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kayser -
posté le 23/05/2013 à 19:26:37 (1112 messages postés)
| Kayz' | [Sondage] Choix du style de sprite pour A-RPG (KoruLimbo)
Salut tout le monde.
Depuis cet aprem un sondage a lieu car je dois prendre une décision assez importante dans mon jeu KoruLimbo (info sur le jeu ici), ça concerne l’apparence des sprites humains. Jusqu’alors depuis le début du développement (le prototype etc) j’ai fait des chara assez inspirés des RTPs de RM VX (bien qu’en double résolution et de proportions un peu différentes).
Seulement voilà mon jeu est un A-RPG, un Zelda-like donc, et j’utilise les codes de cette perspective.
Ce qui signifie que ce sprite « place-holder » (le numéro 1 sur l'animation qui va suivre) est assez inapproprié (trop plat), surtout dans le cas des donjons.
(car dans les Zelda lorsqu’on est en intérieur les murs d’en face sont un miroitement des murs de devant, alors que dans une vue RM il est juste « invisible » et on peut passer dessous, ce qui est une mauvaise idée pour un jeu d’action car un ennemi pourrait être planqué derrière et on lui foncerait dessus sans savoir)
Voici donc successivement 2 autres versions test (pas forcément définitives), la v.1 étant ce place-holder original, la v.2 est faite par ma copine, la v.3 je l’ai faite hier car certains (dans le 1er sondage) me faisaient remarquer qu’ils aimeraient bien avoir le choix d’une sorte d’hybridation entre 1 et 2.
Quel est votre préféré ?
(vous pouvez également utiliser le système de comptabilisation de votes du forum de dev si vous voulez)
Afin de vous donner une idée un peu plus large de la surface de jeu, ce que les sprites donnent dans le vrai contexte et pas uniquement dans le petit cadrage du GIF, voici quelques screenshots.
(ils sont en stade de développement donc les rendus ne sont pas définitifs, surtout en matières d’effet spéciaux… Et manifestement concernant les sprites humains aussi donc)
Voilà pour le moment.
Une présentation publique suivra normalement dans les prochains mois lorsque le jeu sera + développé (je pense à du donjon/cave/grotte par exemple), d’ici là je ferai du screenshot et vidéo dans mes news habituelles...
Merci d’avance pour le sondage et désolé si je suis peu présent à cause de tout ce boulot à faire et divers préparatifs.
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Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com |
Estheone -
posté le 23/05/2013 à 20:07:50 (312 messages postés)
| | J'ai une légère préférence pour le 3 même si le 2 est excellent lui aussi. J'ai l'impression que le style chibi du 1 et du 3 s'intègre mieux aux décors que le 2.
En tout cas la patte graphique est vraiment impressionnante.
Bon courage pour la suite !
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Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro |
trucbiduleII -
posté le 23/05/2013 à 21:51:51 (815 messages postés)
| | J'aime bien les deux et trois, avec une petite préférence pour le trois qui a plus les proportions d'un Linkounet.
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Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube |
Dyeel -
posté le 23/05/2013 à 22:04:16 (200 messages postés)
| | Les 2 et 3 sont les mieux à mon avis.
J'ai un petit faible pour le 2, il est plus fin et ce sera peut être plus beau en animation...(?)
Mais je trouve que même si le 3 est bien il fait quand même un peu patapouf, même si c'est un style sympa.
En tout cas j'aime bien ton style, que ce soit persos ou décors !
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Ephy -
posté le 23/05/2013 à 22:09:01 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Moi je serais tenté de dire aucun des trois. Du moins parce que le premier semble quand même différent de ce qu'on a sur les screens exemples après... Si je me trompe et que c'est bien le même bah 1 alors.
Sinon beaux screens.
Mais tu garde encore ton concept de monstres façon Pokemon du coup ou plus du tout? Ou alors c'est un jeu parallèle à Koruldia?
Dans mes souvenirs ça ressemblait pas vraiment à ça graphiquement (pour pas dire que c'était mieux... ou que du moins je préférais...).
Sinon ouais y'a un coté Zelda qui est vraiment pas déplaisant. Je dirais même que j'aimerais bien un Zelda avec des graphs comme ça plutôt que de la 3D dégueulasse mal gérée...
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
AlterEgo -
posté le 23/05/2013 à 23:39:02 (2481 messages postés)
| It shall be engraved upon your soul | Je prefere le numero 2
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Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre |
verehn -
posté le 24/05/2013 à 01:06:40 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Numéro 3 en me basant sur le gif.
