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Index du forum > Entraide > [rpg maker xp] systém de jumelle


hassen - posté le 22/05/2013 à 01:37:00 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Domaine concerné: événements
Logiciel utilisé: rpg maker xp

Alors voila je veux programmer un jolie systém de jumelle dans le genre ,si on utilise l'objet jumelle j'affiche une image de jemelle
image
et si je touche le bouton haut l'écran se defile un pas vers le haut et adroite,gauche,bas, mais je ne sais pas par ou commencer ?



School Urban Legends


Anton_ - posté le 22/05/2013 à 11:17:41 (1535 messages postés)

❤ 0

Je vois le genre ...

L'objet "jumelles" sera un activateur d'interrupteur lié à un event commun en démarrage automatique.

Le démarrage automatique enpêchera le héros de se déplacer

Cet event commun aura pour fonctionnalités : Afficher l'image du cache de la jumelle

Mettre dans une boucle :

une détection du code touche des 4 flèches et d'un bouton "sortir"

Si une touche fléchée est détectée, l'écran défilera vers une case de la direction voulue

Attendre 0.0 sec

Si "sortir" est appuyé, on sort de la boucle.

Fin de la boucle

On revient à l'origine, on efface progressivement l'image, on désactive l'interrupteur (sinon l'event se relance) et le tour est joué.


*

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route


mtarzaim - posté le 22/05/2013 à 11:57:38 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Des jumelles pour regarder la carte par le haut ?
Ca va faire bizarre ...

Ce ne serait pas mieux si c'était une boule de clairevision ?
Au moins, ça respecterait la vue aérienne ...

Si je devais gérer ça, je mettrai le héros en invisible et fantome, et je laisserai le joueur bouger les jumelles comme il bougerait le héros. Une fois qu'il a fini, je retéléporte le héros aux coordonnées où il a invoqué les jumelles.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Joke - posté le 22/05/2013 à 12:22:53 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Encore du H-RPG !

Les précisions sur le problème sont un peu limites, je rejoins l'idée de mtarzaim, mais tant qu'on ne connait pas réellement la fonction de tes jumelles...

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Anton_ - posté le 22/05/2013 à 12:33:08 (1535 messages postés)

❤ 0

Effectivement, pour plus de simplicité, on peut mémo les co.XY du héros ... Mais attention aux events aux alentours, genre téléporteurs, ou autres "contacts avec le héros"

Sinon oui, c'est bien de la vue de dessus qu'il s'agit. parce que des vues de cotés me semblent quasiment improbables. d'où la nécessité de trouver un objet magique pour remplacer les jumelles (des jumelles magiques ? :hihi)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route


arttroy - posté le 22/05/2013 à 14:50:22 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Bah éventuellement avec un mode 7 ça pourrait peut être être utile (et encore vraiment pas certain du rendu...) mais je rejoins Mtarzaim et Joke ce serait mieux avec la technique décrite par le premier de ces messieurs...

Citation:

d'où la nécessité de trouver un objet magique pour remplacer les jumelles (des jumelles magiques ? :hihi)



Citation:

Ce ne serait pas mieux si c'était une boule de clairevision ?
Au moins, ça respecterait la vue aérienne ...



Ben je suis d'accord avec lui... Qui plus est c'est jouable car il me semble qu'il existe un script qui a cette fonctionnalité (déformation et défilement d'une map pour qu'elle semble "sphérique".

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Troma - posté le 22/05/2013 à 17:28:45 (6393 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

En quoi c'est pas possible de regarder avec des jumelles sur une hauteur ? , ca sert pas juste a regarder sa voisine en train de changer de culotte a la fenêtre d'en face.
Il demande des jumelles , il va faire quoi qu'une boule magique si il fait un jeu de chasse ou de detective?

Sinon peut etre :
transparence héros activé
modifier événement vitesse et fréquence max
variable position x rendre égale a x de coordonné héros
variable position y rendre égale a y de coordonné héros
retirer 16 au deux variables
Afficher image variables définie x y.

pas tester , mais si c'est juste le fond que tu veux changer , tu applique ton image fixe et fait une condition pour chaque déplacement , si droite est pressé déplacer carte de 1 a droite etc..
Je pense.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


hassen - posté le 22/05/2013 à 19:51:28 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Je ne sais pas pourquoi mais l'idee d'ANTON ma bien plu !!
peut étre qu'elle est réaliste non, ça veut pas dire je rejette les autres idées, bref jai essayé ta programation anton et elle marche nickel (cétait au moins ce que je cherchais a programer merci a toi )..mais jai un léger probléme quand je quitte la jumelle l'écran ne revient pas aux positions x et y du hero et c'est génant, je fais quoi svp ?

School Urban Legends


Anton_ - posté le 22/05/2013 à 21:14:09 (1535 messages postés)

❤ 0

Ya bien une action dans le menu des défilement d'écran qui dit "retour à l'origine" ? (sur 2003 en tout cas)

si oui, je ferais un Retour à l'origine pausé, c'est tout.

si non, je stocke dans des vars le nombres de cases déplacées X et Y (2 variables) et je m'en sers pour revenir.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route


hassen - posté le 22/05/2013 à 21:52:52 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Je suis sur rpg maker xp

Citation:

si non, je stocke dans des vars le nombres de cases déplacées X et Y (2 variables) et je m'en sers pour revenir.


je ne sais pas comment le faire tu ne peux pas m'écrire la programation en détail, comme tu la fait pour les jumelles en haut stp ?
position x = position x hero
position y = position y hero
et ensuite téléporter quelquechose dans ces positions...je suis débutant désolé !!
et je fais tout ça ou ? dans l'événement commun ? (c'est béte comme question non !!)

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