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Kirk -
posté le 04/09/2013 à 05:01:04 (1117 messages postés)
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Titre du jeu : Ayask II
Auteur : Kirk
Plateforme : Rpg Maker 2003
Genre: Suikoden-Like / Rpg Classique
État : En production
Téléchargement : - non disponible –
Alors, par où commencer…
Je suis Kirk, un maker relativement tranquille et qui adore les rpg. J’ai déjà un projet terminé à mon actif. Étant un grand fan de Suikoden, j’ai créé un jeu utilisant le même principe de cette série. Le résultat ne fut pas trop mal, j’ai été capable de comprendre beaucoup mieux le logiciel Rpg Maker grâce à ce projet et également grâce à l’aide dont on m’a apporté sur divers forums.
Enfin bref, je suis maintenant devenu meilleur et j’essaye de mettre mes nouvelles connaissances à l’épreuve pour Ayask II. Mon but n’est pas de créer le meilleur jeu au monde, mais de partager ma passion.
Ceci étant dit, que la présentation du jeu commence!
*Attention! Léger spoiler de la fin du premier opus*
1223 D.A.(Domination des Ayaskiens), déjà quatre années ont passées depuis la guerre entre Flanoir et Ranassf. Personne n’aurait cru que cette guerre apporterait un changement majeur pour tout le peuple de ce monde. Le Temple d’Araforg Podaras maintenant détruit, plus aucun être vivant ne peut faire de la magie sans avoir un fragment de Podaras. Malheureusement, à cause de cet incident, il y a beaucoup plus de conflit dans le monde.
Misk, héros de guerre et étranger de ce monde, est maintenant détesté par tous, sauf à Flanoir et Ranassf qui le considère toujours comme un héros. Le reste des Ayaskiens considèrent que c’est uniquement de sa faute s’il y a autant de conflits dans le monde maintenant.
Notre histoire continue dans un énorme pays nommé Pogunedd. Il s’agit d’un pays très fort côté militaire. Malgré sa puissance, c’est un pays où la joie et le calme sont dominants. Cependant, comme toutes autres nations, le roi Gustave cherche toujours à avoir les plus puissants fragments de Podaras. C’est pour cela qu’une équipe composée des meilleurs soldats du pays fut créée. Ensemble, ils ont pour mission de rechercher les fragments.
Tout va pour le mieux à Pogunedd, mais cela va changer drastiquement quand le roi Gustave sera assassiné et que l’accusé est le héros de notre histoire! Fayen(héros) sera faussement accusé et il devra tenter de prouver son innocence.
Bien entendu, il s’agit d’un résumé très bref du scénario qui est beaucoup plus développé et complexe de que ce que vous pouvez lire…
Les événements de Ayask II se passe à Pogunedd, Miju, Zadro et Newrered. Durant votre aventure, vous allez rencontrer différentes personnes venant de partout dans le monde. Il y a beaucoup d’aventuriers et de guerriers qui adore parcourir les terres. Bref, de nombreuses cultures seront au rendez-vous.
Fayen est le héros du jeu. Toujours sérieux et têtus à la fois, il demeure un excellent guerrier au sein de l’armée de Pogunedd. Même si il a une vie chargé à cause de son métier, il adore voir sa mère lorsque le temps lui permet. Il est également amoureux de Sierra, la fille du roi Gustave. Leur amour étant interdit, seul son meilleur ami Zhugo est au courant de leur relation amoureuse.
Fayen n’a que 20 ans et il fait partie des soldats spéciaux(Membre Élite) de Pogunedd. Malgré sa jeunesse et le peu d’expérience que ce dernier possède, il demeure un des meilleurs combattants à l’épée du pays. C’est en gagnant deux fois le tournoi national des guerriers qu’il se fit remarquer et qu’il devint un membre Élite.
Zhugo est le meilleur ami de Fayen. Ils sont entrés dans l’armée à l’âge de 16 ans et c’est quatre années plus tard qu’ils sont devenus membres Élite. Zhugo fut deux fois de suite vice-champion du tournoi des guerriers, chaque fois battu par Fayen. Il est intelligent, respectueux et sympathique. Il est une personne très apprécié au sein de son pays.
Contrairement à Fayen, Zhugo n’a jamais connus ses parents. Il a rencontré Fayen à l’âge de dix ans après sa fuite de l’orphelinat. Depuis leur rencontre, il fut hébergé chez Fayen comme si c’était son frère. Cependant, Zhugo vit maintenant au palais de Gustave.
