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Messages postés par Nidomy Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 38 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs |
Nidomy -
posté le 04/12/2016 à 20:09:48. (49 messages postés) |
| Ashala a dit:
Non Nidomy, l'original je ne le connaissais pas, j'ai comparé en écoutant l'un puis l'autre. Après, il y a des moments plus reconnaissables que d'autres et je ne suis pas forcément une référence pour ça x)
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Mais si tu es une pieuvre! Les pieuvres... ont... une très bonne capacité auditive grâce à leurs... tentacules qui sont en fait comme de petits micros! C'est ça! Oui!
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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs |
Nidomy -
posté le 04/12/2016 à 18:25:02. (49 messages postés) |
| Ashala a dit:
@Alka : J'aime bien ce genre de musique. J'ai d'abord tiqué aux notes vers 0:14, mais après plusieurs écoutes ça ne choque pas plus que ça.
@onitak : Joli, sympa à entendre, même si ça se répète pas mal dans le fond. Je pense que ça ferait un bon morceau d'OST.
@Nidomy : Bonne compo, même si j'ai des réserves sur la fin. Après, conclure ses morceaux ce n'est jamais simple, je trouve.
@Krhonos : En ayant comparé l'original et la reprise : Ca change dis donc. Je trouve ça joli, mais je pense que je n'aurai pas retrouvé sans le titre, tant le ton est différent avec une guitare électrique.
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@Ashala, Merci beaucoup pour tes retours. Cette fin ne me satisfait pas trop non plus. Déjà, elle détonne beaucoup avec le reste à cause du rythme, mais en plus elle n'est pas très... hum... élaborée.
@Alka, Ca fait du bien des musiques qui exploitent plus le grave. Il y a un truc un peu off à la fin, je sais pas trop ce que c'est, mais j'aime bien. Et puis, ça concerne Dracula, il est un peu off lui aussi.
@Krhonos, j'ai été triggered par la réponse d'Ashala, comme j'ai reconnu le morceau original. Mais en fait, je l'ai énormément écouté et je ne sais pas si Ashala le connait bien. Il est cool en tout cas, peut-être que la mélodie ne ressort pas assez, je ne sais pas trop.
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Posté dans Forum - [RPG Maker vx ace] Faire ressentir des émotions scénaristique aux joueurs. |
Nidomy -
posté le 10/05/2016 à 12:55:30. (49 messages postés) |
| Tout d'abord j'aimerais te remercier pour ta question, car je la trouve réellement passionnante et je pense qu'y répondre permettrait d'enrichir beaucoup les jeux vidéo.
Surtout qu'il y a beaucoup d'émotions à explorer. Par exemple, la peur est l'émotion centrale vers laquelle sont tournés les jeux d'horreur. Pourquoi ne pas faire des jeux centrés sur d'autres émotions? Il y a aussi des jeux centrés sur la frustration. (c'est une émotion la frustration?)
En plus de tout ce qui a été mentionné, ce avec quoi je suis d'accord, j'aimerais ajouter quelque chose.
Ta question de départ était, si je reformule (corrige-moi, si j'altère le sens que tu voulais donner): comment les jeux vidéo créent des émotions chez le joueur?
Quand on fait un jeu, on permet au joueur d'envoyer des inputs à un ordinateur pour qu'il réagisse. Et bien là, on essaie de faire le contraire, on veut que l'ordinateur envoie des inputs au joueur pour qu'il réagisse. De telle manière qu'il y ait au final un dialogue joueur-jeu. Tout comme on étudierait un langage de programmation pour coder un jeu, on peut étudier le comportement humain pour manipuler ses émotions.
Je ne sais pas si les réponses risquent de t'aider, car je pourrais te répondre qu'il faut une bande son émouvante pour faire un jeu émouvant, mais ça ne t'aidera sûrement pas plus que ça, ou bien encore te donner un unique moyen de créer une émotion, mais sans généralité, et ce que tu cherches au final c'est: comment créer de l'émotion chez un joueur? comment faire de l'émouvant?
Tu peux t'intéresser à différentes émotions, chercher quand elles occurrent et recréer dans un jeu les conditions propices à la naissance d'une émotion. C'est plus simple que de savoir en général comment naît l'émotion. Demande-toi ce qui t'a ému lorsque tu as joué à un jeu.
La liste suivante contient quelques idées pour amener le joueur à certaines émotions ou certains sentiments, bien sûr elles valent ce qu'elles valent:
-faire perdre au joueur quelque chose auquel il tient dans le jeu pour le rendre triste pour la fin de ce quelque chose ou bien en colère contre ce qui a tué ce quelque chose. C'est pas facile, parce qu'il faut créer un attachement entre le joueur et ce quelque chose.
-exposer au joueur les conséquences négatives de ses actes pour le faire culpabiliser. Par exemple, dans Undertale, lors d'un combat de boss, je ne sais plus lequel, lorsque tu bats le boss, il te dit quelque chose comme: "Tu comptes nous retirer tout espoir de retourner à la surface". Le joueur qui veut ne pas blesser les autres se verra culpabilisé par ce qu'il est en train de faire.
-mets le joueur dans une situation dans laquelle il n'y a plus de moyen qu'il arrive à son but, cela peut créer du désespoir.
-au contraire pour donner de l'espoir au joueur, tu puis lui affirmer qu'il y a une solution à son problème.
-tu peux inspirer la pitié à un joueur et l'exposant à la souffrance d'un personnage.
-tu peux inspirer le soulagement à un joueur en lui faisant croire que ce qu'il pensait avant en danger et qu'il aime et maintenant en sécurité.
