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Messages postés par Nemecyrus
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 230

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Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

Nemecyrus - posté le 07/06/2019 à 23:19:49. (232 messages postés)

Lise Thère, Miss Thère, Miss Monde ? Ok je sors. C'est une ville qu'elle est supposée avoir inventée, logique que ce soit une déformation de son prénom. J'aimerais bien en savoir plus sur le(s) roman(s) qui l'ont rendue assez célèbre pour recevoir du fanmail.

Gros travail sur l'ambiance, ça donne envie d'en voir plus :)

L'inspiration Silent Hill est manifeste mais l'intrigue est assez différente pour titiller ma curiosité, j'aime bien l'idée autour du mystère de Listhère.

L'ambiance sonore est au poil mais j'aurais été jusqu'à ajouter des bruits de pas pas trop répétitifs et à un volume sonore moyen pour la sensation d'immersion, et aussi peut-être le son de la pluie pendant les promenades en extérieur. Le bruit du pipi bien fort c'est un peu bof et ça casse plutôt l'ambiance pour moi par contre, pas vraiment envie d'entendre le perso lâcher un étron quand il va aux toilettes, à moins que le jeu ait un côté parodique à la Deadly Premonition volontaire.

J'ai bien aimé les icônes d'action et les petites animations bien senties, pour moi c'est un jeu d'ambiance et ça marche très bien tel quel. Il me semble qu'il manque celle des portes dans le couloir de la maison au début par contre ? Quelques fautes d'orthographe aussi mais c'est une démo la relecture n'est pas une priorité.

Le système d'angoisse qui fonctionne comme une barre de vie est intéressant et je me demande comment il va être exploité. Et j'ai bien aimé le résumé du chapitre sur l'écran de sauvegarde aussi. Tiens nous au courant pour la suite ;)

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Posté dans Forum - [Rpg maker vx ace] Scripts pour un combat avec vue de côté

Nemecyrus - posté le 07/06/2019 à 22:21:14. (232 messages postés)

Y'a pas mal de scripts qui font ça sur VX Ace, à toi de voir lequel correspond le mieux à ce que tu cherches. Quelques-uns sont regroupés ici : https://rpgmakerdata.wordpress.com/2013/11/20/les-differents-moteurs-de-combat-combat-vu-de-cote-utilisation-multiple/

Faudra un peu mettre la main à la patte pour les systèmes les plus avancés je pense. Celui-ci est proche d'un rendu de côté à la RPG MAker 2003 (avec la barre d'action en moins), les animations sont générées avec des animations de combat : https://grimoirecastle.wordpress.com/rgss3-scripts/graphics-enhancements/animated-battlers/

Victor Animated Battle est aussi très connu, faut juste pas oublier d'installer le module de base pour le faire fonctionner : https://victorenginescripts.wordpress.com/rpg-maker-vx-ace/animated-battle/

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Posté dans Forum - A Link to the Past GB

Nemecyrus - posté le 07/06/2019 à 21:46:07. (232 messages postés)

J'aime bien parce que t'as pas juste repris au tileset près, c'est réimaginé avec le moteur de Link's Awakening et ça rend super bien. T'as bien géré la transition nette de la montagne de la mort. Est-ce qu'il y aura aussi des chomps et des séquences 2D avec des goombas ? :p

Pour les ziks c'est tout à fait possible de les "démaker" aussi à partir de midis d'ALTTP, ça peut se faire sans trop de soucis. J'utilise Reason pour bidouiller musicalement et c'est parfait pour bosser sur du format midi, ou à partir d'un format midi pour faire du flac/mp3/etc.

Perso j'aimerais bien voir ALTTP démaké avec le moteur de Seiken Densetsu/Final Fantasy Adventure (ou inversement) histoire de bien tout mélanger, j'ai toujours été amoureux de la map de ce jeu et la simplicité avec laquelle les tilesets jouent sur le dépaysement :

https://nhetic.files.wordpress.com/2012/04/map-carte-mystic-quest-gameboy.gif

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Posté dans Forum - Concours de Pixel Art II

Nemecyrus - posté le 12/09/2013 à 16:32:06. (232 messages postés)

Cool, ça ressemble déjà plus à un vrai concours en terme de votes ;)

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Nemecyrus - posté le 12/09/2013 à 16:29:03. (232 messages postés)

Hop, j'ai profité de la promo VX Ace sur Steam cette semaine pour le choper, et j'ai pris les packs Mythos Horror et High Fantasy pour faire ce que je veux avec adaptation et retouches, je vais pouvoir me remettre au boulot sur L'Etranger. Ça fait du bien d'être de nouveau motivé pour faire du making !

