Aller à la page 1 2 3
Ali Baba -
posté le 07/08/2013 à 11:03:03 (33 messages postés)
| I'm not a pawn, I am the King. | Hey salut à tous !
Et voici donc mon premier petit projet sous rmvx ace :
Alors le jeu en lui même est un RPG basique, mais je me suis amusé avec les events etc.. pour créer des petits système sympa.
Scénario :
La Tour Maria, édifice qui s'élève à l'infini dans le ciel.
Elle est apparu un jour comme un autre, pourfendant le sol et divisant les montagnes.. depuis ce jour, des centaines de personnes ont vu leur âme aspirée par ce qui est maintenant appelé Maria.
La famille, les amis et la compagne d'un jeune homme nommé Toki ont eux aussi étaient victime de celle-ci.
Voulant à tout pris les libérer, il décide donc de rejoindre l'armée de la Libération (petit groupe formé pour pénétrer dans la tour et en percer les secrets).
Malheureusement, en 1 an, aucun moyen n'a était trouvé pour y rentrer. Et la haine de Toki envers Maria ne cesse de grandir..
Mais c'est cette haine et son désire de retrouver ses proches qui vont lui permettre de rejoindre L'Alliance Divine, de se retrouver entre les murs de Maria, et connaitre le nom de celui qui la contrôle : Dolrande.
_______________________________________________
Personnages Principaux:
Toki : Le personnage principal du jeu. Il voue une haine terrible envers la Tour Maria qui lui a tout pris..
Mystyk : La divinité qui a invoquée Toki dans la Tour Maria.
Livai : Un mystérieux jeune homme qui semble avoir également était choisi pour détruire la Tour..
Logubre : Il semblerai que ce soit lui qui ai invoqué Livai dans la Tour. On ne sait pas grand chose sur lui.
Dolrande : Le maître de Maria. Pourquoi l'a t-il créé ? Rendez vous au sommet pour avoir la réponse !
L'Ancien : Le chef de l'alliance divine.
_______________________________________________
Une fois à l’intérieur..
Vous voilà donc à l’intérieur de Maria !
Et voici en quelques lignes ce qui vous attend :
- Combattez des dizaines de monstres à travers les nombreux étages de la Tour ;
- Reconstruisez une ville en libérant les âmes des personnes que Maria a absorbée ;
- Améliorez les compétences de Toki grâce au Palier d'amélioration ;
- Personnalisez le encore + grâce au chemin de l'infini ;
- Rejouez tout les étages déjà terminé en passant par la Travel Dimension ;
- Choisissez une des 6 divinités protectrices pour vous aidez dans votre quête ;
- Débusquez les Gigas, monstres redoutables cachés dans certains étages ;
Mais tout cela ne se fera pas sans mal..
- Triomphez des Gardiens de Palier pour passer d'une zone à l'autre ;
- Affrontez votre égal, Livai, dans des combats déchaînés ;
- Luttez contre l'armée de Dolrande : Waria et ses 6 généraux ;
Screens :
Spoiler (cliquez pour afficher)
_______________________________________________
La Ville des rêves :
La Ville des rêves est le lieu que L'Alliance Divine a créée dans un des étages inférieur de Maria.
Ici, plusieurs options seront disponible au fur et a mesure que vous libérerai des âmes :
- Sauvegarde ;
- Travel Dimension ;
- Magasin ;
- Bestiaire ;
- Arène ;
- Palier d'amélioration ;
- Chemin de l'infini ;
- etc...
Au début, seule la sauvegarde et la Travel Dimension seront disponible.
Screens :
Spoiler (cliquez pour afficher)
_______________________________________________
Chemin de l'infini :
Disponible qu'après avoir battu le 2ème Gardien du jeu, le Chemin de l'infini vous permettra de choisir entre 3 passages à chaque fois qu'il s\'ouvrira à vous.
Ce lieu sera disponible seulement 5 fois.
Ce n'est pas vos stats qui seront modifiable ici, mais votre équipement, et vos compétences.
Par exemple, vous aurez le choix entre un artefact unique, une arme unique, ou une compétence unique. Mais il faudra bien choisir, car une fois votre choix fait, les 2 autres bonus seront perdu à jamais.
Mais ce n'est pas l'unique bonus que vous offrira le CDL'I.
En effet, celons le choix que vous ferez , le rang de votre héros changera. Et votre look sera modifié à chaque passage dans ce lieu !
Et vous pourrez choisir la couleur que vous voudrez pour votre nouveau charset/character.
Screens :
Spoiler (cliquez pour afficher)
_______________________________________________
Les Combats :
Comme je l'ai dis plus haut, c'est un tour par tour classique, j'ai juste rajouté un script pour avoir une vue sur le côté avec arme qui change de look celons l’icône associé (j'adore perso) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
ps : les monstres se déplacent aussi pendant les combats.
Puis j'ai enlever la défense pour la remplacer par la commande "focus".. Je pense que les fans de Skies of arcadia savent ce que c'est
Mais j'explique quand même : En gros la commande focus permettra de faire monter la jauge de PT, pour ensuite pouvoir balancer de grosse Super Attaque aux ennemis.