-tu peux inspirer la surprise au joueur et bien et le surprenant! (ouais c'est con dit comme ça! )
-tu peux inspirer la fierté au joueur et lui faisant faire accomplir quelque chose qu'il considère comme difficile.
-tu peux inspirer de la lassitude ou de l'ennui au joueur en donnant quelque chose de répétitif à faire et sans difficulté.
-tu peux inspirer l'admiration à un joueur en lui montrant quelque chose qui se rapproche de ce qu'il aimerait être idéalement.
-tu peux inspirer la solitude à un joueur en lui ôtant tout contacte social qu'il avait auparavant.
-tu peux l'émerveiller en lui montrant quelque chose d'incroyable.
-...
Si quelqu'un a d'autres idées qu'il n'hésite pas!
Après le problème, c'est que d'un joueur à un autre, t'es pas garanti d'une réaction. Les gens ont des valeurs différentes et des désirs différents, mais il y a des émotions quasi-universelles comme la peur, seuls quelques individus ne sont pas capable de la ressentir.
Undertale est un très bon exemple, n'hésite pas à t'en inspirer. Il explore pas mal d'émotions différentes. Souvent mes jeux préférés sont des jeux qui m'ont ému, peut-être que c'est le cas pour toi aussi.
Après, il y a pas de secret, fais tester ton jeu à d'autres personnes et regarde leurs réactions, si ce n'est pas ce que tu veux et bien, tu peux essayer autre chose.
J'espère en tout cas que ça t'aura aidé. Ce texte par dans tous les sens, pas trop perdu?
Je ne sais pas pour toi, mais mes jeux préférés sont ceux qui m'ont le plus émus.
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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs |
Nidomy -
posté le 17/06/2015 à 13:13:28. (49 messages postés) |
| Alkanédon a dit:
Nidomy> C'est sympa, c'est la version finale ? Il y a une bonne atmosphère qui se dégage, un truc un peu celtic
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Ben en fait, je ne sais pas vraiment quand une composition est terminée, tu t'y connais? Quoi qu'il en soit, je ne pense pas la retravailler.
Est-ce que c'est gênant les ruptures ou les respirations qu'il y a dedans?
Alkanédon. Un début au piano avec des variations d'accord, y a pas mieux! J'adore! le titre représente parfaitement le morceau. A 0:58 ça devient plus doux et finalement ça redescend, fausse lueur d'espoir!
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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs |
Nidomy -
posté le 15/06/2015 à 08:46:18. (49 messages postés) |
| Je crois qu'il existe une différence entre télécharger et lire, même si je vois parfaitement ce que tu veux dire. Désolé mec, je savais pas.
Alors on va tout faire pour toi, petit être émouvant.
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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs |
Nidomy -
posté le 14/06/2015 à 13:34:52. (49 messages postés) |
| Tu n'as pas besoin de télécharger la musique, tu peux directement l'écouter. D'ailleurs, tu devrais le savoir vu que tu utilises aussi Mediafire. Et puis tu ne réponds même pas à la question. Tu dis "j'en pense que", mais en fait tu n'en penses rien du tout, de la composition musicale... Être effronté!
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Posté dans Forum - PAS DE NOM (SETH) |
Nidomy -
posté le 06/06/2015 à 21:07:39. (49 messages postés) |
| Très bien, essaie de voir avec qqun d'autre s'il n'y a pas de texte. Après, c'est peut-être parce que je n'ai pas installé la police que tu as utilisé. C'est une police par défaut? T'as un Windows ou un Mac ou autre?
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Posté dans Forum - PAS DE NOM (SETH) |
Nidomy -
posté le 06/06/2015 à 00:13:40. (49 messages postés) |
| Ha d'accord, je reformule. Quand par exemple je me place devant le tableau et presse "espace" pour interagir, il ne se passe rien puis le personnage ne bouge plus jusqu'à ce que je presse de nouveau "espace". Ca me le fait avec l'ordinateur, l'interrupteur, la bibliothèque, le portrait. Ca le fait aussi avec la corbeille, mais comme il y a l'animation avec la clé, ça permet de bien voir l'objet obtenu, puis en pressant "espace", de repartir.
Sinon pour ta future présentation, tu peux lire cette partie du forum:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19707
Tata Monos explique comment bien présenter son projet et les requis. Je l'avais jamais vu, mais c'est fait pour!
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Posté dans Forum - PAS DE NOM (SETH) |
Nidomy -
posté le 05/06/2015 à 17:46:12. (49 messages postés) |
| Ephy a dit: Cela dit l'unique map à le mérite d'être pas trop dégueulasse (même si on voit rien avec la teinte d'écran). |
C'est normal Ephy qu'on n'y voit rien: dans la démo, le personnage peut allumer la lumière au début de jeu.
Effectivement, ta présentation est pauvre tout autant que le jeu. Il faut que tu nous donnes envie de jouer à ce jeu. Ici, dans ta présentation, tu commences en demandant l'indulgence, ce qui souvent, ne rassure pas les lecteurs. Ensuite, tu reconnais toi-même ce qui ne va pas pour ton projet et c'est bien, comme ça, tu sais ce qu'il reste à améliorer. Cependant, cet aspect fait aussi fuir le joueur.
Lorsque tu présentes ton jeu, il faut que tu nous montres le meilleur de ses tripes, que tu aies confiance en lui et toi. Par exemple, mets en avant ici les graphismes faits maison. J'ai regardé l'écran titre, ainsi que la première partie du jeu et cela me semble bien.
Rien qu'avec le peu que tu nous donnes, on voit déjà ici ce que tu pourras mettre en avant et ce qu'il sera plus dur de travailler pour toi.