Surra est une Elf de la nationalité de Newrered. Hélas, recherchant l’aventure, elle décida de partir vers Pogunedd. Elle est maintenant un membre Élite de ce pays. Personne ne sait à proprement parler comment elle a fait pour obtenir cet honneur, ce qui perturbe de nombreuses personnes.
Surra est très maladroite, mais cela ne nuit en rien son talent d’archère.
Muzatoko est le général de l’armée de Pogunedd. Personne connaît son passé, mais on sait qu’il a eu une enfance très difficile. Il entraîne toujours les soldats très sévèrement et c’est pourquoi il est peu aimé de ces derniers. Très peu bavard et très solitaire, il demeure le bras droit du roi Gustave et possède une autorité très supérieur à quiconque.
Jiab est le fils du roi Gustave. Il est très arrogant et très énergique à la fois. Il adore se battre et désire faire partie des membres Élite. La vie royale n’est vraiment pas ce qu’il désire. Son père a du mal à le comprendre, mais il essaye de faire un effort malgré tout. Il vient tout juste d’avoir 18 ans, mais cela ne parait pas vraiment quand on l’entend parler. Il a eu une jeunesse dont n’importe qui aurait rêvé d’avoir. Il a de la richesse, de l’éducation et des compétences de combattant.
Sierra est la fille du roi Gustave. Elle vie paisiblement au palais de son père et contrairement à son frère, elle aime la vie royale. C’est une femme très gentille qui adore la fête et la nature. Elle s’entend très bien avec son père, mais moins bien avec son frère Jiab. Elle ressemble beaucoup à sa mère quand elle avait son âge, lui dit sans cesse son père.
Gustave est le roi de Pogunedd. Il a en possession un des plus forts fragments de Podaras au monde. Il est très généreux et il est très à l’écoute de son peuple. Cependant, il veut être assuré d’être une nation très puissante, c’est pour cela que les fragments de Podaras le préoccupe énormément. Il s’entend en général très bien avec son fils Jiab et sa fille Sierra. Sa femme a rendu l’âme l’année dernière suite à une maladie inconnue. Il a également une très bonne relation avec Lurdok, le roi de Miju. Gustave est toujours prêt à aider ses pays voisins si ceux-ci sont dans le besoin.
Lurdok est le roi de Miju. Peu aimé dans son pays par sa soiffe de la guerre, il impose à Miju la circonscription pour tout les hommes âgés de 18 ans pour cinq années de service au sein de son armée. À Pogunedd, c’est le contraire car il est très apprécié. Cela est dû par son changement de comportement pour mieux paraître devant le roi Gustave. À Pogunedd il est connu pour être gentil et honorable, mais à Miju c’est le contraire.
Il s’agit que des personnages vraiment important qu’on peut voir au tout début du jeu. Les autres seront votre mission de les découvrir!
Quelques éléments techniques ont changés depuis le premier opus. Le jeu dispose maintenant de quelques systèmes personnalisés qui influenceront le développement des personnages.
La Forge:
La forge vous permet d’améliorer le niveau de votre arme. Chaque personnage peut aller jusqu’au niveau 15. Plus le niveau de l’arme est élevé, plus que le cout de la mise à niveau est élevé. Il est très important de visiter les forgerons régulièrement si vous voulez survivre dans ce monde.
La Fusion Magique:
Pour pouvoir faire de la magie, les personnages doivent absolument avoir un Fragment de Podaras d’équipé. Cependant, il vous est impossible des équiper via le menu principal, vous devez obligatoirement visiter la fusion magique pour réaliser cet exploit.
Chaque personnages peuvent s’équiper deux fragment différents, un Offensif et un de Soutient. Tous les fragments ont 5 niveaux de magie.
La magie niveau 1, utilise 1 PM.
La magie niveau 2, utilise 2 PM.
La magie niveau 3, utilise 3 PM.
La magie niveau 4, utilise 4 PM.
La magie niveau 5, utilise 5 PM.
Simple, n'est-ce pas?
Cela peut vous semblez peu pour le cout d’utilisation en Points de Magie, mais les personnages en ont vraiment peu. Seul, les héros ayant un certain talent en magie auront beaucoup de PM.
(Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas programmé, honte à moi)
Le Journal:
Consulter votre journal vous permet de savoir quel est votre quête en cours et également de regarder les quêtes secondaires. Un outil très pratique quand vous ne savez plus quoi faire. Le journal est consultable à partir du menu.
Magasin:
Le système de magasin est sensiblement celui de base, mais il y a une nouvelle option d'ajoutée. C'est à dire la section Rareté. Cette section vous permet d'acheter des objets plus rare et également plus cher de la région à lequel vous vous trouver.