Effectivement les screens laissent penser que le 1 va bien, après coup.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Troma -
posté le 24/05/2013 à 01:09:42 (6392 messages postés)
| Je procrastine | le 2 , je trouve le premier trop fouillis comparé aux détails du second et le trois trop personnage de base de vx.
Puis les deux autres sont bien si ton jeu s'appelle Nemau.
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ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
kayser -
posté le 24/05/2013 à 03:28:19 (1112 messages postés)
| Kayz' | Citation: Mais tu gardes encore ton concept de monstres façon Pokemon du coup ou plus du tout? Ou alors c'est un jeu parallèle à Koruldia? |
Jeu parallèle mais qui reste dans le contexte, à la base c’était un « chapitre » de Koruldia mais je l’extrais pour pouvoir travailler sur un truc moins énorme et plus viable. Oui au lieu d’un système de capture PkMn ça fight direct sur map à la Zelda. (on affronte une sélection de créatures restreinte, souvent les types les plus « dark » pour résumer)
J’ai repris des concepts de game design que j’avais déjà développés dans Koruldia en les adaptant au A-RPG, ça a d’ailleurs motivé tout le projet car le potentiel est haut. Citation: Dans mes souvenirs ça ressemblait pas vraiment à ça graphiquement |
J’ai cherché à différentier la charte (en exacerbant celle de Koruldia), et ce monde laisse plus de liberté de style, techniquement la différence est surtout que KoruLimbo est en tileset (nouvelle génération moins restrictive) alors que Koruldia en panorama. Ca oriente fort le style. Citation: Sinon ouais y'a un coté Zelda qui est vraiment pas déplaisant. Je dirais même que j'aimerais bien un Zelda avec des graphs comme ça plutôt que de la 3D dégueulasse mal gérée... |
Les Zelda 3D quand Link est vu de dos (comme OOT, WW, TP…) ça me va parfaitement, par contre ceux sur les portables mwé, pour moi le dernier Zelda en vue aérienne cool est Minish Cap, et il a un super style donc je le garde en tête pour l’hommage discret. Ceux en 3D aérienne comme le prochain sur 3DS, ça me donne juste envie de le voir en super 2D bien classe tellement la 3D a l’air d’être en plastique.-_-. Citation: Effectivement les screens laissent penser que le 1 va bien, après coup. |
En fait depuis que j’ai assez avancé des intérieurs je me rends compte que si tu mets le sprite 1 pile en face d’un mur en bas (qui est un miroitement du mur de devant dans la perspective Zelda) là c’est flagrant que le chara est trop plat et pas assez vu d'en haut. C’est normal car dans les RTPs VX (je m'étais basé un peu dessus) c’est prévu pour les décors en perspective RM, ça reste donc relativement sans gros volume.
Par contre cette vue Zelda d’autant plus stylisée est assez difficile à gérer sur la durée pour la cohérence entre les éléments. Je montrerai d’autres trucs plus tard mais genre j’ai des grosses tours ou statues/torches, des bases pyramidales comme cette béta dessous qui a un bâtiment circulaire qui corse un peu + les choses.
Merci pour vos avis, je vais laisser encore un peu le sondage traîner car le 2 et 3 semblent trop à égalité. J’ai du mal à choisir car les 2 ont des avantages, par contre il est vrai qu’en termes d’animation le 2 a un peu plus de potentiel, notamment pour les attaques.
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Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com |
Falco -
posté le 24/05/2013 à 11:56:44 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Pour moi le 2 est largement au dessus des autres.
Je n'aime pas du tout le 1 et le 3, je les trouve trop chibi, et trop plat.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
mapache -
posté le 24/05/2013 à 12:50:44 (3379 messages postés)
| | Je suis d'accord avec Falco.
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kayser -
posté le 20/07/2013 à 02:38:03 (1112 messages postés)
| Kayz' | Ancien message du 27/05/2013
Spoiler (cliquez pour afficher) Parfait merci, le 2 a l'air de se détacher, et un peu + encore en comptant ici avec.
Je ferai une prez' dans quelques temps à divers endroits clefs (surtout anglophones), je préparerai éventuellement un Kickstarter mais certaines choses restent à fixer, il m'a fallu créer ma boite ces derniers mois par exemple (comme je taf dans l'industrie de chez moi en consulting pour éviter le monde vidéo-ludique exploitant les salariés pour résumer d'un euphémisme), ça bouffe pas mal de temps et donc affecte ma présence sur les commu game-making.
