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Messages postés par arlonjohn
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 3

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

arlonjohn - posté le 14/02/2012 à 17:29:55. (3 messages postés)

Perséphone a dit:



Ce qui me gêne principalement, c'est que sous prétexte d'être professionnel, on serait incapable de bosser pour l'amateur ; c'est-à-dire pour le même travail, mais en étant prêt à laisser ses créations si on devait abandonner la prod (ce qui n'empêche de les montrer autre part, mais pas de les réutiliser).



Ah bah bien sur ... déjà que les compositeurs se font régulièrement arnaquer au niveau des budgets, qu'on les paie 3 francs six sous pour faire des heures de musiques ( même sur des grosses prods ) en pensant que c'est facile , qu'il suffit de sortir sa guitare et c'est parti , Il faudrait aussi se faire b***** sur des projets amateurs en interdisant les compos de réutiliser leur travaux ailleurs ?

Mais tu vis dans quelle monde Perséphone ? Ca devrait etre interdit de colporter de telle idée alors que tu es toi même une artiste....

Pour moi, bien au contraire, quand on bosse sur un projet amateur, c'est pour être libre, pouvoir s'exprimer sans trop de contraintes ( pas de client qui te harcele sur le moindre détail ) , et réutiliser ses musiques ailleurs , on ne devrait meme pas avoir besoin de demander à quiconque l'autorisation....


Nous sommes un peu hors-sujet mais je pense que c'est une discussion intéressante

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

arlonjohn - posté le 14/02/2012 à 17:00:43. (3 messages postés)

Perséphone a dit:


Gaetz>
De mémoire, de Gameloft (Montréal) à F4 (Paris), mon contrat contenait exactement les mêmes clauses niveau droits à céder.
Et puis on parle bien de jeu vidéo en l'occurrence ? La situation devrait être la même.
Faudrait que je mette la patte sur un contrat de freelance, puisqu'on en engage régulièrement ; ou bien si quelqu'un a Nurykabe sous la patte (vu qu'il bosse pour des indés), comme Kaëlar par exemple ?

Kayser> nan mais c'est déjà le cas, quand j'étais à F4 on faisait faire des textures en masse par des Chinois (mais pas dans une cave à ma connaissance), et les décors d'Atelier Totori ont été faits en Chine (mais Dieu merci, ils sont affreux, donc c'est plutôt rassurant).

Sinnay> oui et puis bientôt je vais faire payer ma tablette graphique et mes deux écrans, ainsi que les licences des logiciels que j'utilise, à Gaetz pour le travail que j'abats sur Lije. Ton histoire de coût de production ne tient pas debout. Surtout si je dois me barrer avec tous les sprites avant la fin de la prod avec interdiction à lui de les utiliser.



Y a une différence entre faire des sprites et de la musique ma chère .... :) Voila pourquoi les contrats sont différents.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

arlonjohn - posté le 14/02/2012 à 13:52:01. (3 messages postés)

Ephy a dit:



Ok mais d'où on devrait payer le coût de production d'une chose dont on ne peut pas bénéficier? C'est bien là le problème. Parce que là clairement Sylvanor t'as payé pour que TU te produise des musiques (même si à l'origine c'était pas prévu comme ça, c'est ce qui arrive au final).



Sylvannor n'a pas payé le cout de production des musiques, juste un petit dédommagement du temps passé à faire ces musiques. C'est complètement différent.
Ce n'est pas grâce à celui ci que Sinnay s'est payé son studio, tout son matos,ses années d'apprentissage de la composition... qu'il avait déjà probablement bien avant ce projet.


La réaction de Sinnay est tout à fait légitime. Ses musiques sont d'une grande qualité .
Il y a donc de forte chances qu'il puisse utiliser ces musiques ailleurs, par exemple dans des publicités ou autre. Cela donnerait lieu à rémunération et donc dès lors que ceci se produit, Aë n'a de facto plus le droit d'utiliser ces dites musiques. Même si projet amateur.

Je trouve qu'en tant que créateurs pour certains ici, vous devriez vous serrer les coudes... c'est un milieu tellement difficile. Et j'ai du mal à comprendre certaines réactions déchainées ici.
Si la même chose vous arrivait , que feriez-vous?

Non je ne suis pas un troll ou un multi-compte. Je suis musicien intermittent du spectacle ( je cachetonne dans des séances d'enregistrement ) et je tiens simplement à défendre anonymement ce compositeur qui le mérite...


Maintenant vous n'avez qu'à refaire l'OST avec music makers ou garageband, puisque cela a l'air d'etre très facile... Vous devriez arriver au même niveau que Sinnay en peu de temps.

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