Bienvenue visiteur !
|
Désactiver la neige
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
663 connectés actuellement
30768393 visiteurs depuis l'ouverture
2212 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par FenzerA ( Aka DFMaster ) Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 27 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - Les artwork de DF |
FenzerA ( Aka DFMaster ) -
posté le 17/07/2014 à 11:10:20. (78 messages postés) |
| Mon dieu O_O. Dieu que j'me suis calmé en deux ans.
Bon euh * souffle pour dépoussiérer * TEUHEU TEUHEU...
Bonjour 8D Ca faisait un bail \o
C'est marrant comme le temps passe vite et que les passions vont et viens, pareil pour le RPG making \o/
Tout ça tout ça...
Frigidaire...
Sinon bon dieu que c'est moche ce que j'avais fait _8D
Et bon dieu que j'étais... con à cette époque x]
Bref, je sors de ma tombe ~
|
Posté dans Forum - Japan Expo 2014 - du 2 au 6 Juillet |
FenzerA ( Aka DFMaster ) -
posté le 17/07/2014 à 11:03:22. (78 messages postés) |
| \o/ C'était pas mal cette JE ( même si j'ai passé le plus clair de mon temps à chercher des amis dont la batterie de téléphone était morte ) Mais chaque année, le trou du porte-feuille est plus gros, c'est marrant.
...
Ah oui, pardon * referme la tombe derrière lui * toujours fermer les portes quand on rentre dans une pièce x]
|
Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
DFMaster -
posté le 15/03/2012 à 17:46:05. (78 messages postés) |
| Boite à idée? Alors moi je dit, la couleur du fond ( ouais le fond rouge orangé ) a un peu aténuer ou changer. PArce que je parle en tant que personne aux yeux sensibles, et bien c'est assez douloureux. Surtout sur la page d'acceuil ou la zone est plus grande =).
Voilà voilà, simple confort visuel ^^ ( Et la tout le modne se dit " mais comment fait-il pour travailler ses Charset sur fond vert )..... je ferme un oeil sinon je peux pas travailler =_=
|
Posté dans Forum - Les artwork de DF |
DFMaster -
posté le 14/03/2012 à 13:15:56. (78 messages postés) |
| Le croquis brouillon est devenu un dessin brouillon
|
Posté dans Forum - Les artwork de DF |
DFMaster -
posté le 14/03/2012 à 11:53:02. (78 messages postés) |
| En en sens je comprend un peu mieux. Je vois je vois. J'y repenserai ^^.
( et oui, mais après tout, l'appelation " manga " n'est qu'une tradution de " bande dessinée " donc bon. )
|
Posté dans Forum - Les artwork de DF |
DFMaster -
posté le 14/03/2012 à 11:23:49. (78 messages postés) |
| Bah après, un truc que je supporte pas, c'est cet effet de " le perso en combat ne reste pas en place xD " Que je n'ai pas intégré dans mes sprites. Les cheveux bouges, les vetements sont souflés par le vent, mais c'est tout xD Je supporte pas leur jeu de jambe sur place.
|
Posté dans Forum - The Elder Scrolls |
DFMaster -
posté le 14/03/2012 à 11:18:05. (78 messages postés) |
| Ouais xD Mais faut avoir le pc qui suit sinon c'est galère.
Malheureusement, mon ordi est pas assez puissant pour afficher Skyrim correctement D= Dégouté. bon heureusement que c'est qu'un essai et que j'ai pas acheté le jeu, ca serait fort con ( ouais en fait l'eau s'affiche très très mal => pas de cascades visibles
et les sort comme clairvoyance ne s'affichent pas ( ainsi que les souffles de feu ) )
mais un super jeu quand même!
|
Posté dans Forum - Les artwork de DF |
DFMaster -
posté le 14/03/2012 à 11:12:12. (78 messages postés) |
| Meme pas " manga " dans ce cas. Ca s'applique a tout les style de dessins. Ajouter des dessins devient hasardeux si on sais pas ce que l'ont fait. Mes dessins sont appliqués pour trois choses :
Les animations en combat
Les artwork présent dans les menus
Certains décors que je vais devoir dessiner moi même ( par exemple la guilde Tendomega, qui sera pas vraiment un batiment " conventionnel " )
Mes personnages en combat ont d'ailleurs cette allure là =>
Et je dirait pas la mangamania, plutot le " je veux faire comme dans les jeux pro ".