Spoiler (cliquez pour afficher)
_______________________________________________
Infos en vrac :
- Je pense que vous le verrai par vous même, mais des fois j'ai vraiment du mal à organiser mes dialogues.. Donc n'hésitez pas a me dire les moments où sa cloche et vos idées pour améliorer ça ! ;
- Selon le choix de votre divinité, les dialogues seront différents et certains événement seront possible (exemple : si vous avez pris la divinité du feu, lorsque vous serai bloqué par des bloques de glace vous pourrai directement les détruire et éviter de trouver un moyen détourné) ;
- Les combats de l'arène se font sous forme de League (L'équivalent des coupes dans KH). Merci à Brikou pour l'idée, j'y aurai jamais pensé !
- 2 Gigas seront disponible dans la démo suivante, mais ne les affrontez pas si jamais vous les trouvez, car je n'ai pas encore décidé de comment les programmer ;
- Je vous conseil de lire la bibliothèque sur votre droite dans le bestiaire ;
_______________________________________________
Download :
Bon, ça n'a pas été facile d'insérer un scénario, surtout quand c'est la première fois, donc je le redis ici mais il y a surement des tournures de phrase raté dans cette DEMO et je m'en excuse d'avance.
N'hésitez pas à me dire les moments où les dialogues vous paraissent bizarre, je ferai au mieu pour rectifier ça x)
new - DEMO 2 : Ici
N'hésitez pas a me poser vos questions, et désolé j'ai du faire des fautes ici aussi x)
|
Up to the volume on Balbad ! |
Anton_ -
posté le 07/08/2013 à 11:32:43 (1535 messages postés)
| | C'est assez chouette que tu ne te serves pas beaucoup de scripts par ci par là dans ton premier projet.
Par contre, comme on le dit pour presque tous les premiers projets, c'est du RTP, hélas. {insérer ici le blabla habituel sur les RTP}
ça à l'air bien géré niveau système, et rien que pour ça, je te souhaite d'arriver au bout de ton projet.
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Ali Baba -
posté le 07/08/2013 à 12:49:39 (33 messages postés)
| I'm not a pawn, I am the King. | Merci Anton c'est sympa.
Et oui en effet c'est du RTP :/ Et je les garderai jusqu'au bout je pense, ça reste un premier test, je veux pas me prendre la tête avec des RIP ou du custom, c’est un coup a me dégouter de RM ^^'
Mais de toute façon je ne pense pas que ce projet me demandera beaucoup de temps. C'est beaucoup de copié/collé d'event maintenant que tout mes systèmes sont en place, puis je fais des maps basiques donc voilà.. le plus long est derrière moi !
Bref, je post une démo pour ce soir.
|
Up to the volume on Balbad ! |
Anton_ -
posté le 07/08/2013 à 13:26:22 (1535 messages postés)
| | Citation: c’est un coup a me dégouter de RM |
Perso, au bout de 3 projets, c'est le RTP qui m'en dégoute. (et je ne suis certainement pas le seul)
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
altharan -
posté le 07/08/2013 à 13:38:37 (44 messages postés)
| | Ça fais bien penser aux ruines Lunaire de Final fantasy 4
|
Lorino -
posté le 07/08/2013 à 14:23:55 (48 messages postés)
| | C'est quoi le RTP ? C'est pas les ressources ?
|
"Now, there's nothing left to do but Tetris, is there ?!" |
Maelstorm -
posté le 07/08/2013 à 15:16:41 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | les rtp sont les ressources de base fournis avec chaque RM
idéal pour faire un projet si on est pas tres bon pour faire des graphismes soi même, c'est la solution de facilité quoi ...
niveau du projet, c'est pas trop mal. On va dire que comme c'est modeste comme projet, il y a une chance que ça sorte un jour et c'est tout ce qui importe.
|
Ali Baba -
posté le 07/08/2013 à 18:14:11 (33 messages postés)
| I'm not a pawn, I am the King. | Anton_ a dit:
Citation: c’est un coup a me dégouter de RM |
Perso, au bout de 3 projets, c'est le RTP qui m'en dégoute. (et je ne suis certainement pas le seul)
|
Comme tu le dis, au bout du 3ème projet laisses moi donc le temps de m'habituer au système en utilisant ces bon vieux RTP
Merci Maelstorm.
Bon sinon voici la première démo ! (45min - 1h de jeu). Y'a encore quelques fautes, mais je ne pense pas qu'il y ai le moindre bug, donc si certain d'entre vous teste le jeu, dite moi si y'a des soucis !
DEMO :
ps : j'en ai profité pour faire une petite MAJ de la présentation.
