Concernant la démo actuelle, l'histoire s'est formée au fur et à mesure de la création et elle est finalement bien implantée mais des zones de jeux nécessiteront des rework pour implanter d'avantage d'éléments de background et d'ambiance scénaristique pour mieux baigner dans l'univers.
Le jeu est actuellement en anglais et sera intégralement traduit à la fin de chaque chapitre, je m'excuse auprès de ceux que cela pourrait géner!
Voici donc la démo : http://l1siug.1fichier.com/ (petit edit de la version, un bug bloquait l'avancement)(ça télécharge en 4mins chez moi donc ça devrait aller malgré le poids )
Le rtp (à part) pour ceux qui en auraient besoin (Vx Ace) : http://b8no1b.1fichier.com/
Le poids de la démo est dû à l'intégralité des musiques en ogg, je ferai une version midi une fois le premier chapitre fini!
Le jeu contient environ 4h30 de jeu pour l'instant mais mon projet final devrait contenir entre 50 et 60h de jeu, j'aimerais sortir cela sous forme de chapitres d'une dizaine d'heures chacun.
[left]Histoire
Spoiler (cliquez pour afficher) L'histoire commence avec Zachary (par défaut), jeune garçon habitant avec sa famille à Harfleur, par un concours de circonstances que je vous laisserai découvrir, son père est forcé de l'emmener loin du village, à l'abris dans un autre village : Melda. Il y passera son adolescence sous l'aide de Etherid, un ancien membre de la guilde du père de Zachary. Le père de Zachary n'est pas revenu du voyage qu'il avait entrepris pour la recherche de votre frère disparu depuis les événements d'Harfleur. Vous partirez alors sur ses traces, vous dirigeant vers la capitale où est le siège de la guilde de votre père. Une fois sur place vous apprendrez que la guilde Avalon (de votre père) s'est dissoute. Une guilde noire agissant sur place vous la vaincrez (si vous en êtes capable ) suite à quoi il vous sera donné l'opportunité de récupérer cette guilde et de fonder votre propre guilde dans ce monde dirigé par ces dernières. Vous récupérez un taudis qu'il vous sera possible et que vous devrez améliorer tout au long de l'aventure. C'est depuis ces quartiers maître que vous opérerez des missions obligatoires et d'autres facultatives sur la carte du monde aux dimensions titanesque
Screens
Spoiler (cliquez pour afficher)
voici la première screen : Elle présente un petit village banal, accessible depuis la carte du monde, on pourra y apprendre à cultiver lors d'une quête facultative. On pourra donc y apprendre à planter des légumes et à les récolter, une quête encore plus facultative proposera d'aider la fille du fermier à récupérer son nounours lancé par un garçon de l'autre côté de la rivière, elle dira avoir entendu ce méchant garçon dire que son père (aussi cultivateur habitant au même endroit) a récupéré une plante rare qui grandit instantanément une fois dans l'eau, cela permettrait donc de passer de l'autre côté, on aura l'occasion de lui voler ou d'argumenter pour l'obtenir. Cela engendrera une réputation bonne ou mauvaise pour la guilde suivant les actions que nous ferons en son nom (système en cours de développement)
La seconde screen montre simplement une salle de concert, nous obtiendrons un ticket pour assister à une musique lors d'une mission en récompense :
une des plus puissantes guilde du royaume avec un rang de guilde gigantesque (système numérique de classification des guildes)
Une screen sans évènement de ce qui sera le palais du royaume (encore en travaux)
Une maison du plaisir (rez de chaussée)
second niveau, des missions de renseignements devront s'y effectuer et peut être même un personnage secret à débloquer =)
Voici votre guilde une fois la première amélioration effectuée! Vous pourrez y voir vos personnages se détendre et débloquer de nouveaux dialogues avec eux au fur et à mesure pour en apprendre plus sur eux! Vous pourrez y débloquer plein de choses grâce à votre majordome beaucoup de choses : un barde pour mettre de l'ambiance, un piano où vous pourrez jouer les partitions que vous trouverez déciminés partout dans le monde, vous pourrez y acheter de quoi cuisiner des plats qui vous donneront des bonus à partir de ce que vous ramasserez, une forge (si l'idée de crafter plaît aux testeurs), etc... ^^ de biensur de quoi améliorer votre guilde encore jusqu'à ce qu'elle devienne la plus grande du royaume!
Si vous avez des idées de background, d'ambiance, de pnj s'insérant bien dans le contexte, n'hésitez pas à m'en faire part!
Soyez indulgent sur l'immersion et le travail de background est en gros travail
Il y aura également de la pêche, du jardinage, du crafting, un système de ranking de guilde, un système de réputation bonne ou mauvaises avec des façons différentes de résoudre les quêtes (bonne ou mauvaise), de la gestion de membre de guilde, d'autres mini jeux etc! J'hésite à intégrer la gestion de faim/fatigue et un autre truc qui vient de m'échapper xD
Les crédits sont en cours de créations mais particulièrement : Enterbrain, Yanfly, Lunarea, Celianna ^^
Je vous remercie d'avoir lu ce poste et j'espère que vous apprécierez le début de jeu!
PS : pensez à sauvegarder la salle de choix de classe, il y a des bugs dedans! xD
ajout d'un petit blog reprenant les informations en cours de construction pour ceux qui voudraient suivre le projet (on sait jamais xD) http://lullabia.unblog.fr/
Je cherche également activement un graphiste n'étant moi même pas porté sur la chose! (Projet commercial à long terme)
FAQ : effectivement j'ai des inspirations venant de Fairy Tail car le manga pour touuutes les raisons possible me plaît énormément (bouboubou ils l'ont arrêté ) mais ma gestion des guildes n'est en rien similaire à celle de fairy tail! j'aime également l'univers décalé de fairy tail mélangeant un nombre énorme de genres sans que ça choque mais ce n'est absolument pas les premiers à le faire... :o
le jeu est inspiré de tout ce qui a pu alimenter mon imaginaire (ff8-ff9-pokémon-fairy tail etc) mais ce ne sont que des sources d'inspirations et en aucun cas un plagiat, je n'ai pas fait fire emblems ni advance wars ni ff tactics qui sont apparemment des jeux avec des systèmes similaires à celui que j'entreprends et il est possible qu'on dise que je les ai copié alors que je n'y ai jamais joué je garde bien à l'esprit que si je veux intéresser des personnes mon système doit être original et le monde unique et l'ambiance personnelle ^^
et je finirai en disant que le mapping est vide, totalement vide même car j'ai pris des screens à partir de rpg maker de zones qui sont en constructions, ce sont les dernières zones créées et les éléments n'y sont pas, pour la maison du plaisir je n'ai mis qu'un personnage qui me semblait bien aller mais j'ai juste fait le mapping
pour la ferme je n'ai mis que les personnages principaux relatifs à la quête que l'on doit y accomplir et il me reste tous les pnj et éléments d'ambiance à y ajouter! pour la puissante guilde je n'ai rien fait encore autour et ça se voit je pensais la salle de concert en revanche est entièrement codée sous forme d'événement à l'instant où l'on rentrera tout se déroulera, on va s'asseoir, on écoute un peu ce qui nous lance dans un flashback expliquant quelques éléments de gameplay et vala ça fait vide sur cette map mais ça ne l'est pas ^^ de même pour la guilde où le lapin (notre majordome) nous donnera un choix énorme de possibilité et il y a tout l'extérieur avec des activités à accomplir de même pour le palais où je n'ai rien mis pour l'instant car fait hier ^^
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