(je passe parfois rapidement prendre quelques news ici et là tout de même)
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Up! 20/07/2013
Bsoir à tous.
Je viens d’up une ptite vidéo youtube "style screener" de 2 minutes qui montre en mouvement le nouveau sprite pour lequel vous aviez voté ici.
(intégration de la base mais faut que je le rende 2X plus précis en détail avec un outil d’un seul pixel comme pour les décors, c’était pas une priorité dans le développement)
http://youtu.be/eMAbhAZYHDg
C’est une occasion bien entendu de montrer d'autres choses en mouvement, pour commencer tranquillement.
(des infos plus techniques ici)
Du coup les PNJ/ennemis d’autrefois doivent être refait dans ce style donc là dans la vidéo c’est juste une promenade de santé pour voir un peu...
A plus tard pour la suite, y a beaucoup à faire.
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Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com |
Zeus81 -
posté le 20/07/2013 à 02:44:12 (11071 messages postés)
| | Cool, reste plus qu'à tout reprogrammer sur une autre plateforme parce que la xbox c'est mort et que xna a été abandonné.
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kayser -
posté le 20/07/2013 à 02:57:45 (1112 messages postés)
| Kayz' | Citation: Cool, reste plus qu'à tout reprogrammer sur une autre plateforme parce que la xbox c'est mort et que xna a été abandonné. |
Bah quoi, y a un barbu sous RM2003 !^___^! J'ai le droit.
Nan je déconne...
Le prototype je t'avais dis à l'époque XNA, mais j'ai senti le truc venir, je suis en HTML5, dans cette vidéo c'est Chrome qui fait tourner le jeu.
Un "wrapper" permet d'exporter des exécutables offline sur WIN/MAC/LINUX, et j'ai testé la semaine dernière sur Android, mais la liste est longue genre même des trucs que je connais pas. La Wii U devrait arriver parait-il. Peut-être les next-gen aussi va savoir... Après avoir vu tourner le jeu sur un ptain de blackberry maintenant rien ne me parait utopiste sur ces sujets là, y a bien pire à se soucier, genre développer le jeu mouarf.
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Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com |
Tata Monos -
posté le 20/07/2013 à 07:47:30 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Chouette, un truc qui bouge et pas seulement la même map vu et revu. (Je déconne)
Alors que dire. Beaucoup de détaille. Plante qui bouge par exemple, c'est cool. J'aime bien aussi l'eau. Bon boulot.
Un truc que je n'aime pas du tout : Ce putain de déplacement diagonale sans avoir la pose en Diagonale. Je et j'ai toujours trouvé ça Moche de chez moche ce genre de déplacement sans la pose adéquate !
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kayser -
posté le 20/07/2013 à 14:50:33 (1112 messages postés)
| Kayz' | Citation: déplacement diagonale sans avoir la pose en Diagonale |
En fait quand tu sais pas au début tu te dis « je vais faire pointer mon perso en diago ce sera encore mieux que Zelda 3 ou Minish Cap etc… niahaha je suis trop fort Nintendo n’y ont même pas pensé »
Alors qu’en fait ils ont fait ça volontairement. Pointer en diago le perso serait un bon ajout pour un jeu du même type qui utiliserait en arme principale un truc qui tire.
Dans les Zelda l’arme principale est reliée à ton bras, ce côté « straffe » aide à simplifier la prise en main d’une certaine façon, et ça résonne également avec le fait de pouvoir charger l’attaque en laissant le doigt sur le bouton.
(et là du coup tu passes en straffe totalement, ça rend les choses fluides)
C’est sans doute moins esthétique pour certains gouts (comme moi, mais je m’y suis bizarrement vite fait car c'est une stylisation parmi d'autres) mais l’esthétique doit passer après le gameplay, surtout pour un jeu d’action directe sur map (avec cette dernière qui doit avoir un level design en conséquence), erf, le vrai point négatif ce serait de bouger par cases mais en ayant les diago du perso bien visibles, ce serait « + beau » mais + rigide à prendre en main.
(ça a souvent cette rigidité les A-RPG sur RM du coup)
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Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com | Index du forum > Généralités > [Sondage] Choix du style de sprite pour A-RPG (KoruLimbo)
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