Chaös17 - posté le 19/11/2013 à 14:28:25. (868 messages postés)
Je suis niveau 10, je suis arrivé à Sefanie.
J'ai acheté des équipements, je suis devenu à nouveau un clodo, lol.
Un peu nerfant de devoir avoir des vivre sur soit pendant que j'explore la carte du monde et les monstres n'en donnent pas.
Je refuse toujours de faire des hold-up car pas cohérent dans ma route de gentil.
Heureusement qu'il y a des pillards! J'ai réussi à me refaire une santé avec eux.
Ils m'ont un peu surpris la première fois avec leur sort de gel qui frappe 2 fois entre 80 à 100+ de dégâts. Aniok et Manaliane n'ont pas survécu.
Mais pas d'inquiétude, j'ai boosté les HP de tout le monde et depuis ça va mieux!
Je continue mon leveling et ma récolte d'argent avant de rencontrer le grand Oracle~
Chaös17 - posté le 17/11/2013 à 10:56:07. (868 messages postés)
Ils ont été un speed quand même sur ce film, le précédent a pris plus son temps pour raconté l'histoire. Là, il y a eu pas mal de "téléportation", lol.
Sinon, oauis One piece série tv comme ça tout le temps, serai mon rêve
Chaös17 - posté le 16/11/2013 à 09:39:09. (868 messages postés)
Sylvanor,
Je t'ai seulement rapporté mon avis de joueur.
Puis nous avons tous une manière différente de jouer.
Cette différence est accrue dans ton jeu à cause des différentes options que tu as mis.
A toi de voir si mes suggestions te sont utiles ou pas.
Je ne te ferai pas un procés, ok ?
Chaös17 - posté le 15/11/2013 à 14:19:18. (868 messages postés)
J'ai avancé dans le jeu, je me suis résigné à arrêter de vouloir devenir riche en farmant les fénaillons. J'ai donc avancé dans l'histoire. Les combats sont devenus plus dynamique avec l'arrivée de Manalianne (?).
Je n'avais pas assez d'argent à Ovarienne, je devais choisir entre acheter des consommable ou des armures. La récompense de la quête secondaire où il faut aller tuer le monstre dans la grotte est risible. Juste de quoi rembourser le voyage. Ca aurait été plus sympa si le boss m'avait laché au moins un objet/équipement.
J'ai aussi "découvert" le menu stratégie qui d'ailleur ne me semble pas être introduit nul part et j'ai été surpris qu'il n'a pas de tutoriel/suggestion lorsque je l'ai ouvert la première fois. Je trouve tes options très interessante et elles enrichissent ton moteur de combat. Avant, je spamais "attaquer" tout le temps... Un peu moins maintenant!
Actuellement, le jeu tourne pour moi beaucoup sur l'argent au détriment de l'exploration ou des quêtes. Ces derniers ne me donnent rien (mise à part très peu de tne). Ca donne juste envie d'avoir un hack de tune, lol.
Enfin, ça c'était jusqu'à je termine les égouts où je suis passer de 100 Emmels à 1115 Emmels. Aucune idée d'où se miracle tiens. Sinon encore une fois, les nouveaux monstres sont un palier plus fort que ceux qui étaient dans les égouts. Comme çi j'avais 1 ou 2 niveaux de retards (encore), étrange. Je n'aime pas juste me farcir un boss puis tomber sur des mobs normaux plus "féroce", lol.
Je pense que tu aurai pu ouvrir un "arc" sur Ovarianne où on aide jusqu'au bout la révolte et non juste l'inciter avec des PNJ centraux. Ca m'a un peu manqué.
Chaös17 - posté le 12/11/2013 à 17:07:44. (868 messages postés)
Bienvenu,
Je te conseil d'essayer Rpg maker Vx Ace parce qu'il s'abroge des limitations de Vx. Il y a une démo dispoinble qui s'appelle Ace lite et ce qui est cool c'est que le logiciel est en franças.
Chaös17 - posté le 12/11/2013 à 13:36:16. (868 messages postés)
Hyvenos a dit:
Tu récupère des morceaux de monstres en tuant ces derniers, comme des peaux ou des griffes. N'oublie pas de les vendre: comme les monstres ne lâchent pas de fric, leur morceaux deviennent la principale source de revenu.
Je level actuellement sur les fénaillonts et bien leur loot se vend à 1 Emmel.
Ce n'est pas avec ça que je vais devenir riche, lol.
Ces bestioles adorent spammer leur sorts de sommeil.
Ce n'est pas des potions qu'il faut mais un accéssoire contre le sommeil.
Chaös17 - posté le 12/11/2013 à 11:41:21. (868 messages postés)
Merci à tous.
² a dit:
Techniquement c'est pas au point mais l'ambiance et la composition sont impeccables et oniriques à souhaits. (techniquement pas au point parce qu'il y a comme un malaise dans les reflets)
Oui, j'ai des progrés à faire en matière de perspective.
J'espère à terme pouvoir y méler un payasage marécageux.
Chaös17 - posté le 07/11/2013 à 11:04:16. (868 messages postés)
J'adore les couleurs que tu as utilisé pour les maps des Jardins volants de Qij.