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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Nemecyrus - posté le 10/09/2013 à 01:27:41. (232 messages postés)

Hellper a dit:


Mais ce ne sont pas des choses qui ruinent ta scolarité au point de la rendre misérable.


Tu vas pouvoir te revoir Carrie un de ces soirs. Ou Bowling for Columbine. La pression sociale existe dans ces milieux et fait parfois des ravages, même si chez nous on est encore relativement épargnés par rapport aux lycées américains et leurs castes bien établies, ou aux problèmes de persécution et de suicide dans les lycées japonais. Être fragile psychologiquement n'est pas un crime et peut bel et bien ruiner une scolarité, voire même une vie.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Nemecyrus - posté le 10/09/2013 à 01:10:40. (232 messages postés)

Saison 2 et/ou films à venir ?

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Nemecyrus - posté le 09/09/2013 à 20:40:00. (232 messages postés)

azzurox a dit:


En plus WTF quoi, Shinji qui devient un maître du piano en 2 minutes, narmol quoi.
Pour Neme, je suppose que j'ai pas besoin de préciser que je l'ai déjà vu Seirei No Moribito ?


Avoir Balsa en avatar est sans aucun doute une preuve de bon goût. Au moins autant que Ginko de Mushishi.

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Posté dans Forum - Mystic Quest Legend II

Nemecyrus - posté le 09/09/2013 à 20:31:41. (232 messages postés)

kvk a dit:


Nemecyrus a dit:


J'ai bien aimé le premier opus, ça donne envie d'en voir plus. Quid de la fabuleuse musique du premier jeu ?

Sinon j'espère que vous êtes bien tous conscients que la suite de Mystic Quest Gameboy existe déjà, et qu'elle s'appelle Secret of Mana...



Ils ne font pas la suite de Mystic Quest Gameboy, mais mystic Quest NES, qui n'a rien a voir avec.


Je pensais bien à Final Fantasy Mystic Quest/Mystic Quest Legend sur Snes dans ma première phrase, celui avec les combats au tour par tour old school, la map linéaire et les ziks de combat géniales, précisant au passage que l'autre Mystic Quest, le premier Seiken Densetsu, a déjà une suite mythique et n'a pas besoin d'en avoir une autre... Oh Squaresoft, pourquoi rendre les choses si compliquées ? :' (

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Nemecyrus - posté le 09/09/2013 à 12:50:41. (232 messages postés)

Chaös17 a dit:

Shingeki no Kyojin : sans surprise mais bordel faut que je me renseigne sur ce studio d'animation! Je me demande s'il a fait d'autre petite perle visuel.


Production I.G est un peu connu et reconnu pour le visuel très travaillé de ses séries : Ghost in the Shell, Seirei no Moribito, Higashi no Eden, Ghost Hound, xxxHolic, Sengoku Basara, Kimi ni Todoke, et des films comme Blood et plus récemment Une Lettre à Momo, y'a des exemples à foison :)



Regardez Seirei no Moribito les gens !

Shingeki 22 : la tension retombe, mais au vu de la preview la suite risque d'être très intéressante.

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Posté dans Forum - Mystic Quest Legend II

Nemecyrus - posté le 09/09/2013 à 12:32:26. (232 messages postés)

J'ai bien aimé le premier opus, ça donne envie d'en voir plus. Quid de la fabuleuse musique du premier jeu ?

Sinon j'espère que vous êtes bien tous conscients que la suite de Mystic Quest Gameboy existe déjà, et qu'elle s'appelle Secret of Mana...

