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Komiyu -
posté le 13/08/2013 à 12:11:22 (9 messages postés)
| | Domaine concerné: Aucune idée
Logiciel utilisé: RMVX
Bonjour,
Je vous explique ce que je souhaiterais obtenir : J'aimerais qu'en rentrant dans une maison, le personnage joueur se dirige automatiquement vers un pnj et que le dialogue s'enclenche de lui-même. Autrement dit, on aurait rien à faire. La scène se déroulerait toute seule.
J'ai beau chercher je ne trouve pas de solution
Merci d'avance pour votre aide.
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Simply -
posté le 13/08/2013 à 13:45:20 (96 messages postés)
| Personne mentalement bizarre. | C'est simple.
Tu crées un premier évènement en "processus parralèle", avec quoi apparence, celle de ton PNJ.
Tu crées un autre évènement en "autorun" (automatique, quoi) .
Au tout début de cet évènement, tu fais "Interrupteur local A, OFF", afin que cet évènement ne se répète pas à l'infini.
Tu fais déplacer le héros vers le PNJ. Tu crées ensuite leur dialogue.
A la fin de cet évènement, tu mets "Interrupteur local A, ON"
Et enfin, tu crées une nouvelle page à cet évènement, et tu mets une "condition" : si l'interrupteur local A est ON, alors après que la première page de l'évènement soit passée, l'évènement s'arrête et empêche qu'il se répète à l'infini. Et tu mets cette page en "processus parallèle".
Screens :
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Voiloù.
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Ne réveille pas le panda multicolore qui dort. |
Komiyu -
posté le 13/08/2013 à 13:54:54 (9 messages postés)
| | Merci merci merci ! Tu m'aides beaucoup, j'ai galéré pendant deux bonnes heures pour trouver quelque chose qui conviendrait, mais sans succès.
Oh et puis je ne sais pas si je peux (au moins ça m'éviteras de faire un nouveau sujet pour si peu), mais il y autre chose qui me chagrine ...
J'aimerais que mon personnage, une fois placé devant une étagère, armoire ou autre, trouve un objet ou de l'argent (et ce en appuyant sur ENTER ou SPACE). Au début ça m'avait l'air tout bête et facile à faire mais je n'y suis pas arrivée ...
Donc si tu as la solution je t'en remercie une nouvelle fois infiniment !
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Simply -
posté le 13/08/2013 à 14:14:27 (96 messages postés)
| Personne mentalement bizarre. | Là aussi, c'est simple ! La flemme d'expliquer avec du texte, je te montre juste des images ! [ Bon, je vais quand même écrire des commentaires pour expliquer un peu le truc].
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Pareil que pour l'argent.
En espérant que c'est clair.
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Ne réveille pas le panda multicolore qui dort. |
Komiyu -
posté le 13/08/2013 à 15:40:38 (9 messages postés)
| | Merci encore pour ta réponse mais ... ça ne marche pas ! Quand je place le personnage joueur à l'endroit qui correspond et que j'appuie sur A, il se passe ... rien du tout ! Je me suis peut-être trompée quelque part mais je ne vois pas où ...
Un petit screen pour te montrer ce que j'ai fait :
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Aurais-je fait une petite bêtise ?
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Anton_ -
posté le 13/08/2013 à 15:50:54 (1537 messages postés)
| | Citation: Domaine concerné: Event making de niveau 1 |
Fixed.
Des images valent mieux que des mots, à ce que je vois
Le problème avec cette configuration, c'est qu'on peut activer l'event si on ne regarde pas vers l'étagère, je préconise une condition supplémentaire :
Si le héros regarde vers le haut. et ça ira
Et la page 2, j'aurais mis "Action Button" et non pas "Parallel Process" mais bon, ça change rien
Mais c'est surtout pour dire que si on fouille encore, il y aurait un message comme quoi "l'étagère est vide" si on essaye de fouiller encore.
EDIT : Ah Ah Ah, l'erreur de Ouf sur la page 2 Il faut que la page 2 soit active Si Le "self switch A" est actif (les conditions en haut à gauche)
(c'est pas grave Simply, tout le monde fait des erreurs)
ré-édité : Je m'excuse de mon excès de zèle.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Komiyu -
posté le 13/08/2013 à 17:16:05 (9 messages postés)
| | Anton_ a dit: Citation: Domaine concerné: Event making de niveau 1 |
Fixed.
Des images valent mieux que des mots, à ce que je vois |
Désolée, je suis la plus débutante de toutes les débutantes Je ne savais même pas à quel domaine appartenait ma demande.
Pour le problème de l'armoire, rien n'y fait. Avant que tu me conseilles de rajouter cette condition, j'avais déjà essayé dans toutes les positions : le haut, la gauche, la droite, le bas. Rien du tout.
Et même après avoir rajouté la condition "Si le héros regarde vers le haut", il ne se passe toujours rien.
Pourtant j'ai vraiment l'impression de ne m'être trompée nulle part ...
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Zam -
posté le 13/08/2013 à 19:02:49 (5545 messages postés)
- | | Fais pas trop ton chaud Anton, toi aussi t'as débuté un jour, et c'est pas parce que t'as eu un départ moins difficile qu'il faille que tu rabaisse ceux qui ont du mal.
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Ephy -
posté le 13/08/2013 à 19:32:53 (30119 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Moi je ferais encore plus simple...
Spoiler (cliquez pour afficher)
page 1
page 2
Et l'event se trouve au même niveau que le héros SUR le meuble à fouiller. Même pas besoin de s'enquiquiner avec des si le héros regarde blablabla (sauf si on a accès au meuble depuis une case sur le coté)
Le truc de simply avec la touche pressée et tout je trouve ça affreusement compliqué...
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
RitoJS -
posté le 13/08/2013 à 19:41:35 (801 messages postés)
| FalcomFan | Je ne vois pas pourquoi vous avez pas donner cette méthode avant. xD
C'est la plus simple et basique pourtant. x)
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
arttroy -
posté le 13/08/2013 à 20:27:58 (2394 messages postés)
| Just working | Ephy Power voilà pourquoi !!
Euh sinon :
Citation: Fais pas trop ton chaud Anton, toi aussi t'as débuté un jour, et c'est pas parce que t'as eu un départ moins difficile qu'il faille que tu rabaisse ceux qui ont du mal. |
Faut croire qu'il a pas si bien débuté que ça...
@ Komiyu : Si tu débute je te conseille d'aller faire un tour dans "rubriques" puis "tutoriels". Les tutoriels de Joke sur les variables et interrupteurs, c'est super utile pour apprendre à se débrouiller avec les events.
Voilà le lien du premier tuto :
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-174-joke-s-tuts-1-tout-tout-tout-sur-les-variables-.html
Si tu veux des exercices plus concrets il y a aussi les tutos d'Ephy et Monos, le tuto est plus orienté pour VX mais la plupart des conseils donnés sont valables pour toutes les versions.
Comme pour ceux de Joke je te met le premier lien :
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-192-debuter-sur-vx-01-creation-d-un-projet-et-premiere-carte.html
Voilà en espérant t'avoir aidé bon courage et bienvenue dans le making !
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Komiyu -
posté le 13/08/2013 à 20:33:29 (9 messages postés)
| | Merci beaucoup, j'ai finalement trouvé la solution grâce à vous !
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Anton_ -
posté le 13/08/2013 à 20:35:16 (1537 messages postés)
| | Quand j'ai débuté, je vous rappelle que je me suis fait éclater comme il se doit, ce fut un très mauvais départ...[/HS]
Je te souhaite de bien continuer sur l'apprentissage du making.
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