EDIT : ah wai j'ai oublié de préciser qu'il y a ce problème au moment de renommer son perso :
Pour trouver les vrais lettres, faut appuyer 2 fois sur l'avant dernier icone (Ligne du bas, 2ème icone en partant de la droite)
|
Up to the volume on Balbad ! |
Maelstorm -
posté le 07/08/2013 à 18:41:54 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | je dl et je te dis ce qui vas pas
190 mo ?!!
|
Ali Baba -
posté le 07/08/2013 à 18:45:56 (33 messages postés)
| I'm not a pawn, I am the King. | Ah wai j'ai foutu les RTP, j'savais pas trop si je devais les inclure ou pas, dans le doute je les ai mis..=l
C'est pas bon ?
|
Up to the volume on Balbad ! |
Maelstorm -
posté le 07/08/2013 à 18:55:34 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | c'est exessivement lourd a télécharger !
bon mais c'est pas grave ...
ce qui est plus grave c'est le fait que je pense que tu as mis le point de départ au mauvais endroit, les mobs me tri shots ...
et le début ne correspond pas du tout a ce que tu as décrit (acces a l'arène + les boutiques et tout)
|
Ali Baba -
posté le 07/08/2013 à 19:00:55 (33 messages postés)
| I'm not a pawn, I am the King. | Putain j'suis vraiment une merde..
Efface tout, je refais dessuite.
EDIT : et voilà la vrai DEMO, encore désolé de t'avoir fais télécharger la première pour rien.
https://mega.co.nz/#!IZh1VTQA!d4svzlquV_yMf1_XF87rfhj8c3MX7Alp7RlRfAgzJcw
J'ai édit mon premier post également !
|
Up to the volume on Balbad ! |
Maelstorm -
posté le 07/08/2013 à 20:17:22 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | Citation: Putain j'suis vraiment une merde.. |
t'inquiète ça arrive a tout le monde ^^
|
Ali Baba -
posté le 07/08/2013 à 20:31:12 (33 messages postés)
| I'm not a pawn, I am the King. | Wai mais ça m'gave ça me fait perdre du temps, pour des détails à la con enplus.
Bref je viens de tester la demo, tout marche nickel appart un petit bug fail dans l'Arène à la fin, mais bon rien de grave vu que c'est la fin x)
Et aussi, avant le dernier plateau j'ai oublié de préciser que la prochaine salle était un boss.
Tout est déjà corrigé en tout cas.
Voilà voilà, J'attend vos retours !
|
Up to the volume on Balbad ! |
Maelstorm -
posté le 07/08/2013 à 21:21:59 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | bah écoute, moi j'ai pas trouvé ça mauvais.
les ressources ne sont pas mal utilisées, les dialogues ne sont pas trop plein de fautes, et le principe est sympa. C'est pas le jeu de l'année mais c'est sympatique et ya moyen de faire quelque chose d'interressant.
ce qui pêche c'est que c'est assez bateau ... c'est pas assez développé ...
j'ai trouvé un bug par contre et il est assez genant ... j'ai réessayé le combat optionnel contre les trois araignées et je me suis téléporté au début du donjon ... a combatre des slimes ...
et une question aussi : les fragments sont aléatoires ?
ce que tu peut faire pour améliorer :
proposer une salle pour recruter des mercenaires ?
proposer une bibliotheque pour apprendre des sorts ?
|
Ali Baba -
posté le 07/08/2013 à 22:10:30 (33 messages postés)
| I'm not a pawn, I am the King. | Ah mince, en effet je viens de voir que le Retry battle est bugué..
Je comptais pas le laisser de toute façon, donc je vais le virer
Sinon les fragments ne sont pas vraiment aléatoire, chaque monstre a une chance sur 20 de lâcher 1 fragment, et chaque monstre possède 2 fragments différents (ex : les orcs lâchent des fragments d'attaque et de défense).
Sinon la salle de mercenaire est prévu, mais ça sera pour recruter des familiers, car je veux pas que d'autre perso humain accompagne le héros. Même si à la base, il était prévu qu'une magicienne lui tienne compagnie à un certain moment.
Pour la bibliothèque de sort c'est une bonne idée mais je ne sais pas si je la ferai, étant donné que le héros apprend des sorts avec les lvl et avec le Chemin du Héros celons les choix du joueur
Si je la fait, ça sera surement pour les familiers x) un genre de chenil pour les entrainer et leur apprendre des compétences quoi !
Merci d'avoir tester et de m'avoir donné ton avis en tout cas, je vais essayer de rendre le tout moins bateau pour la suite.
|
Up to the volume on Balbad ! |
Maelstorm -
posté le 07/08/2013 à 23:33:39 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | Citation: Sinon les fragments ne sont pas vraiment aléatoire, chaque monstre a une chance sur 20 de lâcher 1 fragment, et chaque monstre possède 2 fragments différents (ex : les orcs lâchent des fragments d'attaque et de défense). |
ok alors peut etre aussi prévoir un bestiaire dans l'arène pour dire ce que peuvent loot les monstres
dans la démo on sent pas que l'arène est importante, mais si tu met des Boss plus durs dans les paneaux ça forcera le joueur a utiliser l'arène !
ce qui manque a ton jeu c'est véritablement une âme, l'absence de substance des personnage est le plus gros des défauts, a mon avis ...