Affichage des lieux :
Sur la carte du monde, lorsque vous désirez entrer dans un nouveau lieu, une fenêtre apparaîtra indiquant une bref description de l’endroit avec également les services disponibles(Forge/Magie/Magasin/Auberge/Identification/etc) s’il s’agit d’un village.
Variation en jouabilité :
Effectivement, il y a de nombreuses variations en jouabilité. Vous allez pouvoir diriger une armée lors des affrontements majeurs sous forme de guerre. Un système de combat personnalisé pour des duels 1 contre 1. Fayen pourra également s’agripper, escalader, ramper pour atteindre certains endroits impossible à la marche.
(Le brouillard en plein écran à vraiment un meilleur rendu)
Les Zoom-In/Zoom-Out:
Maintenant, à certains passages du scénario, il y aura des zoom-in et des zoom-out de l'environnement où se déroule l'action. C'est un effet léger, mais que j'aime bien ajouter pour donner un peu plus de mordant.
Les combats :
Le jeu utilise le système de base de combat de Rpg Maker 2003. Cependant, tous les backgrounds ainsi que les BattleCharsets sont fait par mes soins afin d'être en relation continuelle de l'univers que j'ai créé.
Le système de duel prend en compte les PV actuels du héros, ainsi que sa force et sa défense. Si vous arrivez mal préparé, il y a peu de chance que vous réussissiez l'affrontement.
Vous avez trois options. Attaque, Défendre et Spécial. Vous devez faire le bon choix en fonction du comportement de l'adversaire.
Force de l'attaque à 100 %
Cependant, vous devez tenir compte de la défense de votre adversaire.
Se défendre est seulement utile contre une attaque spéciale. Si c'est le cas, vous allez éviter le coup et infliger 200% de dégât à votre adversaire.
Force de l'attaque à 200%
Par contre, si votre adversaire se défend, c'est vous qui allez recevoir les 200% de dégâts.
Voici des screenshots pour vos yeux!
Moi!
Alors voilà, ceci conclu la présentation de Ayask II. Merci d'avoir pris le temps de lire.
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Karel -
posté le 04/09/2013 à 06:23:17 (0 messages postés)
| | J'ai joué il y a fort longtemps a Ayask (sans l'avoir fini bouh) et c'était vraiment bien, je sens que tu va encore faire encore mieux avec ce second volet.
Petit bémol pour les fautes de grammaire/orthographe ci et là mais rien de bien gênant.
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Rockmik -
posté le 04/09/2013 à 12:17:37 (12689 messages postés)
| En ligne | Le 1er Ayask était bien sympa en effet. La présentation donne envie de retenter le 1er épisode faute de lien de téléchargement pour cette suite. Bonne continuation.
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Les ramens, c'est délicieux. |
Criket -
posté le 04/09/2013 à 15:59:40 (1389 messages postés)
| LesFiersAuxCrabes ftw | Wow, tous ces systèmes ! Bien que n'étant pas fan de ce genre de graphisme, les possibilités de duel, de guerre ou même les zooms me donnent envie d'essayer. Bon courage pour sortir le jeu complet ! Tu comptes sortir une démo d'abord ?
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Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur ! |
Kirk -
posté le 04/09/2013 à 17:06:13 (1117 messages postés)
| | Merci pour ces retours, c'est vraiment apprécié!
Je suis content de te revoir Rockmik, tu es un des membres que j'apprécie le plus.
Citation: Bon courage pour sortir le jeu complet ! Tu comptes sortir une démo d'abord ? |
Oui, c'est sure qu'il y aura une démo, peut-être plus que une, car le projet n'est pas aussi avancé de ce que cela peut paraître(Il y a 25 minutes de gameplay si je sortirais une démo aujourd'hui).
Ceci étant dit, je ne peux pas divulguer une date en particulier, je suis désolé...
Citation: Petit bémol pour les fautes de grammaire/orthographe ci et là mais rien de bien gênant. |
Ouais, je vais faire quelques petites corrections.
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Ali Baba -
posté le 05/09/2013 à 19:16:13 (33 messages postés)
| I'm not a pawn, I am the King. | Tout simplement énorme.
Je vais rien dire de plus, car ça ne sers a rien.
J'ai vraiment hâte de tester ça.
En attendant y'a un moment de se procurer le premier ?
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Up to the volume on Balbad ! |
kirk -
posté le 06/09/2013 à 05:51:53 (1117 messages postés)
| | Merci Ali!
