Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Scripts: Système de vol pour RPG Maker (...) / Jeux: Onsen RPG - A Tale of Yu / Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

753 connectés actuellement

30768460 visiteurs
depuis l'ouverture

2279 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Offgame

RPG Maker Détente

Zarok

Eclipso

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [Xp] Convertir Animation de vxAce vers Xp


hassen - posté le 31/08/2013 à 19:11:31 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Domaine concerné: Graphismes, animation
Logiciel utilisé: Xp
Je cherche quelqun qui peut convertir les animations de la version VxAce vers Xp et voici la serie d'animation que je cherche a convertir, marci d'avance !!

image



School Urban Legends


Umbremas - posté le 01/09/2013 à 18:13:14 (49 messages postés)

❤ 0

Over 9 Thousand ! (Parce-qu'ici on apprends l'Anglais : 1 Thousand = 1000)

Question... C'est un Charset ou une Animation que tu veux ?

[Cloud : "Je suis un Homme a tout faire."] --Final Fantasy VII : Rencontre avec la marchande de fleur des taudis du secteur [Erroné] de Midgar.


hassen - posté le 02/09/2013 à 14:25:54 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

C'est vrai que jai donné un éxemple de character, mais je veux
le convertir en animation sur rpg maker xp,merci !!

School Urban Legends


Joke - posté le 02/09/2013 à 15:13:26 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Soit tu prends un template d'animation de XP, si t'en trouve pas tu regarde comment sont celles des RTP, tu copie chaque bulle dans un carreau du spriteset d'anim et voilà... Vil petit assisté !

Soit tu demande à un scripteur de te faire une version XP du script VX qui fait l'animation à partir de ce fichier, si j'avais RM je pourrais le faire mais je ne suis pas sur mon ordi.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


trucbiduleII - posté le 02/09/2013 à 15:31:06 (815 messages postés)

❤ 0

J'ai un script qui fait ça, Joke. Je retrouve ça et je le poste.

EDIT : Voilà. Il faut mettre ton fichier avec le nom "Balloon" dans "Pictures". Quand tu veux afficher une émotion, tu rentres en script "$scene.emotion(id, ev)", avec ID le numéro de l'animation (la ligne du haut est la numéro 0) et avec EV le numéro de l'avènement au-dessus duquel l'émotion va être affichée. (le héros c'est -1)

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
#===============================================================#
#>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>SCRIPT<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<#
#===============================================================#
#                                                               #
#                        Emotions Script                        #
#                by Ánemus (www.arcadiumrpg.net)                #
#                                                               #
#  This script shows emotions over the player or over the other #
#                     characters of the map.                    #
#                                                               #
#                  $scene.emotion(id,ev,image)                  #
#                                                               #
#           For any comments: anemus@arcadiumrpg.net            #
#                                                               #
#===============================================================#
#>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>SETTINGS<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<#
#===============================================================#
#                                                               #
# Number of Repetitions or LOOP:                                #
# That's the number of times the animation of the emotion will  #
# repeat. I recomend 1, because bigger numbers are just way to  #
# repetitive.                                                   #
LOOP = 1
#                                                               #
# Delay:                                                        #
# That's the slowness of the animation. I recomend 3 or 4,      #
# smaller numbers are like flashes, so they aren't really       #
# useful.                                                       #
DELAY = 5
#                                                               #
# Deafult file for emotions:                                    #
# This is a tool to make it easier to use, this way you just    #
# write the id of the animation and the event where you want to #
# show it.
DEFAULTFILE = "Balloon"
#                                                               #
#===============================================================#
#>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>INSTRUCTIONS<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<#
#===============================================================#
#                                                               #
# Whenever you want to use it just use Call Script command      #
# then write:                                                   #
# $scene.emotion(id, ev, image)                                 #
# Being id the number of the emotion in the file (the top one is#
# the 0 and the lowest one the 9), ev the event over which you  #
# are showing the emotion (being -1 for the player and any      #
# other number for events, and image, that is the image file    #
# that you are using for the emotions. This file is to be placed#
# on Pictures folder and should be 256x320 px.                  #
#                                                               #
# Some tips:                                                    #
# If you are using the emotion file specified in DEFAULTFILE    #
# you dont need to include it in the sentence.                  #
# $scene.emotion(id, ev)                                        #
# Now if you are using the default file and also placing the    #
# emotion on the main character, the sentence is reduced to:    #
# $scene.emotion(id)                                            #
#                                                               #
#===============================================================#
#>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>END<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<#
#===============================================================#
 
#===============================================================#
#>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>CODE<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<#
#===============================================================#
class Sprite_Character < RPG::Sprite
  alias :old_updateEmo :update
  def update
    old_updateEmo
    if @frames != nil
      @pic.x = (@character.screen_x + 5)
      @pic.y = (@character.screen_y - @ph - @ch.to_i+2)
      if @frames > (1 + LOOP*7)*DELAY
        @pic.zoom_x = 0.6
        @pic.zoom_y = 0.6
        @pic.opacity = 100
        @frames -= 1
        return
      elsif @frames > (LOOP*7)*DELAY
        @pic.zoom_x = 1
        @pic.zoom_y = 1
        @pic.opacity = 255
        @frames -= 1
        @iframe = 1
        @gota = 0
        return
      elsif @frames == 0
        @frames = nil
        @pic.bitmap.dispose
        @pic.dispose
        @picid = nil
        return
      else
        @pic.bitmap.clear
        @pic.bitmap.blt(0,0,RPG::Cache.picture(@picig),Rect.new(@iframe*32, @picid*32, 32, 32))
        @pic.zoom_x = 1
        @pic.zoom_y = 1
        @pic.opacity = 255
        @frames -= 1
        if @gota == DELAY
          @iframe += 1
          if @iframe > 7
            @iframe = 1
          end
          @gota = 0
        end
        @gota +=1
      end
    end
  end
  def emotion (id,ig="Balloon",wt=false)
    @frames = (2 + LOOP*7)*DELAY
    @picid = id > 9 ? 9 : id
    @picig = ig
    @pic = Sprite.new
    @pic.bitmap = Bitmap.new(32,32)
    @pic.bitmap.blt(0, 0, RPG::Cache.picture(@picig), Rect.new(0,32*@picid,32,32))
    @pic.ox = @pic.bitmap.width / 2
    @pic.oy = @ph = @pic.bitmap.height / 2 
    @pic.z = 100
    if wt 
      return @frames
    else
      return 0
    end
  end
  def dispose
    super
    if @pic != nil
      @pic.bitmap.dispose
      @pic.dispose
    end
  end
end
class Spriteset_Map
  def emotion (id,ev=-1,ig=DEFAULTFILE,wt=false)
    if ev.to_i > -1
      @frames = @character_sprites[ev].emotion (id,ig,wt)
    else
      @frames = @character_sprites[@character_sprites.size - 1].emotion(id,ig,wt)
    end
    return @frames
  end
end
class Scene_Map
  def emotion (id,ev=-1,ig=DEFAULTFILE,wt=false)
    $game_system.map_interpreter.wait_count = @spriteset.emotion (id,ev,ig,wt)
  end
end
class Interpreter
  def wait_count=(frames)
    @wait_count = frames.to_i
  end
end



Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube

Index du forum > Entraide > [Xp] Convertir Animation de vxAce vers Xp

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers