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Alizia -
posté le 26/05/2013 à 20:30:41 (7 messages postés)
| | Domaine concerné: Compatibilité
Logiciel utilisé: RPG Maker 2003
Bonjour à tous!
Je viens de commencer un projet de RPG depuis quelques jours sur RPG Maker 2003, ayant lu qu'il n'y avait pas vraiment de différence... Ah... Ah...
Oui, pas vraiment de différence "au détail près" qu'on ne peut pas gérer de script, ce qui limite beaucoup trop pour ce que je compte faire (impossible de créer un système de repop de ressource car il n'y a pas moyen de récupérer l'heure, ou de faire plus de 2 chronos à la fois...)
Donc je demande avec peu d'espoir s'il existe un moyen de transférer au moins la map d'un projet 2003 vers un projet XP.
Merci d'avance !
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LittleGamer -
posté le 26/05/2013 à 20:33:34 (414 messages postés)
| | Je suis pas sur du tout que ce soit possible :/ Perso j'ai jamais entendu parler d'un moyen de faire ça.
Après si t'a fait qu'une map tu peux la refaire sur XP non ? Si t'es au début du projet c'est pas une masse de travail astronomique à refaire, si ?
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Alizia -
posté le 26/05/2013 à 20:42:19 (7 messages postés)
| | LittleGamer a dit: Si t'es au début du projet c'est pas une masse de travail astronomique à refaire, si ? |
Hey quand même... Ça représente pas loin de 200x100 cases. J'aimerai mieux ne pas avoir à tout refaire... Ça prendrait un temps monstre. Sans parler que je suis pas sur que les tailles d'image pour les pnj/objet soient les mêmes... Bref, une perte de temps immense :/
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panda panda -
posté le 26/05/2013 à 20:44:39 (10783 messages postés)
- | | Tu peux utiliser un event commun (dernier onglet de la base de donnée, F8) parallèle pour simuler un chrono.
Par exemple, un système qui repope les objets en boucle :
1
2
3
4
5
| Repop objet 1
Repop objet 2
Repop objet 3
etc
attendre 6000s |
C'est vrai que si tu veux faire quelque chose de complexe techniquement tu as intérêt à passer sous XP.
Par contre des grosses maps sous XP ça risque de ramer.
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ౡ |
LittleGamer -
posté le 26/05/2013 à 20:48:03 (414 messages postés)
| | Alizia a dit:
LittleGamer a dit: Si t'es au début du projet c'est pas une masse de travail astronomique à refaire, si ? |
Hey quand même... Ça représente pas loin de 200x100 cases. J'aimerai mieux ne pas avoir à tout refaire... Ça prendrait un temps monstre. Sans parler que je suis pas sur que les tailles d'image pour les pnj/objet soient les mêmes... Bref, une perte de temps immense :/
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Ouais 'fin sur tout le développement du jeu ça reste pas grand chose en temps non ? Enfin à toi de voir.
Pour la taille des images et tout le problème ça va être la réadaptation des charsets, il me semble que XP en a des différents. Pour les tiles je sais pas par contre.
Après je sais qu'il est possible de faire beaucoup de choses en event sur 2003, comme le sous entend Panda Panda. Faut voir si ça peut te contenter ou non.
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Alizia -
posté le 26/05/2013 à 21:02:39 (7 messages postés)
| | panda panda a dit: Tu peux utiliser un event commun (dernier onglet de la base de donnée, F8) parallèle pour simuler un chrono. |
J'ai essayé, cependant, la fonction "attendre" bloque les déplacements du personnage. C'est peut-être une erreur de ma part, mais j'ai vraiment tourné le problème dans tous les sens...
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panda panda -
posté le 26/05/2013 à 21:08:39 (10783 messages postés)
- | | Oui, un event automatique bloque le personnage, un event parallèle non (il se déroule "en parallèle" du reste).