Le héro pourait etre motivé par une raison de libérer les ames de la tour, une petite amie, ou un truc du genre.
la divinité qui nous choisis le fait pour une raison, par exemple le héro est des plus motivés ...
les personnages a coté peuvent etre décalés aussi ... bon c'est pas facile a faire mais lache pas l'affaire c'est sympa ce que tu fait
|
stawnight -
posté le 08/08/2013 à 13:34:40 (1162 messages postés)
| Maker lambda | Citation: ce qui manque a ton jeu c'est véritablement une âme |
Tout a fait ! je viens de jouer environ 30 min et j'ai bien aimer .
les avantages
+ les rtp sont bien utiliser
+ les musiques sont bien choisi
+ systèmes de combat dynamiques
+ principe du jeux assez sympas
+ Pas de fautes d'orthographe
les défauts :
- Un peux trop de combats mais vu le style du jeu ( dongeon crowler ) c'est normal mais après c'est l'overdose
- histoire/univers inexistant , dévellope un peux le héros( qui puisse parler quant même ) , son passé et ajoute d'autres personnages
- Un peux trop facile ? je spam le bouton attaque presque tout le temps et sa suffit
Je suis bloquer au deuxième étages de la grotte des loup-garous
et l'orc me dit " manger ... " que faire ? et c'est normal qu"on peux marcher sur les murs grace a la crevasse ?
Bonne continuation et bosse bien
|
brikou -
posté le 08/08/2013 à 15:16:52 (282 messages postés)
| | J'ai téléchargé la démo et c'est vraiment sympa
J'approuve le concept ! Mais il y a plein de trucs qui manquent et qui pourraient faire de ton jeu sympa un bon jeu :
-Plus de difficulté => Augmente le niveau des monstres, quitte à ajouter des objets en plus ça rendra les combats moins répétititifs que attaquer attaquer attaquer.
-énigmes plus dévellopées => Dans tout le jeu les énigmes se résument à déclencher un interrupteur, ouvrir une barrière. (sauf dans la grotte, le seul niveau que stawnight n'arrive pas à finir :X => il faut trouver les noix dans la fissure et les donner à l'orc ! ) Utilise des pierres à pousser, des trampolines, des clés, des serrures, des ventilateurs des codes secrets.... Si tout le jeu est basé sur le même principe ça donne pas envie de continuer...
-Plus de rythme => Une chose très simple, arrête de mettre des marché de l'éternité entre chaque map. Choisit un thème, la forêt, la prairie, la grotte et fait 10 maps sur ce thème avec un boss à la fin, ET après tu mets un marché de l'éternité.
-Une sensation d'avancer => Déjà renomme tes marchés de l'éternité, palier 1, palier 2 pour que le joueur est l'impression de monter dans la tour. Surtout que je suis sur qu'à chaque marché tu fait une nouvelle map.... Et met un point de téléportation pour allers aux anciens paliers débloqués car c'est super frustrant d'avoir une sortie en bas de map qui marche pas collée au cul pendant tout le jeu. Alors tu fait un palier par thème comme dit précedement avec la possibilité de recommencer un niveau qu'on a déjà fait.
-Plus de cohérence => OK on est dans une tour magique, mais c'est pas une raison pour faire des maps complètement différentes à chaque niveau. Il faut qu'il y est un lien entre toutes ces maps et que le joueur comprenne qu'il est tout le temps dans la tour. Ma solution s'appelle le mapping qui ressemble à rien !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et ça a le mérite de donner l'impression d'être dans des vrais niveaux. Tu change de tiles et de panorama à chaque thème et le tour est joué !
-Plus de bonus ! => Dans ce style je jeu il faut plus de bonus ! ça va donner au joueur l'envie de refaire les niveaux. Alors donne des récompenses quand le joueur a fini tel niveau en combien de temps, quand il a réussi à finir un niveau sans utiliser d'objets, de compétences... et surtout il faut des niveaux bonus !
-Plus de vie ! => Malgrès les quelques personnages qui entourent le héros ça manque cruellement de vie ! Pourquoi les âmes que le joueur doit libérer ne serait pas éparpillées dans les niveaux ? Bonne idée hein ! Le héros devra les sauver tout au long du jeu. Et il faut qu'on puisse revoir ses âmes prisonnières ensuite. Par exemple en les téléportant sur le palier (ancien marché de l'éternité) et ce seront elles les magasins. Elles pourront aussi encourager le joueur etc... Et si elles construisait un petit village à côté du palier ? Un village pour chaque thème dans lequels seront téléportés les âmes trouvées dans un niveau du même thème.
-Un vrai scénario ! => Dévelloppe les personnages, et fait vraiment une histoire ! Pourquoi le héros décide de monter au dernier étage de cette tour ? Pour libérer l'âme d'une jolie fille au dernier niveau ? Et il faut qu'il y ai des rebondissements, qu'il se passe quelque chose en même temps que le héros grimpe cette tour ! Une organisation de méchants qui essaye de l'arrêter ? Le monde se détruit au fur et à mesure de l'ascension ? Il faut qu'à chaque nouveau palier le joueur est envie de continuer pour une raison. Il faut aussi de nouveaux personnages. Peut être un ancien ami ténébreux comme dans Ape Escape ou Riku de Kingdom Hearts qui lui aussi grimpe la tour en même temps que le héros. Mais lui veut juste la jolie fille en haut de la tour et se fiche des autres âmes prisonnières ! Niark niark ! Et il est fait au héros une révélation que cet ami ténébreux ne sait pas et il faut l'arrêter ! Et tant qu'on y est pourquoi pas des niveaux miroirs, comme dans Ape Escape ou le héros et son ami dark se défirait en course !
