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zou -
posté le 31/07/2013 à 23:19:44 (2197 messages postés)
| | Bonjour tout le monde, après une longue pause, me revoilà dans le coin ! (pour les vacances en tout cas)
J'ai pas mal de temps libre et je me suis mis en tête de faire un ensemble de scripts pour XP permettant d'ajouter une foule de détails améliorant significativement l'expérience de jeu.
Ces détails peuvent être des simples détails graphiques, ou alors des effets bien plus impressionnants.
Scripts déjà terminés :
-amélioration de la météo.
Spoiler (cliquez pour afficher) la pluie est plus fine, ainsi que pour l'orage. La trajectoire de la pluie est modifiée.
-des gouttes d'eau
Spoiler (cliquez pour afficher) Des vagues à la surface des éléments de numéro de terrain 1 apparaissent de manière fluide et animée, de façon aléatoire au pixel près en fonction de l'intensité de la météo, les vagues ne "débordent" pas sur les bords.
-création d'un effet lumineux réaliste.
Spoiler (cliquez pour afficher) affiche un filtre dynamique par dessus l'écran permettant de créer des zones de lumières dynamiques, animées et en couleur. Ce sont des vraies zones lumineuses, et pas simplement des images affichées par dessus l'écran. Les lumières de différents couleurs peuvent se superposer sans aucun problème. L'utilisation est très simple, de plus la luminosité ambiante et gérée par la commande "modifier le ton de l'écran", il n'y a pas de morceaux de script à rentrer dans tous les sens.
De plus il est possible de récupérer le taux d'exposition du héros. En effet une variable prend une valeur entre 0 et 100 (le héros est dans la lumière, le héros est dans l'ombre).
Je vais poster une démo jouable à chaque nouvel ajout :
Démo du 31/07/2013
Proposez votre idée
Quelque chose vous gène, vous voulez modifier quelque chose, vous avez une idée pour rendre XP plus réaliste et beau ? N'hésitez pas à proposer une idée ! Je la metterai dans la liste des objectifs.
Spoiler (cliquez pour afficher) Par contre je ne suis pas là pour faire votre jeu, donc pas de "tu peux me faire un système de combat en 4D"...
Objectif à venir
-Faire bouger les arbres en fonction du vent [En cours]
-faire évoluer un son d'ambiance en fonction de la distance avec la source.
-Faire un système de vision, savoir si tel événement regarde le héros, si il peut le voir malgré les obstacles
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mr drerrawyn -
posté le 31/07/2013 à 23:50:36 (1694 messages postés)
| Le | Gerer le vent fort ou lent avec une réduction/augmentation de vitesse (aléatoirement -0.1 à -1.2/+0.1 à +1.2) en fonction du sens contraire ou non du vent, ça pourrait etre agreable
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zou -
posté le 01/08/2013 à 09:50:59 (2197 messages postés)
| | Oui ça anime un peu le jeu, je vais aussi faire les plantes qui bougent par la même occasion. Tu auras juste à modifier la valeur d'une variable, sa valeur indiquant la puissance du vent et son signe (positif ou négatif) indiquant le sens (gauche ou droite) et tout le reste se fera tout seul
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| Narrer l'autocatégorème | (marche aussi pour le courant de l'eau !)
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
arttroy -
posté le 01/08/2013 à 10:35:58 (2394 messages postés)
| Just working | Très bonne initiative bravo à toi, je n'utilise pas xp (enfin pour l'instant mais j'ai le log sur mon ordinateur) mais je pense que ça va être super utile pour plein de monde. Je salue ton courage mister et je t'en souhaite un bon pour réussir dans cette entreprise.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
zou -
posté le 01/08/2013 à 10:37:09 (2197 messages postés)
| | J'arrive pas à savoir si il y a un jeu de mot ou si c'est c'est une faute Nemau
Merci arttroy
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| Jazzeux et maker... Ca existe ça? | Peut-être ajouter une gestion des ombres au script de gestion des sources lumineuses?
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Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb |
Ixsuixwzone -
posté le 01/08/2013 à 13:16:04 (2453 messages postés)
| | Zou... Je t'aime
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Mr Drerrawyn -
posté le 01/08/2013 à 13:29:58 (1694 messages postés)
| Le | Pareil que Ixsuixwzone, et je risque d'avoir d'autres idées pour toi
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Zou -
posté le 01/08/2013 à 17:33:43 (2197 messages postés)
| | Merci
Oui c'est bien ça l'idée des ombres, je n'y avais même pas pensé ! Merci
Proposez votre idée ! Je ne pourrais pas tout faire, c'est certain, mais je pourrais quand même en faire quelque un
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Ixsuixwzone -
posté le 01/08/2013 à 17:37:30 (2453 messages postés)
| | J'ai quelque idées:
- Un script pour faire évoluer un son d'ambiance en fonction de la distance avec la source. [Je l'ai déjà fait en event]
- Un script pour l'heure et le passage jour/ nuit [Ca se trouve déjà sur le web mais les 3/4 du temps c'est bugger]
- Permettre une transition entre le mode courir / marcher
- Gestions d'ombres comme l'a dit Simultaneitysmith.
Bonne chance pour faire ça
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Mr Drerrawyn -
posté le 01/08/2013 à 17:47:15 (1694 messages postés)
| Le | Aussi, vu que c'est un pack, on pourrait mettre un script de déplacement pixel par pixel
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TrucbiduleII -
posté le 01/08/2013 à 23:09:37 (815 messages postés)
| | Il y a déjà un script de vision par les PNJ (pour faire de l'infiltration) codé par Near Fantastica, mais il ne prend pas en compte les obstacles ; tu peux peut-être t'en servir comme base.