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ౡ |
Alizia -
posté le 26/05/2013 à 21:12:24 (7 messages postés)
| | http://puu.sh/31IL4.png
Celui ci est en parallèle, et pourtant, il bloque tout autant le personnage. J'ai pas compris quelque chose?^^
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panda panda -
posté le 26/05/2013 à 21:23:38 (10783 messages postés)
- | | Tu as sans doute autre chose qui bloque le personnage. Peut être quand tu désactives l'interrupteur ou quelque chose comme ça. Essaie sur une map vierge.
Bloquer ou non les autres évènements/le joueur, c'est vraiment LA différence parallèle/automatique.
Tu peux aussi remplacer le changement d'interrupteur par "afficher un message" ou "jouer un son" pour que ça soit plus visible.
Par exemple, ça ne bloque pas le personnage jusqu'à l'affichage du message :
Spoiler (cliquez pour afficher)
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ౡ |
Tata Monos -
posté le 26/05/2013 à 21:49:08 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Je viens de commencer un projet de RPG depuis quelques jours sur RPG Maker 2003, ayant lu qu'il n'y avait pas vraiment de différence... Ah... Ah... |
Pas de différence entre Rm2003 et RmXp ? C'est quoi ton fournisseur crake ?
Il y a une différence monstrueuse entre les deux logiciels.
Sur XP tu gagnes les scripts ruby certe mais au prix de la perte de pas mal d'option événement !
Graphiquement tu n'es plus limité au 256couleurs indexer par élément.
Tu travailles en résolution native par du 640*480 px au lieu du 320*240.
Perte de l'affichage des panormara dans l'éditeur. (Mais tu gagnes par des tilsets illimité en hauteur.)
Perte du système de combat native en vu de coté à la FF avec son système de combat ATB à un tour par tour vu à la dragon quest.
Boite de dialogue trés pourrave si tu ne fous pas de script.
Perte des options véhicule. (pour faire du RPG traditionnel)
Gain d'une nouvelle couche pour mapper.
Cryptage possible du projet en native (mais bon le cryptage n'est pas fiable, ça se décrypte facilement)
Et j'en passe ! DOnc a mon avis si tu as que 3 jours mapping tu peux facilement passer à XP et refaire tes maps tu en verras d'autre et les limitations par apport à 2003 tu ne vas pas les sentires !
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Alizia -
posté le 27/05/2013 à 00:35:28 (7 messages postés)
| | Edit:
J'ai compris! En fait, c'est le fait d'appeler l'evènement commun qui faisait planter. J'ai fait un déclenchement par interrupteur et ça marche parfaitement. Merci beaucoup à tous pour vos précisions et aides
Je pense rester finalement sur RM2003, je trouverai bien des parades à ses limitations.
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panda panda -
posté le 27/05/2013 à 04:34:42 (10783 messages postés)
- | | S'il est parallèle ou auto pas besoin de l'appeler ni d'un interrupteur, il se lancera tout seul
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ౡ |
Nukidoudi -
posté le 27/05/2013 à 09:59:58 (736 messages postés)
- | yo | Dans un événement commun... si.
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https://xvw.lol |
Tata Monos -
posté le 27/05/2013 à 11:10:04 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Dans un événement commun... si. |
Pas sur 2003. Tu n'est pas obligé d'utiliser un interrupteur sur les Evénements communs, alors que sur XP/VX/ACE tu es obligé d'en paramétrer un. (sauf pas appelle bien sur)
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Nukidoudi -
posté le 27/05/2013 à 13:15:53 (736 messages postés)
- | yo | Désolé, je n'ai pas lu l'énoncé et je me suis focalisé sur le titre qui est incroyablement mal choisi.
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https://xvw.lol |
Alizia -
posté le 27/05/2013 à 13:52:18 (7 messages postés)
| | Nukidoudi a dit: le titre qui est incroyablement mal choisi. |
Le problème initial étant de convertir un projet de la version 2003 à la version XP... Non, il n'est pas mal choisi
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Index du forum > Entraide > [RPG Maker 2003] Conversion d'un projet vers RPG Maker XP
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