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Nemecyrus - posté le 08/09/2013 à 19:31:58. (232 messages postés)

Hyvenos a dit:


J'avais trouvé Amnesia bien flippant moi, du coup tu conseillerais quoi comme jeu d'horreur bien flippant?


A Machine for Pigs qui sort très bientôt ? :p

Bon, à part ça je conseillerais de bon coeur Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth, les devs d'Amnesia l'avaient évoqué et vanté ses mérites dans un billet sur les mécanismes de gameplay de la peur et les énigmes bien intégrées à l'intrigue. Le jeu est assez laid, mais une fois qu'on va au delà de ça on trouve plein de bonnes idées : un système de santé mentale qui décroit lorsqu'on regarde des choses dérangeantes (ou le vide, le personnage ayant le vertige), des munitions à surveiller au près au risque de faire dans le gros gaspillage (lorsque le joueur recharge, toutes les munitions du chargeur sont fichues en l'air s'il n'est pas vide). Le système de santé mentale se rapproche un peu d'Amnesia, sauf que le personnage finit par se tirer une balle dans la tête si on tire trop sur la corde, et le jeu se rapproche souvent plus d'un jeu d'aventure que d'un FPS pur (inutile de foncer dans le tas donc). Après, c'est un petit plaisir coquin pour tous les fans de Lovecraft, puisque le jeu est une adaptation libre de la nouvelle The Shadow Over Innsmouth. Le jeu était prévu comme une trilogie, mais les développeurs ont fermé leur portes et on a plus jamais eu de nouvelles de la suite, ce qui est bien dommage.

http://store.steampowered.com/app/22340/?l=french

Sans doute mon passage préféré du jeu, j'ai frôlé la crise cardiaque (spoilers ?) :



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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Nemecyrus - posté le 08/09/2013 à 19:09:43. (232 messages postés)

Question idiote : d'où vient la lumière à l'entrée de la tour ?

Simply : Je préfère ton écran titre en noir et blanc total, et tu devrais décaler la fille à droite du texte oui (si elle lève la tête, ça donnera l'impression qu'elle a les yeux perdus dans la lune).

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Nemecyrus - posté le 08/09/2013 à 12:53:10. (232 messages postés)

Simply a dit:

Et Nemecyrus, tu penses que je devrai remplacer "Fermer le jeu", par quoi? Car en effet, c'est vrai qu'ça casse l'ambiance mais je sais vraiment pas trop quoi mettre d'autre... Ou alors je mets juste "Commencer une aventure" et "Reprendre votre épopée", et le joueur devra fermer "manuellement" le jeu, en cliquant sur la croix (étant donné que le jeu ne sera pas en plein écran) ?


"Commencer une aventure" et "Reprendre votre épopée" ça fait un peu dictionnaire des synonymes. Tu peux mettre quelque chose comme "Premiers pas", "Dans l'aventure", "Retour au réel", ou encore "Prendre son envol", "La tête dans les étoiles", "Remettre les pieds sur terre" ? Les possibilités sont infinies, mais il faut que le principe nouvelle partie/charger/quitter reste assez clair...

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Posté dans Forum - [RMVX Ace] L'Etranger [Work In Progress/Prototype]

Nemecyrus - posté le 08/09/2013 à 12:26:59. (232 messages postés)

Citation:

Par contre, j'ai juste une question : c'est normal que je n'ai pas entendu une seule musique sauf l'Ave Maria du piano?


Nope, j'ai pourtant pris soin de ne pas virer celles qu'il ne fallait pas pour alléger le dossier...
EDIT : J'ai repris le zip du jeu pour tester, j'entends tout comme il faut. Si on parle bien de la même chose :s


Pour les musiques, j'avais dans l'idée de faire de la collecte de partitions une sorte de quête optionnelle, je n'ai mis que l'Ave Maria pour le moment. Si je pars dans l'idée d'un "thermomètre" de folie, jouer de la musique pourrait être un moyen de le faire redescendre (on peut imaginer différents niveaux de puissance en fonction de la partition)...

Je note pour les bruits de pas, j'étais pas sûr que ça rendait vraiment bien. Le système est très rudimentaire, je vais essayer de le développer pour rendre ça moins agaçant, peut-être en diversifiant les sons aussi.