-Un nouveau nom => Euh vraiment faut trouver autre chose que la tour de l'infini °_O
Voilà même si ce message a l'air un peu (beaucoup) autoritaire je ne t'oblige à rien, ce sont juste des propositions, c'est ton jeu donc c'est à toi de décider
|
Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity ! |
Maelstorm -
posté le 09/08/2013 à 00:11:23 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | Citation: - Un peux trop facile ? je spam le bouton attaque presque tout le temps et sa suffit |
je suis pas d'accord, y'a un combat ou deux qui sont plutôt difficiles (les arraignées qui paralisent, quand elles sont seules elle font pas tres mal, mais quand y'en a trois c'est affreux) , dans l'ensemble la difficulté est bien gérée ...
|
Ali Baba -
posté le 09/08/2013 à 00:13:08 (33 messages postés)
| I'm not a pawn, I am the King. | Waow.. vraiment génial ces 3 derniers commentaire.
Je peux pas vous répondre maintenant car je suis claqué, mais j'ai pu relever des choses très intéressante.
Et vous m'avez convaincu sur certain point x)
Bref je détaillerai tout ça quand j'aurai le temps !
Encore merci à vous 3 c'est vraiment cool. Bonne soirée/nuit
EDIT
Maelstorm :
"ok alors peut etre aussi prévoir un bestiaire dans l'arène pour dire ce que peuvent loot les monstres
dans la démo on sent pas que l'arène est importante, mais si tu met des Boss plus durs dans les paneaux ça forcera le joueur a utiliser l'arène !"
En effet c'est vrai que ça pourrai être pas mal du tout ! Par contre je ne sais pas scripter donc ça sera un bestiaire en event xD Du genre quand on parle aux monstres que l'on veut affronter, on verra les loot possible. (chose que j'ai faite mais seulement pour les boss)
"ce qui manque a ton jeu c'est véritablement une âme, l'absence de substance des personnage est le plus gros des défauts, a mon avis ...
Le héro pourait etre motivé par une raison de libérer les ames de la tour, une petite amie, ou un truc du genre.
la divinité qui nous choisis le fait pour une raison, par exemple le héro est des plus motivés"
C'est un des points que je vais changer suite à tout vos commentaires. Et j'ai déjà une petite idée de ce que sera le héros.
Après je tiens à dire que si je n'ai pas vraiment créé de scénario ni de personnalité au héros, c'est pas que je ne sais pas comment gérer ça. J esais d'avance que je vais tomber dans le cliché le + absolu.. (mais le héros qui ne parle pas c'est pas mieux, j'en suis conscient).
Bref dans tout les cas je ferai une demo test, et vous me direz si ça le fait ou pas x)
Stawnight :
"- Un peux trop de combats mais vu le style du jeu ( dongeon crowler ) c'est normal mais après c'est l'overdose "
Ah ? Je ne trouve pas perso, 4, 5 combats par zone ça me semblais correct x) mais je vais quand même essayer de réduire le nombre pour la suite.
"- histoire/univers inexistant , dévellope un peux le héros( qui puisse parler quant même ) , son passé et ajoute d'autres personnages"
Comme dis au dessus, c'est prévu !
Brikou :
"-Plus de difficulté => Augmente le niveau des monstres, quitte à ajouter des objets en plus ça rendra les combats moins répétititifs que attaquer attaquer attaquer. "
Dis toi que c'est que le début ! Puis je ne trouve pas que ce soit si facile que ça, dans la démo que je vous ai proposé, si vous faite pas un petit stock d'items ou que vous n'utilisez pas l'aura de force dispo au lvl 3, y'a certains passage coriace quand même xD
"-énigmes plus dévellopées => Dans tout le jeu les énigmes se résument à déclencher un interrupteur, ouvrir une barrière. (sauf dans la grotte, le seul niveau que stawnight n'arrive pas à finir :X => il faut trouver les noix dans la fissure et les donner à l'orc ! ) Utilise des pierres à pousser, des trampolines, des clés, des serrures, des ventilateurs des codes secrets.... Si tout le jeu est basé sur le même principe ça donne pas envie de continuer... "
Pas de soucis pour ça, c'est prévu depuis le début. Là j'ai fais que des salles soft étant donné qu'il y a seulement 1h de jeu grand max.
"-Plus de rythme => Une chose très simple, arrête de mettre des marché de l'éternité entre chaque map. Choisit un thème, la forêt, la prairie, la grotte et fait 10 maps sur ce thème avec un boss à la fin, ET après tu mets un marché de l'éternité."
Le marché n'est pas obligatoire après chaque plateau attention ! La seul fois ou il est obligatoire, c'est après les salle de boss.