Ici, le jeu que tu nous envoies est une sorte de démo technique de quelques éléments de jeu, ce qui peut intéresser certaines personnes, mais pas les consultants de cette rubrique. Le nom de la rubrique t'a peut-être troublé. "Nouveaux projets" s'adresse aux makers ayant une base solide pour leur jeu, c'est-à-dire souvent le gameplay de base du jeu, le scénario, des aperçus des graphismes et les personnages principaux, ainsi que l'univers. Je te conseille de consulter les autres nouveaux projets pour t'en inspirer. Ensuite, pour accéder au stade de projet avancé et terminé, il faut simplement développer ces aspects premiers et construire ce qu'on a prévu.
Pour le moment, tu peux éventuellement t'adresser au topique "Topic des Bribes de projet", où les makers postent leurs idées.
Mon conseil est le même que celui prodigué par les autres consultants de ton projet: il faut que tu travailles sur ton projet, que tu reviennes quand tu auras plus à montrer et que tu fasses une présentation claire et alléchante
Si tu as des problèmes avec le développement de ton scénario, une bonne technique pour avancer est de poser des questions et de donner sens à ce qu'il se passe. Le joueur attend des explications pour entrer dans l'univers, pour le comprendre. Peu à peu, ton univers va s'approfondir à chaque réponse et des idées te viendront.
Ici, par exemple, ton jeu est centré autour du personnage de Seth. Tu peux donc te poser des questions sur Seth et l'univers qui l'entoure. Pourquoi Seth veut-il aller dehors? (ce qui est ton idée de base) Quelle est cette force mystérieuse qui l'empêche de se déplacer dans l'obscurité jusqu'à ce que la lumière soit allumée? Qui est Seth? D'où vient-il? Que veut-il? Cherche-t-il quelque chose de particulier dehors? Ou fuit-il autre chose? Pourquoi Seth décide un jour d'aller dehors? Comment est sa vie avant son départ? Est-ce en rapport avec sa vie? Ou est-ce un autre événement qui lui a fait prendre sa décision? Est-ce que l'endroit ou se réveille Seth est sa maison? Qui est l'homme sur le tableau? Quelle importance l'homme sur le tableau a-t-il pour Seth? Pourquoi y a-t-il une clé cachée dans la corbeille? Est-ce que Seth a perdu la mémoire? ...
J'ai bien aimé la mise en scène au début de ton jeu avec l'éveil du personnage et la lumière qu'il faut allumer. Aussi, l'animation lorsqu'on reçoit la clé est claire. Cependant, je ne comprends pas pourquoi lorsqu'on interagit avec les objets, on reste bloqué devant sans qu'il ne se passe rien jusqu'à avoir pressé derechef le bouton "espace". Aussi, les bulles à passer sans dialogues me semblent une mauvaise idée. On les utilise généralement pour les dialogues. Si tu veux montrer au joueur qu'il ne peut pas passer, tu peux utiliser des dialogues ou une autre technique. Après, ce n'est qu'un avis.
En tout cas bon courage, je me sentais inspiré pour ce post et j'espère que ça t'aidera à avancer sur la voie du making.
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Posté dans Forum - [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls |
Nidomy -
posté le 03/05/2015 à 00:36:30. (49 messages postés) |
| Génial!
Vous vous démarquez toujours en gardant de bonnes bases.
C'est fou le nombre de tilesets originaux et pas incohérent que vous arrivez à faire avec quelques jeux.
Effectivement, le système de combat de M&L a ce défaut. Une fois, l'inverse m'est arrivé. J'avais évité tous les monstres facultatifs dans M&L:PIT et finalement, j'enlevais rien au boss final, alors c'était très long (patience challenge). Puis, juste avec dix niveaux pris en battant une vingtaine de monstres de la dernière zone, le boss n'a pas fait cinq tours. Bref, c'est c'est broken, il faut bien équilibrer l'XP nécessaire pour monter de niveau et les conséquences sur le personnage pour éviter qu'en un niveau on passe de noob à master et fuck une zone sans pour autant être largué à la suivante...
Le mélange des systèmes est intéressant aussi. Vous essayez de combler les problèmes des uns avec les autres tout en faisant à votre mesure.
J'ai hâte de voir ce que vous avez réussi à faire!! Test de suite!
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Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] [RM2003] Création d'un nouveau chipset |
Nidomy -
posté le 20/09/2014 à 21:46:19. (49 messages postés) |
| Ha non, tu ne peux pas faire comme ça, tu dois l'importer depuis RM2003 avec le Gestionnaire de Ressources, GDR. (C'est la petite icone avec un dossier et 3 petits fichiers devant, à côté de la base de donnée).
Pour faire court, tu dois enregistrer ton image en PNG, mais sans transparence. Puis tu importes depuis le GDR dans le dossier chipset ton image, le programme affiche le chipset et fait clignoter la couleur qu'il décide transparente, tu peux ensuite r'cliquer sur une autre couleur qui sera la couleur de transparence. Ensuite tout devrait jouer.
En fait, je ne comprends pas bien ta démarche, peux-tu l'expliquer très précisément? Pourquoi as-tu enregistrer au départ une image PNG avec de la transparence? Le dossier chipset, est-ce le dossier dans ton dossier de projet, ou le dossier dans le programme?
Sinon ça te dit un Skype pour qu'on voit ça ensemble? en partage vidéo.
Désolé d'être redondant Joke, ton message a eu 3m d'avance, j'étais encore en train d'écrire quand tu l'as posté. ^_^ (je l'aurai un jour!)
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Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] [RM2003] Création d'un nouveau chipset |
Nidomy -
posté le 20/09/2014 à 17:26:07. (49 messages postés) |
| Mais la transparence ne doit pas venir du programme que tu utilises pour enregistrer ton chipset, c'est RM2003 qui la gère.
