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Messages postés par aazzlaaroth
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 13

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Posté dans Forum - C'est la mort du making !

aazzlaaroth - posté le 13/04/2012 à 11:20:24. (46 messages postés)

C'est vrai que Ace (que j'utilise actuellement), permet pas mal de personnalisation, rien qu'avec l'éditeur de persos integré

(et ça c'est génial, bien que pas parfait encore, mais c'est un super plus), quand t'es comme moi, naze en graphisme, que tu connais pas grand monde du milieu et que tu "Testes" un peu, bah c'est quand même cool de pouvoir créer CES personnages avec l'apparence voulue
(ça reste du semi-RTP mais osef, c'est mieux que d'avoir 156842578 fois le même pnj partout, ça donne l'impression de se faire stalker.)

C'est vrai que Ace ne mérite pas totalement l'appelation de "nouvelle version" mais plutôt d'évolution du logiciel.

Bien sûr, on peut reprocher son manque de flexibilité, et j'en suis bien conscient, mais vous avez déjà essayer de percer un mur avec un tournevis ? C'est bien l'idée, Rm n'est pas prévu pour faire autre chose que du RPG classique de base. Après, et je le vois souvent en testant des jeux proposés sur oniro, il reste que dans une boîte à outils il y a plusieurs outils, donc plusieurs logs adaptés selon ce qu'on veut faire.

Au niveau des scripts, je vais rien dire, je suis incapable d'en faire fonctionner un correctement XD. Mais c'est vrai que des fonctions manquent, et que putain mais pourquoi ces combats de merde où on voit pas les persos et les animations d'attaques de l'ennemi ?
C'est quand même les mégas- monstres qui ont les méga-attaques impressionantes, donc les anims impressionantes, mais avec ce putain de log, nativement, tes mégas attaques se résument à des flash et des bruitages, c'est beau ça non ?


La mort du making ? (oui je poste sur le sujet aussi XD)
nan. Parce que tant qu'il y aura la passion, et l'envie, les makeurs contourneront toujours les limites du logiciel.
Mot de la fin :

Meuh non enterbrain est à lécoute de la communauté des makeurs, la preuve, c'est qu'ils ont intégrés un générateur de charsets/faceset pour que les fanatiques du custom arrêtent de basher des projets avec des RTP. (ce n'est pas ironique, je suis sûr qu'ils l'ont fait pour ça quelque part XD)

Une clope, des chips au paprika, RMVXace, et normalement, c'est bon tu peux maker. Sauvez la planète, faites votre bonne action vis à vis de l'humanité ====> Soutenez le S.I.D.A !!

Posté dans Scripts - Battle Pop Up

aazzlaaroth - posté le 11/04/2012 à 17:17:30. (46 messages postés)

Oki merki ^^

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Recherche des gens

aazzlaaroth - posté le 04/04/2012 à 13:32:49. (46 messages postés)

Bonne collaboration, en espérant que tu n'aies pas de soucis cette fois-ci :)

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

aazzlaaroth - posté le 16/03/2012 à 08:06:04. (46 messages postés)

un serpent? :o

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Posté dans Forum - Lectures

aazzlaaroth - posté le 16/03/2012 à 07:57:35. (46 messages postés)

Bouquin de georges perrec, juste ce qu'il faut pour éviter les prises de tête, et ça sert dans la vie, que dire de plus?

image

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

aazzlaaroth - posté le 16/03/2012 à 07:52:31. (46 messages postés)

Ca se mange t'es sûre? Parce que à part une carcasse d'oursin je vois pas.

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

aazzlaaroth - posté le 14/03/2012 à 23:00:35. (46 messages postés)

Des cheveux blancs?
Une poule?
Une couverture?
Des oeufs en neige?

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

aazzlaaroth - posté le 14/03/2012 à 01:44:49. (46 messages postés)

on sait jamais, sur un malentendu ça marche des fois.

Un indice?:D

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

aazzlaaroth - posté le 14/03/2012 à 01:41:52. (46 messages postés)

Sakapuss en super sayen?

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

aazzlaaroth - posté le 14/03/2012 à 00:56:31. (46 messages postés)

Un roux qui a des cheveux blancs?

Un renard ou un écureuil?

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Posté dans Forum - Vos OST favoris

aazzlaaroth - posté le 23/02/2012 à 16:27:28. (46 messages postés)

Je ne poste pas de lien de suite (flemme de chercher) mais j'aime beaucoup les ost de Castlevania.

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Posté dans Forum - Différences entre RPG Maker VX et Ace

aazzlaaroth - posté le 20/02/2012 à 15:34:03. (46 messages postés)

Différence entre VX et VX ace?

Pour ma part :

-Le "ACE"

-Carte "exemple" préfabriquée et remodelable, pour les gens comme moi qui mappent comme des cowboys en mettant des morceaux de n'importe quoi et en attendant le moment magique où ça va être trop beau. Rien que pour ça, ce logiciel je le kiffe.

- Possibilité de "customiser" ses tilesets sans ajouter de ressources.
-Possibilité de personnaliser ses fonds de combats, son écran titre sans passer par de l'ajout de ressources

-Possibilité de créer Dark soul ace 3 avec.
-Editeur de personnage intégré au jeu (faceset+charsets)
- Gestion des évènements, des différents chipsets beaucoup plus simple (je trouve)

Ce ne sont que les points qui m'ont énormément plus. En fait, le logiciel ACE permet d'avoir plus d'autonomie au niveau du logiciel même, tu as moins besoin de ressources additionnelles ou de rajouts (du moins à la base, si tu es un adepte du full custom, tu en as le droit^^)
Les évènements sont plus simples à gérer et leurs utilisation plus assistée (ton d'écran prédéfini, etc)

Et puis merde, VX est trop limité, VX ace apporte pas mal de trucs (cités au dessus par exemple) qui comblent le souci d'autonomie de VX. Par contre, de là à mettre le logiciel à un prix pareil, je trouve ça abusé, mais c'est un autre débat^^

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Posté dans Scripts - Battle Pop Up

aazzlaaroth - posté le 19/02/2012 à 13:55:50. (46 messages postés)

Ah Tata j'ai un souci :p

Ligne 139 visiblement, je me prends un "syntax error occured"

J'ai ouvert un nouveau projet pour tester le script et ce message m'empêche de réussir. Pourtant ton script à l'air pas mal, j'aimerais bien l'utiliser, quelqu'un pourrait-il m'aider? :)

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