Pour développer l'idée de la santé mentale : le niveau de folie serait invisible (pas de barre à l'écran), la seule chose qui l'indique serait divers effets et événements aléatoires, ça peut aller du simili de bug à la Eternal Darkness (écran noir, touches inversées, rendu en négatif, maps retournées, escalier infinis, portes qui se referment, musique inversée, ou même l'idée de la sauvegarde corrompue - avec une fausse fenêtre d'erreur RPG Maker, BSOD) à des choses plus concrètes qui peuvent aboutir sur un game over si mal gérées. Un truc que je reproche à Eternal Darkness, c'est que les événements n'ont aucune incidence sur la progression et ne posent pas de challenge particulier, j'aimerais bien voir si je peux pousser ça plus loin. Et puis le fait de pouvoir faire descendre la barre de folie n'importe-quand cassait le délire, d'où mon idée du piano pour se calmer. Même chose pour l'inventaire, pas de menu à l'écran, je pense afficher la main du personnage qui tient les objets à droite de l'écran si j'en intègre un. IMMERSION MAXIMALE.


Je remarque que j'ai laissé traîner quelques fautes sur les textes, n'hésitez pas à me les signaler si vous en croisez, histoire que je corrige ça plus tard :doute2

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Posté dans Forum - [RMVX Ace] L'Etranger [Work In Progress/Prototype]

Nemecyrus - posté le 07/09/2013 à 20:29:06. (232 messages postés)

Bon, mon petit projet secondaire n'avancera pas davantage avant quelques semaines, alors je vous propose d'essayer le jeu dans son état actuel. Je vous préviens, il n'y a pas grand chose à faire et je n'ai intégré aucun système particulier, il s'agit d'explorer quelques maps, de dénicher touts les events observables qui s'y trouvent (symbolisés par un scintillement animé), et... de profiter de l'ambiance. Appeler ça une "démo" serait encore trop généreux. Une poignée de maps n'est malheureusement pas explorable, il suffirait d'un switch à activer mais je ne peux plus modifier le jeu vu que ma période d'essai de VX Ace est terminée. Dans son état actuel, le jeu est 100% RTP retouchées (hormis musiques), ce qui ne sera pas le cas de la version finale - voir bas du message.

image

Le jeu est donc une adaptation *très* libre d'une nouvelle d'HP Lovecraft, "The Outsider" (je crois que la traduction officielle est "Je suis d'ailleurs", mais je lui préfère "L'Etranger") avec quelques bouts de l'univers de l'auteur dedans. C'est l'histoire d'un individu qui est seul dans des ruines plongées dans le noir total, et tente obstinément de comprendre ce qui lui est arrivé alors qu'il n'a connu que cet endroit aussi loin que remontent ses souvenirs. Dans l'idée, le jeu est séparé en au moins quatre grandes zones plus ou moins ouvertes à explorer progressivement au fil d'énigmes et d'observations du décor. Pas de combats, juste quelques événements et rencontres à la mode RPG Maker horror game.

Citation:

"Malheureux celui auquel les souvenirs d'enfance n'apportent que crainte et tristesse. Misérable celui dont la mémoire est peuplée d'heures passées dans de vastes pièces solitaires et lugubres aux tentures brunâtres et aux alignements obsédants de livres antiques, et de longues veilles angoissées dans des bois crépusculaires composés d'arbres absurdes et gigantesques, chargés de lianes, qui, en silence, poussent toujours plus haut leurs bras sinueux. Tel est le lot que les dieux m'ont accordé à moi, l'étonné, le banni, le déçu, le brisé. Et pourtant je me sens étrangement satisfait et m'accroche farouchement à ces souvenirs flétris lorsque mon esprit, pour un moment, menace d'aller au-delà, chercher ce qui est autre. [...]"