Continuation de mon aventure dans Aedemphia... J'ai fini le chapitre 1 sans tuer le boss optionel parce que je me suis perdu.
Je trouve que les ennemis à la sortie du port piquent un peu comparer à ceux qu'il y avaient dans la grotte (je suis level4!). Il y a une nette différence de niveau entre les 2 endroits.
Je suis vachement pauvre même pas de quoi acheter des consommables ou des fioles pour l'alchimie.
Chaös17 - posté le 06/11/2013 à 21:29:02. (868 messages postés)
Puisqu'on parle d'un futur possible pour certain dans le milieu Indy, qu'en est-il des jeux indy qui font trop pro ? J'en connais 2 qui ont atteint une qualité digne de pro mais pourtant, il n'y a pas eu tant que ça de Hype à leur égard.
Est-ce parce qu'ils ne sont pas passé sur Kickstarter ?
Ou est-ce parce qu'ils n'ont négléger de se faire de la publicité ?
Voici 2 indy qui mériteraient que le youtubeur parlent d'eux tellement c'est bien foutu et vu leur qualité... "Take my money!"
Titre : Dust: An Elysian Tail
Support : Xbox 360 et Pc (steam)
Site : https://www.facebook.com/DustAnElysianTail Dust est un indy créé par un pro de l'animation qui a appris à coder en 3 ans. Le mec a just décider un jour de faire un jeu proche d'un Oboro muramasa.
Titre : Valdis Story
Support : pc (steam)
Site : http://www.valdisstory.com/ Valdis Story est jeu à la base Flash sortie sur quelque communauté de making anglaise en 2007 (lien). Son équipe est composée que de deux personnes, un couple. C'est un métroivania like.
Chaös17 - posté le 06/11/2013 à 14:55:39. (868 messages postés)
Citation:
Bref, plutôt que de débattre sur qui a raison, on pourrait chercher quelles sont les meilleures méthodes pour aider ceux qui veulent être "artistes" et ceux qui veulent être "indépendants".
On n'est pas obligés de passer toute sa vie d'un côté de la barrière, on n'est pas obligés de choisir maintenant, et en attendant on peut tous vivre ensemble.
Chaös17 - posté le 06/11/2013 à 11:00:46. (868 messages postés)
Envoie un MP à Zeus et explique lui que tu as un problème avec son escript s'il passe pas par ici. C'est pas le genre de scripteur qui aime laisser ces scripts buggés (enfin c'est l'impression que j'ai eu lorsque je me suis adressé à lui, je ne parle pas en son nom).
Chaös17 - posté le 06/11/2013 à 10:41:04. (868 messages postés)
Un jeu rpg maker autre que To the Moon sur Steam ?
C'est possible avec Cherry Light tree. J'ai testé leur démo et j'ai eu comme surprise de voir les DLL de Rpg maker.
Comme quoi lorsqu'un jeu est méconnaissable, personne saura que c'est sur Rpg maker.
Mon avis sur le débat ?
Faire du gratos c'est cool si j'ai pas besoin de tune.
Sauf que j'en ai/aurai besoin et je serai donc tenté un jour lorsque je ferai du full custom (comme la screen-ci dessus) de faire du payant. Mais, pas avant. Offrir un jeu de qualité décente prime pour moi, je m'abaisserai pas à vendre du RTP ou RIP edit.
Si j'atteind ce niveau là un jour, j'aimerai vivre de ma passion. Ainsi éviter de me faire chier 8h par jour, 35h par semaine sur un boulot que j'aimerai moins.
Chaös17 - posté le 05/11/2013 à 17:48:23. (868 messages postés)
Citation:
Ce que je voudrais qu'on retienne, c'est que des jeux très proches des nôtres attirent l'attention du public, et peuvent même lever de grosses sommes !
Je soutiens seulement Comic Star parce qu'il y a du travail au niveau visuel/mapping, les autres non.
Faire du gratuit c'est cool, mais j'aimerai aussi pouvoir vivre de ma passion comme l'a dit Falco. Peut-être lorsque je ferai du custom.
Chaös17 - posté le 05/11/2013 à 08:32:59. (868 messages postés)
Citation:
Sinon bah quand même Zalfus disait qu'elle était associée au projet Koruldia alors on dirait qu'elle ne cachait pas son identité. C'est peut-être pas un fake ce pseudo de Zalfus. C'est donc peut-être toujours elle mais elle ne l'assumerait plus et utiliserait d'autres pseudos.
Ca dit souvent des méchancetés sur le forum de Koruldia ce n'est pas très étonnant (je ne fais aucun reproche à Kayser).
Je crois savoir de qui tu parles, Kayzer a récemment raconté une anecdote d'un stalker qu'il avait rencontré. Cette personne est devenue très envahissante au point de partir en croisade contre tout projet similaire de Kayzer. Il en a eu marre et a couper les ponts avec.
Ils sont plutôt zen sur Koruldia. Ils montrent très rarement de l'anémosité même envers les trolls.
J'ai des bugs récurrents que je ne sais pas à quoi cela est excactement du.