M'enfin c'est pas pour me vanter ( loin de là, j'ai aussi mes défauts dans mes dessins ) mais ca me fait doucement rire quand je vois des dessins vite fait retouché d'une proportion abhérante dans un jeu xD
|
Posté dans Forum - Les artwork de DF |
DFMaster -
posté le 14/03/2012 à 09:19:51. (78 messages postés) |
| Ok d'acc de toute façon le croquis sera évidemment améliorer : il est la base de mon écran titre =3
Euh sinon, quand je disais que chaque auteur a sa petite touche, je vois bien ici que dès que ca parle manga on fait TOUT DE SUITE le rapprochement avec les grosses licences connues.
Et bien désolé de décevoir, mais mes inspiration sont ni FMA ni Bleach. Ca me titille qu'on fsse tout de suite le lien avec un manga au hasard " parce que c'est aussi du manga de toute façon ".
Mes inspirations viennent des charadesigner Tetsuya Nomura ( ait-je besoin de le présenter? ), Yuichi Tanaka ( ghost in the shell, evengelion, et plus récemment To Aru Majutsu no Index qui est une série que j'adore ) et enfin Yasuhiro Okuda ( Mahou Shojo Lyrical Nanoha ) [ j'ai aussi eu droit a quelques cours de la part de Nadine Saint Pole... ouais euh 1 ou 2 en fait ]
Par comparaison, le style bleachien est beaucoup plus allongé (dans les visages ) et les yeux en général sont fait assez petits!
FMA a de gros yeux bien expressifs, en général un frond assez gigantesque, mais surtout des yeux placés un peu plus haut que la classique ligne des yeux : les visages sont aussi bien plus ronds. Quand aux cheveux, ils sont rarement détaillés.
X] Non non non si vous voulez me comparer réflechissez bien svp.
Et pour clore ce post, je ne dirait qu'une chose : dans ce cas, comment rend ca plus " personnels " sans tomber dans les style Marvel et Disney que je N'AIME PAS tout en restant dans mon univers préféré : l'héroic fantasy. C'est une vrai question hein, je fais pas de l'ironie, mais simplement je me demande ce qu'il faudrait que je change, parce que c'est bien là le problème : je ne sais pas quoi " personnaliser " vu que a mes yeux, c'est déjà vachement personnalisé.
|
Posté dans Forum - Les artwork de DF |
DFMaster -
posté le 13/03/2012 à 23:10:53. (78 messages postés) |
| Pour l'enrichissement, j'y compte bien, après moi j'aime ce style épuré que, même si c'est un peu dur a voir, j'ai travaillé au style des années. oui c'est du manga, et je sais très bien ce que beaucoup en pense, hein, j'ai fait ma mijorée parce que y'a des façon d'aborder ^^
C'est commun et limité, certes, mais tout ne se ressemble pas : chacun son style, ses petites signatures.
[ par contre je suis pas d'accord. C'est pas parce que c'est d'origine jap qu'on doit le laisser au jap. Dans ce cas, laissons tomber RPG maker, c'est tout autant Jap! Le style étant exclusivement Japonais à la base! Par contre je suis contre le japanokikoololisme qui tend a donner a chaque nom de perso une tendance japonaise ridicule. Un seul perso tiens cette particularité, c'est mon perso principal et réutilisé dans tout les sens, Fenzer Akumu, mais ca c'est uniquement parce que je suis sentimentalement attaché à son nom =) ]
Après, me chercher mon style, etc, disons que j'aime la " perfection " et la simplicité des personnages en mangas. ( Ouais, je me facilite aussi largement la vie, mais c'est mon choix. )
Et puis de toute façon, je cherche pas vraiment le style ou la bizarrerie ici, vu que ce sont exclusivement des artworks qui doivent être " clean " pour mon jeu.