- Howard Philips Lovecraft




Screenshots :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le dossier du projet (dézippez, lancez game.exe)


- RTP d'RPG Maker VX Ace obligatoires
- J'ai laissé la fonction dash activée vu la taille des maps, touche [maj] pour courir.
- Quatres exemplaires d'un objet particulier à ramasser (qui ne scintille pas) sont disséminés sur les maps.
- En lisant les descriptions et notant les motifs des portes, vous devriez pouvoir deviner l'essentiel de l'énigme principale de la première zone, mais vous vous retrouverez vite bloqués vu qu'elle n'est pas résoluble.
- Jouez dans un environnement sombre avec un casque pour une immersion maximale.
- Prenez le temps d'apprécier un air de piano !

Toutes les musiques du jeu sont issues de cet album libre de droits :
http://www.jamendo.com/fr/list/a35002/random-tests


Dès que j'aurai récupéré une licence, je pense me payer quelques packs de textures que m'avait conseillé Monos (merci tantine) pour reprendre ces maps à zéro et continuer le reste du jeu. A la base, j'avais en tête un petit projet secondaire très court et simple, mais tant que j'y suis je vais essayer d'aller jusqu'au bout de mes idées, et intégrer une sorte de système de santé mentale pour rendre l'exploration plus intéressante (un délire à la Eternal Darkness me vient en tête, et un inventaire en bonne et due forme - mais sans menu pour l'immersion, à voir). Je modifierai ce post en conséquence.

N'hésitez pas à m'envoyer vos retours sur cette version et sur la structure du jeu (son visuel D4RK aussi), histoire que je puisse faire les modifications qui s'imposent et prendre en compte vos remarques sur la version finale ;)

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Nemecyrus - posté le 07/09/2013 à 18:17:30. (232 messages postés)

"Commencer une aventure" sonnerait mieux, parce qu'au moment où tu es dans l'écran titre ce n'est pas encore la tienne. Et le "Fermer le jeu" casse un peu le délire.

Il y a aussi bien peu d'étoiles pour un ciel si dégagé, et pourquoi sont-elles jaunes ? Essaie d'en mettre plus de tailles et luminosité différentes, mais assez foncées pour ne pas écraser la lune très foncée en terme de luminosité. Tu pourrais aussi éclaircir cette dernière. Si tu recherches un effet gravure avec ce motif de incrusté ce n'est vraiment pas assez prononcé.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemecyrus - posté le 07/09/2013 à 17:50:43. (232 messages postés)

Pour moi la lumière de la fenêtre est quand même un poil trop bien découpée, ça fait pas naturel du tout, on dirait qu'un type a placé un projecteur juste devant. Essaie avec un angle plus large et un rayon moins long aussi, pour que ça ait l'air de venir du soleil à l'extérieur. Le bas de la map manque d'effets lumineux en comparaison.

Je prendrai une miche bien cuite :F

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Posté dans Forum - Séries TV

Nemecyrus - posté le 05/09/2013 à 13:24:32. (232 messages postés)

Ah mais Terra Nova était impeccablement filmé, c'est juste le script et les personnages qui étaient à chier :D

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemecyrus - posté le 05/09/2013 à 13:18:24. (232 messages postés)

C'est zouli :3

Est-ce que les toits disparaissent pour montrer l'intérieur d'un bâtiment quand tu y rentres, ou ils sont juste tous passés à la guillotine ?

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Posté dans Forum - Concours de Pixel Art II

Nemecyrus - posté le 05/09/2013 à 00:26:20. (232 messages postés)

Je vais finir par regretter de ne pas avoir donné ce point à Mael :'(

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Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden

Nemecyrus - posté le 04/09/2013 à 22:43:36. (232 messages postés)

J'aime beaucoup tes créations d'averses avariées.

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Posté dans Forum - Séries TV

Nemecyrus - posté le 04/09/2013 à 22:38:58. (232 messages postés)

Je suis Under the Dome depuis le début et j'aime bien, l'intrigue est accrocheuse et y'a quelques persos sympathique (je dois être le seul fan de Linda au monde, mais passons). Par contre ce qui me débecte un peu c'est la réalisation trop propre. Je sais bien qu'il y a Spielberg derrière les manettes entre autres, mais le résultat manque souvent de personnalité, c'est dommage pour une série où l'ambiance joue un rôle si important. Heureusement que l'intrigue à la Stephen King donne envie de voir la suite.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Nemecyrus - posté le 04/09/2013 à 22:03:12. (232 messages postés)