Visite la section des jeux terminés et tu devrais trouver ce que tu cherche.
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Sahone -
posté le 06/09/2013 à 19:28:43 (2081 messages postés)
| Maker / Smasher | Comme tu le sais déjà j'attends impatiemment une démo. C'est très impressionnant ce que tu fais.
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Kirk -
posté le 07/09/2013 à 16:45:04 (1117 messages postés)
| | Merci Sahone!
Sinon, pour ne pas poster vide, j'ai oublié de préciser que je fais beaucoup de retouche sur les charsets. En effet, que ce soit des charsets que j'ai créé ou déjà fait, je l'ai modifies tous(Héros ou pas).
Ceci a pour conséquence d'ajouter plus de vie dans les villages. Les PNG peuvent pêcher, faire des réparations, tourner la tête quand vous vous adressez à eux et ils peuvent cligner des yeux après un certain temps(comme un être humain quoi).
C'est beaucoup de boulot, mais le résultat en vaut vraiment le coup.
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RPG Fusion -
posté le 07/09/2013 à 20:59:58 (381 messages postés)
| Je fus RPG Fusion jadis | J´adore Ayask II! *_*
Tout est positif et très réussit.
Le seul défault est que tu utilise des rtp en charsets.
Ce n´est pas genent. Mais, on pourrait croire que c´est un jeu qui n´as pas été fait avec rpg maker 2003. Chapeau
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Kirk -
posté le 08/09/2013 à 18:06:53 (1117 messages postés)
| | Citation: J´adore Ayask II! *_*
Tout est positif et très réussit. |
Merci Rpg Fusion! C'est très agréable à lire, surtout avec tout le travail que je mets dessus, ça m'encourage beaucoup.
Citation: Le seul défault est que tu utilise des rtp en charsets. |
Pas seulement en charset, mais en faceset et chipset également! Tu parles à une personne qui aime beaucoup les RTP, pour moi ce n'est pas un défaut!
Cependant, je fais beaucoup de modification de ces derniers et je mix également du RIP avec eux. Ce qui est dure, c'est de garder une bonne cohérence graphique quand j'utilise les deux. Petit exemple, certains chipsets sont fait par moi-même, je mélange les éléments graphique RTP et de RIP pour ne faire plus qu'un, mais je dois faire attention que les deux peuvent vraiment se jumeler.
Le jeu utilise du RTP oui, mais avec beaucoup de retouches.
Citation: on pourrait croire que c´est un jeu qui n´as pas été fait avec rpg maker 2003. Chapeau |
Merci encore!
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Grade -
posté le 15/09/2013 à 16:30:25 (905 messages postés)
| | C'est vraiment excellent, j'ai hâte de pouvoir y jouer, l'ambiance me plaît beaucoup !!
Kirk a dit: Tu parles à une personne qui aime beaucoup les RTP, pour moi ce n'est pas un défaut! |
C'est exactement la même chose pour moi !
Autant j'ai un peu de mal avec les RTP de XP/VX, autant je trouve que les RTP de 2003 (et plus encore ceux de 2000) ont vraiment beaucoup de charme.
Perso, c'est un + pour moi .
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| | Etant un grand fan de Suikoden, j'avais énormément apprécié le 1er Ayask où on retrouvait bien l'atmosphère du jeu tout en vivant une autre histoire.
C'est un nouveau projet ambitieux et qui, j'en suis sûr, tiendras très largement la route que tu nous proposes là.
Le côté RTP n'est pas gênant à mon sens si le jeu propose d'autres choses, et c'est apparemment le cas ici. Impatient de voir ce que ça va donner.
PS: Si tu n'as pas de correcteur d'orthographe / bêta testeur sous la main, je suis ton homme.
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Si les crapauds avaient des ailes, ils se cogneraient pas les couilles quand ils sautent... |
Kirk -
posté le 19/09/2013 à 21:21:09 (1117 messages postés)
| | Un grand merci Grade, je suis content que tu apprécies le projet.
Citation: Autant j'ai un peu de mal avec les RTP de XP/VX, autant je trouve que les RTP de 2003 (et plus encore ceux de 2000) ont vraiment beaucoup de charme. |
Ouais, que veux-tu, nous ne sommes pas normal!
Honnêtement, quand je regarde un projet, je me fiche que ce soit du RTP, du RIP ou du Full Custom, l'important pour moi c'est que le jeu soit agréable à jouer.
@Loulou Martoni:
Je suis content que tu aies aimé le premier, Martoni. J'espère de ne pas te décevoir avec cette nouvelle entrée.