Et oui je m'y suis prit tôt, mais c'est avant que l'idée ne parte dans les tréfonds des ténèbres de mon cerveaux
[ après, je peux tenter de montrer des croquis ( car je suis un fan du criterium ) un peu plus speciaux, avec une base manga, mais avec des traits très confus : c'est un peu une représentation de mon esprit X] ]
Comme ça, par exemple =)
PS : Et au risque de paraitre rabat-joie, le style manga comme on l'appèle n'est pas si Japonais que ca. Le premier auteur a utiliser la technique des " grands yeux " est Tezuka, auteur d'astro boy, qui lui, s'inspirait des Walt Disney. on peux dire que le style a évolué, certes, mais ca reste du style américain à la toute base. Il suffit de comparer, on est pas si loin. Le VRAI style de dessin japonais c'est les dessins de geisha et autre personnage typiquement asiatique, avec leur visage allongés et leurs yeux en fentes.
|
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
DFMaster -
posté le 13/03/2012 à 19:46:13. (78 messages postés) |
| eh beh. Chapeau bas.
Ah non ouais c'est vraiment vraiment très classe. Et surtout dans le concept. j'aime bien ,ca me rappel stargate Atlantis.
|
Posté dans Forum - Minecraft |
DFMaster -
posté le 13/03/2012 à 17:32:37. (78 messages postés) |
| ... non c'est la possibilité de la hauteur.... non? Sinon j'ai pas compris et donc ca veux dire que ma grande tour d'obsidienne va devenir encore plus grande
|
Posté dans Forum - Minecraft |
DFMaster -
posté le 13/03/2012 à 17:17:31. (78 messages postés) |
| Le seul mod qui m'interresse, c'est celui qui fait ( et on en a baeucoup parlé ) augmenter la taille max de la hauteur de map.... Mais je l'ai pas trouvé étrangement
|
Posté dans Forum - Les artwork de DF |
DFMaster -
posté le 13/03/2012 à 14:21:24. (78 messages postés) |
| Alors, je ne suis pas plus sur de moi qu'autre chose ( vu que j'ai aucunement envi de vous montrer ce que j'ai fait avant tellement ca pue du cul bref )
Ensuite, j'ai bien préciser WIP, je pensais que j'avais pas besoin de préciser que ca voulais dire WORK IN PROGRESS ( a traduire par Travail en cours ) bref, et j'ai jamais dit que tout le monde allait baver dessus, c'était surtout pour montrer sur quoi je travail.
Et si j'ai répondu ainsi, c'est pas parce que vous voulez autre chose, ca se comprend et j'ai hésité a la base pour poster, mais c'est la façon dont on le demande.
Qu'on en veuille plus, certes, mais restons polis entre nous.
et fout prend un T a la fin, au passage.
et je peux lacher qu'un petit croquis ( qui en est en fait 4 que j'ai assemblé sur un seul fichier pour gagner de la place et parce qu'ils n'en méritez pas plus en fait ) Mais si tu veux voir de l'avancement.
PAF.
Vla du line. La colo est en court, alors commence pas à raler, n'importe qui aurait compris que c'est le projet au stade actuel.
Je fait mes artwork en même temps que mon jeu, mais j'estime qu'il est interressant de regarder des WIP ( et pas que les miens, je précise ) car ca permet de comprednre un peu le fonctionnement de celui qui le fait.
Et si t'as un problème avec le Style manga, c'est ton problème, moi j'aime ce style qui reste caricatural sans être trop déformant.
[ et oui je suis un otaku si tu veux savoir. ]
PS : ah, d'ailleurs, fallait le dire tout de suite qu'il fallait un nombre minimum d'image sur le premier post?!.
Non mais faut bien s'imaginer que je vais rajouter d'autre dessin et travaux au fur et à mesure.
|
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
DFMaster -
posté le 13/03/2012 à 13:33:32. (78 messages postés) |
| j'aimerai pouvoir faire autant...