Lorsque tu importes ton chipset sur RM2003, il te demande la couleur de transparence. Enfin demander c'est un grand mot.
Tu ne dois pas enregistrer ton image en .png avec de la transparence, mets simplement sur ton image une couleur de fond qui n'apparaît dans aucun élément du chipset, sauf si tu veux des trous, puis enregistre en PNG, RM2003 se chargera du reste.
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Posté dans Forum - Jeu de cartes: blanc et noir |
Nidomy -
posté le 20/09/2014 à 11:13:17. (49 messages postés) |
| Vraiment, je ne pensais pas qu'avec Paint il était possible de faire de si beaux graphismes. Je te tire mon chapeau bas!
ZEL tu pourras nous le montrer ton jeu?
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Posté dans Forum - Jeu de cartes: blanc et noir |
Nidomy -
posté le 16/09/2014 à 19:37:55. (49 messages postés) |
| Elle sont trop belles, les lignes tu les as fait en pixel art ou au crayon? Elles sont souvent d'un pixel de largeur, mais après pas toutes de la même teinte partout.
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Posté dans Forum - Jeu de cartes: blanc et noir |
Nidomy -
posté le 15/09/2014 à 20:06:53. (49 messages postés) |
| Ouha lala, excusez-moi les gars, j'ai écrit quelque chose qui me paraissait évidant, mais ça ne l'est pas en fait, donc je modifierai le texte, et c'est bien que vous soyez là pour me le montrer. ^_^
Citation: Votre champ d'actions n'est pas limité, vous pouvez faire faire une action à l'adversaire, ou faire une action qui l'influence, jouer avec sa main comme la vôtre. |
Citation: On ne peut pas demander à l'adversaire de passer son tour durant son tour, c'est la seule action qu'on ne peut pas imposer à l'adversaire. |
Ouais ces phrases portent à confusion.
Je suis vraiment désolé, j'ai beaucoup de mal à m'exprimer, alors il faut clarifier les choses, je vais réécrire ce qui n'est pas clair.
Bien sur, les actions sont limitées, on ne peut faire que les actions de la liste d'actions proposées ci-dessus et la question ne peut se poser que sur une carte, pas sur n'importe quoi.
Champ d'actions me semblait signifier, portée des actions, sur quoi peuvent porter les actions? ma main. la main de l'autre.
Alors si le champ d'actions est illimité il peut être appliqué sur tous les éléments de jeu, la main de l'adversaire, ma main, la pile, mais cela ne veut pas dire qu'on peut faire n'importe quelle action, juste celles de la liste. Est-ce clair?
Lorsqu'on impose une action à son adversaire, c'est pendant nôtre tour, pas pendant le sien, libre à lui de faire de même pendant son tour.
On impose pas une action au tour suivant, mais à son propre tour, c'est une action qu'on fait sur la main adverse ou qu'on demande à la main adverse de faire. Mais lui pourra agir à son tour, c'est pour ça qu'il est interdit de faire passer son tour à l'adversaire, mais de passer le sien, c'est la seule action dont le champ ne s'applique pas à l'adversaire.
Ca devrait être mieux maintenant. Dites si ce n'est toujours pas clair ou si pensiez à ça, mais que ça pose toujours problème au niveau du jeu.
Vous avez fort raison, le jeu est très chaotique pour le moment, pas encore équilibré, il faudra voir pour faire un équilibrage qui se base sur le nombre d'actions qu'il faut faire pour arriver à son objectif, que ce soit en ayant un nombre de carte, en ayant la bonne couleur de carte, en faisant un nombre d'actions.
Pour les objectifs il y aura des cartes, à chaque partie on en aura une à tirer dans la main comme ça pas de triche. L'objectif est scellé pour la partie.
Pour rendre le jeu plus intéressant, un nombre de parties obligatoires de jeu, 5 par exemple pour que le hasard n'ait pas trop de poids ou 10 comme les parties sont courtes.
Puis tout débroussailler, les actions, les objectifs, à un moment il y avait même une action qui permettait de retourner une de ses cartes ou des cartes de l'adversaire dans sa main.
En tout cas merci pour votre aide!!!
Verehn (ton humour ) tu as un ficher texte de tes jeu ou bien un site où tu as posté les règles? Ils ont l'air intéressant.
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Posté dans Forum - Jeu de cartes: blanc et noir |
Nidomy -
posté le 14/09/2014 à 21:37:50. (49 messages postés) |
| Merci beaucoup, Imageshack a changé et je ne trouvais plus les liens alors j'ai pris celui de la page, ça ne voulait pas marché, merci beaucoup, beaucoup.
Bonne lecture!
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Posté dans Forum - Jeu de cartes: blanc et noir |
Nidomy -
posté le 14/09/2014 à 18:38:14. (49 messages postés) |
| Départ:
Le jeu est parti d'une idée de départ très simple : faire un jeu avec très peu d'éléments. Les cartes ont été choisies, quelle originalité !
Deux types de cartes : les blanches, les noires. Beaucoup d'objectifs privés, un seul objectif commun, beaucoup d'actions.
Le matériel de jeu :
Des cartes blanches et noires, dont le verso est caché.
Vous pouvez simplement fabriquer le jeu à l'aide de feuilles cartonnées blanches et noires et des pochettes de carte.
Les règles du jeu :
Le jeu se joue à 2 joueurs.
Au début de la partie, un joueur mélange les cartes, puis fait une pile.
Chaque joueur 3 cartes de la pile, ainsi qu'une carte objectif.
Les cartes doivent être gardées dans l'ordre tiré.
