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Index du forum > Entraide > [RPGMVX ace] Changer un tileset d'une case définie en event ?


madmanu - posté le 18/06/2013 à 21:32:32 (85 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script/event
Logiciel utilisé: RPGMVX ace
Salut a tous :)

j'aimerai savoir si c'est possible de changer le tileset d'une case définie par 2 variables (x et y) en script ou evenement

J'aimerai faire un systeme de génération aléatoire de map :)


cortez - posté le 19/06/2013 à 19:11:17 (524 messages postés)

❤ 0

Oui c'est possible, regarde ce script il crée des map aléatoires.
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/1000-saba-kans-random-dungeon-generator-014/
Si tu comprends comment il est fait, tu devrais pouvoir en faire ce
que tu veux.

Mais personnellement je ne sais pas comment il fonctionne.


madmanu - posté le 19/06/2013 à 21:37:10 (85 messages postés)

❤ 0

c'est pas ce que je demande ^^' le principe de mon systeme qui je le rappelle est en event je sais comment je vais le faire . J'ai juste besoin d'une commande qui change les tile d'une case ... c'est tout ^^


moska - posté le 19/06/2013 à 22:13:28 (120 messages postés)

❤ 0

ajoute le tileset que tu veux faire apparaitre dans le dossier TileE, et ajoute le en évènement en jouant sur le on/off de la transparence de l'event.


madmanu - posté le 19/06/2013 à 22:41:05 (85 messages postés)

❤ 0

j'aurais pu faire comme ça mais je peux pas remplir la map d'évenement ... surtout que mon projet sera surement trés demandeur en évent


verehn - posté le 20/06/2013 à 14:23:57 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

En gros tu veux faire un chemin qui est d'abord bloqué et qui change d'apparence pour se débloquer, c'est ça ? C'est possible en affichant une image quand les évènements de blocage sont là et en enlevant cette image en même temps que les évènements de blocage.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


cortez - posté le 20/06/2013 à 15:14:38 (524 messages postés)

❤ 0

J'ai finalement trouvé ce que tu veux, mais il faut remplacer la case par une autre du même tileset

http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/2829-autotile-tile-ids/


Sur le sujet, il explique comment déterminer la valeur "tileID"
Afin de savoir quel couche et quelle partie changer
ensuite dans un event tu insère un script :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_map.data[x,y,tileID] = NewTileID 


en remplaçant "tileID" par celle de la case ciblée et "NewTileID" par
la nouvelle apparence que tu souhaite.

C'est une méthode plus compliquée qu'un changement d'apparence
des évenement mais c'est ce que tu veux.


madmanu - posté le 21/06/2013 à 11:50:57 (85 messages postés)

❤ 0

c'est exactement ça merci :)

Index du forum > Entraide > [RPGMVX ace] Changer un tileset d'une case définie en event ?

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