Quel logiciel utilisé? Quel brush? Autre particularité?
|
Posté dans Forum - Les artwork de DF |
DFMaster -
posté le 13/03/2012 à 10:22:30. (78 messages postés) |
| Je le poste ici, ca ira mieux. Bon, j'ai tellement de truc sur mon pc a montrer que je ne montrer que des WIP
Non mais en fait je change de style et je m'améliore constamment, donc j'aurais envi de gerber avec ce qu'il y a de plus ancien, donc je vais juste montrer des WIP d'artwork de mon jeu =o
Mosaique foireuse, je sais xD
Suite des dessins :
Spoiler (cliquez pour afficher)
|
Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
DFMaster -
posté le 12/03/2012 à 23:23:39. (78 messages postés) |
| @Thanos
j'ai dit qu'il a prit en charisme, pas qu'il en a un entierDD Vaan reste Vaan, une chose sans histoire qui n'a rien a foutre là a part.... être un humain. Penelo est pire, c'est l'" osananajimi " qui ne sert a rien. Ashe est........ une princesse. Voila fini.
En meme temps, Penelo et Vaan ont été rajouté car ils fallaient deux héros en plus. Bouchent trous xDDD
Et on continu d'ailleurs dans le manque de charisme par le fait que le système fait en sorte que les persos n'ont pas d'arme propre. Très très très mauvais pour l'identité du personnage!
Sinon pour les Dissidias, j'ai les deux, j'ai fini les deux et j'adore tout simplement
|
Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
DFMaster -
posté le 12/03/2012 à 13:04:14. (78 messages postés) |
| FFI : J'ai bien aimé, replacé dans le contexte c'est sans doute un des meilleurs jeu qui existe, mais maintenant, il se fait clairement vieux.
FFII : J'aime bien, mais j'ai pas pu y jouer assez pour me faire un avis définitif.
FFIII : Pas mal pas mal du tout même!
FFIV : La quatre est très très bon. Sombre, torturé, j'aime beaucoup l'univers, mais j'ai pas assez joué pour me faire un avis final.
FFV : Un peu fade, un peu trop classique aussi, mais ca passe largement.
FFVI : CE JEU EST UNE CLAQUE. Non franchement, il est génial, avec un scénario hyper approfondit. J'aime beaucoup ce jeu et je suis dégouté d'avoir perdu ma SAVE D=
FFVII : Bon, le premier FF auquel j'ai joué, et surtout, celui que je préfère.... Ca y est, je vous entends ceux du fond, mais je l'aime pour ce qu'il est, pas pour ce qu'on a fait de lui. Et je fais partit de ceux qui se disent que si un remake est fait, ca sera une daube sans nom.
FFVIII : J'aime aussi énormement FF8. Un style totalement différent, mais les personnages sont tellements marrants ( bah moi, je dit, ca fait hyper typé manga comme persos, contrairement a FF7 qui se laissais tranquille ). Et puis même, le scénario est très agréable à suivre.
FFIX : Aussi un excellent FF! Un univers encore une fois totalement différent des deux autres, mais c'est pas grâve, je l'aime tout autant. j'ai eu un peu plus de mal pour le système d'arme mais bon X]
FFX : Je l'aime beaucoup, mais pour des raisons évidentes, j'aurais préféré le découvrir en VO. Les voix anglaises ne me plaisent pas. [ CF le rire de Tidus xD ]
FFX-2 : Pas joué X]
FFXI : Pas joué non plus!
FFXII : Je l'ai eu, mais je l'aime pas pour un seul truc : A part Balthier, tout les persos ont le charisme d'une huitre. Ah non mais je suis désolé, j'attache beaucoup d'importance aux persos! Je sais que Ivalice et tout ce qui a été fait autour de ca est HYPER appronfondit, mais au final, les héros n'ont pas leur place, ils pourraient être facilement remplacés! A part Vaan qui a prit en charisme depuis Dissidia 012, je conserve mon avis.