Durant la partie, chaque joueur fait une action par tour.
Le jeu s'arrête lorsque l'un des deux joueurs remplit son objectif privé ou l'objectif commun.
Les actions :
Votre champ d'actions n'est pas limité, vous pouvez faire faire une action à l'adversaire, ou faire une action qui l'influence, jouer avec sa main comme la vôtre.
Tirer une carte dans la pile, jeter une carte dans la pile.
Donner une carte, prendre une carte d'une main.
Consulter la carte du dessus de la pile.
Poser une question sur une carte.
Retourner une carte d'une main.
Changer la position d'une carte d'une main.
Ne rien faire, passer son tour. On ne peut pas demander à l'adversaire de passer son tour durant son tour, c'est la seule action qu'on ne peut pas imposer à l'adversaire.
Annoncer l'objectif de l'adversaire.
Les actions sont actives ou passives, on peut demander à l'adversaire de faire une action comme on peut en faire une.
L'objectif commun :
A chaque partie, cet objectif est présent. Si un des deux joueurs devine l'objectif privé de son adversaire, alors il a gagné, sinon la partie continue.
Les objectifs privés :
A chaque partie, chaque joueur a un nouvel objectif privé tiré au sort parmi la pile des objectifs.
Il existe une multitude d'objectifs privés. Si l'un des deux joueurs remplit son objectif privé, il gagne la partie.
Avoir 6 cartes. (matérialiste, cupide)
N'avoir aucune carte. (nihiliste, défaitiste)
Avoir 2 cartes blanches et 2 cartes noires. (manichéen, balancé, égalitaire)
Avoir 2 cartes blanches de plus que de noires.(optimiste)
Avoir 2 cartes noires de plus que de blanches.(pessimiste)
Avoir 3 cartes blanches.(bon)
Avoir 3 cartes noires.(mauvais)
Avoir juste une carte blanche. (modeste)
Avoir juste une carte noire. (narcissique)
Prendre 3 cartes à l'adversaire. (jaloux, possessif)
Avoir 4 cartes dont les couleurs sont en alternance blanc-noir. (tolérant)
Avoir 4 cartes dont le blanc est d'un côté et le noir de l'autre. (raciste)
Faire 3 fois la même actions de suite. (borné)
Ne rien faire pendant 3 tours, (ni se voir imposer une action adverse). (absent, feignant)
Faire la même action que l'adversaire pendant 3 tours. (imitateur, non-inventif)
Faire faire l'action que l'adversaire fait pendant 3 tours. (encourageant, voir car cela peut beaucoup aider l'adversaire)
Pour Encourageant, il est possible d'ajouter qu'il faille qu'en 3 tour, l'adversaire réussisse son objectif.
Faire l'action contraire à l'adversaire pendant 3 tours. (décourageant)
Pour Décourageant, il est possible d''ajouter qu'il faille qu'en 3 tours, l'adversaire ne réussisse pas son objectif.
N'émettre aucun contact avec l'adversaire pendant 3 tours. (Indifférent d'autrui)
Recevoir 3 cartes blanches. (aimé)
Recevoir 3 cartes noires. (mal-aimé)
Se faire tirer trois cartes blanches. (soumis)
Perdre 3 cartes blanches. (dément)
Se débarrasser de 3 cartes noires. (perfectionniste,raisonnable)
Ne pas changer de main pendant 3 tours. (éternel, immuable)
Changer de main pendant 3 tours. (instable, Mouvant)
Possible de rajouter des tours.
Faire des actions différentes à chaque tour pendant 3 tours. (Incompréhensible, illogique, irrationnel)
Poser 2 questions dont la réponse est positive. (lucide)
Faire croire à l'autre qu'on a une objectif et lui faire dire qu'on l'a, sans l'avoir. (mythomane)
Le mot entre les parenthèses est le titre de l'objectif. Beaucoup d'objectifs seront encore créés, révisés, équilibrés, renommés.
Pourquoi se limiter à deux joueurs ?
Il n'y a aucun problème au niveau des règles à jouer à 3 ou plus, mais le jeu deviendrait trop compliqué, il faudrait se concentrer sur chacun des joueurs, chacune de leurs actions, les cartes se mélangeraient très rapidement, les joueurs seraient perdus.
Cependant, je pense à réviser le jeu pour y jouer à plus que deux joueurs ou bien essayer avec 3 joueurs pour voir si cette hypothèse s'avère vraie.
Pourquoi avoir ajouté un objectif commun ?
Pour équilibrer le jeu, de telle manière que, même si le joueur qui commence la partie remplit ses objectifs plus rapidement que l'autre, le deuxième joueur, comme il connaît les agissement du premier joueur avant que lui ne connaisse les siens, il a une chance supplémentaire de gagner.
Pourquoi tant d'actions et tant d'objectifs ?
Le mélange entre beaucoup d'actions et beaucoup d'objectifs est là pour flouter l'objectif privé des joueurs. Si vous regardez parmi la liste des objectifs, vous remarquerez que certains d'entre-eux sont très proches, de telle manière qu'il faille faire attentions à beaucoup de détails.
Avec seulement deux types de cartes, je voulais quand même que le jeu ait une longévité, dès lors j'ai créé beaucoup d'objectifs. Plus vous jouerez au jeu, plus vous connaîtrez d'objectifs pouvant vous aider à deviner l'objectif de votre adversaire, ceci nécessitant plusieurs parties et incitant à y rejouer.
L'objectif mythomane, un objectif craqué ?
Oui l'objectif mythomane détruit le jeu, de tous les objectifs. Heureusement que la pile d'objectifs est grande, pour éviter de tomber souvent dessus.