"-Une sensation d'avancer => Déjà renomme tes marchés de l'éternité, palier 1, palier 2 pour que le joueur est l'impression de monter dans la tour. Surtout que je suis sur qu'à chaque marché tu fait une nouvelle map.... Et met un point de téléportation pour allers aux anciens paliers débloqués car c'est super frustrant d'avoir une sortie en bas de map qui marche pas collée au cul pendant tout le jeu. Alors tu fait un palier par thème comme dit précedement avec la possibilité de recommencer un niveau qu'on a déjà fait."
C'est vrai que je n'avais pas pensé à mettre des points de tp pour retourner au plateau précédent, merci pour l'idée je vais mettre ça au point dès maintenant :
Sinon, le marché de l'infini est une zone a part dans la tour, donc je vais le laisser comme ça, par contre je vais peut être préciser les étages pour les plateaux maintenant que tu le dis x)
"-Plus de cohérence => OK on est dans une tour magique, mais c'est pas une raison pour faire des maps complètement différentes à chaque niveau. Il faut qu'il y est un lien entre toutes ces maps et que le joueur comprenne qu'il est tout le temps dans la tour. Ma solution s'appelle le mapping qui ressemble à rien !"
Pas vraiment compris où tu veux en venir.. donc à défaut de te répondre n'importe quoi, je préfère ne rien dire x'D
"-Plus de bonus ! => Dans ce style je jeu il faut plus de bonus ! ça va donner au joueur l'envie de refaire les niveaux. Alors donne des récompenses quand le joueur a fini tel niveau en combien de temps, quand il a réussi à finir un niveau sans utiliser d'objets, de compétences... et surtout il faut des niveaux bonus !"
Excellent point ! Je vais prendre en compte tout ça, même si je ne pense pas être capable de programmer ce genre d'event
"-Plus de vie ! => Malgrès les quelques personnages qui entourent le héros ça manque cruellement de vie ! Pourquoi les âmes que le joueur doit libérer ne serait pas éparpillées dans les niveaux ? Bonne idée hein ! Le héros devra les sauver tout au long du jeu. Et il faut qu'on puisse revoir ses âmes prisonnières ensuite. Par exemple en les téléportant sur le palier (ancien marché de l'éternité) et ce seront elles les magasins. Elles pourront aussi encourager le joueur etc... Et si elles construisait un petit village à côté du palier ? Un village pour chaque thème dans lequels seront téléportés les âmes trouvées dans un niveau du même thème."
Là aussi tu m'as donné quelques idées ! Je vais donc rajouter les âme à libérer dans les niveaux, et comme dans Dark Cloud, on les verra ensuite dans le Marché de l'infini. Je ferai une zone spécialement pour eux. Par contre je ne compte pas en mettre des masses..
"-Un vrai scénario ! => Dévelloppe les personnages, et fait vraiment une histoire ! Pourquoi le héros décide de monter au dernier étage de cette tour ? Pour libérer l'âme d'une jolie fille au dernier niveau ? Et il faut qu'il y ai des rebondissements, qu'il se passe quelque chose en même temps que le héros grimpe cette tour ! Une organisation de méchants qui essaye de l'arrêter ? Le monde se détruit au fur et à mesure de l'ascension ? Il faut qu'à chaque nouveau palier le joueur est envie de continuer pour une raison. Il faut aussi de nouveaux personnages. Peut être un ancien ami ténébreux comme dans Ape Escape ou Riku de Kingdom Hearts qui lui aussi grimpe la tour en même temps que le héros. Mais lui veut juste la jolie fille en haut de la tour et se fiche des autres âmes prisonnières ! Niark niark ! Et il est fait au héros une révélation que cet ami ténébreux ne sait pas et il faut l'arrêter ! Et tant qu'on y est pourquoi pas des niveaux miroirs, comme dans Ape Escape ou le héros et son ami dark se défirait en course !"
En lisant ce paragraphes, plusieurs idées me sont venu à l'esprit. L'idée de mettre un rival est très bonne (même si c'est du vu et revu). Donc je pense développer ce point, de temps en temps on le croisera sur les plateaux, et au fur et a mesure on comprendra pourquoi lui veut également monter au sommet.
Pareil pour l'organisation, je vais mettre en place une petite troupe de généraux travaillant pour le maitre de la tour. Et j'essaierai de trouver une raison supplémentaire (autre que libérer les âmes) au héros de monter en haut de la tour.
"-Un nouveau nom => Euh vraiment faut trouver autre chose que la tour de l'infini °_O "
Ahah pas de soucis, j'essaierai de trouver un nom pour cette tour. Et au final ça donnera *Nom de La tour*, la tour de l'infini.
_________________________
Voilà voilà, encore un grand merci à vous 3, je suis vraiment content que des personnes aient pris la peine de tester et surtout de commenter mon jeu, tout ça de façon claire et détaillée.
Donc je vais stopper l'avancement du jeu pour le reprendre depuis le début, et je proposerai une 2ème démo en précisant les choses qui sont restées comme dans la première.