Avoir du bol ne l'a pourtant pas empêcher d'y laisser quelques membres le dernière fois. Bon évidemment, quand ça repousse c'est plus trop un problème... En tout cas plus il se fait bouffer, plus on voit Mikasa, ça devrait lui arriver plus souvent;

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Posté dans Forum - Les nouvelles consoles

Nemecyrus - posté le 04/09/2013 à 19:30:56. (232 messages postés)

² a dit:


Citation:


Toujours est-il que les types n'y gagnaient rien, ou pas grand chose, y'a un plaisir qui tient presque de la transe dans une partie de Quake III Arena ou de n'importe-quel jeu qui pousse tes réflexes jusqu'à leur limite.



Comme si il y avait absolument besoin de ce jeu pour arriver à cet état. Sauf qu'il est plus mou que quake l'original et que cet état on l'atteint dans je sais pas combien d'autres jeux, et souvent de bien meilleure façon.


Pas compris, t'as pourtant bien quoté la totalité de ma phrase.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Nemecyrus - posté le 04/09/2013 à 19:24:12. (232 messages postés)

Sylvanor a dit:


Très bon épisode de l'Attaque des titans. Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu des morts dans les persos plus ou moins "importants", ça fait du bien. Même si je sens qu'on va avoir le coup de la fausse mort du héros pour la deuxième fois.


J'aimerais tellement que cet imbécile crève pour de bon...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Åvygeil a dit:


Citation:

AIBOU!


Citation:

Pas compris aibou ? mdr



Attends, je te la refais sans mongoliser sur le mot jap...

INBÔÔÔÔÔÔÔÔÔ !


Ah ah je viens de capter, my bad. "Camarade" ça sonne bien aussi ;)

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Nemecyrus - posté le 04/09/2013 à 11:26:43. (232 messages postés)

Blackyrris a dit:


Pas compris aibou ? mdr


Tu as mal regardé NHK ni Youkoso donc, va me revoir ça tout de suite ;)

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Posté dans Forum - Les nouvelles consoles

Nemecyrus - posté le 04/09/2013 à 01:09:31. (232 messages postés)

Toujours est-il que les types n'y gagnaient rien, ou pas grand chose, y'a un plaisir qui tient presque de la transe dans une partie de Quake III Arena ou de n'importe-quel jeu qui pousse tes réflexes jusqu'à leur limite. Les joueurs n'ont pas attendu les gros cachets d'éditeurs pour s'impliquer à fond et faire dans le serious business, comme tu dis.

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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Nemecyrus - posté le 03/09/2013 à 23:26:28. (232 messages postés)

J'ai trouvé les deux vidéos à la con de la Gamescom de Fred infiniment plus drôles que ses derniers épisodes de JDG. Faut croire qu'il est réellement drôle que lorsqu'il enchaîne les blagues à deux balles et ne parle pas jeux vidéo ?

Citation:

Faut croire que la polémique autour de Mafianesblog doit me chatouiller sans trop que je m'en rende compte.


Y'a une polémique autour de Nesblog ? Peut-être que le mot "consanguins" a été prononcé (ou un équivalent plus kikoo, comme disent les kikoolol) ? Je les aime bien, donc ça me dérange pas plus que ça de les voir partout, à partir du moment où le thème de chaque émission est respecté.

Citation:

et certains jouent très mal


Genre tu t'intéresses à leur jeu d'acteur, faut aller au cinéma si tu veux voir des prestations dignes d'un César, pas regarder une chronique du Nesblog.

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Posté dans Forum - Les nouvelles consoles

Nemecyrus - posté le 03/09/2013 à 23:19:57. (232 messages postés)

² a dit:


L'e-sport ne m'intéresse absolument pas. Enfin pas sous sa forme actuelle, les concours d'arcade ont évolué en un truc trop serious business auquel je n'adhèrerais certainement jamais.