On peut tout de même deviner que l'adversaire est mythomane, s'il fonce de manière trop évidente et direct sur son faux objectif.
Où est l'amusement ?
L'objectif commun est très important à ce niveau-ci. Il est très drôle de voir quelqu'un en face de soi qui cherche à remplir son objectif privé en cachette, comme un adolescent sortant de chez lui après le coucher de ses parents pour s'adonner à toutes sortes d'expériences, de voir ses mimiques.
Des fois aussi, un joueur prendra les cartes que l'adversaire a durement cherché à obtenir, ce qui peut-être plus ou moins énervant, plus ou moins drôle.
Quelques questions pour vous les Oniromanciens:
Faire un jeu de cartes intéressant avec un seul type de carte, est-ce possible ?
Avez-vous déjà créé des jeux de cartes ?
Qu'est-ce que vous aimez dans un jeu de cartes ?
Remarque : les objectifs de Blanc et Noir se basent sur deux critères principaux : la qualité d'une carte et la quantité de cartes. Alors, s'il n'y a plus qu'un type de carte, la qualité d'une carte n'est plus, car ce qui fait la qualité d'une carte, c'est ce qu'elle est par rapport aux autres.
Quelques images:
J'en rajouterai d'autres plus tard, pour l'instant c'est juste deux petits logos pour le jeu.
Spoiler (cliquez pour afficher)
https://imageshack.com/i/f0wsS8R1p
Spoiler (cliquez pour afficher)
https://imageshack.com/i/kqAkGHBGp
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Nidomy -
posté le 04/01/2013 à 09:20:37. (49 messages postés) |
| J'avoue que j'ai une imagination débordante!!
Mais oui tu as raison, ce n'est pas pour un monde réaliste, plutôt pour un jeu dans un univers merveilleux.
Merci pour ton message, maintenant je vais refaire le haut du feuillage et aussi voir pour en rajouter, des branches avec des feuilles, rendre ça plus naturel, qu'une bubble gum. x)
Ha et tiens, c'est l'image de base de laquelle je me suis inspiré:
Spoiler (cliquez pour afficher)
(Mario & Luigi: Bowser's Inside Story)
Réellement je ne veux pas que l'arbre ressemble à un sol pleureur, mais les feuilles, parce que je vois ça triste, tombant. ;D
Tiens je vais essayer de rajouter de longs fils, "lianes".
Merci encore, je vous montrerai l'évolution.
Nintendo c'est souvent ma référence, j'adore ce qui est coloré et complètement déjanté.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Nidomy -
posté le 04/01/2013 à 07:53:25. (49 messages postés) |
| Bijour tout le monde, j'ai un petit problème avec cet arbre là!! (échelle de l'arbre normale)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Alors au départ je voulais que le feuillage ressemble un peu à des feuilles mouillées, tombantes, à la manière d'un sol pleureur.
Mais voilà, les couches sont bizarres, sauf la dernière (en violet) que je trouve bien.
Pourriez-vous donc m'aider chers Oniromancien(ne)s?
Devrais-je refaire la partie supérieur ou l'améliorer avec des ombres?
Toutes les critiques sont les bien venues!! ^^
Merci.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Nidomy -
posté le 27/12/2012 à 14:43:26. (49 messages postés) |
| Franchement garde le il a son style. Ensuite, si tu trouves qu'il manque qqch, tu peux toujours faire plus de tas de feuilles pour détailler ou rajouter des fleurs ou fruits, mais sinon il est bien. Good joob!!
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Nidomy -
posté le 27/12/2012 à 05:20:50. (49 messages postés) |
| Alors j'ai regardé tes couleurs, ton shading.
Et j'aimerais savoir, c'est un parti prix de ne changer que la luminosité?
Je te conseille d'aussi changer la saturation et la teinte, comme ces du vert, pour accentuer la luminosité tu peux prendre des teintes un peu plus jaunes.
Tiens un exemple de ce que ça donnerait:
J'ai fait que les écarts de luminosités de la première palette soit exponentiels, ensuite sur la deuxième j'ai rendu plus jaune les couleurs lumineuses, et la troisième j'ai un peu saturé la lum. et désaturé les zones sombres.
Résultats non-garantis!!! ^^
Mouais j'ai un peu abusé sur le jaune...
Sinon tu n'as pas encore utilisé la dernière couleur de ta palette, c'est peut-être ça le hic..;)
Ca serait bête en tout cas.
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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo) |
Nidomy -
posté le 25/12/2012 à 02:45:42. (49 messages postés) |
| A bien, rien qu'en voyant une image tu m'as mis l'eau à la bouche!!! ^^
De jour c'est magnifique par contre de nuit je trouve les couleurs assez bizarres.
C'est pokémonesquement cartooni, le costum. Hallelluha, fini les jeux avec les ressources de bases et le héros 1 dans la liste.
T'as vraiment bien géré, on voit que tu as ton propre style.
En plus quelques systèmes bien sympathiques, je vais le tester tout de suite!!! ;D
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Nidomy -
posté le 24/12/2012 à 03:18:17. (49 messages postés) |
| Je poste donc sur le bazar ma première création. (j'ai le coeur qui fait "Boom! Boom!")
Cela fait deux jours que j'ai appris les bases fondamentales du PixelArt, avant je faisais ça au pifomètre.
Et donc aujourd'hui, enfin hier!! (03H00) ^^
J'ai décidé de me jeter à l'eau et de faire mon premier grand PixelArt.
Je vous l'accorde, il y a sûrement des défauts et beaucoup de détails à fignoler.
Sadly Masked Clown:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Il n'a pas été inspiré des oeuvres, que dis-je chef-d'oeuvres de Joke!!