Je soupoçonne que c'est la faute du script de Victor à cause du log d'erreur que j'ai eu.
Mais n'étant pas scripteur ne comprend pas exactement ce que le log d'erreur "dis".
J'aimrai donc qu'une personne m'écalircit à ce sujet et si c'est peut-être sa faut, je suis prét à changer de script.
Chaös17 - posté le 03/11/2013 à 13:48:15. (868 messages postés)
Ne pas oublier les dialogues, peut avoir un scéna basique mas avec des personnages attachachants et de bon dialogues ça passent même très bien comme dans le manga de Hajime no Ippo.
Chaös17 - posté le 03/11/2013 à 00:21:45. (868 messages postés)
Anime qui joue sur le même registre que Hack//Sign et Sword Art Online : des joueurs piégés dans un mmorpg.
Le premier épisode m'a fait bonne impression mais peut-être que des téléspectateurs regretteront la jolie Yuna de Sword art online, là on tombe plutôt dans le "moe" avec la nouvelle héroine.
Chaös17 - posté le 02/11/2013 à 15:21:10. (868 messages postés)
J'ai enfin comencé Aedemphia, une petite heure de jeu, faut appréier les choses dans la vie.
Positif + Graphiquement, je t'envie et j'aimerai un jour que tu partages un peu tes secrets surtout la cascade, je l'ai adoré.
+ Le Lore est bien mis en avant par les villageois ça leur donne un intérêt.
+ Les cinématiques, bien sympa mais les sous-titres sont parfois trop rapide pour un pauvre escargot comme moi.
+ Le custom (systèmes inclus), c'est cool!
Négatif - J'ai trouvé la ville un peu grande pour 4 quêtes secondaires, mais rien de grâve.
- La faceset d'Aniok... Celle d'Irzyka a clairement été refaite, le style et les couleurs sont différent de celle d'Aniok.
Neutre ~ Pas mal de tutoriels au début, c'est bien mais ils arrivent peut-être trop en même temps. Je veux dire par là, même pas 5 minutes qui passent et j'ai eu un nouveau tuto. Peut-être que j'aurai préféré des quêtes secondaire qui introduisent tout ça. C'est juste une question de goût.
~ Est-ce qu'il y a un système de jour et de nuit ? Parce que parfois mon écran s'éclraicissait ou s'assombrissait soudainement même en intérieur.
Chaös17 - posté le 02/11/2013 à 13:24:51. (868 messages postés)
Citation:
Les Laxius Force sont peut-être "speed" je ne sais pas, je n'y ai pas joué.
Lorsque j'ai testé LF 1 parce que j'étais curieux de découvrir la série, le jeu utilisait le moteur de combat de base... Je ne connais pas ensuite la série de Millunium, qui est mine de rien sa série la plus récente.
Je trouve bizarre que persone en parle, c'est comme çi les arguements contre Aedemphia furent stoper dans le temps, il y a 10 ans de cela. Je n'ai rien contre les deux auteurs mais faut se mettre un peu à jour, tout les deux ont évolué et progressé à leur manière.
Chaös17 - posté le 02/11/2013 à 11:17:25. (868 messages postés)
A l'heure actuelle, si le petit projet auquel je participe pas n'aboutie pas...
Choix 1 : on a pas de forum pour communiquer entre membre, génération SKype.
Choix 2 : on vit tous dans des zones différentes, dur de se rencontrer.
Choix 3 : l'event maker part MIA.
Choix 4 : je claque la porte pour X raison.
Si j'évite de tomber dans la paranoïa, je vais dire que pour le moment ça se passe bien et on fait des efforts pour se comprendre mutuellement même avec mon anglais à 2 balles. Sauf que parfois c'est difficile d'expliquer les règles de base de mapping à des non makers dans une langue étrangère.
Chaös17 - posté le 01/11/2013 à 22:55:35. (868 messages postés)
C'est moi où est-ce que j'avais répondu à un post similaire lors de la sortie 9.6 de la démo de Aedemphia ?
Quelqu'un était venu gnagnan sur le fait que Aedemphia était sur un logicel craqué, le même arguement en gros.
Edit : retrouvé
Citation:
C’est vraiment bien tout ça mais ce jeu est fait sous un logiciel craqué et blindé de patchs illégaux (y paraît lulz), à mon avis si Game Blague sait ça l’article s’en va dodo.
On va dire que ce site est devenu assez moisi comme ça pour que ce soit un vrai problème par contre faut pas espérer mieux en visibilité, car là quelqu’un risque de spammer les admins pour leur apprendre qu’ils font la promotion d’un jeu illégal.
Pourquoi pas l’inscrire sur Greenlight pendant qu’on y est ou faire un petit Kickstartouille.
Parfois vous oubliez juste que ce jeu n’a pas plus de légitimité qu’un fan-game Zelda juridiquement parlant. Donc on refroidi ses petites mi-molles d’ados idéalistes se sentant investis d’un combat pour la justice des efforts surhumains de Sylvanortie et on va se recoucher.
Faudrez pas attirer l’œil de Sauron sur ce projet quand même hein.