Domaine concerné: Scripte
Logiciel utilisé: Rpg Maker Xp
Salut a tous ! vous allez dire "tu poste déjà alors que tu viens d'arrivé ?"
heuu... oui je sais, je vais aidés....
Mais avent j'ai besoin d'aide pour pouvoir aidés !
( bon, mon orthographe est pas super, mais... ma femme est couché donc pas d'aides de sa part si vous comprenez pas pourquoi ma femme a voir la dedans reportez-vous a ma présentation et de tout la discutions )
Support : Rpg Maker Xp
Info :
Voila j'utilise beaucoup de scripte Moghunter donc presque tout les scriptes son sur http://www.atelier-rgss.com il y en a un en particulier qui m’intéresse celui la
=> http://www.atelier-rgss.com/RGSS/Battle/XP_BAT08.html
Si on traduit bien, c'est un scripte qui fait que lorsque un monstre nous attaque, avec une compétence, notre héros apprend la compétence, mais que si il est de la classe qui est configurée dans le scripte.
Question 1 : [résolut]
Je voudrais faire en sorte que l'on puisse utiliser une compétence, pour active le scripte et qui ce désactivera à la fin du combat ou à la mort, ( un peut comme Kakashi Hatake dans Naruto
vous-voyez le Sharigan des Huchiwa ! ) soucis c'est que moi et ruby sa fonctions pas ! il m'aime pas c'est comme le miel il m'aime pas
Solution :
merci a Widoo pour son aide malgré mon problème de conditions qui ne fait pas montré "classe" ne t’inquiète pas Widoo tu m'as fait un dé-clique qui a fait que sa marche 1 compétence "copie de compétence",appel évent , seulement en combat, 1 évent commun "copie on"
<> Condition : [hero] a la compétence [copie] d'apprise
<> Classe : [hero], [classe_du_scripte]
<>
: Sinon
<>
: Fin Condition
<>
évent commun 2 "copie off"
<> Classe : [hero], [classe par défaut]
<>
dans l’évent de map quand vous faites combat coché défaite ou fuir ou les 2, et a défaite appelé l’évent commun copie off
Question 2 :
la deuxième je pense est plus simple il est demandé que la classe du perso qui "capture" les compétences est Blue Mage est moi je veux le remplacé par Copieur !
Solution : [résolut]
Widoo a dit:
cherches dans le script ! Tu fais un ctrl + f dans la liste des scripts, en ayant sélectionné dans la colonne de gauche le script en question et tu recherches dans la fenêtre de recherche "Blue Mage". Et tu modifies toutes les occurrences par le nom de ta classe. Le plus propre serais de mettre dans le initialize @class_learned = "Ta classe"
et de remplacer tous les Blue Mage par @class_learned. Sa te permet à l'avenir d'avoir qu'un endroit à modifier si tu décides de modifier le nom de ta classe
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merci Widoo
voila j'espère que j'ai pas fait beaucoup de faute ce qui m'étonnerais si j'ai moins de 3 fautes si non j’éditerai bref... merci de votre aide !
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