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Index du forum > Entraide > [VXAce] Map qui bloque


Saigyoujin - posté le 02/06/2013 à 15:22:18 (23 messages postés)

❤ 0

Ce ne sont pas des crêpes, mais des crêpes aux noix de macadamia.

Domaine concerné: Evènements, mapping, bug ?
Logiciel utilisé: VXAce
Bon, j'ai pas trouvé de question du genre, donc je me lance.
Je cherche à débugger mon jeu afin de pouvoir éventuellement faire une démo afin de la poster sur ma présentation de projet. (à venir)
J'ai fait l'intro, je peux me déplacer, mais arrivée à la map du jardin en sortant du quatrième couloir du refuge félin dans lequel l'histoire se passe, le personnage se bloque, on peut même plus revenir au menu, rien... donc en fait c'est carrément le jeu qui se coince.

Aidez-moi pour ça, s'il vous plaît, c'est mon premier jeu et je connais pas encore grand chose.
Je précise que je n'ai pas appelé de script sur cette map, il y a juste des évènements de passage à deux autres maps, un message sur un panneau, et deux évènements pour dialoguer avec deux autres chats.

Voici des screenshots des évènements en question (je précise que le dernier est le même, mais juste à côté) :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Spoiler (cliquez pour afficher)


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Deviendra peut-être Brightberry.


Troma - posté le 02/06/2013 à 19:51:13 (6392 messages postés)

❤ 0

Je procrastine

Ton événement n'est pas automatique des-fois ?
Si c'est le cas met le en parallèle (ont sait jamais) sinon je vois pas a partir de quand ca bloque , qu'est-ce qui fonctionne et a partir de quand ca bloque ?

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Saigyoujin - posté le 02/06/2013 à 20:09:06 (23 messages postés)

❤ 0

Ce ne sont pas des crêpes, mais des crêpes aux noix de macadamia.

Je vais essayer ! Merci pour l'astuce, j'éditerai mon post si ça marche.
Il y a deux évènements en automatique, mais je ne les ai pas montré, les voici, avec une sorte de "carré arrondi" rouge afin de pouvoir les distinguer sur le screenshot :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Deviendra peut-être Brightberry.


GeckoEssence - posté le 02/06/2013 à 20:14:13 (10274 messages postés)

❤ 0

Ah ben voilà pourquoi ça plante alors. Faut pas les mettre en automatique mais en processus parallèle, pour qu'il fonctionnent "en parallèle" du reste. Un event automatique, tant qu'il tourne, il bloque le jeu.


Saigyoujin - posté le 02/06/2013 à 22:30:16 (23 messages postés)

❤ 0

Ce ne sont pas des crêpes, mais des crêpes aux noix de macadamia.

J'ai essayé, mais c'est pire, l'écran reste noir...
J'ai merdé dans les évènements ?

Deviendra peut-être Brightberry.


moska - posté le 02/06/2013 à 22:45:56 (120 messages postés)

❤ 0

Salut!

Si ce ne sont juste que des évènements qui se déplacent aléatoirement et qui font miaou quand on clique dessus, mets action en déclenchement.


arttroy - posté le 03/06/2013 à 13:00:34 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Pour les events que tu nous à screené dans l'ordre c'est bien :

- action
- action
- action
- parallèle (sous le héros)
- parallèle (sous le héros)

??

Sinon je ne vois vraiment pas ce qui cloche... Le mieux quand tu screene tes events c'est de mettre la page entière, vu que tu met tout sous spoiler c'est pas gênant et on aura une vision plus globale de ce que tu as fait.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Saigyoujin - posté le 03/06/2013 à 23:07:07 (23 messages postés)

❤ 0

Ce ne sont pas des crêpes, mais des crêpes aux noix de macadamia.

Voilà c'est bon, la map bloque plus !
J'ai refait tous les évènements et ça marche. Merci !

Deviendra peut-être Brightberry.


Joke - posté le 03/06/2013 à 23:49:15 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Je suppose que si l'écran restait noir, c'est que t'as mis des boucles en processus parallèle sans "attendre" dedans. Mais c'est juste une supposition... (Mais il ne faut jamais faire ça, quoi, sauf si tu es sûr que la boucle se termine après un nombre défini de tours avec "sortir de la boucle")

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

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