Qu'en pensez-vous? je veux de la critique assassine!!!!
Au passage mon DevianArt: http://nidomy.deviantart.com/#/d5p1fhd
Et sinon auriez-vous des idées?
J'ai pensé aux grelots, bandes carnavalesques, enlever ou laisser le masque, lui faire des membres, etc...
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Posté dans Forum - [Présentation] Llakard |
Nidomy -
posté le 13/10/2012 à 05:52:03. (49 messages postés) |
| Bienvenu à toi dans la tribu, je vais voir ta chaîne car moi aussi j'en ai une et je peux t'aider!!! ^^
Tes loisirs m'intéressent aussi!!! ;D
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Posté dans Forum - Le bazar à créations et brouillons de Nidomy |
Nidomy -
posté le 13/10/2012 à 00:33:44. (49 messages postés) |
| C'est juste une mise en bouche, je vous réserve bien sûr des cartes mappés et d'autres trucs, mais pour l'instant j'ai mis que des objets à part.
Ce sujet du forum a pour but de savoir si je ne suis pas trop nul en customisation, car si c'est pour mettre un jeu moche ça va pas le faire!!! ;D
Aujourd'hui de nouveaux pixel art, représentant des champignons hallucinogènes!!!
Les soeurs folles arrivent et c'est là que j'aurais besoin de vous, pour ce qui est de la face avant du personnage je n'ai aucuns problèmes, mais vu de côté j'ai beaucoup de mal, qqun pourrait-il m'aider??!!! ^^
L'exemple c'est sur la soeur rubis, image 2.
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Posté dans Forum - Le bazar à créations et brouillons de Nidomy |
Nidomy -
posté le 12/10/2012 à 04:59:12. (49 messages postés) |
| Bonjour chères Oniromanciennes et chers Oniromanciens, voici mon bazar!!! ^^
Ce que je compte mettre dedans:
-Des ressources en pixel art customisées, remixées.
-Du mapping de rpg.
-Des dessins, brouillons sur PC ou sur papier.
-Des photos d'objets 3D.
En tout cas j'espère que ça vous plaira, je mettrai des choses un peu toutes les semaines!!! ;D
Généralement mes pixel art sont inspirés par le style de Mario et Luigi Superstar Saga!! ;P
Toute création mise sur le forum n'est pas définitive, je compte en améliorer beaucoup!!! ;P
Toutes les critiques, qu'elles soient négatives ou positives sont admises, tant qu'elles ont un but de renseignement, d'aide, d'amélioration, d'orientation, de construction.
Octobre 2012:
Petit Monstre:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Arbre de la Jungle
Spoiler (cliquez pour afficher)
Champis Bleus:
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Champis Rouges:
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Champis Verts:
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Soeur Folle Topaz Rubis:
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Soeur Folle Saphir Eridium:
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Soeur Folle Jade Emeraude:
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Soeur Folle Topaz Ambre:
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Posté dans Forum - [VXace] ITRÖ : monde obscur |
Nidomy -
posté le 12/07/2012 à 07:16:47. (49 messages postés) |
| Scénario un peu simple, mais efficace, si ça devient trop compliqué les gens trouvent ça lourd.
Phase de paix
Evènement venant du mal changeant le monde d'avant et le mettant dans le désordre
But => Philosophie
Au début en voyant l'image je me suis tout de suite dit, ce mec a joué à Zelda Twilight Princess, peut-être que je me fais juste une idée, c'est à cause de l'homme et le loup et la transformation en fonction des mondes lumière et ténèbres.
Sinon j'aime beaucoup ce jeu, j'ai hâte pour la suite, pour l'instant pas d'intrigue encore ou d'histoire dans l'histoire principale, mais le mystère m'a toujours intrigué.
Bonne chance!! ^^
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Posté dans Forum - Tutoriaux RPGMAKER2003 [VIDEO] |
Nidomy -
posté le 28/05/2012 à 23:23:42. (49 messages postés) |
| Un nouveau est arrivé sur les Charsets et ce soir un autre arrive sur les Facesets, n'hésitez pas avec les critiques.
Celui sur les Facesets vous parraîtra peut-être moins bien, vu que j'étais stressé à cause du bruit j'ai de petits tics comme me réumecter les lèvres, mais j'ai coupé et normalement pas de problèmes.
Proposez des tutos si vous avez des idées, je les rajouterai.
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Posté dans Forum - Tutoriaux RPGMAKER2003 [VIDEO] |
Nidomy -
posté le 26/04/2012 à 12:07:07. (49 messages postés) |
| J'adore ton plan. Mais je ne copierai pas, c'est pas mon genre.
Tu es très doué. Ca fait peu que je suis sur les forum et j'adore.
J'aime bien les critiques variés (négatif et positif).
Ca a dû te prendre du temps.
Ouais c'est vrai que moi ça fait un peu sommaire avec les noms.
Il faudrait que je rajoute des explications.
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Posté dans Forum - Les tentatives Custo de Maelstorm |
Nidomy -
posté le 25/04/2012 à 23:31:03. (49 messages postés) |
| J'aime bien le style pixelm j'ai toujours préféré à de la 3D dans les jeux vidéo.
C'est bien, il faut juste travailler un peu les ombres. Eventuellement détailler un peu plus la map.
J'éspère que ça t'aura aidé.
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Posté dans Forum - Tutoriaux RPGMAKER2003 [VIDEO] |
Nidomy -
posté le 25/04/2012 à 23:18:21. (49 messages postés) |
| Oui merci pour les conseils, oui j'avoue que défois je bafouillais. Le seul exemple qu'il me vient là c'est pour les carrés dans les chipsets.