Ixsuix, j'ai déjà vu un script correspondant à ta première requête. Me semble même que c'est Zeus qui l'a fait. Un script qui gère courir/marcher, ça a déjà été fait un paquet de fois.
Par contre, si le script de lumière gère aussi les ombres (que je suppose rotatives en fonction de l'heure), il doit aussi gérer l'éclairage des bâtiments RTP dont le soleil est en permanence en haut à gauche, et c'est autrement plus galère.
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Zam -
posté le 01/08/2013 à 23:20:33 (5541 messages postés)
- | | Ce serai bien d'éclaircir un peu le titre du topic en précisant que c'est des scripts, je croyais qu'on parlais d'un pack de ressources graphique au début.
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| Narrer l'autocatégorème | Citation: J'arrive pas à savoir si il y a un jeu de mot ou si c'est c'est une faute Nemau |
Juste une faute (que je viens de corriger du coup). C'est parce que j'avais presque pas dormi. [/dédicace à Zeus ]
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zou -
posté le 02/08/2013 à 22:11:44 (2197 messages postés)
| | Citation: Il y a déjà un script de vision par les PNJ (pour faire de l'infiltration) codé par Near Fantastica, mais il ne prend pas en compte les obstacles ; tu peux peut-être t'en servir comme base. |
Ok je jetterais un coup d'oeil pour voir comment il a fait. Pour les obstacles et tout je l'ai déjà pour un autre projet, j'ai juste à le recopier et prendre en compte la luminosité en plus.
Citation: Par contre, si le script de lumière gère aussi les ombres (que je suppose rotatives en fonction de l'heure), il doit aussi gérer l'éclairage des bâtiments RTP dont le soleil est en permanence en haut à gauche, et c'est autrement plus galère. |
Oui c'est ce que j'étais en train de penser, je pense pas que je vais faire ça. En effet pourquoi gérer que les personnages :/
Corrigé Zam
Citation: Un script pour faire évoluer un son d'ambiance en fonction de la distance avec la source. |
Oui ça me plait ça
Citation: Aussi, vu que c'est un pack, on pourrait mettre un script de déplacement pixel par pixel |
Celui de Zeus81 est très bien, je ne vais pas m'amuser à en refaire un Et son script est normalement (j'ai pas testé) compatible avec les miens.
Citation: marche aussi pour le courant de l'eau ! |
Je vois pas d'interêts à avoir un courant pour l'eau, à part faire flotter des batons
Merci pour vos commentaires
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| Narrer l'autocatégorème | Citation: Je vois pas d'interêts à avoir un courant pour l'eau |
Bin, quand les personnages nagent (najnaj) dedans, ou quand ils sont sur un radeau ! :3
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Mr Drerrawyn -
posté le 03/08/2013 à 02:49:32 (1694 messages postés)
| Le | C'était par rapport à la compatibilité, me voilà rassuré
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Ixsuixwzone -
posté le 03/08/2013 à 11:25:15 (2453 messages postés)
| | Tant qu'a faire un système pour savoir si un event voit le héros, pourquoi ne pas faire un pour savoir si il l'entend ? La différence sera que la vue prend en compte la luminosité et les obstacles alors que l'ouïe aura une portée en cercle restreinte, et dépendra de l'action faite par le héros.
Et peut etre un système de vue pour le héros. Les décors dans le dos et derrière des obstacles serons griser et les évents rendus invisibles.
[J'ai conscience de la difficulte de la chose mais je propose au cas ou]
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
zou -
posté le 03/08/2013 à 21:14:40 (2197 messages postés)
| | Pour nager, il faut encore la bonne pause du character. Or peu de monde l'a, donc je ne vais pas faire un système de nage
Mr Drerrawyn : J'ai testé, c'est compatible
Citation: Et peut etre un système de vue pour le héros. Les décors dans le dos et derrière des obstacles serons griser et les évents rendus invisibles. |
Le principe est bien, mais griser tout derrière le héros moins (sacrifier la beauté des maps pour le réalisme ?)
Par contre je vais faire un système où les arbres deviennent plus transparent, en fonction de la distance également, lorsqu'on regarde dans leur direction, ou que l'on est assez proche, Le reste des arbres restent eux normaux
Merci en tout cas pour l'idée
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arttroy -
posté le 03/08/2013 à 22:57:14 (2394 messages postés)
| Just working | Pourquoi pas un truc qui permette de zoomer sur un endroit précis à un moment précis genre deux adversaires se foncent dessus et l'image se resserre sur eux...
Ça se serait bien ça permettrait d'intensifier la mise en scène.
Ou un script qui permette de mettre en place un système de saison en plus des ajouts météo...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
stawnight -
posté le 04/08/2013 à 16:03:58 (1162 messages postés)
| Maker lambda | Je vois bien un systèmes de calendrier sur 365 jours dans le jeux comme animal crossing :
Pour le script il faudrait combiné le script nuit/jour/heure et pourquoi pas saison et avoir un script pour les mois ,les semaines , semestres .
Cela permettra d'avoir une ambiance incroyable et de multiplie possbilités ( on arrive dans un village l'automme mais si on reste trop longtemp dans le village , l'hiver vient et une avalanche empeche le joueur de progreser et il le choix d'attendre jsuqu'en été ou affronter le froid avec un systémes de froid )
.... Mais je pense que c'est impossible
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Lorino -
posté le 04/08/2013 à 16:06:41 (48 messages postés)
| | Je pense que la première partie de ton post est réalisable mais il faudrait juste une infinité de variables.
EDTI: j'oublie qu'on parle de script ici ^^'
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"Now, there's nothing left to do but Tetris, is there ?!" |
| Jazzeux et maker... Ca existe ça? | Mais pour les saisons c'est vraiment envisageable en events
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