En effet, j'ai lu un peu de travers, comme à mon habitude (mauvaise) ^^
Les maps ne sont pas des bases, ce sont des exemples, je pense que c'est une mauvaise idée de les reprendre et les modifier. En revanche, ça fait bien son travail d'initiation et d'inspiration je pense.
A titre de remarque (Ce n'est pas une réponse) :
Si le mapping des cartes exemple est concrètement moche, en revanche, je trouve que leur level design est intéressant en terme de première approche. Elles ont été pensées pour être jouées, plus que contemplées, il y a de bonnes distributions, de bonnes choses pour l'exploration. Le meilleur je pense c'est les intérieur de donjon, où il y a pour exemple plusieurs étages avec une cohérence entre eux type escalier montant/descendant et labyrinthe. Quand on est habitué à faire "une map = une pièce", on a tendance à faire des donjons sans queue ni tête... Là il y a une bonne vieille recette RPG "une map = tout un étage" qui est suggérée, et avec la superposition des étages, la notion d'architecture.
Du coup, si le mapping des exemples est mauvais... Oui et non, en terme de visuel, oui, en terme de "niveau", non. ^^
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