Pour ce qui est des propositions d'aide, j'en tiens compte, mais pour le moment je préfère bosser en solo. Quand le moment sera venu, je ferais une demande officielle sur ce topic.
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Kjata -
posté le 22/09/2013 à 17:57:15 (43 messages postés)
| | Je suis très heureux de voir que Ayask II est toujours en production.
Et j'y reviens pas ! J'avais complétement oublié ce vieux fan art que je t'avais fais. Bien entendu je t'apporte tout mon soutien pour la suite, j'ai grande hâte d'y jouer ! Il faudrait que je me refasse le 1 d'ailleurs, pour la forme.
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Kirk -
posté le 28/09/2013 à 01:18:32 (1117 messages postés)
| | Dayen! Tjaak! Hum Kjata!
(C'est quand que tu vas trouver un pseudo définitif! )
Je suis très heureux de te revoir, ça fait excessivement longtemps! Le jeu a été en pause pendant 2 ans, mais bon, le plus important c'est que je l'ai toujours gardé en "Backup" car je savais que le jour où que j'étais pour m'y investir de nouveau arriverait certainement.
Merci de ton soutient mon ami!
Citation: Et j'y reviens pas ! J'avais complétement oublié ce vieux fan art que je t'avais fais. |
Hahaha! Je l'aime beaucoup! Sinon, as-tu continué à faire des dessins?
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Styxnow -
posté le 03/10/2013 à 22:32:33 (81 messages postés)
| | Salut Kirk !
J'aimerais d'abord te dire gg pour ton projet! Sa promet du lourd!
Sinon j'ai une question, je voudrais savoir comment as tu fait pour effectuer les zooms? C'est en effet très simpa et une bonne idée je trouve, et j'aimerais pouvoir l'incorporer dans mon jeu pour quelques cut-scenes!
Merci d'avance
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Sahone -
posté le 03/10/2013 à 23:00:52 (2081 messages postés)
| Maker / Smasher | Je pense qu'il doit prendre un screen de la scène qu'il met en tant qu'image dans RM. Et ensuite il fait des zooms sur l'image qu'il a prise.
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Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube |
Kirk -
posté le 04/10/2013 à 00:40:18 (1117 messages postés)
| | +1 pour Sahone!
Oui, effectivement, j'ai fait plusieurs screenshots que j'incorpore dans les images de mon projet RM. C'est un procédé relativement simple.
Merci pour ton soutient Styxnow.
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Sash -
posté le 04/10/2013 à 02:41:23 (3525 messages postés)
| | Je découvre ce projet et... waouh. Les systèmes paraissent vraiment très très bons, les screens sont très jolis (Un RTP bien utilisé est un bon RTP ), l'histoire simple mais efficace !
Tu peux être sûr que je testerai ta prochaine démo =)
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RPG Fusion -
posté le 25/11/2013 à 07:45:07 (381 messages postés)
| Je fus RPG Fusion jadis | Salut à vous bande de petit salopin, content de me revoir? ("NON!")
Bon, ça fait longtemps... très longtemps que je ne suis pas venu voir où ça en était et j´en profite à ce jour pour te dire que ton jeu est génial (Je sais je l´ai déjà dit mais alors!)
But, We need more and we want more!
Après cette petite phrase d´anglais mal écrit... Il serait peut etre temps de mette les section à venir.
Enfin, tout simplement de mettre ton post entier à jour.
Sur ce, je te laisse et je reviendrais
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Suis Shaper sur Twitter ! - Rejoins le serveur discord de Shaper ! |
Kirk -
posté le 30/11/2013 à 22:26:29 (1117 messages postés)
| | J'ai plus ou moins bosser sur le projet ces derniers temps(Satané Half-Life et le nouveau Zelda sur 3DS). Mais je suis d'accord avec toi, une mise à jour s'impose. Donne moi une semaine.
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Sora -
posté le 04/12/2013 à 20:34:28 (168 messages postés)
| Jedi | Un fan de Suikoden qui fait un jeu d'une qualité similaire, c'est toujours apréciable !
Sympa de voir que la suite se porte bien ! Dommage que tu n'ai pas sauté le pas vers une version plus récente de RPG Maker cela dit, tu aurai sans doute moins de difficulté avec le systèmes personnalisés.
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Présent depuis 2001 |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Dommage que tu n'ai pas sauté le pas vers une version plus récente de RPG Maker cela dit, tu aurai sans doute moins de difficulté avec le systèmes personnalisés. |
Pas s'il doit apprendre le ruby avant.
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