FFXIII : Et ainsi se finit mon rêve. Je n'ai pas de PS3 ou de Xboite360, je peux même pas y jouer D= Trop cher pour moi, je suis condamné T_T
FFXIII-2 : +over9000 et encore plus deg vu que le jeu a l'air génialissime. Un retour au source bien pensé d 'après ce que j'ai compris.
|
Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou |
DFMaster -
posté le 11/03/2012 à 22:07:23. (78 messages postés) |
| Ouais. Mais ca reste un peu trop Hardcore pour moi ( et ma manette aux boutons foutus )
Je dit pas que j'aime pas, mais c'est TEEEEEEEELLEMENT dur d'en finir un V_V
Surtout Flandre. Particulièrement Flandre.
|
Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou |
DFMaster -
posté le 11/03/2012 à 21:33:23. (78 messages postés) |
| Ah~
Touhou, juste une source d'inspiration permanente au niveau personnages
QUi ici joue au 12.3? ( Hisoutensouku, unthinkable natural law )
|
Posté dans Forum - Aëdemphia |
DFMaster -
posté le 11/03/2012 à 15:21:22. (78 messages postés) |
| Ca donne envi bon dieu o_O
|
Posté dans Forum - Vos scénarios !!! |
DFMaster -
posté le 04/03/2012 à 19:28:26. (78 messages postés) |
| OUh! ayant lu, et les conditions étant tout benef, je vais faire part de mes dons de scénaristes!
Nous allons établir un Background dans un monde style Héroic Fantasy médiéval ( J'ai un truc pour ce genre ).
Clay Hopedge, simple jeune homme qui doit devenir actuellement le prochain [ Gardien de Crystal ] est... bah, c'est un héros qui a un role a accomplir, donc forcement, il tir au flanc. Voulant carrement partir de son petit village paumé en plein coeur d'une forêt, il choisit le plus mauvais timing au monde pour faire ses bagages. Le groupe Crisis, un groupe de terroriste magique est venu attaquer le village pour récupérer le crystal gardé depuis des générations.
Son meilleur ami, qu'il attendait a l'extérieur du village, a essayé de resister, mais s'est fait tuer dans le processus. Clay essaye tant bien que mal d'affronter le méchant à la faux, mais se fait poutrer avant de se faire sauver par la voleuse légendaire : Donya.
Donya, membre de Peace, une organisation vouée a la destruction de Crisis, n'arrive tout de même pas à arrêter la fuite de l'homme mystérieux, qui part en Aeronef avec le Crystal.
La mission de Clay : rejoindre Peace a la capitale, et protéger le monde de Crisis : c'est la seule façon qu'il a trouvé de se racheter.
Petite précision : Les personnages possèdent un Crystal heart, un crystal qui est l'origine de leur force, qui se trouve quelque part sur leur corps.
Personnages principaux :
Clay : Le héros au sang chaud. Il a été trouvé seul, bébé, par le village, ses parents sont totalement inconnus. Il a 16 ans et se bat à l'épée. Il possède un Crystal Heart doré au milieu de la poitrine.
Il se sent coupable, et veux se racheter, mais peut-être bien qu'il cache plus de mystère que cela.
Donya : Une célèbre Voleuse, ancienne militaire, elle se bat avec des cerceaux géant coupant ( CF Tira dans Soul Calibur ). Elle possède un C.H. Vert sur le dos de la main. Elle est liée avec le chef de Crisis, un homme sombre nommé Desmond.
Rexel : Un moine un peu trop rock'n Roll. Son tempéramment de feu n'est en fait que l'égal de son dévouement pour sa pretresse. Il possède un C.H. Blanc au niveau du coeur. Il se bat avec ses poings, et a une mauvaise tendance a trop fumer.
Panya : Une jeune fille libérée d'un centre d'expérimentation de Crisis, dirigée par la venimeuse Tanaka. Elle est quasi muette ( ses cordes vocales étant remplacées par un synthétiseur de voix, elle a décidée de ne pas utiliser la paroles ), elle possède des ailes d'anges et se bat au fouet. Elle passe beaucoup de temps dans les livres, mais aussi avec Clay.
D'autres personnages bien délurés se rajoutent, et mon scénario, dans ma tête, est hyper complet. A me demander par MP si vous êtes interressés =) Ca a l'air d'être une histoire classique de Cristaux, mais ils ne servent pas a détruire le monde, je vous le dit tout de suite.
| Aller à la page: 1
|
|
|