ce qui le concerne, est assez mauvais mais pas exécrable je trouve).
- J'aime beaucoup quand on se trompe que tu montres que les affaires judiciaires inculpe parfois des innocents à cause de l'erreur d'un certain enquêteur qui s'est lamentablement planté (moi?).
- Au fait, j'ai découvert que l'on pouvait se déplacer où l'on voulait pendant l'animation de la cabane abandonnée.
- Bon je me suis planté deux fois et je n'ai malheureusement pas envie de refaire une troisième partie. Je serais donc voué à vivre le restant de mes jours dans le remord d'avoir accusé deux pauvres innocents et je mourrai dans d'atroces souffrances, entre contrition et repentance.
- Le choix final est d'ailleurs assez bien foutu, mais tu aurais pu faire un effort dans la conception de cette map (comme toutes les autres d'ailleurs (à part la maison du bucheron, qui, je trouve, est assez réussie.
Voilà, ainsi s'achève cette critique. J'espère que tu en tiendras compte et que tu corrigeras certaines de tes fautes. Merci de m'avoir lu et bonne continuation. Ton jeu n'est pas pourri, juste mal développé.
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