Comment je suis totalement d'accord avec toi, pour moi l'e-sport tue le jeu, au point que le milieu est devenu aussi pourri que le sport à haut niveau en terme de Doritos, on est loin de l'époque des parties déjantées de Quake III Arena pour le fun. Mais apparemment ça plaît à beaucoup de monde vu la popularité de SFIV, Starcraft et autres Dota2 en mode compétitif.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Nemecyrus - posté le 03/09/2013 à 21:59:10. (232 messages postés)

AIBOU!

image
(Mieux ? :p)

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Posté dans Forum - Les nouvelles consoles

Nemecyrus - posté le 03/09/2013 à 21:52:44. (232 messages postés)

Si la façon de jouer importe, alors on peut admettre que certains jeux sont développés pour adhérer à une façon de jouer ou à une autre. Quand on lit des "PC > whatever", c'est surtout que les joueurs basent leur jugement sur un mode de jeu pensé pour le PC, et incompatible pour les consoles. Ce niveau là de compétition, c'est du domaine de l'e-sport, comme SFIV il y a une part de plaisir mais aussi une part de souffrance pour progresser et atteindre ce niveau. Le PC est un support taillé pour l'e-sport.

Du coup dans certains cas, une approche PC sur un jeu console ne fonctionne pas. Aucun exemple en tête, mais des jeux comme Quake et Halo prouvent que les deux peuvent fonctionner à merveille. Toujours est-il que la ludothèque PC sera toujours infiniment plus vaste que celle de n'importe-quelle console, justement parce qu'elle cumule aussi les jeux de n'importe-quelle console. Mais suffit de jouer à Dark Souls au clavier pour se rendre compte qu'un pad est obligatoire sur certains jeux.

'Ce que j'en pense.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemecyrus - posté le 03/09/2013 à 20:40:14. (232 messages postés)

Perso je trouve surtout le toit pas top, peut-être qu'un relief en bois rendrait mieux. La forme du bâtiment est les murs sont très sympas sinon.

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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Nemecyrus - posté le 03/09/2013 à 20:19:54. (232 messages postés)

Karim Debbache all the way !

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Posté dans Forum - Les nouvelles consoles

Nemecyrus - posté le 03/09/2013 à 20:12:00. (232 messages postés)

Je vais juste laisser ça ici...



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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Nemecyrus - posté le 03/09/2013 à 20:05:58. (232 messages postés)

Oui bon, maintenant que le malentendu est passé retournons à nos séries animées toutes mignonnes avec des personnages trop moe.



...

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Nemecyrus - posté le 03/09/2013 à 19:12:20. (232 messages postés)

john0302 :

Personne ne te demande de reproduire le modèle de la réalité générale ou de faire de la physique quantique, y'a des moyens simples de mettre ça en application. Une map pour le sol, une pour le plafond, un objet passe d'une map à l'autre lorsqu'il est en haut ou en bas (et pourquoi pas s'affiche en transparence sur la map inverse). C'est une idée en l'air, mais ça ne coûte rien d'essayer. Le mieux serait de pouvoir explorer une même pas à l'endroit et à l'envers, mais le mapping serait bien plus délicat.

Ça me fait penser à Terranigma, qui présentait un monde souterrain de ce genre avec un mode 7 bien utilisé (même si je doute que beaucoup de joueurs aient remarqué ce détail au final).

image


timtrack :

Citation:

Hum, pour Lord Deltar, le cliché est voulu, ce personnage joue volontairement le rôle du grand méchant pas beau dans un but précis qui ne sera révélé que tardivement.


Alors ça me va, j'ai rien dit ;)

Ce que je voulais dire pour l'année, c'est que c'est le genre de détail que tu notes sur ton récapitulatif précis de l'univers et de l'histoire de ton jeu, mais tout ce que le joueur a besoin de savoir au départ, c'est que ça se passe "des millénaires plus tard". La seule chose qui justifie une date si précise, ce serait la présence d'une chronologie détaillée d'événements importants pour l'intrigue.