Mais pour le Chipset, je comptais en importer un et le configurer, mais ça, ça sera dans la vidéo créer un chipset. Et pour l'interface, je comptais le faire en version avancé en présentant chaque chose patiemment.
Up dans la liste en haut.
Sinon je ne sais pas si tu as déjà fait des vidéos, mais c'est assez stressant, d'autant plus qu'il y a beaucoup de bruit chez moi, donc je recommence 15 fois et après j'oublie des choses en perdant mon calme. Téléphone, gens qui sonnent, famille, c'est compliqué d'être tranquille dans un appartement.
Je sais très bien que ce n'est pas une excuse, mais je fais du mieux que je peux.
En tout cas tu m'as fait beaucoup réfléchir et ça c'est bien, je t'en remercie.
Et j'éspère m'améliorer. Je me rattraperai et si il y a des choses pas clair que je ne comprends pas, je mettrai une vignette quand je les saurai.
C'est vrai, c'est un peu bête de refaire le tuto pour créer un chipset alors que j'ai montré les menus.
J'arrangerai ça.
Merci et à plus!!!
Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
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Posté dans Forum - Tutoriaux RPGMAKER2003 [VIDEO] |
Nidomy -
posté le 25/04/2012 à 21:57:09. (49 messages postés) |
| Oui je sais mais normalement il faut aussi installer les RTP, pour les autres aussi, où c'est peut-être parce que sur orinomancie c'est cracké, non????
Je sais plus trop, j'ai les deux version non et cracké.
Mais tu as raison dans le pack sur le site les deux sont dedans (RTP et Programme), mais une fois ça n'a pas marché pour moi alors je l'ai dit. Je vais pas refaire la vidéo, c'est pas la flemme mais refaire une vidéo posté c'est un peu con, je peux mettre une vignette à la place.
Sinon j'aimerais bien voir tes tutos, il y a des avantages à l'oral, mais d'autres uniques à l'écrit.
Juste une question, sur ma vidéo t'aime bien comme ça en grand écran HD ou tu préfèrerais que je mette des zooms comme ça pas besoin de grand écran??
Sinon bonne continuation.
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Posté dans Forum - Tutoriaux RPGMAKER2003 [VIDEO] |
Nidomy -
posté le 25/04/2012 à 21:10:33. (49 messages postés) |
| En fait je suis aussi let's player sur ma chaîne et généralement on utilise des noms anglais comme let's play ou playthrough ou walkthrough. Donc ça m'a habitué. Mais dans les Tags de la vidéo j'ai mis Fr et Français.
Et pour le deuxième message, j'avais d'abord mis sur projet et on l'a déplacé sur Généralité.
Mais oui je vais aussi mettre dans les tutos.
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Posté dans Forum - Tutoriaux RPGMAKER2003 [VIDEO] |
Nidomy -
posté le 25/04/2012 à 17:13:17. (49 messages postés) |
| Salut tout le monde, c'est Nidomy.
J'ai eu une idée en allant sur Youtube.
Je cherchais des tutos sur RPGMAKER et je me suis rendu compte qu'il y en avait pas beaucoup en français et pas très précis.
J'ai donc décidé de faire ma propre série de tutos sur RPGMAKER 2003.
A la base je voulais le faire sur 2003, XP et VX, mais comme tous les gens qui regardent n'ont pas le luxe de s'offrir une version payante, j'ai fait sur 2003.
J'ai commencé le 21 avril et aujourd'hui je suis sur mon 4ème tuto. Il y a une petite pause mais ça reprend à partir d'aujourd'hui.
Je voulais donc vous montrer pour mon projet quels tutos je compte faire.
Tutoriaux:
Installation
http://www.youtube.com/watch?v=nwgRdC02kiU
Interface
http://www.youtube.com/watch?v=SVcVdJWYbhA
Interface avancé
Animation
A-RPG : Arc
A-RPG : Epée
A-RPG : Bombe
A-RPG : Sort
A-RPG : Bouclier
Afficher les caractéristiques, l'argent
Customiser un personnage jouable
Customiser un monstre
Créer un système de sauvegarde
Créer un CharSet
http://www.youtube.com/watch?v=0wYxqXNPnCs
Créer un ChipSet (En cours de rééditation)
http://www.youtube.com/watch?v=cPqoxk9SGqE
Créer un FaceSet
http://www.youtube.com/watch?v=H5s6lmQbJf8
Créer une cinématique
Créer un magasin personnalisé
Créer un magasin
Créer une attaque, un sort ou une capacité
Créer une banque
Créer une banque personnalisé
Créer un objet
Créer un équipement, une armure
Créer une histoire
Créer un système de cuisine
Créer un système de cuisine personnalisé
Créer un système de combat
Créer un système de combat personnalisé
Créer un menu
Créer un chronomètre
Créer des quêtes
Créer un système de sauvegarde personnalisé
Créer un écran titre personnalisé
Créer une bulle de texte personnalisée
Cycle jour et nuit
Gestion de déplacement du héros
Gestion luminosité, effets graphiques
Interactions hors combat
Mapper une mappe
Personnaliser le jeu
PNJ
Saut automatique
Saut non-automatique
Téléportation
Zone d'attaque monstre
Il y en a d'autres que je n'ai pas notté, mais ça fait déjà un bon paquet.
En espérant que ça aide les débutants et niveaux moyen.
Alors j'ai une petite question pour les gens plus à l'aise sur Oniromancie:
Plus tard je mets chacun des liens des vidéos dans la section tuto, ou j'édite ici???
Sinon j'éspère que ça vous plaira, n'hésitez pas à mettre des commentaires en dessous des vidéos si il y a des choses qui ne vous plaisent pas.
Tchou tout le monde!!!!
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