Ciaossu !
|
Up to the volume on Balbad ! |
Maelstorm -
posté le 09/08/2013 à 14:03:02 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | Moi ce que je fait pour mes scénarios, je détaille tout dans un .doc, et ensuite je le fait lire a des gens pour avoir des avis.
je détaille tout :
- les systèmes
- les items
- les compétences et leurs effets
- l'apparence des menus
- les personnages avec leurs motivations (pas la peine de mettre leur couleur préférées et leur groupe sanguin, ça osef)
- les points clef du scénario, avec les rebondissements et tout
- je détaille aussi quelques scènes clef, en écrivant les dialogues pour corriger les fautes, mais aussi retravailler le dialogue en cas de besoin.
tout ça c'est ce qu'on appelle un cahier des charges ... ne jamais sous estimer la puissance du cahier des charges !!! (spéciale kassdédi a Cantarelle)
|
Ali Baba -
posté le 09/08/2013 à 15:02:46 (33 messages postés)
| I'm not a pawn, I am the King. | Wai ba justement j'avais commencé a noté 2, 3 idées pour le scénario, le rival, et l'armé du maitre de la tour.
J'vais peaufiner tout ça.
Par contre tu serai volontaire pour t'check ce que j'aurai écris ?
|
Up to the volume on Balbad ! |
Maelstorm -
posté le 09/08/2013 à 15:50:56 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | pas de soucis
|
brikou -
posté le 09/08/2013 à 15:51:16 (282 messages postés)
| | Pour la cohérence, il faut qu'il y ai un lien, un élément dans tous les niveaux qui rappelle qu'on est pas dans la réalité et qu'on est à l'interrieur d'une tour. Remplace par exemple des petits nuages / sorties par des escaliers ou des portes.
Pour le scénario va voir dans les tutoriels du site => Théorie
Il y a plein de trucs intéressants.
Moi j'ai retenu ce plan qui est parfait pour un RPG :
Spoiler (cliquez pour afficher) 1. L'appel de l'aventure: le héros à ce stade n'est qu'une personne ordinaire, vivant dans son environnement habituel, confortable, mais il se voit attribuer une mission extraordinaire.
2. Le refus: le héros refuse dans un premier temps de partir à l'aventure, souvent par peur. Il a besoin d'une motivation supplémentaire pour s'engager dans l'aventure.
3. L'aide surnaturelle: un guide spirituel et magique apparaît au héros. Il lui donne le coup de pouce pour débuter l'aventure. Mais l'apport du guide s'arrête là, et le héros est livré à lui-même.
4. Le point de non-retour: cette fois le héros se lance dans l'aventure et quitte son territoire pour entrer dans l'inconnu. Il doit faire face à son premier ennemi, et le vaincre.
5. La gueulle du loup: maintenant le héros est loin de son territoire, il sait qu'il doit arriver au bout de sa mission ou mourir. Il est impossible de faire marche arrière.
Deuxième partie: l'initiation
1. L'entraînement: le héros fait face à une série d'épreuves qui vont l'endurcir, mais il est encore incapable d'accomplir la mission seul. Sur sa route, il rencontre des alliés et des ennemis.
2. La figure maternelle: le héros est confronté à une figure maternelle pour laquelle il voue un amour inconditionnel. Il doit surmonter son amour pour poursuivre sa mission.
3. La caverne: le héros doit affronter ses peurs les plus profondes afin d'atteindre l'objectif de sa mission.
4. La mauvaise posture: le héros est dans une mauvaise passe, il est sur le point de mourir. Il doit réunir ses forces pour s'en sortir. Il sort plus fort de cette épreuve.
5. La figure paternelle: le héros est confronté à la figure paternelle, qui détient le pouvoir. Le héros doit le vaincre.
6. La déification: le héros ayant rempli sa mission dispose d'un peu de repos pour profiter de sa victoire.
Troisième partie: le retour
1. La vengeance: les forces du mal veulent se venger, elles tentent une denière fois de stopper le héros.
2. Le sauvetage: le héros est sauvé in extremis par ses alliés.
3. L'apprentissage: la mission apprend ou offre quelque chose au héros.
4. La maîtrise totale: le héros devient le maître.
Il y a aussi ce questionnaire, qui est utile pour créer un personnage et qui ensuite sert de référence :
Spoiler (cliquez pour afficher) Historique du personnage
Quelle est votre date de naissance?
Où êtes-vous né?
Dans quelles circonstances?
Connaissez-vous vos parents?
Si oui, que faisaient-ils?
Si oui, vous entendez-vous bien avec eux?
Sont-ils vivants?
Si oui, les revoyez-vous?
Avez-vous passé une enfance heureuse?
Si non, avez-vous subi quelque traumatisme?
Quel genre d’enfant étiez-vous?
Avez-vous des frères et des sœurs?
Si oui, les revoyez-vous?
Si oui, vous entendez-vous bien avec eux?
Êtes-vous marié, en couple?
Avez-vous des enfants?
Que faîtes-vous dans la vie?
Qui sont vos amis, vos contacts?
Personnalité du personnage
Quelles sont vos valeurs?
Êtes-vous croyant?
Si oui, êtes-vous pratiquant?
En politique : gauche, droite ou centre?