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Posté dans Forum - YouTube Poop sur les jeux pourri

Nemecyrus - posté le 03/09/2013 à 18:42:17. (232 messages postés)

Twilight Princess par Félisque, c'est toujours meilleur que Twilight Princess par Nintendo. --->[]

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Nemecyrus - posté le 03/09/2013 à 16:59:01. (232 messages postés)

timtrack :

Scénar sympa, on dirait un croisement entre Tales of Symphonia, Chrono Trigger et... Stargate. L'attaque des raptors affamés c'est cool et dépaysant, mais je trouve l'histoire des gobelins voleurs de porte magique tirée par les cheveux. Je trouverais pas exemple plus logique que l'escouade se soit fait attaquer par ces mêmes gobelins et ait été forcée à fuir devant leur surnombre, les forant à leur abandonner la porte. Avec cette histoire de général et deux groupes, j'ai envie de te conseiller de ne pas mettre en scène trop de personnages d'un coup, ça les rend à la fois peu attachants et l'histoire incompréhensible. Sinon, l'année 1287 c'est un choix au pif ? Je vois pas bien l'utilité de préciser si ça n'a aucune utilité dans l'histoire, au pire c'est le genre d'info que tu peux intégrer dans un dialogue secondaire.

Le titre à rallonge n'est pas bien utile et je trouverais sympa d'évoquer le monde technologique par le biais d'images même si tu ne le montres pas directement, histoire de souligner la différence entre les deux monde et l'adaptation difficile des personnages principaux. Ces derniers ne sont d'ailleurs pas très originaux, la palme revient à Lord Deltar avec un profil assoiffé de pouvoir très banal, il faut penser que ton scénario doit contenir quelques twists pour rendre le tout intéressant à suivre par le joueur. La mythologie m'évoque un système d'équilibre des forces entre les dieux qui pourrait être appliqué aux sorts magique, ça pourrait être intéressant si bien développé, une sorte de version plus évoluée d'un pierre-papier-ciseaux (à la Eternal Darkness dans l'idée). Le côté gamine du caractère de Nihl vient du fait que la météo est très imprévisible pour les navigateurs ? *surinterprêtation*


john302 :

Scénario d'un classicisme absolu, tous les éléments à dormir debout d'un monomythe sont là. Le tout me fait beaucoup penser à un Zelda, notamment Subalta qui m'évoque immédiatement Subrosia dans les Oracle (le reste m'évoque Wind Waker et Link qui va à la rescousse de sa petite soeur kidnappée pour des raisons forcément mystérieuses ? Sans parler des masques...). Par contre il y a un truc que j'aime beaucoup : les donjons des deux mondes reliés entre eux, et le fait que tu doives les traverser pour passer d'un monde à l'autre. L'idée seule est bourrée de potentiel, mais je te conseille vraiment de retravailler et développer le scénario, pour rendre l'aventure plus excitante pour le premier venu - notamment en travailler sur les différences entre ces deux mondes. La première chose qu'on s'attend à trouver sous terre, c'est de la lave, pourquoi ne pas surprendre le joueur avec un écosystème totalement imprévu (et limite un peu de lave par endroits) ? Pour le vortex vers Subalta, est-ce vraiment utile alors que tu peux imaginer une terre intérieure façon Agartha où les donjons seraient de simples couloirs souterrains entre les deux mondes ? En plus avec cette idée, tu peux jouer avec la gravité inversée pour les énigmes des donjons.

image

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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Nemecyrus - posté le 03/09/2013 à 15:43:29. (232 messages postés)

azzurox a dit:


Citation:

il y a aussi Makoto Shinkai qui se fait un nom petit à petit. Kotonoha no Niwa est fabuleux visuellement, et je pèse mes mots.


Il était déjà connu avant pour avoir fait 5cm par seconde. C'est un film qu'on conseille toujours dans le topic de l'amour pour dégoûter les gens des relations à distance. :F Et pour Summer Wars, j'ai dû le voir il y a bien 3 ans maintenant et j'avais beaucoup aimé perso. Ca changeait un peu de ce qu'on avait l'habitude de voir.


En fait j'entendais auprès du grand public puisque Les Enfants Loups est passé au ciné chez nous, il est au moins connu des amateurs de japoniaiseries depuis Hoshi no Koe, qui était quand même super beau pour un film réalisé en solo (et traite aussi des relations à distance). Through the years and far away ~

Je crois qu'on va pouvoir continuer cette discussion dans le topic anime...

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