Amitié, carrière ou amour?
Quel est votre plus grande qualité?
Quel est votre pire défaut?
Avez-vous des habitudes particulières?
Avez-vous un accent, une façon de parler particulière?
Utilisez-vous un juron ou une insulte particulière?
Quels sont vos passe-temps?
Qu’aimez-vous dans la vie?
Que détestez-vous?
Quels sont vos objectifs, vos rêves?
Avez-vous des regrets quant à un échec ou quelque chose que vous n’avez pas fait?
Avez-vous des problèmes mentaux (phobie, obsession, dépendance, etc.)?
Description physique du personnage
Quelle est la couleur de vos cheveux?
Quelle est leur longueur?
Comment sont-ils coupés?
Si vous-êtes un homme, portez vous la barbe ou la moustache?
Quelle est votre couleur de peau ?
Quelle est la couleur de vos yeux?
Quelle est votre main principale?
Quelle est votre taille?
Quelle est votre complexion (maigre, normale, robuste, obèse, trapue, etc.)?
Décrivez votre visage (creux, cerné, ridé, blême, belle dentition, etc.).
Lorsqu’on vous voit pour la première fois, inspirez-vous un sentiment particulier?
Comment vous habillez-vous (excentriquement, élégamment, ordinairement, etc.)?
Portez-vous des bijoux?
Avez-vous une cicatrice, un tatouage ou une autre marque distinctive?
Avez-vous des ennuis de santé, telle une allergie particulière?
Avez-vous quelque déformation?
Pour la technique de Maelstorm, il y a ça qui peut t'être utile :
Spoiler (cliquez pour afficher) 1.Présentation générale
1.1Philosophie
Pourquoi avoir créé ce jeu ?
1.2Questions fréquentes
1.2.1Qu’est-ce que ce jeu ?
1.2.2Où le jeu se passe t’il ?
1.2.3Qu’est-ce que je contrôle ?
1.2.4De combien de personnages ai-je le contrôle ?
1.2.5Quel est le but du jeu ?
Qu’est-ce qui rend mon jeu différent ?
2.Mécaniques de jeu
2.1Convention de nommage
La légende
2.2Gameplay
2.2.1Description générale
Type des combats, type de graphisme, HUD…
2.2.2Gestion des menus
Navigation
Comment le joueur naviguera sur le menu, ce qu’il se passe si on ne peut pas accéder à une de ses parties,…
2.2.3Présentation / Splashscreen
Est-ce qu’il y a une introduction avant l’écran-titre du jeu.
2.2.4 Menu principal
Explication sur le menu, ce qu’y le compose, les interactions, la navigation…
2.2.4.1 Liste des sauvegardes (Menu Restaurer)
Explication sur le menu, ce qu’y le compose, les interactions, la navigation…
2.2.4.2 Nouvelle Campagne
Comment fait-t-on pour commencer une nouvelle partie ?
2.2.4.3 Liste des crédits
Cet écran liste par poste les différents acteurs de la réalisation du jeu.
2.2.4.4 Fin de programme
Comment quitter le jeu ?
2.2.5 Gestion d’une partie standard
2.2.5.1 Fonctionnalités
Ce qui compose l’écran
2.2.5.2Menu
Comment accéder au menu en cours de jeu ? La navigation, les interactions,…
2.2.5.3Fin de partie
Comment le joueur peut-il être en game over ou peut-il gagner le jeu ?
2.3 Données statistiques et physiques
2.3.1Gestion des déplacements
Comment se déplace-le joueur ? Sur quelle axe ?
2.3.2Gestion des combats
Description du déroulement d’un combat
2.3.3Gestion de la durée de vie
Quelle est la durée de vie de jeu ? Y a-t-il des moyens pour la rallonger ?
2.3.4Gestion de la difficulté
Quelle sont les difficultés du jeu ?
2.4Level Design
Comment sera le mapping ?
2.5Réflexions sur le moteur du jeu
2.5.1Vue générale
Quelle sera le moteur du jeu ?
2.5.2Gestion des rendus
Quelle seront les rendus du jeu (eau, éclairage, ombre,…) ?
2.5.3Gestion des Vues et Caméras
Quelle seront la vue du jeu ?
2.5.4 Support multilingues
Y a-t-il différente langue dans le jeu ?
3.L’Univers du jeu
3.1Vue générale
L’univers du jeu en général
3.2Endroits – Lieux
Aucune description à faire, tout est dans le titre.
3.3Les entités de l’univers
3.3.1Vue générale
Les différents peuples du jeu ainsi que ses monstres (les PNJ)
3.3.2Les entités jouables et non jouables
Liste des joueurs jouables, les PNJ et les monstres
3.3.3Les objets
Les différents objets que le joueur pourra prendre dans le jeu.
3.3.4Les compétences
Liste des sorts, magie…
4.Histoire
4.1Synopsis
Le synopsis !
4.2 Scénario
Le scénario !
voilà voilà
|
Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity ! | Aller à la page 1 2 3Index du forum > Jeux en développement > [RMVX ACE] - MARIA - La Tour de L'infini.
|